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conception de tiles en Basic

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conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Mer 28 Mai 2014 - 0:16

Ce programme Basic permet de concevoir des tiles 8*8 plus facilement avec seulement la calculatrice.
S'applique pour développer des programmes utilisant Wlib.

Dessinez une tile dans le coin supérieur gauche de l'écran et ce programme écriras une chaîne de caractères du code hexadécimal.

Code:
".->Str1
For(A,0,7
For(B,0,1
0
For(C,0,3
Ans+2^Cpxl-Test(A,4B+3-C
End
Str1+sub("0123456789ABCDEF",1+Ans,1->Str1
End
End
sub(Str1,2,16
Ceci était faux.
Code:
Ans+2^Cpxl-Test(A,4B+C


Dernière édition par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 19:27, édité 1 fois

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Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 28 Mai 2014 - 9:04

Ça y est j'ai compris!
Une tile fait 64-bits, soit 8 octets!!!!!
C'est logique car on est en couleur 1-bit donc besoin que d'un bit par pixel et comme chaque paire de caractères hexas fait une ligne de la tile...
Bref j'ai compris!

__________________________________________________________________________
troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
http://www.tout82.org/t78-rpg82-deluxe

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Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 le Mer 28 Mai 2014 - 14:50

Super  Bien Joué 

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Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.
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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 28 Mai 2014 - 17:55

En tout cas ton prog marche je dessine une ligne de 8pixels de long sur la première ligne, ça donne FF00000000000000, donc c'est normal...

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Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 le Mer 4 Juin 2014 - 14:40

Sauf que... le bit de poids fort est à gauche, pas à droite Wink
Donc:
Code:
Ans+2^(3-C)pxl-Test(A,4B+C

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 19:23

Au moins un qui vérifie. Merci M@thieu41. Je modifie.
J'ai envie de complémenter la position plutôt que l'indice. Donc je ne suis pas exactement ta proposition.

Quant à toi rpgcreator, ce n'était pas judicieux de tester FF puisque cela masque complètement l'ordre des pixels.

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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 4 Juin 2014 - 20:10

Après je te faisais confiance Razz

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Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 le Mer 4 Juin 2014 - 21:30

J'ai commencé à tester WLib, en créant des sprites à partir de ton prgm, et... j'ai été surpris lorsque certains ont été affectés par un effet assez bizarre Razz

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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 4 Juin 2014 - 22:27

C'est quoi le truc?

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 22:39

La manière dont il a remarqué l'ordre des bits j'imagine.

J'ai une autre remarque par contre, je ne sais pas pourquoi mais le programme exemple de Wlib que j'essaie ne génère que 7 bits et 1 vierge, donc je ne sais pas si je dois corriger le générateur Basic de code de sprite.

fausse alerte


Dernière édition par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 23:16, édité 1 fois

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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 4 Juin 2014 - 22:41

C'est peut être ça le "truc bizarre" ?

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 23:13

Non fausse alerte. Mauvaise prévision théorique du résultat.

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Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 le Mer 4 Juin 2014 - 23:17

Non l'effet bizarre c'était bien l'effet inverse sur chaque moitié de chaque sprite.

J'ai une autre remarque par contre, je ne sais pas pourquoi mais le programme exemple de Wlib que j'essaie ne génère que 7 bits et 1 vierg
Je n'ai pas compris ta remarque...

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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 4 Juin 2014 - 23:22

C'est vraiment du 8*8 ou matrefeytontias a fait exprès?

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Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 le Mer 4 Juin 2014 - 23:31

Non c'est bien des tuiles 8*8 tout ce qu'il y a de plus standard sur la calto Razz

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Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator le Mer 4 Juin 2014 - 23:43

Waou on sort des trucs de fou le soir!!!!

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Jeu 5 Juin 2014 - 0:48

Non non il n'y a pas de problème, je me trompais en affirmant ma remarque sur des nombres de bits. La phrase est déjà barrée.

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Wistaro le Jeu 5 Juin 2014 - 17:32

Sympa!

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Clique ici pour retrouver tout mes programmes en TIbasic

Tu es curieux, Invité? Alors clique ici:


Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
Si nous sommes le 0, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

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Re: conception de tiles en Basic

Message par Linkakro le Ven 6 Juin 2014 - 22:08

Pour organiser un plan des tuiles, je propose ceci qui ne dessinera pas mais permettra de s'y retrouver avec la géométrie.
Code:
// programme de tilemap mais sans dessin des tuiles


0->Xmin
-62->Ymin
1->detaX
1->deltaY
ClrDraw

{8,12->dim([A]
Fill(0,[A]
For(A,0,56,8
For(B,0,88,8
Text(A,B,"0
End
End
0->A
0->B
Repeat K=45 or K=105
Text(8A,8B,[A](1+A,1+B
Pt-On(8B+6,-8A-6,3
Repeat K
getkey->K
End
[A](1+A,1+B)+(K=21)-(K=31->[A](1+A,1+B
Text(8A,8B,"        " // 8 espaces
Pt-Off(8B+6,-8A-6,3
max(0,min(11,B+(K=26)-(K=24->B
max(0,min(7,A+(K=34)-(K=25->A
End
If K-105
Return
".
For(A,1,8
For(B,1,12
Ans+sub("0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",1+[A](A,B),1
End
End
ClrHome
sub(Ans,2,96->Str2

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Re: conception de tiles en Basic

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