Les moins Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 29 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Les moins EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Les moins EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Les moins EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Les moins EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Les moins EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Les moins EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Les moins EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Les moins EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Les moins EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les moins

+3
persalteas
m@thieu41
ashtrail
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les moins Empty Les moins Mer 13 Nov 2013 - 14:29

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Bonjour tout le monde,

vu que j'aborde un sujet sans rapport avec la progra sur caltoche je le mets ici.
J'ai remarqué que les gens ont tendance  a moinssé (mettre un moins quoi) à tire larigots. Parfois c'est totalement  justifié et je suis d'accord mais j'ai remarqué qu'il y a des boucs émissaires qui ont tendances à s'en prendre plein.

On a d'une part blg_flg qui se fait moinssé dès qu'il modère. Je trouve ça parfaitement stupide. Il est modo, il est là pour le bien du fofo. Si on laisse celui-ci partir dans tous les sens vous verrez que ce sera beaucoup moins bien. blg_flg (ou Keb) ne fait que son job, ça ne sert à rien de faire son gros rageux genre "n*que la police" et de lui mettre un moins.

Deuxièmement c'est pito (désolé mec mais le numéro j'arrive jamais à m'en rappeler vous pouvez pas mettre des pseudo simple !) qui a tendance à se prendre des moins. Y a une période où il violait la license des programme et là je suis d'accord mais maintenant il aide avec le projet commun et d'autre truc. C'est peut être pas le membre le plus productif mais il en faut aussi (et puis moi aussi je suis pas hyper productif).
Dernièrement vous lui avez poutré la gueule parce qu'il comparait un chou de romanesco avec un brocolis. Je ne pense pas qu'il disait ça méchamment ni qu'il se moquait du programme de Sammos. Et puis flûte c'est vrai que ça ressemble à un brocolis. Je lui ai signalé son erreur (après qu'il se soit pris deux moins) et il a répondu quelque chose dans le genre : "nous avons un expert en la matière" bon d'une c'est faux j'ai juste vu "chou de romanesco" avec la photo sur Wikipédia mais ça me dérange pas qu'on vante mon savoir, de deux je pense pas qu'il le disait méchamment encore une fois. Résultat encore deux moins dans la gueule. Moi je dis faut pas abuser il vient de perdre tous ses points qu'il avait gagné avec la bannière! Je trouve que vous êtes dur.

Bon maintenant que j'ai dis qui se faisait victimiser pour rien je vais expliquer selon moi pourquoi je trouve que c'est stupide.
Gagner un point de productivité c'est cool. Moi je suis bien content avec mes 14 points (y en a je suis même pas sur de les mériter). C'est dur à gagner. C'est une récompense que je donne pas si souvent perso. Et là plaf tu perds un point que t'as gagné avec un super programme parce que t'as dit un truc qui plait pas à quelqu'un.
C'est pas cool. Je suis d'accord que c'est une punition qui peut servir, mais faut faire preuve d'un peu de jugeote. Réfléchir à l'intention de l'auteur du message.

Bref tout ça pour dire : les mecs soyez matures, pour l'instant on a pas de gros troll y a pas de raison de s'acharner sur quelqu'un. J'espère que vous voudrez bien agréez à mon avis ou que je ne vous ai pas offensé par mégarde.

Merci de m'avoir lu et salut.

http://ti-freeworld.fr1.co/

2Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 14:38

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Personnellement, il m'arrive de mettre des plus, mais après la productivité ce n'est pas super important non plus. Si on met un plus (ou un moins), ça veut dire que la personne nous a aidé/a posté un message intéressant (ou qu'on a pas apprécié quelque chose qu'il a dit pour X raison, ou qu'on a trouvé son intervention peu productive), mais après il ne faut pas trop regarder la productivité, ça ne sert pas à grand chose...

3Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 14:41

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Mouais je suis pas d'accord c'est assez important et même ça rend une image du post. Je trouve d'ailleurs que c'est assez virulent de mettre un moins et que parfois c'est injustifié. Si tu te fais bombarder de moins tu l'interprète comme un rejet et c'est pas sympa.

http://ti-freeworld.fr1.co/

4Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 15:35

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le mieux aurait été de ne pas mettre la possibilité de "moinsser" mais bon...

5Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 19:51

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Je souhaite conserver la possibilité de moinser un post.

Cela permet d'exprimer un désaccord sans avoir à supprimer le post.

Si vous jugez qu'un moins est donné inutilement à un membre, vous êtes libres de le ré-équilibrer pour que règne la justice Smile

https://tout82.forumactif.org

6Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 19:54

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui mais du coup ça veut dire qu'on est d'accord avec le post/qu'on le trouve utile, alors que ce n'est pas forcément le cas (même si on est pas forcément pour "pénaliser" celui qui a posté).

Mais bon si tu ne veux pas l'enlever alors pas de problème, mais je pense que c'était une bonne idée ash de rappeler de ne pas en abuser Bien Joué 

7Les moins Empty Re: Les moins Mer 13 Nov 2013 - 22:33

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Moi pour l'instant je n'ais pas trouver de post qui mérite un moins

https://www.youtube.com/user/Wistaro

8Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 11:50

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Tout a fait d'accord, Asthrail (et Wistaro), je vous remercie...

Et c'est pour la productivité, donc pas pour le vote du message posté. Et effectivement pour le chou de romanesco (c'était ironique, mais je vois que sur le forum il n'y a pas beaucoup d'humour...). Et personellement je me fiches pas mal de ces points que vous m'attribuez (Je pense qu'on les mérites lorsque qu'on produit (oui je me répète) un programme, ou qu'on aide a quelque chose et qui apporte énormement...)

Spoiler:



Dernière édition par pito2901 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:00, édité 1 fois (Raison : C'est la volonté d'Asthrail...)

http://www.clictune.com/id=179469

9Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 16:23

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

alors que sa ma bien fait marrer son histoire de brocolis Razz
ok il a plagie comme un malade, apres, je crois a la bonne volonté de qqun a vouloir se remettre dans le droit chemin.
D'un autre cote, je pense que les gens n'en mettent pas assez par rapport au nombre de vues qu'on a sur le sujet (et de reponses), par exemple moi.

10Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 17:45

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

J'essayais de t'aider pito, pour le coup je ressens des ondes négatives dans ton message. Perso je ne moinsse presque jamais, et si jamais je te l'ai fait une fois c'était à cause des plagiats et je l'ai oublié.
Deuxièmement :

pito a écrit:c'était ironique, mais je vois que sur le forum il n'y a pas beaucoup d'humour...
Faux! Pour ma part je suis exceptionnellement drôle (<- tu vois c'était justement de l'humour), et puis je suis pas le seul je sais que persou peut-être porté sur la rigolade et je me marre bien avec les autres membres que je connais (m@t et avant keb). M'insulter de manquer d'humour est un crime passable de pendaison.

pito a écrit:pour le chou de romanesco (c'était ironique
Ah ouais? Ironique? En quoi...? Parce que pour moi tu le pense vraiment. C'était peut-être pas sérieux, mais en tout cas c'était certainement pas ironique.

pito a écrit:Tout a fait d'accord, Wistaro, je te remercie...
Et moi alors Sad ! Je te défendais juste comme ça... Quelle injustice! En retour je me fais insulter de mec pas marrant.

Pour ta vision des points plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit (mais bon comme c'était vrai et beau tu avais raison bien que ce soit du coup un peu inutile).

pito a écrit:Et personellement je me fiches pas mal de ces points que vous m'attribuer
(au fait c'est "attribuez" en l'occurrence)

Je ressens une sorte de haine là-dedans mais moi je n'y suis pour rien! Faut savoir nuancer.

Ensuite TU as choisis ce fofo (donc nous crache pas dessus steuplé), ok y a des punitions pas méritées et je suis aussi contre l'acharnement qui forme une sorte de rejet. Or je ne cherche à rejeter personne.

Bref t'aurais du dire "Merci mon bon ashtrail d'avoir pris ma défense et d'être si drôle pour la peine je te plusse!". Retiens le pour la prochaine fois, je te pardonne cette fois-ci.

Et encore une fois ne dis pas que je manque d'humour ou ça va barder.

[ps : tout mon poste est à prendre avec détachement et est constitué de pas mal d'humour (nananananère Razz ) donc pétez pas de câble svp]
[re-ps : @rpgmaker "ok il a plagie comme un malade, apres, je crois a la bonne volonté de qqun a vouloir se remettre dans le droit chemin."
Eh oh faudrait p't'être pas déconner non plus! Le droit chemin!? Il a juste omis les créateurs des programmes, certes c'est pas cool mais faut pas abuser là! C'est un peu hyperbolique. Trop même! Et puis pareil déjà il plag[b]iait[\b](il a arrêté maintenant)! Et puis comme un "malade", pareil faut pas abuser.]

http://ti-freeworld.fr1.co/

11Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 17:59

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

J'ai choisi ce fofo, certes mais je ne vous craches absolument pas dessus. J'ai édité mon dernier post (merci des fautes) et je te remercies aussi.
Spoiler:

http://www.clictune.com/id=179469

12Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 18:07

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

"J'ai choisi ce fofo, certes mais je ne vous craches absolument pas dessus."

Bah mon discours était un peu grandiloquent! Faut pas croire tout ce que je dis à la lettre. Mais en mettant de la fougue dans son message il est mieux compris et a plus d'impact.
Sinon j'attends toujours mon "Merci mon bon ashtrail d'être si drôle" (je blague, mais bon ne freine pas ton impulsion si t'as envie de le faire quand même).

http://ti-freeworld.fr1.co/

13Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 18:28

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

ashtrail a écrit:
pito a écrit:c'était ironique, mais je vois que sur le forum il n'y a pas beaucoup d'humour...
Faux! Pour ma part je suis exceptionnellement drôle (<- tu vois c'était justement de l'humour), et puis je suis pas le seul je sais que persou peut-être porté sur la rigolade et je me marre bien avec les autres membres que je connais (m@t et avant keb). M'insulter de manquer d'humour est un crime passable de pendaison.
Fais attention ash ne rigole vraiment pas avec l'ironie le second degré et l'humour Razz 

ashtrail a écrit:
pito a écrit:pour le chou de romanesco (c'était ironique
Ah ouais? Ironique? En quoi...? Parce que pour moi tu le pense vraiment. C'était peut-être pas sérieux, mais en tout cas c'était certainement pas ironique
Et voilà qu'est ce que je disais? Nous voilà parti sur une discussion de 3h pour savoir pourquoi et en quoi cette phrase était ironique (parce qu'elle l'était bien évidemment :P A vue de nez je dirai du 52e degré non? Cool )

14Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 18:32

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Spoiler:

http://www.clictune.com/id=179469

15Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 18:33

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui parce qu'après ça gêne ash si c'est plus élevé :P

16Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 19:39

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Pensons concisément et sans s'appesantir sur le sujet. Voici les raisons que je trouve à l'existence du vote.

A mon sens, il sert à repérer tout de suite dans un sujet une réponse judicieuse, un programme ou tutoriel performant. Cela peut alors rejoindre la vocation du "merci", par ailleurs trop peu utilisé, au sens où elle indique à tous, et particulièrement aux personnes pas assez compétentes dans le domaine abordé, quel avis suivre en priorité.
Le vote négatif sert donc à l'exact opposé.
Pour moi, il ne s'agit donc pas du tout d'entrer dans une logique de punition ou de vengeance dans une tentative directe d'influer sur la "productivité". S'il y avait quelque chose à enlever, ce serait plutôt cela, et non la fonction de vote.


Par ailleurs, on ne dit pas "chou de Romanesco", mais "chou Romanesco". clown 

17Les moins Empty Re: Les moins Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Pourquoi tout le monde se sent obligé d'écrire un pavé pour répondre à un petit soucis ? :p

https://www.youtube.com/user/Wistaro

18Les moins Empty Re: Les moins Ven 15 Nov 2013 - 18:33

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Parce que c'est un souci ? Et parce que c'est un souci complexe ?

19Les moins Empty Re: Les moins Ven 15 Nov 2013 - 19:02

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Hey bravo, bravo (à lire avec un accent pseudo-espagnol). Tu a trouvé les mots que je n'ai pas su trouver (et zut... j'ai essayé mais je me suis quand même répété).
C'est bien de parler de ce genre de choses c'est la vie du fofo après tout. Le but c'est que ce soit le mieux possible, non? Wink

http://ti-freeworld.fr1.co/

20Les moins Empty Re: Les moins Ven 15 Nov 2013 - 23:03

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

oui, c'est vrai que vu de cet angle...
OK

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Plus Moins (ou le juste prix)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum