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[PROJET MARIO] Topic sur les règles

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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

Message par Wistaro le Ven 8 Nov 2013 - 20:10

Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?

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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

Message par m@thieu41 le Sam 9 Nov 2013 - 13:10

Oui les flèches directionnelles sont rémanentes, de même que suppr.
Pour avoir une idée de la vitesse de répétition, tu peux te placer dans un prgm rempli, et maintenir la touche de droite enfoncée. Le curseur défilera à chaque signal envoyé.

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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

Message par persalteas le Mar 12 Nov 2013 - 17:54

En fait, la rémanence est réglée par la vitesse de la boucle, ou plus précisément par la vitesse de lecture successive des fonctions getKey...

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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

Message par m@thieu41 le Mar 12 Nov 2013 - 18:38

Non, rien à voir.
Si on fait plusieurs getKey de manière rapide, et qu'on appuie sur une touche rémanente, le premier getKey renverra la valeur de cette touche, puis plusieurs getKey renverront 0, avant qu'un autre getKey renvoi à nouveau la valeur de la touche. (code ex 1)
Tandis que si on demande la valeur de la touche, qu'on attend un certain temps, puis qu'on refait un getKey, celui ci renverra la valeur de la touche directement, et pas 0. (code ex 2)

On peut tester les codes suivants pour confirmation:
code ex 1:
Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End

Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
Avec ce code on se rend compte que plusieurs 0 sont affichés avant que la calto ne renvoi un nouvel appui sur getKey.

Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End

For(A,1,1000 //on attend suffisamment longtemps
End

Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
La au contraire, il n'y a pas de 0.

Donc ça veut dire que la rémanence est active au bout d'un certain temps, rien à voir avec la vitesse de la boucle Wink .

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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

Message par rpgcreator le Mar 12 Nov 2013 - 18:53

oui en fait la remanence commence apres la premiere repetition de l'appui sur la touche fleche ou supprimer. vous vous en rendez compte quand vous tapez un gros texte et que vous restez appuyé sur suppr. ca va effacer un caractere, une seconde passe, puis la remanence commence...

__________________________________________________________________________
troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles

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