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MasterMind Deluxe

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MasterMind Deluxe

Message par persalteas le Mar 22 Oct 2013 - 17:23

Le programme que j'ai présenté au TI-Concours 2013, au tour 1 Bien Joué

I. Spécifications:

Taille:   3840 octets, 3934 octets en fin de partie.
Nécessite donc 4000 octets de mémoire RAM libre.


Envoyez MIND83.83p et Pic9.83i à votre calculatrice.






- Règles du jeu:
Mastermind est un jeu de code à deviner.
Selon le mode choisi dans les options, un joueur entre un code secret, ou la calculatrice en choisit un tout seul.
Puis l'autre joueur entre des essais de code.
Enfin, la calculatrice répond avec des carrés et des croix:

- Un carré signifie que  le chiffre entré est présent dans le code est correctement placé Bien Joué
- Une croix signifie que le chiffre entré est présent dans le code, mais à la mauvaise place
- Un point signifie que le chiffre entré n'est pas présent dans le code. Mauvais 

/!\ par abus de langage étant donné l'édition réelle du jeu
mastermind, les chiffres peuvent être appelés "couleurs".
Selon le mode d'affichage des réponses, vous aurez une suite de points/carrés/croix permettant donc de déterminer lesquels de vos chiffres sont présents dans le code et où ils sont placés, ou alors simplement le nombre de carrés et de croix (plus difficile), qui ne permet pas de déterminer facilement lesquels des chiffres entrés sont concernés.

- Contrôles:
- Dans les menus: flèches du haut et du bas pour changer d'option sélectionnée
- Menu Options: flèches droite et gauche pour modifier les valeurs, [clear] ou [annul] ou [enter] pour quitter
- Dans le jeu:

  • flèches haut et bas pour augmenter/diminuer la valeur du chiffre
  • Touches du pavé numérique pour entrer directement le chiffre
  • flèches gauche et droite pour changer de chiffre à modifier
  • [enter] pour valider le coup
  • [2nd] et [alpha] pour revoir les anciens coups après 6 coups (hauteur de l'écran insuffisante alors
    scrolling)
- Dans l'écran de fin:

  • [1] pour retourner au menu principal
  • [2] ou [clear] ou [annul] pour quitter le jeu


II. Téléchargement:
- Sur TI-Planet (version 83+/84+ incluse) : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=12483

Code:
Code:
PleinEcr:FonctOff :AxesNAff
0->Xmin:0->Ymin
1->PasX:1->PasY
EffVar L9->dim(|LMS
If non(|LMS(4:{4,0,0,1,99,99,99,99,0->|LMS
Lbl M
EffDessin
1->C
RappelImage 9
{0,36,39,44,39,50,57->L1
Repeat max(K={45,105
codeTouche->K
Text(L1(2C),L1(2C+1),"[
If K:Text(L1(2C),L1(2C+1),"  
C-(K=25)+(K=34->C
If non(C:3->C
If C=4:1->C
End
If C=3 ou K=45:Goto Q
If C=2:Then
|LMS->L1
Horizontale 0
For(A,1,39
Ligne(0,A,94,A,0
Pt-On(0,A
Pt-On(94,A
End
Horizontale 40
Text(26,6,"-A[n][s]|w[e][r][s] :
Text(33,6,"-D[i][|F][|F][i][|c]|u1[t][yhat] :
Text(40,6,"-N[|b][r] [p]1[|a][yhat][e][r][s]:
Text(47,6,"-S[e]|v[e][r][|a]1 [s][|a]M[e]
Text(54,10,"[|c]O1O[r][s] :
1->C
{26,33,40,54->L2
Repeat K=45 ou K=105
L2(C->A
codeTouche->K
Text(26,56,sous-chaîne("P1[|a][|c][e][|d]D[i]G[i][t][s]",6L1(9)+1,6
Text(33,56,sous-chaîne("          E[|a][s][yhat]  NO[r]M[|a]1  M[e][|d][i]|uM    H[|a][r][|d]  ",8L1(1)-16,8
Text(40,56,1+L1(2
Text(54,56,sous-chaîne("D[i][s][|a][|b]1[e][|d]E[n][|a][|b]1[e][|d] ",8L1(3)+1,8
Text(A,51,"<
Text(A,90,">
If K:Then
Text(A,51,"    
Text(A,90,"    
C+(K=34)-(K=25->C
If non(C:4->C
If C=5:1->C
If C=2:Then
L1(1)+(K=26)-(K=24->L1(1
If 3>L1(1:6->L1(1
If 6<L1(1:3->L1(1
End
If max(K={24,26:Then
If C=1:non(L1(9->L1(9
If C=3:non(L1(2->L1(2
If C=4:non(L1(3->L1(3
If max(C={2,1,4
Text(26+7(C=2)+28(C=4),56,"                              
End
End
End
2->C
L1->|LMS
End
If C=2:Goto M
|LMS(1->N
N+3->P
If |LMS(2
Then
Horiz
RappelImage 9
Ligne(10,7,84,6
For(A,8,55
Ligne(11,A,83,A,0
Pt-On(10,A
Pt-On(84,A
End
Ligne(10,56,84,56
Text(6,18,"ENTER ",N," DIGITS
Text(14,18,"BETWEEN 1 AND ",P
Lbl A
EffVar BEffVar L2
Input ">",Chaîne1
If N!=longueur(Chaîne1:1->B
N->dim(L2
If non(B:Then
For(A,1,N
expr(sous-chaîne(Chaîne1,A,1->L2(A
If Rép>P:1->B
If 3=somme(suite(L2(A)=L2(K),K,1,N))+non(|LMS(3:2->B
End
End
If B:Disp "ERROR
If B=2:Disp "SAME [|d][i]G[i][t][s]!
If B:Goto A
PleinEcr
Else
If |LMS(3:Then
entAléat(1,P,N->L2
Else
Repeat min(DeltaListe(L2
entAléat(1,P,N->L1
L1->L2
TriCroi(L2
End
L1->L2
End:End
1+12N->N
{N-1,61,1,61,0,60,0,1,1,0,N,0,N,1,N,60,N+1,1,N+1,59,77,53,94,53,76,46,94,46,76,60,76,0,76,0,94,0,94,0,94,60,94,60,76,60
EffDessin
For(A,1,44,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{59,54,52,47
For(A,1,4
Pt-On(77,Rép(A
Pt-On(93,Rép(A
End
{1,1,1,60,N-1,1,N-1,60
For(A,1,8,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End
Ligne(3,16,N-3,16
Ligne(3,59,N-3,59
(N-1)/12->N
For(A,7,7N,7
{A-5,4,A,4,A,11,A-5,11,A-5,4
For(B,1,7,2
Ligne(Rép(B),Rép(B+1),Rép(B+2),Rép(B+3
End
End
Text(47,78,"BEST
Text(54,78,"= ",|LMS(2+|LMS(1
{1,N->dim([J]
[J]->[H]
Remplir(1,L1
EffVar VEffVar C1->B
{0->L4
Lbl I
L1(V+1->R:C+1->C
2+dim(L4->dim(L4
For(A,0,N-1
Text(52,7A+3,L1(A+1
End
Repeat max(K={105,45
Text(52,7V+3,R
codeTouche->K
R+(K=25)-(K=34->R
If max(K={92,93,94,82,83,84,72,73,74:Then
2-(K=92)+(K=94)+2(K=82)+3(K=83)+4(K=84)+5(K=72)+6(K=73)+7(K=74
If Rép<=P:Rép->R
End
If non(R:P->R
If R>P:1->R
If B OuExcl max(K={24,26
Then
7V
Pt-Change(Rép+4,2
Pt-Change(Rép+5,1
Pt-Change(Rép+6,2
Pt-Change(Rép+4,13
Pt-Change(Rép+5,14
Pt-Change(Rép+6,13
End
EffVar BEffVar YIf max(K={24,26,105:Then
R->L1(V+1
V+(K=26)-(K=24->V
If V=N:0->V
If V<0:N-1->V
L1(V+1->R
1-(K=105->B
End
If 6<Cmax(K={21,31:Then
L-(K=21 et L)+(K=31 et L<C-7->L
Lbl B
For(A,1,6
For(K,1,N
Text(7A-3,7K-4,[J](A+L,K
End
If |LMS(9:Then
Y=9
dim(L4)-1-2(A+L)+3Rép+non(Rép
Text(7A-3,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(Rép-1),"plotcross",L4(Rép
Else
7N+4
For(K,1,N
Rép+3
Pt-Off(Rép,63-7A,2
Pt-Off(Rép,63-7A
Pt-On(Rép,63-7A,[H](A+L,K
End
End
End
If Y=9:Goto C
End
End
If K=45:Goto M
EffVar LN->dim(L1
Liste>matr(L1,[I]
chaîne([I],[J]^^T)^^T->[J]
Text(3,82,C
Text(10,82,15-C,"  
N->dim(L3
For(A,1,N
1->K
If L1(A)=L2(A
Then
2->K
Else
If max(suite(L2(B)=L1(A),B,1,N
3->K
End
K->L3(A
End
Liste>matr(L3,[G]
chaîne([G],[H]^^T)^^T->[H]
For(A,1,N
If 2=L3(A:1+L4(2C->L4(2C
If 3=L3(A:1+L4(2C+1->L4(2C+1
End
If C<7:Then
For(A,0,N-1
Text(46-7C,7A+3,L1(A+1
End
If |LMS(9
Then
Text(46-7C,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(2C),"plotcross",L4(2C+1
Else
For(A,1,N
Pt-On(7N+3A+4,14+7C,L3(A
End
End
Else
9->Y
Goto B
Lbl C
End
EffVar BIf N=somme(L2=L1 ou C=15:Then
Horizontale 10
For(A,11,51
Ligne(0,A,94,A,0
End
Horizontale 52
If C=15:Then
Text(12,10,"THE CODE WAS :
Text(37,30,"YOU LOSE !
Else
Text(12,10,"CODE BROKEN ! :
If |LMS(2+|LMS(1))>C
C->|LMS(2+|LMS(1
End
For(A,1,N
Text(12,60+5A,L2(A
End
Text(21,25,"- T[r][i][e][s] :  ",C
Text(28,25,"- B[e][s][t] :  ",|LMS(2+|LMS(1
Text(45,10,"1: R[e][p]1[|a][yhat]
Text(45,60,"2: Q|u[i][t]
Repeat max(B={92,93,45
codeTouche->B
End
End
If non(B:Goto I
If B=92:Goto M
Lbl Q
ZStandard:AxesAff
EffVar [J]EffVar [I]EffVar [H]EffVar [G]EffVar L1EffVar L2EffVar L4EffVar L3EffVar Chaîne1EffVar AEffVar BEffVar CEffVar KEffVar NEffVar PEffVar REffVar LEffVar YEffVar VOutput(1,1,"

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Bienvenue sur le nouveau Tout-82, Invité ! Viens discuter sur le chat... What a Face
Depuis que je me suis tatoué une calculatrice sur le bras, vous pouvez compter sur moi ! :P (Best joke ever x) )
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Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail le Mar 22 Oct 2013 - 20:13

Waaaaaaaah!!! Magnifique et aussi lourd qu'une baleine bleue (ok légère hyperbole)! Je te reconnais bien là persou. Cool en plus j'aime bien ce jeu.

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-JEUX : Le TAPTAUPE, Le MINSTEP, Un Plus-Moins
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Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro le Mar 22 Oct 2013 - 23:55

En Ti-basic? Je suis bluffé...
Comment tu as fait les graphismes?

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Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

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Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 9:45

Les graphismes du menu sont dans une image (pic9) qu'il faut envoyer avec le prgm.

C'est vrai qu'il est super Bien Joué.

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ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
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Re: MasterMind Deluxe

Message par pito2901 le Mer 23 Oct 2013 - 13:46

4Go de mémoire, la Ti 82 stats peut supporter ça ???

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Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail le Mer 23 Oct 2013 - 14:56

Euh ERREUR ERREUR ERREUR!!!!!

Pour vulgariser un giga c'est 10^9 octets (en vrai c'est en base 2 donc un peu plus que ça).

Là se sont des KILO octets. Ta caltoche va jusqu'à 20 kilo octets donc oui, la réponse est oui.

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Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 14:57

4000 o = 4Ko pas 4Go.
Et la calto a ~27Ko de mémoire libre donc ça devrait aller Razz.

EDIT:
@ash: Par contre un gigaoctet c'est bien 10^9 octets, en puissance de 2 c'est un gibioctet, qui vaut 2^30 octets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

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Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail le Mer 23 Oct 2013 - 15:01

Fait pas chier m@t... Evil or Very Mad 

(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)

Et en plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit (ok en détaillants certaines choses certes).

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Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 15:06

ash a écrit:(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)
A la base oui, mais après c'est ceux qui sont à moitié informé qui se font avoir. Parce qu'ils pensent qu'un Ko c'est 2^10o soit 1024, alors que c'est bien 10^3 = 1000o. Par contre, s'il y avait écrit 1Kio, là on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait 1024o, mais comme ils mettent Ko, bah on ne peut rien dire (c'est rentré comme ça dans le SI à cause d'une confusion entre les kilo des octets, et ceux des autres mesures. Du coup on a inventé les kibi et tout ce qui va avec.)

EDIT: En réponse au post de ash plus bas:
Oui grand maître tu as raison tongue.

PS: Du conditionnel? Ou ça? What a Face


Dernière édition par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 15:27, édité 2 fois

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Re: MasterMind Deluxe

Message par pito2901 le Mer 23 Oct 2013 - 15:12

Oui désolé, je me suis gouré dans mes calcul

[Fin du /HS]

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Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail le Mer 23 Oct 2013 - 15:16

Non fin du HS après MON post. Alors d'abord on dit "s'il y avait", pas de conditionnel avec un si, merci. De plus au début les Kilo octets représentait bien la quantité en base 2. Puis les entreprises ont joué sur le "mais c'est des kilos c'est des 10^3". Du coup pour savoir qu'on se fait pas arnaquer les gens ont développer le Kio. Donc j'ai raison. Merci pour votre attention. Au revoir et fin du HS.

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Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro le Mer 23 Oct 2013 - 22:51

Du coup persal tu as finit combien avec ce magnifique jeu?

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Re: MasterMind Deluxe

Message par persalteas le Jeu 24 Oct 2013 - 23:12

En Ti-basic? Je suis bluffé...
Comment tu as fait les graphismes?
Avec les doigts... :P

Spoiler:
Mais, je l'avoue, pas uniquement. J'ai utilisé des outils de dev inclus dans tokenIDE pour convertir l'image, un éditeur de 8xp pour Windows.
Mais le reste des graphismes, c'est fait à la main !! Smile


Du coup persal tu as finit combien avec ce magnifique jeu?
Je n'ai pas bien été classé à cette épreuve, 4ème derrière zero44, Samos, et tictactoc, j'avais rendu ce programme buggé. Je l'ai corrigé après le concours.

Par contre, je suis arrivé 3ème mondial en TI-basic z80, à la fin du concours WinkBien Joué

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Depuis que je me suis tatoué une calculatrice sur le bras, vous pouvez compter sur moi ! :P (Best joke ever x) )
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Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro le Mer 15 Jan 2014 - 23:03

Respect o0!

On verra bien pour cette nouvelle édition du TI-Concours Smile

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Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

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Re: MasterMind Deluxe

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