Optimisation avec DelVar Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 29 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Optimisation avec DelVar EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Optimisation avec DelVar EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Optimisation avec DelVar EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Optimisation avec DelVar EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Optimisation avec DelVar EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Optimisation avec DelVar EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Optimisation avec DelVar EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Optimisation avec DelVar EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Optimisation avec DelVar EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optimisation avec DelVar

+2
m@thieu41
Mingerton
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optimisation avec DelVar Empty Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 14:52

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Je voulais savoir si cette chose s'optimisait encore plus où si c'était maximal :

Code:
:DelVar ADelVar BDelVar CDelVar DDelVar EDelVar FDelVar GDelVar HDelVar IDelVar JDelVar KDelVar LDelVar MDelVar NDelVar ODelVar PDelVar QDelVar RDelVar SDelVar TDelVar UDelVar VDelVar WDelVar XDelVar YDelVar ZDelVar θDelVar [A]DelVar [B]DelVar [C]DelVar [D]DelVar [E]DelVar [F]DelVar [G]DelVar [H]DelVar [I]DelVar [J]DelVar L₁DelVar L₂DelVar L₃DelVar L₄DelVar L₅DelVar L₆DelVar Str1DelVar Str2DelVar Str3DelVar Str4DelVar Str5DelVar Str6DelVar Str9DelVar Str0

Merci d'avance !  Wink 

2Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 15:20

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Hey!

Tu peux utiliser (à la fin du coup):
ClrAllLists ([2nd][+][4])
Par contre ça ne supprime pas vraiment les listes (ça leur donne une dimension 0 mais elles existent toujours), et ça affecte aussi les listes perso...

Sinon je ne vois pas quoi te dire Razz

3Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 15:22

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Ok merci ! Donc je vais laisser tel quel je pense.

4Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 15:26

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui c'est le mieux Smile

Par contre je ne suis pas sur de l'utilité de ça:
Code:
DelVar ADelVar BDelVar CDelVar DDelVar EDelVar FDelVar GDelVar HDelVar IDelVar JDelVar KDelVar LDelVar MDelVar NDelVar ODelVar PDelVar QDelVar RDelVar SDelVar TDelVar UDelVar VDelVar WDelVar XDelVar YDelVar ZDelVar θ
Ca libère de la place certes, mais de là place pour quoi? Pour des programmes? Ces programmes vont devoir utiliser ces variables, donc en fait la place en mémoire que tu gagnes est illusoire :/

5Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 15:39

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Je montrais un truc à un pote quand à la place occupée inutilement sur la calcu, donc tant qu'à faire un programme pour ça, autant qu'il soit lui même optimisé  Razz ! Mais c'est vrai que c'est pas super utile...

6Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 19:03

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le reste peut être utile par contre Wink
Ca permet de vraiment libérer la mémoire.

7Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 19:14

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

J'ai un petit programme qui nettoie votre TI avec des tas de Delvar si vous voulez ;-)

Sa rajoute vraiment beaucoup de ram Razz

https://www.youtube.com/user/Wistaro

8Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 19:57

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ben c'est la même chose que là nan? :P



Dernière édition par m@thieu41 le Ven 13 Juin 2014 - 0:53, édité 1 fois

9Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 20:56

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je pense qu'il veut juste confirmer qu'on est beaucoup à avoir fait ça. Wink Le mien permet de choisir quelle catégorie nettoyer, dont des initialisations de la fenêtre, table, modes, etc.

10Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Mer 11 Juin 2014 - 21:10

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ah bah dans ce cas je l'ai aussi fait bien sûr Smile

Et j'ai aussi fait un prgm pour initialiser le graphe mode jeux (avec différent BDG selon le zoom voulu), et pour restaurer ensuite.

11Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Jeu 12 Juin 2014 - 7:58

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Linkakro a écrit:Je pense qu'il veut juste confirmer qu'on est beaucoup à avoir fait ça. ;)Le mien permet de choisir quelle catégorie nettoyer, dont des initialisations de la fenêtre, table, modes, etc.

Pareil :p

https://www.youtube.com/user/Wistaro

12Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Jeu 12 Juin 2014 - 15:00

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Ah bon ba je suis pas seul alors !  Razz 

13Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 0:26

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

J'ai moi même intégré une unité semblable dans mon pokémon, qui permet d'effacer toutes les variables utilisées par le jeu dont les chaînes et les listes. Il supprime également la sauvegarde en appuyant 15 fois sur seconde.
@Matthieu: tiens ta signature a disparu sur un de tes msgs, même en actualisant Smile

14Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 0:53

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

[HS]Rectifié, j'ai du faire une fausse manip'...[/HS]

15Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 13:55

mdr1


----------------------
----------------------

Inutile de supprimer les variables de A à Z. Pour chacune d'elles, tu perds 3 octets pour la supprimer (et elle en prend 12 en mémoire) sachant qu'elle sera forcément à nouveau créée par d'autres programmes.

Pour les listes, tu peux optimiser en :

Code:
ClrList L1,L2,L3,L4,L5,L6

Ne jamais utiliser ClrAllLists : cela détruit les listes personnalisées et par conséquent les données (tels les scores) stockées par d'autres programmes.

16Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 14:43

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

m@thieu41 a écrit:Ca libère de la place certes, mais de là place pour quoi? Pour des programmes? Ces programmes vont devoir utiliser ces variables, donc en fait la place en mémoire que tu gagnes est illusoire :/
C'est bien ce que j'ai dit Wink

Par contre, même après ClrList, la liste occupe 9octets en mémoire: elle n'est pas supprimée, juste mise à la dimension 0.

17Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 17:53

mdr1


----------------------
----------------------

m@thieu41 a écrit:Par contre, même après ClrList, la liste occupe 9octets en mémoire: elle n'est pas supprimée, juste mise à la dimension 0.
On se moque éperdument de ces 9 octets multipliés par 6. Les listes seront forcément à nouveau utilisées par un programme donc tu gagnes ces quelques octets uniquement de manière temporaire c'est-à-dire lorsque tu n'exécutes pas de programme et donc que tu n'en as pas besoin.

Tandis que quelques octets économisés dans un programme forment une réelle économie puisqu'elle est permanente.

18Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 18:39

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Un programme n'utilise pas forcément les 6 listes...
Pour 6 octet de plus dans le prgm, tu libère 9*6 = 54 octets...
Certes un programme peut les réutiliser, mais à moins que ce soit un gros programme, il n'utilisera que quelques listes.

On gagne donc 48 octet tant qu'elles ne sont pas utilisées.
De toute façon, tout programme qui les utilisera leur donnera une dimension plus grande, donc elles occuperont plus de place en mémoire.

Donc selon moi, contrairement aux variables de A à Z (plus théta), il est utile de les supprimer complètement. Après c'est selon les programmes utilisés, mais il y a quand même une économie.

19Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 22:15

mdr1


----------------------
----------------------

Je ne comprends pas ce que tu trouves de contraire aux variables réelles. Comme tu le dis si bien pour celles-ci, la place gagnée est illusoire. Alors pourquoi faire exception de 54 octets pour les listes face à 324 octets pour les variables réelles ?

Les listes ne sont pas forcément toutes utilisées mais les variables réelles non plus (de même, sauf si c'est un gros programme).

20Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Ven 13 Juin 2014 - 22:38

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Bah un programme qui n'utilise pas de variable je n'en ait jamais vu (ou sinon hello world mais bon Razz).
Tandis que les listes c'est vraiment pas obligatoire.

De plus, ça "coute" moins pour les listes que pour les variables "réelles", puisqu'il y a déjà le ClrList.

Pour moi il y a quand même un gain ici...

21Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Sam 14 Juin 2014 - 2:36

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Au pire tu fais ça manuellement et puis effvar fait aussi bien mieux que clrlist l'économie est identique plus importante alors que effvar l'efface complètement !!!
J'ai toujours fait ca manuellement puisque comme tu utilises ces octets lors de l'exécution, ça ne te permets pas de continuer un projet en cours sinon tu ne peux qu'exécuter hello world :P
Arrivé a 500 octets de RAM libre tu ne peux plus faire que des calculs, les programmes a peine lancés sont de suite stoppés par "erreur: mémoire".



Dernière édition par rpgcreator le Dim 15 Juin 2014 - 15:16, édité 2 fois

22Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Sam 14 Juin 2014 - 11:33

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

rpfcreator a écrit:effvar fait aussi bien que clrlist l'économie est identique alors que effvar l'efface complètement
Heu... Tu te contredis pas là?
EffVar et Clrlist ne font pas la même chose (cf nos post ci dessus).

Heu... Oui enfin le faire manuellement c'est bien mais c'est pas dans l'esprit de programmation :P

Ca dépend du prgm et des variables qu'il nécessite...

23Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Dim 15 Juin 2014 - 15:09

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Oui, honte a moi, je me suis trompé :P Razz
Effvar fait MIEUX que clrlist et la place utilisée est moindre dans le programme :P
Je ne vois même pas l'utilité de clrlist... scratch

24Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Dim 15 Juin 2014 - 16:42

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Quand tu supprimes une liste elle disparaît de l'éditeur de liste dans le menu stat. C'est pénible de le réinitialiser si on veut garder des listes au nom personnalisé dans l'éditeur ou qu'on ne veut pas le chambouler.
Je ne voie que cette explication à l'existence de ClrList comparée à DelVar.
Néanmoins à partir de la ti83plus la mesure de la dimension nulle d'une liste est supportée, donc une liste vide peut alors être détectée contrairement à une liste absente.

25Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Dim 15 Juin 2014 - 19:49

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Effvar fait MIEUX que clrlist et la place utilisée est moindre dans le programme
Mieux je suis d'accord avec toi (ça ne me dérange pas de devoir les rentrer à nouveau dans l'éditeur ultérieurement, mais d'un autre côté je l'utilise peu, pour ceux qui l'utilisent plus ça peut gêner...).
Mais que la place utilisée soit moindre dans le prgm ce n'est pas forcément vrai.

ClrList L1 [+ retour à la ligne obligatoire (on omet le cas de fin de prgm)]
ClrList = 1 octet
L1 = 2 octet (je viens de découvrir ça...)
Retour à la ligne = 1octet
Donc total = 4 octet

DelVar L1 (sans retour à la ligne) = 4 octet également (puisque DelVar fait 2 octet)

Donc pour une liste, la taille est équivalente.
Pour plusieurs listes, on est obligé, avec DelVar, de rajouter 4 octet par liste, alors qu'on en rajoute que 3 avec ClrList (virgule+liste).

Donc au final, ClrList est plus économique à ce niveau Wink



Dernière édition par m@thieu41 le Lun 16 Juin 2014 - 14:51, édité 1 fois

26Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Lun 16 Juin 2014 - 12:00

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Rectification: le saut de ligne ne prend qu'un octet (et le double point aussi)

27Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Lun 16 Juin 2014 - 14:47

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

En fait je sais que le retour à la ligne ne prend qu'un octet Razz
Mais j'ai zappé une ligne en fait je voulais mettre total = 4 octet, mais je me suis planté x)

Bref ça ne change rien à ce que je dis sinon Wink

28Optimisation avec DelVar Empty Re: Optimisation avec DelVar Lun 16 Juin 2014 - 19:50

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Nope ces trucs la c'est très bizzare

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum