Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Dim 3 Sep 2017 - 19:50 par Clément.7

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

» flappy bird
Jeu 15 Déc 2016 - 10:23 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Ti64CLi++
 
Clément.7
 


[PROJET] Prgm CHECKERS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Dim 8 Déc 2013 - 18:11

Coucou à tous!


J'ai un nouveau projet de programme en cours, et le voici.

Il s'agit d'un jeu de dames, ou "CHECKERS" en anglais.
Le jeu est en projet, il n'est pas du tout finit, et pas du tout optimisé Evil or Very Mad 

Voici le code:
Code:
:ClrHome
:DelVar [A]DelVar L1DelVar Z
:
:StoreGDB 1
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymax:‾62→Ymin
:ClrDraw
:Text(10,10,"Please wait
:Text(20,40,"a moment
:Shade(‾62,0
:Line(3,‾2,92,‾2,0
:Line(92,‾3,92,‾60,0
:Line(92,‾60,3,‾60,0
:Line(2,‾2,2,‾60,0
:Line(92,‾1,2,‾1,0
:For(A,4,46,14
:   For(B,4,88,22
:      Text(A,B,"          "
:   End:End
:For(A,10,60,14
:   For(B,15,92,22
:      Text(A,B,"          "
:   End:End
:Lbl 1
:Disp "CREATING LVL...
:{8,8}→dim([A]
:DelVar ADelVar B
:For(C,8,85,11
:   A+1→A:C→L1(A
:End
:For(C,7,56,7
:   B+1→B:‾C→L2(B
:End
:For(C,1,8
:   2→[A](1,C
:   2→[A](2,C
:   1→[A](7,C
:   1→[A](8,C
:End
:StorePic 1
:Lbl 2
:For(B,1,8
:   For(A,1,8
:      If [A](B,A)=2 and Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-Off(L1(A),L2(B),2
:      If [A](B,A)=2 and not(Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-On(L1(A),L2(B),2
:      If [A](B,A)=1 and Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-Off(L1(A),L2(B),3
:      If [A](B,A)=1 and not(Pxl-Test(‾L2(B)+1,L1(A)+1:Pt-On(L1(A),L2(B),3
:   End:End
Et voici un petit screenshoot: (testé sous un émulateur 83+)

NB: Pour une raison que j'ignore, sur l'émulateur les personnes J1 (carré) et les J2 (croix) ne sont pas placés au centre de la case, ce qui est pourtant le cas sur ma vrai calculatrice toctoc 


Les carrés jouent le rôles des pièces noires sur un vrai jeu de dame, et les croix au pièces blanches.


Le plateau est réduit à 8*8, ce qui est suffisant je pense pour pouvoir jouer correctement ( si je met 10*10, ce sera trop petit (la tailles des cases) ? J'attend vos avis Smile)

La matrice [A] contient les cases: si la valeur vaut 0 , la case est libre. Si elle vaut 1, elle appartient au joueur 1 =, et elle vaut 2 , pareil

cheers EDIT: J'ai commis une erreur dans l'agencement des pièce, je me suis pris sur un jeu d'échec :p Je corrige sa dès que possible Razz

Infos: http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglesdujeu

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Dim 8 Déc 2013 - 18:59

Je pense qu'il vaut mieux garder du 10*10, sinon il risque de ne pas y avoir assez de pions, mais fais comme tu le sens.

Ca a l'air pas mal du tout, continue comme ça ! Bien Joué

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Dim 8 Déc 2013 - 19:20

Bien. Projet intéressant.

Ceci me fait mal aux coeur, tu te donnes tellement de mal. Voici une amélioration.
EDIT : Pardon j'ai oublié de vérifier dans le manuel, Pt-Change n'accepte pas de paramètre marque, donc la suggestion est fausse.
Code:
:      If [A](B,A)=2 and Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-Off(L1(A),L2(B),2
:      If [A](B,A)=2 and not(Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-On(L1(A),L2(B),2
:      If [A](B,A)=1 and Pxl-Test(‾L2(B),L1(A:Pt-Off(L1(A),L2(B),3
:      If [A](B,A)=1 and not(Pxl-Test(‾L2(B)+1,L1(A)+1:Pt-On(L1(A),L2(B),3
Code:
:[A](B,A
:If Ans
:Pt-Change(L1(A),L2(B),4-Ans


Dernière édition par Linkakro le Lun 9 Déc 2013 - 19:44, édité 2 fois

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Dim 8 Déc 2013 - 19:28

Ce n'est pas équivalent si ? (tu affiches tout le temps un point alors qu'il faut l'effacer dans certains cas)
Il faudrait utiliser pxl-change à la place.
Je n'ai pas testé mais je dirai:
Code:
:[A](B,A
:If Ans
:Pxl-Change(-L2(B),L1(A),4-Ans

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Dim 8 Déc 2013 - 19:28

Exactement j'ai oublié le remplacement.

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par persalteas le Dim 8 Déc 2013 - 20:42

Bravo pour le projet, ça aussi c'est du jamais fait (à ma connaissance) en Basic ! Bien Joué

+1 pour ton inventivité, une fois de plus :P

__________________________________________________________________________
Bienvenue sur le nouveau Tout-82, Invité ! Viens discuter sur le chat... What a Face
Depuis que je me suis tatoué une calculatrice sur le bras, vous pouvez compter sur moi ! :P (Best joke ever x) )
avatar
persalteas
----------------------
----------------------

Messages : 482
Points Concours : 152
Productivité : 39
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Savoie, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://tout82.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Dim 8 Déc 2013 - 22:18

Ce n'est pas le premier mais je suis certain que Wistaro a fait mieux.
Voici celui que j'ai retrouvé. http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=1932

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Lun 9 Déc 2013 - 8:15

m@thieu41 a écrit:Ce n'est pas équivalent si ? (tu affiches tout le temps un point alors qu'il faut l'effacer dans certains cas)
Il faudrait utiliser pxl-change à la place.
Je n'ai pas testé mais je dirai:
Code:
:[A](B,A
:If Ans
:Pxl-Change(-L2(B),L1(A),4-Ans
J'y avais pensé, mais la fonction Pt-Change n'accepte que 2 arguments (je sais pas du tout pourquoi Sad)

Je pense réduire le plateau à 8*8, et ne mettre que 8 pions par joueurs, donc 2 rangées de joueurs (si je met 10*10, les cases vont être trop petites)

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Lun 9 Déc 2013 - 17:56

Autant pour moi, j'avais zappé ce détails Razz

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Lun 9 Déc 2013 - 18:20

En fait, je n'ais pas besoin du pxt_test dans la boucle de créations desjoueurs.

Tout se joue sur des cases blanches Smile
Le noires sont juste ici pour la décoration.

Ajout: (code + screen disponible après de grosses nouveautées)

> Matrice de 9*9 au lieu de 8*8 (pour eviter les bugs de INVALID DIM...)
> Choix du joueur sur le jeton à déplacer (avec les flêches). Uniquement possible si il existe une solution, et si le jeton sélectionné est à nous.
> Correction de la position initiale des jetons sur le damier. Tous sur les cases blanches, répartit sur 2 lignes par joueurs.

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Lun 9 Déc 2013 - 19:52

Désolé pour le Pt-Change embêtant. Tant mieux que tu n'en ais pas besoin.

Si tu veux une matrice plus large que le terrain pour ne pas avoir besoin de tester les dépassement, alors tu as besoin de la faire par tous les bords il me semble. Pour un plateau de 8*8 tu aurais besoin d'un tableau 10*10.

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Mar 10 Déc 2013 - 7:24

Du coup sa décalle tout... Enfin, je vais essayer.

J'ai fait de grosses améliorations, je poste tout sa dès que possible Smile

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Mar 10 Déc 2013 - 18:17

Mise à jour:



Code:
Code:

:DelVar [A]DelVar L1DelVar L2DelVar J
:StoreGDB 1
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymax:‾62→Ymin
:ClrDraw
:Text(10,10,"Please wait...
:Shade(‾62,0
:Line(3,‾2,92,‾2,0
:Line(92,‾3,92,‾60,0
:Line(92,‾60,3,‾60,0
:Line(2,‾2,2,‾60,0
:Line(92,‾1,2,‾1,0
:For(A,4,46,14
:   For(B,4,88,22
:      Text(A,B,"          "
:   End:End
:For(A,10,60,14
:   For(B,15,92,22
:      Text(A,B,"          "
:   End:End
:Lbl A
:{9,9}→dim([A]
:DelVar ADelVar B
:For(C,8,85,11
:   A+1→A:C→L1(A
:End
:For(C,7,56,7
:   B+1→B:‾C→L2(B
:End
:For(C,1,8,2
:   2→[A](1,C
:   2→[A](2,C+1
:   1→[A](7,C
:   1→[A](8,C+1
:End
:StorePic 2
:Lbl B
:If J=1:Then:2→J:Goto F:End
:If J=2:Then:1→J:Goto F:End
:If not(J:1→J
:Lbl F
:ClrDraw:RecallPic 2
:For(B,1,8
:   For(A,1,8
:      If [A](B,A)=2:Pt-On(L1(A),L2(B),2
:      If [A](B,A)=1:Pt-On(L1(A),L2(B),3
:   End:End
:StorePic 1
:Text(26,20,"TOUR DU JOUEUR ",J
:Pause :Lbl C
:ClrDraw:RecallPic 1
:4→A:4→B
:Repeat K=105 and [A](B,A)=J
:   getKey→K
:   Pt-Change(L1(A),L2(B
:   Text(1,1,A
:   Text(7,1,B
:   If K:Pt-Change(L1(A),L2(B
:   A+1(K=26 and A<8→A
:   A-1(K=24 and A>1→A
:   B+1(K=34 and B<8→B
:   B-1(K=25 and B>1→B
:End:Lbl D
:ClrDraw:RecallPic 1
:Pt-Change(L1(A),L2(B
:Repeat K=45
:   getKey→K
:   If K=72 and A>1 and B>1:Then //on test si il n'est pas au bord de l'écran. Si je met qu'une condiction le programme plante car il test également si B-1 et A-1... Je pourrais décaller la matrice, mais avec les reines qui vont arriver plus tard...
:      If not([A](B-1,A-1:Then:J→[A](B-1,A-1:0→[A](B,A:End
:      Goto B:End
:   If K=74 and A>1 and B<8:Then
:      If not([A](A+1,B-1:Then:J→[A](A+1,B-1:0→[A](B,A:End
:      Goto B:End
:End:Goto C

C'est plus joli, non?

Par contre, si vous avez un moyen de enlever la trace du point lorsque on change de case, dites le moi svp Smile

> Les chiffres en haut à gauches sont les coordonnées de la sélection du joueur (si jamais votre contraste est trop bas et que vous ne voyiez pas le point qui clignote)

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Mar 10 Déc 2013 - 18:47

Tu utilises déjà Pt-Change pour le curseur alors quel est le problème ?
J'utiliserais simplement un Pt-Change pour avant le déplacement pour effacer l'ancien et un après pour afficher le nouveau.

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Mar 10 Déc 2013 - 18:51

Linkakro a écrit:Tu utilises déjà Pt-Change pour le curseur alors quel est le problème ?
J'utiliserais simplement un Pt-Change pour avant le déplacement pour effacer l'ancien et un après pour afficher le nouveau.

j'ai essayé, mais le soucis c'est que le programme tourne en boucle. Du coup, au premier "tour", le pt-change marche, puis ensuite au tour de boucle suivant le point s'inverse, d'ou cette effet de clignotement.

Or, si le joueur change de position durant cette seconde phase, le point reste visible Sad

Sinon, que proposes-tu comme solution?

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Mar 10 Déc 2013 - 18:56

Pas mal du tout Wink

Mais pourquoi ne centre tu pas tous les pions?

Pour la trace du point, tu as plusieurs solutions:
Soi tu rappelle l'image avec tout propre
Soi tu sauvegarde l'état du pixel avant la sélection de la case
Soi tu fais un nombre pair de changements à chaque fois (mais c'est plus contraignant)

J'utiliserais simplement un Pt-Change pour avant le déplacement pour effacer l'ancien et un après pour afficher le nouveau.
Sauf qu'on ne sait pas si le pixel est bon ou pas (ça dépend si le nombre de tours qu'on a attendu que le joueur choisisse de se déplacer est pair ou impair)

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Mar 10 Déc 2013 - 19:05

"Soi tu rappelle l'image avec tout propre"
> Sa fait un clignotement grossier et plutôt horrible Sad

"Soi tu sauvegarde l'état du pixel avant la sélection de la case"
> pourquoi pas? Je pense essayer cette technique

"Soi tu fais un nombre pair de changements à chaque fois (mais c'est plus contraignant)"
>Galère non? Sinon sa fonctionnerais comment? On on incrémente une variable, si elle vaut 2 on affiche le point . Puis on reset à 0 cette variable ?

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Mar 10 Déc 2013 - 19:13

Compte la parité des boucles avec simplement not(Z->Z pour optimiser.

Ma solution :
Enlevez le If K que je n'avais pas vu puis temporisez entre les deux Pt-Change pour assurer une vision du curseur.
Code:
:   getKey→K
:   Pt-Change(L1(A),L2(B
:   Text(1,1,A
:   Text(7,1,B
:   69!
:   Pt-Change(L1(A),L2(B
:   69!
:   A+1(K=26 and A<8→A

Dans les situations où il faut agir lors d'un déplacement seulement, il serait à mon humble avis pratique d'utiliser une boucle Repeat autour du getKey et des affichages.
Par exemple pour sauver l'état des pixels avant passage et restituer l'ancien.

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Mer 11 Déc 2013 - 8:55

C'est quoi le
Code:
69!
?

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Mer 11 Déc 2013 - 13:45

Une temporisation (pour ralentir le programme).
Ca calcule la factorielle de 69, donc c'est assez long. On ne peut pas calculer la factorielle d'un nombre supérieur à 69, ça dépasse les capacités de la ti...

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par rpgcreator le Mer 11 Déc 2013 - 14:18

pour les pt-change, tu inverses les deux dans la boucle et normalement ca devrait marcher!!! c'est ce que je fais quand il s'agit de remplacer un char par un autre char...

__________________________________________________________________________
troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
http://www.tout82.org/t78-rpg82-deluxe

avatar
rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Mer 11 Déc 2013 - 14:21

Je n'ai compris ni ce que tu proposes, ni ta comparaison Razz

Tu parles d'inverser les 2 quoi?

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Jeu 12 Déc 2013 - 10:09

rpgcreator a écrit:pour les pt-change, tu inverses les deux dans la boucle et normalement ca devrait marcher!!! c'est ce que je fais quand il s'agit de remplacer un char par un autre char...

Je ne croit pas que sa change grand chose Neutral(

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par ashtrail le Jeu 12 Déc 2013 - 17:13

Whâ! Bravo tu fais toujours des trucs super beau!

__________________________________________________________________________
Mes programmes :
-JEUX : Le TAPTAUPE, Le MINSTEP, Un Plus-Moins
-MATHS : Regroupement n°1, Regroupement n°2, tout sur les pourcentages
-AUTRE : Le programme qui jauge les prénoms
avatar
ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 248
Points Concours : 21
Productivité : 21
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Paris
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://ti-freeworld.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Jeu 12 Déc 2013 - 17:15

Pour temporiser il y a beaucoup mieux que 69! comme une boucle For vide. La factorielle est juste courte à écrire et célèbre.

Je pense que la temporisation est la méthode la plus élégante et le compte de parité du nombre de boucles le plus simple.

Je voie de plus en plus de choses susceptibles d'être améliorées...
Code:
:For(C,8,85,11
:   A+1→A:C→L1(A
:End
:For(C,7,56,7
:   B+1→B:‾C→L2(B
:End
Code:
:For(A,1,8
:11A-3→L1(A
:End
:For(B,1,8
:‾7B→L2(B
:End
Code:
seq(11A-3,A,1,8→L1
:seq(‾7B,B,1,8→L2
Pourquoi on stocke dans une liste alors que les coordonnées sont connues par calcul simple ?
Je propose d'enlever l'affectation de L1 et L2 puis de remplacer partout L1(A) et L2(B) par les formules 11A-3 et ‾7B.

J'aime compresser les actions.
Code:
:   A+1(K=26 and A<8→A
:   A-1(K=24 and A>1→A
:   B+1(K=34 and B<8→B
:   B-1(K=25 and B>1→B
Code:
:   min(8,max(1,A+(K=26)-(K=24→A
:   min(8,max(1,B+(K=34)-(K=25→B
Voici un exemple de compte de parité des boucles.
Code:
DelVar Z4→A:4→B // Z parité
:Repeat K=105 and [A](B,A)=J
:   getKey→K
:   Pt-Change(11A-3,‾7B
:   Text(1,1,A
:   Text(7,1,B
:   not(Z->Z // calc parité
:   If Zmax(K={24,25,26,34 // détecte commande déplacement et parité
:   DelVar ZPt-Change(11A-3,‾7B
:   min(8,max(1,A+(K=26)-(K=24→A
:   min(8,max(1,B+(K=34)-(K=25→B
:End


Dernière édition par Linkakro le Jeu 12 Déc 2013 - 18:41, édité 1 fois

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Jeu 12 Déc 2013 - 18:33

Il n'y a pas un End en trop dans ton code?

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Linkakro le Jeu 12 Déc 2013 - 18:41

Si, encore un oubli. Merci.

__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face
avatar
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Jeu 12 Déc 2013 - 18:52

Il a juste oublié un "THEN"

Merci beaucoup! Je poste le code demain Smile

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par m@thieu41 le Jeu 12 Déc 2013 - 18:57

Non, pas besoin de Then lorsqu'on a juste après le If un DelVar suivit d'une autre instruction: DelVar+autre instruction est sur une seule ligne, et est donc considérée comme une unique commande.

(http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/la-magie-de-delvar)

__________________________________________________________________________
ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
avatar
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 934
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Wistaro le Jeu 12 Déc 2013 - 19:04

Sans le THEN sa ne fonctionne pas :(On ne peut pas déplacer le point.

Par contre j'aimerais bien que l'on m'explique cette histoire de parité ...

>>>> J'ai finit le système d'attaque/deplacement des pions. J' ai bétatesté le jeu contre un pote, il a l'air de fonctionner Smile[J'ai perdu!] <<<

Le programme fait environ 1Ko pour le moment.

Manque juste:
> Empecher le retour en arrière sauf en qu'a (!) cas d'attaque
> Mettre en place le système des reines
> Mettre en place le système d'attaque multiples
> D'autre règles que j'ai oublié ? Dites moi Smile

__________________________________________________________________________
Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

avatar
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 909
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Prgm CHECKERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum