"Dynamisation" du site ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 19 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
"Dynamisation" du site ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
"Dynamisation" du site ! EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
"Dynamisation" du site ! EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
"Dynamisation" du site ! EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
"Dynamisation" du site ! EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
"Dynamisation" du site ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
"Dynamisation" du site ! EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
"Dynamisation" du site ! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
"Dynamisation" du site ! EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Dynamisation" du site !

+4
Wistaro
m@thieu41
persalteas
Mingerton
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1"Dynamisation" du site ! Empty "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 21:35

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Est-ce qu'on aurait pas intérêt à trouver différentes idées pour dynamiser le forum ?

Je pensais notamment à la section News Articles qui a du mal à se remplir, et que l'on pourrait renflouer avec différents articles concernant les TI-82(Stats)(.fr) comme par exemple :

- Trucs et astuces : comment connaître sa machine, des combinaisons de touches utiles ou sympas, spécificités et descriptions
- Historique TI : Des articles sur la firme et ses produits. On peut imaginer un article par mois, sur un modèle en particulier, avec de gros "numéros" sur les différentes 82.
- Vocabulaire : Des articles permettant à ceux qui débutent (comme moi :P) de comprendre de quoi on parle quand on dit "z80", "cadencé" ou encore "RAM Clear" (on sait jamais...). [je précise que je ne parle pas pour moi non non  ]
- ... [mettez votre idée ici !  Wink]

Ce n'est absolument pas par esprit de critique que je propose ceci, mais il serait grandement profitable au forum de se diversifier dans ses utilités, et on pourrait par les idées que l'on trouvera en faire un vrai outil pour l'internaute moyen qui veut en savoir plus sur sa 82 !

Proposez vos idées, je ne dis ça qu'en simple membre, c'est à plusieurs que l'on peut faire évoluer ce site vers quelque chose d'encore mieux !

Mingerton  Smile 



Dernière édition par Mingerton le Sam 15 Nov 2014 - 19:27, édité 2 fois

2"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 21:51

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Coucou,

oui, ce sont de bonnes idées Smile

Je pensais notamment à la section News qui a du mal à se remplir, et que l'on pourrait renflouer avec différents articles concernant les TI-82(Stats)(.fr) comme par exemple :
Non, les news concernent vraiment l'actu, les nouveautés, les programmes de qualité qui viennent d'être réalisés, les nouveautés venant d'autres forums ou de TI, etc...

Par contre, c'est le rôle de la section "Articles" que d'accueillir de tels topics.

Le problème de la section articles, c'est qu'elle doit contenir des posts parfaits au niveau du contenu, de la présentation, et des informations claires et exhaustives.

ça en fait des articles difficiles à écrire...


Personnellement je manque de temps (prépa :P ), je délègue ce travail de news et d'articles à des rédacteurs (tout le monde peut postuler pour devenir rédacteur s'il a des choses intéressantes à dire).

Mais tu as raison, ce travail devrait être fait... :P

https://tout82.forumactif.org

3"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 21:57

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Oui, au temps pour moi, c'est bien sûr de la section article que je voulais parler.
Je pensais bien que ça venait d'un manque de temps, puisque ça fait bien longtemps que Linkakro, toi (et plein d'autres) êtes là et les études finissent par vous rattraper.

Personnellement, je ne manque pas trop de temps (entrée en terminale, autant dire à la cool), donc si aucun des rédacteurs ne peut (ou veut) le faire, je peux éventuellement rédiger tout ça. Je vais attendre de voir ce que disent les autres ! Wink 

4"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 22:05

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ce sont des bonnes idées que tu as là Smile

J'ai personnellement trop peu pris le temps de rédiger des articles, alors qu'en terminales... J'avais le temps on peut dire...
En tous cas, ces vacances je suis dispo pour aider à renflouer le fofo Wink
(d'ailleurs j'ai prévu de finir (enfin) un ou deux prgm en asm, que je posterai)

Le problème des news... C'est qu'il n'y a rien de nouveau concernant les 82 justement Razz
Mais les articles, on a pas d'excuses (sauf un manque d'idées mais quand même, il y a de quoi faire).

5"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 22:16

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

C'est qu'il n'y a rien de nouveau concernant les 82 justement
Une TI-82 Plus sort à la rentrée, et des photos HD circulent maintenant sur le net, y'a de quoi faire une news je pense Wink

Je pensais avoir le temps de me ré-occuper du site en vacances, mais même pas, pfff :P
Je vais te passer rédacteur Smile

Bon courage. Même si je ne passe pas sur le forum quotidiennement, je suis là pour répondre aux mails/MP ou vous donner une information si vous avez un doute sur quelque chose.

N'hésitez pas à me signaler tout problème/demande urgente, hein. Wink

https://tout82.forumactif.org

6"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 1 Juil 2014 - 22:30

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

persalteas a écrit:
C'est qu'il n'y a rien de nouveau concernant les 82 justement
Une TI-82 Plus sort à la rentrée, et des photos HD circulent maintenant sur le net, y'a de quoi faire une news je pense Wink
Une news a déjà été faite dessus...

persalteas a écrit:Je vais te passer rédacteur Smile
Tu parles bien à Mingerton ? Parce que je suis déjà rédacteur :p

Oki merci Smile

7"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 2 Juil 2014 - 11:43

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Ok merci !  Smile 

Je vais travailler sur une de ces idées pendant les vacances, et je poste ça dès que possible.

EDIT : On peut toujours trouver d'autres idées, y doit jamais y avoir trop d'innovations !  Wink 
Sinon, pour ma part je pense que je vais partir sur un premier article de l'historique TI, à moins que vous pensiez que d'autres ne soient plus importants.

8"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Ven 4 Juil 2014 - 21:22

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Très bonne idée !

https://www.youtube.com/user/Wistaro

9"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Ven 4 Juil 2014 - 22:17

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Cool. Consulte l'article de Persalteas et le site DataMath pour une base large. Je peux participer en mentionnant des évolutions bizarres entre 82/83/83plus. Un sujet de la rubrique "autre calculatrice" contient un rassemblement des quelques changements majeurs.

10"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Sam 5 Juil 2014 - 9:48

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Linkakro a écrit:Un sujet de la rubrique "autre calculatrice" contient un rassemblement des quelques changements majeurs.
J'avais déjà visé cet article justement  Wink 

Je retiens les sources ! Si tu veux participer, tu seras le bienvenu. A toi de voir si tu veux m'envoyer une partie sur les évolutions bizarres par MP ou si on divise l'articles en plusieurs articles, dont un sur ces évolutions bizarres.

EDIT 05/06 à 21:09 : Il vaut mieux faire un historique complet ou seulement à partir des graphiques z80 ? Je pense que je vais commencer par les premières programmables, ça me paraît évident puisque c'est ça qui nous intéresse pour la plupart sur ce forum !  Wink

11"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Lun 21 Juil 2014 - 15:32

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

J'ai écrit un article sur les modèles programmables LED, que je poste dès que j'ai accès à un ordi. Dites moi juste si c'est bon ou si ça rentre pas dans le forum. Bonnes vacances à tous sinon, et bonne chance pour les autres ! Wink

12"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Dim 21 Sep 2014 - 15:34

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Et je pensais aussi à mettre une section "Jeux", où l'on mettrait tous les sujets portant sur les jeux...

http://www.clictune.com/id=179469

13"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 24 Sep 2014 - 13:02

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Je suis en train de "travailler " sur un jeu vraiment sympa (j'espère) qui risque de plaire en particulier à Pito2901 et les autres :p

Je ne dit rien, je ne m'avance pas trop là dessus, le projet n'est pas du tout finit et fonctionnel.

https://www.youtube.com/user/Wistaro

14"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 24 Sep 2014 - 14:14

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Me plaire ??? Razz

http://www.clictune.com/id=179469

15"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 24 Sep 2014 - 16:33

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Tu verras ;-) Je parle de toi en particulier, mais j'espère qu'il plaira aux autres ;-)

https://www.youtube.com/user/Wistaro

16"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 24 Sep 2014 - 20:17

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Depuis quand tu connais mes goûts sur les jeux-vidéos ? :P

http://www.clictune.com/id=179469

17"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Tu verras Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

18"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Jeu 25 Sep 2014 - 18:53

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

J'attends ça avec impatience, y a pas la masse de jeux pour le moment ! Wink

Une autre question : vu que la 82+ supporte les apps, est-ce qu'on devrait pas ajouter une nouvelle section spécifique aux apps et à la prog qui y est reliée (du genre l'Axe) ? Ou est-ce vraiment exagérer par rapport à ce "nouveau" modèle  :P  ?

19"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Ven 26 Sep 2014 - 20:52

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Il y a aussi mon SOKOBAN disponible sur le site que j'ai mis il y a quelques jours, en attendant ;-)

https://www.youtube.com/user/Wistaro

20"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Sam 4 Oct 2014 - 23:45

grmycaire


Intéressé
Intéressé

bonjour à tous je viens de faire une proposition dans un nouveau poste, pour eviter les doublons, voici le lien: www.tout82.org/t271-axe-parser
à la prochaine

21"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Sam 15 Nov 2014 - 18:02

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Salut tout le monde !

Pour relancer un peu l'activité, n'aurait-on pas intérêt à faire plus de concours, le dernier date de ce début d'année, autant dire que ça fait longtemps !
Des idées de thèmes ? J'en ai quelques unes qui me sont venues ces jours ci, je vais rassembler le tout et éditer mon post pour les proposer toutes à la fois.

Si vous êtes d'accord avec l'idée (ou pas) ou avez des idées de concours, faites le savoir ! Wink


EDIT : Mes idées de concours


    - Des mini-défis de durée variable, maximum deux semaines pour proposer sa version de la résolution. Existe déjà sur TI-Planet, mais là on peu se concentrer sur l'acquisition de fonctions normalement inaccessibles depuis une 83, 82-Stats, 82-Stats.fr

    - Une gros concours sur la création d'un programme 2-calc en Basic, thème à définir. Je pense que c'est un défi pas mal une ou deux fois dans l'année, et cela assurerait de l'originalité et l'attractivité des programmes produits par le site.

    - Des concours plus accessibles pas forcément centrés sur la programmation, avec par exemple la production d'images, bannières, barres de signatures stylisées, qui permettraient même à ceux qui n'ont pas de grandes notions de programmation d'avoir leur chance, au moins de participer.

    - ... des edit viendront compléter cette liste !  


Je sais que le principal problème de l'organisation de concours est le manque de participants, mais il est tout à fait possible de proposer ces concours en évidence sur l'ancien Tout-82, puisque certains sont intéressés par ce genre de challenges on dirait  !

L'autre principal problème est celui des récompenses. Cela peut se faire par le biais de récompenses honorifiques (pour les mini-défis) ou d'autres plus visibles, comme une couleur du pseudo spéciale (comme sur Espace-TI) ou une pastille visible à côté des étoiles.

Edit à venir pour résumer les grandes idées...

22"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Sam 15 Nov 2014 - 23:28

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Pour résumer : c'est une bonne idée MAIS... il n'y a jamais de participants.

23"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Dim 16 Nov 2014 - 14:06

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ouais c'est bien le pb la dernière fois on était que 2 a participer :/
Déjà que sur ti panet ils réunissent pas bcp de participants ça risque d'être chaud
Faudrait d'abord voir cb voudraient participer

24"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Dim 16 Nov 2014 - 22:29

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je suis presque sûr de répondre présent à n'importe quoi. Mais les sujet très créatifs (comme la vidéo Du Hobbit...) ne sont pas pour moi. Ne comptez pas sur moi pour organiser, je suis déjà incapable de gérer mon temps.

25"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Lun 17 Nov 2014 - 18:47

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Linkakro a écrit:Je suis presque sûr de répondre présent à n'importe quoi.
De même ! Puisque l'on est pas sur la communauté la plus active, les concours sont plus accessibles, et puisque j'ai du temps libre en cours, je peux très bien participer au concours ! :P

Pour la sujet créatifs, je peux organiser, bien que n'ayant pas de connaissances graphiques très poussées, je peux faire partie d'un jury ou des organisateurs.

Il suffit simplement de savoir qui dans la communauté serait prêt à participer à un concours, et de choisir un thème attractif (je parle des concours de type "programmation").

26"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Ven 5 Déc 2014 - 18:51

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bobne idée Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

27"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Dim 7 Déc 2014 - 12:46

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Ok ba dans ce cas je cherche un thème pour un concours qui sera proposé sur le Tout82free et le Tout82org. On verra bien qui participe, si il n'y a que 3 personnes, tant pis, au moins on aura essayé.

Spoiler:

28"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 9 Déc 2014 - 20:31

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oki :p

Spoiler:

https://www.youtube.com/user/Wistaro

29"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mar 6 Jan 2015 - 23:11

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Du coup on s'y mets pour le concours ? Wink

30"Dynamisation" du site ! Empty Re: "Dynamisation" du site ! Mer 7 Jan 2015 - 13:49

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oki je suis partant Razz

Reste à trouver un sujet^^

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum