Avis pour un sujet E.C.J.S Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Jeu 28 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Avis pour un sujet E.C.J.S EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis pour un sujet E.C.J.S

5 participants

Quel jeu faut-il commenter d'après toi ?

Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_lcap17%Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_rcap 17% [ 1 ]
Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_lcap33%Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_rcap 33% [ 2 ]
Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_lcap17%Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_rcap 17% [ 1 ]
Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_lcap17%Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_rcap 17% [ 1 ]
Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_lcap16%Avis pour un sujet E.C.J.S Vote_rcap 16% [ 1 ]
Total des votes : 6


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Avis pour un sujet E.C.J.S Mer 23 Avr 2014 - 16:46

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Salut à tous !

Voilà, étant en première S, nous devons réaliser en E.C.J.S une vidéo traitant un sujet d'actualité, sachant que cette vidéo doit refléter deux idées (opposées si possible), le thème choisi est "les jeux vidéos" Avis pour un sujet E.C.J.S Gameboydonc, je créé ce topic afin que tu puisse me donner n'importe quelle idée qui te passe par la tête...   Wink 

Dans notre choix, on aimerait ajouter une touche d'humour, du genre faire un JT qui présente une vidéo de plusieurs gameplays puis la commenter, mais c'est justement le fait de commenter, de trouver des arguments qui nous manque.   beum ! 

Merci pour votre aide.

En +:

http://www.clictune.com/id=179469

2Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Mer 23 Avr 2014 - 20:32

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu pourrais opposer la liberté virtuelle totale de gta à l'isolement des obsédés de rpg virtuel.
Je ne connais pas l'actualité.

3Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Mer 23 Avr 2014 - 22:37

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Des exemples ?

Et ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable que ce soit d'actualité...

http://www.clictune.com/id=179469

4Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Mer 23 Avr 2014 - 22:59

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Pas d'exemple précis. Je vois l'addiction de personnes, à des jeux qu'ils confondent avec la réalité ou dans lesquels ils s'enferment, comme une perte de leur liberté.

5Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 24 Avr 2014 - 13:09

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Linkakro a écrit:Tu pourrais opposer la liberté virtuelle totale de gta à l'isolement des obsédés de rpg virtuel.
Je ne connais pas l'actualité.

Mais alors ? Qu'est-ce que tu sous-entend par ce jugement ?

http://www.clictune.com/id=179469

6Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 24 Avr 2014 - 18:28

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je tente de te dire depuis le début que je pense que créer des libertés virtuelles mais s'enfermer dans le virtuel (donc perdre des libertés de vie) est une contradiction. Je ne juge rien, je te donne une idée quelconque.

7Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 24 Avr 2014 - 19:10

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

J'avoues que je ne comprends rien à ce que tu essaies de m'expliquer... Tu parles genre de League Of Legends ? Je n'ai pas compris pour GTA V (c'est un ~ jeu d'aventure...)

http://www.clictune.com/id=179469

8Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 24 Avr 2014 - 20:22

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je parle de jeux de rôle, d'aventure, de guerre, etc. imitant la réalité et permettant d'abuser de n'importe quoi, de crimes, de mort, des choses qu'on ne peut pas se permettre dans la réalité. Les GTA en font partie. Tous des jeux dans lesquels le joueur incarne un avatar.
Des gens ont périt en jouant sans arrêt jusqu'à mourir de faim et de fatigue. D'autres ont voulu jouer à leur jeu de guerre dans la réalité.
Des gens équilibrés et éduqués devraient utiliser cela comme catharsis (défouloir) mais des gens déséquilibrés ou des jeunes en croissance confondent le jeu et la réalité.
Et donc je compare l'abus de ces jeux, et surtout le cas de gens ne quittant plus le jeu, à une perte de libertés. Alors qu'on pense d'abord aux libertés de faire n'importe quoi. Cette comparaison est discutable mais cela amène bien une contradiction que tu pourrais traiter.

9Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 24 Avr 2014 - 21:03

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

D'accord là je comprends, très bon argument, je prends !

http://www.clictune.com/id=179469

10Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Ven 25 Avr 2014 - 18:23

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Très bel argument, mais il ne faut tout de même pas faire une généralité

https://www.youtube.com/user/Wistaro

11Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Sam 26 Avr 2014 - 22:33

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Certes ce n'est pas une généralité mais c'est un fait, de nombreuses personnes s'isolent dans un monde virtuel où ils incarnent des personnages qu'ils ne pourraient pas être dans la réalité (que ce soit un agent secret un assassin un guerrier un roi ou que sais je), et leur monde virtuel devient par là plus important que leur vie réelle. Ca déteins sur leur comportement, ils n'ont pas ou peu de vie sociale, ce qui les incitent à se tourner encore plus vers leur jeu et leur univers fictif, en un cercle vicieux. On peut certainement trouver des exemple d'actualités de gens addicts de jeux vidéo qui ont pété les plombs... Ca concerne quand même une partie non négligeable des joueurs, pas mal de reportages ont traité le sujet.

12Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Dim 27 Avr 2014 - 14:20

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Ok, merci beaucoup. D'autres avis ?

http://www.clictune.com/id=179469

13Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 1 Mai 2014 - 18:18

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

m@thieu41 a écrit:Certes ce n'est pas une généralité mais c'est un fait, de nombreuses personnes s'isolent dans un monde virtuel où ils incarnent des personnages qu'ils ne pourraient pas être dans la réalité (que ce soit un agent secret un assassin un guerrier un roi ou que sais je), et leur monde virtuel devient par là plus important que leur vie réelle. Ca déteins sur leur comportement, ils n'ont pas ou peu de vie sociale, ce qui les incitent à se tourner encore plus vers leur jeu et leur univers fictif, en un cercle vicieux. On peut certainement trouver des exemple d'actualités de gens addicts de jeux vidéo qui ont pété les plombs... Ca concerne quand même une partie non négligeable des joueurs, pas mal de reportages ont traité le sujet.

Il y a des gens qui lisent des livres, aussi...

14Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 1 Mai 2014 - 20:18

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

En l’occurrence j'aime bien lire, mais le rapport? (sinon il y en a qui aiment le chocolat :p)

15Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 1 Mai 2014 - 21:57

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Le rapport est l'isolement dans l'imaginaire dont on a discuté. Toutes les formes d'imagination sont concernées, mais cela devient facile avec les jeux vidéo.

Si les votant donnaient des propos en plus des votes, cela serait plus utile.

16Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 1 Mai 2014 - 22:08

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ah ok...
Oui du coup certes cet isolement n'est pas que du aux jeux vidéos. Mais ça n'empêche pas que les jeux vidéos contribuent plus à ce fait.
C'est possible avec la lecture comme tu dis, mais c'est moins courant...

17Avis pour un sujet E.C.J.S Empty Re: Avis pour un sujet E.C.J.S Jeu 1 Mai 2014 - 22:59

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Pour l'instant c'est GTA qui est le plus choisi, est-ce du pour la violence du jeu et le fait qu'il y est une ville complète où vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez, surtout les crimes ?

http://www.clictune.com/id=179469

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum