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[PROJET MARIO] le moteur du jeu

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par m@thieu41 le Ven 15 Nov 2013 - 23:14

Oui des diviseurs pardon Razz
Parce que Xmax=Xmin+12 donc si on incrémente Xmin et Xmax avec un pas qui n'est pas un multiple de 12, il faut tester si on ne sort pas de l'écran (si on ne veut pas scroller trop loin), et donc sauvegarder le nombre de scroll, or j'ai une matrice [B] dont je fixe les dimensions, si à chaque scroll il faut la redimensionner pour être sûr de ne pas dépasser la map ça va encore plus ralentir. En plus il faudrait retenir le nombre de scrolls pour remettre à jour la position du perso et tout, bref ce n'est pas pratique. Tandis que là il faut juqte que la taille de la map soit un multiple de 4 (ou 6) et c'est bon.
Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
10 je trouve ça trop (ça ne laisse pas assez de marge de manœuvre pour le joueur).

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par rpgcreator le Jeu 21 Nov 2013 - 9:17

faudrait alors supprimer au fur et a mesure la memoire, donc interdire le retour en arriere et permettre l'acceleration du programme, laissant une marge pour votre rafraichissement d'écran qui ralentit au bout d'un moment.
c'est chaud, quand meme!!!!

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ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par m@thieu41 le Jeu 21 Nov 2013 - 17:37

Hein?
Mais on interdis déjà le retour en arrière, et il y a déjà une marge pour le rafraichissement...
Mais pourquoi ralentirait-il au bout d'un moment?
Et qu'entends tu par "supprimer au fur et a mesure la memoire"?

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par Linkakro le Jeu 21 Nov 2013 - 19:03

Dans la dernière version de m@thieu41, les niveaux sont stockés dans des listes permanentes.
La question de supprimmer les données disparue se poserait si les niveaux étaient aléatoires, ce qui n'a pas été retenu par m@thieu41.

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Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par m@thieu41 le Jeu 21 Nov 2013 - 19:31

Le fait que les niveaux ne soient pas aléatoires permet d'être sûr qu'ils sont réalisable, et de faire les niveaux qu'on veut.
Revenir en arrière est comme le dis Linka possible d'un point de vue mémoire du jeu, mais sa mise en oeuvre alourdirai le code, et ralentirai le prgm plus que maintenant, alors que ça ne va déjà pas très vite...
De plus, plusieurs préfèrent qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible (la majorité a voté contre).

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par rpgcreator le Ven 22 Nov 2013 - 9:09

m@thieu41 a écrit:Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
t'appelles ca comment alors QuestionExclamationQuestionExclamationQuestion
heeeeeuuuuuuuuuh Exclamation:
Help mais c'est quoi ce bug a chaque page QuestionExclamationQuestion
le dernier message de la page est copié sur la suivante mais sans l'avatar de celui qui l'a ecrit!!!!!!! Suspect confused Suspect confused Suspect confused
c'est a mediter study

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par Linkakro le Ven 22 Nov 2013 - 21:28

Alors je n'ai pas saisi ce que tu veux dire.
réponse au hs:
Fonctionnalité de Forumactif permettant de rappeler quelques messages précédents sans avoir besoin de changer de page.

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par m@thieu41 le Sam 23 Nov 2013 - 10:41

rpgcreator a écrit:laissant une marge pour votre rafraichissement d'écran qui ralentit au bout d'un moment.
rpg a écrit:
m@thieu41 a écrit:Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
Comme je l'ai dis, le scroll est d'autant plus lent que le nombre de colonnes scrollées est grand. Mais ce temps est fixe durant tout le jeu, il ne va pas en augmentant, puisque le nombre de colonnes scrollées ne change pas.

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par rpgcreator le Sam 30 Nov 2013 - 9:03

ha ok
hs:
ha ok ok
end prgmHS Rules 

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

Message par m@thieu41 le Sam 7 Déc 2013 - 17:46

Et voilà un nouveau screen! cheers 
C'est un peu lent mais ça reste jouable Razz


Dans l'immédiat, il faut que je passe le scroll à 6 colonnes par 6, et après je poste le code. (je scrollerai quand on est à 3 colonnes de la fin et je nous amène à 3 colonnes du début ça va à tout le monde?)
Ensuite il restera à faire un mario boule de feu :P

Spoiler:
Par contre j'ai testé sur émulateur sur une 83+SE/84+ et la vitesse est parfaite Razz 

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Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu

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