Lancement du nouveau Tout-82 !! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 29 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Lancement du nouveau Tout-82 !! EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancement du nouveau Tout-82 !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Bonjour à tous, anciens membres, nouveaux visiteurs, je suis très heureux de vous accueillir sur cette nouvelle plateforme forumactif.

Je vais essayer par cette tentative de faire déménager l'activité de l'ancien forum, http://tout82.free.fr/forum , vers une plateforme plus moderne et mise à jour.
Le choix de forumactif, bien sur, a été contesté, je reconnais l'avoir choisi par facilité...  Rolling Eyes
D'autant plus que nous venons de perdre l'excellent référencement de l'ancien site.  No


Lancement du nouveau Tout-82 !! 125806OldTout82


Nous devons donc nous réveiller pour faire remonter l'activité ! Bien Joué Programmeurs, à vos calculatrices ! Bien Joué

Quel contenu sur ce nouveau Tout-82 ?

Bien entendu, j'en ai profité pour faire un petit réaménagement de la partie "site", avec de nouvelles catégories.


  • Vous pouvez trouver maintenant une page de News, et donc un système d'articles mis en avant sur le site. Les news seront postées par des Rédacteurs, mais peuvent être commentées par tous. Si vous avez un article intéressant à proposer, vous pouvez postuler au groupe des rédacteurs.

  • De nouvelles catégories sur le forum, en particulier la catégorie Algorithmie en cours de Maths, depuis que les programmes de Maths soumettent les élèves à la programmation  cheers  (2011-2012), j'ai pensé que ce sous forum serait une bonne idée pour demander de l'aide.
    Il y a également une catégorie Emulateurs. La section Espace de Liberté est toujours présente, vous voyez bien que je ne suis pas un modérateur tyrannique  >Very Happy  !

  • Un logo remasterisé  Cool et des nouveaux smileys, bien sur, puisque nous sommes sur la plateforme forumactif qui en propose un set très complet. J'y ai ajouté les calculatrices, (non-je-ne-copie-pas-TI-Planet Very Happy) afin que vous puissiez préciser dans vos message le modèle que vous utilisez.

    Lancement du nouveau Tout-82 !! Neotou10

  • Un important partenariat avec le site TI-Planet, qui propose de nombreuses ressources qui nous seront très utiles:

    • Un wiki sur le TI-Basic z80, en cours de rédaction (par moi même, mais vous êtes plus que bienvenus pour m'aider)...
    • zCreator, un outil pratique pour créer des cours à lire sur sa calculatrice. Un compte TI-Planet est malheureusement nécessaire (pour l'instant ?)



  • En fait, il est assez clair que j'ai piqué plein d'idées à TI-Planet. Ils sont gentils, donc en échange, je vous inciterai à participer à leurs archives ! Wink

  • La catégorie Les Programmes du Site se verra constamment mise à jour: en effet, de très nombreux programmes de grande qualité ont été réalisés sur Tout-82 dans les années passées, et méritent une place dans la liste.
    (Idée encore au stade d'idée: Réaliser des tests de programmes "featured" en news, puis, parmi ces programmes à l'affiche, élire des "Programme français de l'année", comme sur TI-Calc.org, à ajouter à la liste !! Bien Joué Pourquoi pas accompagner ça d'un lot, d'un diplôme ou d'une médaille ?  cheers )

  • Une boite de dialogue ! cela avait été très fortement demandé les années précédentes, nous avions mis en place une boite Chatango qui était toujours désespérément vide.
    J'ai finalement opté pour la Chatbox forumactif, pour pouvoir participer dès qu'on a un compte Tout-82, et avoir des modérateurs. Je suis en train de la barder de plugins, pour essayer de l'améliorer (son, onglet qui clignote aux nouveaux messages, pourquoi pas un bot...)

  • Enfin, j'ai ajouté une page Emplacement et Traduction des fonctions, qui vous aidera à résoudre vos principaux problèmes avec ces maudites calculatrices en seconde  affraid  !! (D'autant plus que Linkakro m'a fait une correction plus que complète de ce catalogue, ce qui le rend encore plus exact qu'avant. Merci Linkakro ! )



Bien ! Il ne vous reste plus alors qu'à vous inscrire, et je vous souhaite de passer d'excellents moments de vie en communauté sur notre forum comme je l'ai personnellement vécu, des moments d'entraide, d'esprit d'équipe, et de compétition !

santé

PS: Comme je suis un peu méchant quand même, je vous demanderai de bien vouloir prendre connaissance du Règlement du Forum  Rules  avant de poster. Merci !



Dernière édition par persalteas le Sam 15 Juin 2013 - 15:19, édité 3 fois

https://tout82.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

blg_flg

Message Ven 14 Juin 2013 - 15:08 par blg_flg

Bravo et merci pour le nouveau Tout 82. Smile

Ton fidèle spartiate est toujours à ton service ! Mais... mais... où est le smiley "Trollface !" ?! affraid

avatar

Message Ven 14 Juin 2013 - 19:05 par matrefeytontias

Pom po pom po pom ...

<^ traduction : je passe par là et ... oh>

Bref, pour ceux qui lirai ça et qui ne me connaîtrait pas, moi je suis le gars qui répare les atomes quand il casse une chaise Razz

persalteas

Message Ven 14 Juin 2013 - 19:25 par persalteas

What, matref ? :P

Le smiley troll n'a pas sa place sur ce forum :P
Désolé Smile

avatar

Message Ven 14 Juin 2013 - 19:31 par matrefeytontias

Ben en gros je suis l'assembleux du forum.

persalteas

Message Ven 14 Juin 2013 - 20:16 par persalteas

Ah ouais Smile

Je vais te mettre dans un groupe d'ailleurs :P Au cas où il y en ait d'autres Smile

Si Grammer 3 et mes cours ne me prennent pas trop de temps, je ferai de l'Asm l'an prochain. Ou du Lua, à voir Smile

blg_flg

Message Ven 14 Juin 2013 - 20:59 par blg_flg

(Depuis le temps que tu dois en faire... tongue )

persalteas

Message Ven 14 Juin 2013 - 21:17 par persalteas

Exact. Je le reconnais tout à fait. :P
ça fait des années que ça m'attire, mais au moment ou j'aurais pu commencer, Xeda m'a refilé le Grammer, et l'année d'après ou j'aurais pu, Adriweb m'a refilé le Lua :p

Wistaro

Message Ven 21 Juin 2013 - 12:44 par Wistaro

Désolé d'interrompre la discution, mais je voufrais savoir: c'est dur le grammer ?

persalteas

Message Ven 21 Juin 2013 - 18:03 par persalteas

Non, c'est assez facile, c'est pour ça que c'est génial Wink

blg_flg

Message Ven 21 Juin 2013 - 18:24 par blg_flg

Ah ! Tu vois que j'avais raison de garder ma userbar ! :P 
Bon, on va peut-être arrêter le hors-sujet.

Mais tu peux pas mettre l'annonce de ce forum en post-it global sur Tout-82 ?

persalteas

Message Ven 21 Juin 2013 - 18:47 par persalteas

Y'a pas de post-its sur Tout-82.

blg_flg

Message Ven 21 Juin 2013 - 21:03 par blg_flg

Ah, pardon. Razz

Edit : Ben si, on dirait bien qu'il y a un système d'annonce, comme pour "L'es règles du forum". Enfin bon, c'est sûr que si tu n'y as pas accès...

Wistaro

Message Ven 21 Juin 2013 - 21:32 par Wistaro

Pourquoi il n'y aurait pas accès ?

persalteas

Message Ven 21 Juin 2013 - 22:20 par persalteas

Je ne suis pas Admin de l'ancien Tout-82, et apparemment, seul l'admin y a accès Sad

avatar

Message Sam 22 Juin 2013 - 20:11 par noelthebest

Yeah, c'est cool ça !

ahem...:

persalteas

Message Sam 22 Juin 2013 - 20:29 par persalteas

Qu'est-ce qui est cool, noel ?

avatar

Message Dim 23 Juin 2013 - 11:21 par noelthebest

Bah le site... si tu veux j'arrête mes compliments Smile

persalteas

Message Dim 23 Juin 2013 - 14:25 par persalteas

Non, continue =D 

Mais j'ai pas compris ton ahem et tes trolls...

avatar

Message Dim 23 Juin 2013 - 14:35 par noelthebest

persalteas a écrit:Le smiley troll n'a pas sa place sur ce forum Lancement du nouveau Tout-82 !! 758512965
Désolé Lancement du nouveau Tout-82 !! Icon_smile

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum