Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

4 participants

Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par blg_flg Sam 15 Juin 2013 - 16:29

Ceci est un tutoriel de Persalteas. Seuls quelques ajouts et la mise en page sont de moi.
06/07/2014: mise à jour avec les captures de M@thieu41.
Des compléments d'information et des faits plus récents sont présents dans cet autre post-it :Un problème pour connecter votre ti à l'ordi?


Cet article répond aux questions très souvent posées par les visiteurs, concernant les transferts avec l'ordinateur.

Nous recommandons un logiciel et un câble, mais d'autres solutions existent.
Les menus montrés sont ceux des systèmes Windows. Les systèmes MAC ont des menus différents mais les usages semblent les mêmes. Le manuel fourni par TI sera plus fiable pour MAC.

Comment relier la calculatrice à l'ordi et transférer des données de l'une à l'autre ? (Programmes, Images, Variables, Listes, Matrices, et autres...)

Cette méthode est valable pour toutes les calculatrices TI sauf:

  • TI-81 sans port jack
  • TI-82 non "stats", de couleur grise (vous devrez utiliser le logiciel TI Graph Link ou TILP)
  • TI-85 (vous devrez utiliser le logiciel Link-85 ou TILP)
  • Gamme TI-Nspire (Vous devrez utiliser le logiciel TI-Nspire Computer Link ou le Logiciel TI-Nspire Etudiant)


Je vais vous expliquer le moyen le plus courant: utiliser le logiciel officiel Texas Instruments, avec un cable Silverlink.

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Silverlink

Ce Câble, je vous conseille très fortement de l'acheter sur le Net.
Sinon, vous pouvez l'acheter en magasin, mais c'est très cher et il y a une TI 83+ en cadeau bonus dans le paquet. Il est donc également possible de l'acheter d'occasion avec une 83+, qui offre beaucoup d'avantages (non expliqués ici).

Téléchargez ensuite le Logiciel TI Connect :
périmé:
TI-connect 4.0 Windows
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=11569

NB: Ceux qui ont essayé avec le TI Connect de leur CD, le 1.6, et qui remarquent que leur calculette n'est pas détectée sous Windows-Vista/Windows-Seven/Windows-8 Metro/Windows XP 64 bits doivent DÉSINSTALLER le 1.6 et ré-essayer avec la version 1.6.1 dont je donne le lien ci dessus.

IL EST RECOMMANDE DE NE PAS BRANCHER LA TI A L'ORDI AVANT D'AVOIR INSTALLE TI CONNECT : 

les pilotes installés par Windows ne sont pas bons.


  1. Installez donc le logiciel.
  2. Branchez votre TI à l'ordi, via le câble, et ouvrez TI Connect.


Ceci s'affiche :

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes TI_Connect_131_L
Idem, version 4.0
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Captur10

(NB: si vous avez une version antérieure à la 1.6, la 1.5 par exemple, vous avez en plus l'icone de TI Program Editor.)

-Cliquez sur "TI Device Explorer".

-Le logiciel va rechercher votre TI sur les différents ports USB de votre ordi. Normalement, avant que la barre de progression arrive à la fin, votre TI est détectée.

si vous avez ça:

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Sans_t12
idem, version 4.0
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Captur12


C'est que votre TI n'est PAS détectée et que vous avez un PROBLEME !!
-vérifiez que le cable est bien branché, que votre TI est bien allumée et qu'elle n'est pas en train de réfléchir (les petits pixels qui bougent en haut à droite de l'écran...)
Si le problème persiste, sans débrancher la TI, éteignez-là et rallumez la à la main.

Une fois que la TI est détectée, une arborescence du contenu de votre TI s'affiche dans TI Device Explorer.

Vous pouvez ensuite faire des GLISSER-DEPLACER entre TI Device Explorer et vos dossiers, pour sauvegarder vos programmes sur l'ordi, ou en envoyer sur votre TI depuis le net, ou depuis un éditeur de programmes.
- Les fichiers envoyables sur TI 82 sont ceux ayant une extension en *.82*
- Les fichiers envoyables sur TI 82 stats (fr) et TI 83 sont ceux avec une extension *.83*
- Les fichiers *.8x* sont normalement conçus pour les TI 83+ et 84+, mais il fonctionnent parfois (pas toujours) sur les 82 stats, tout comme les *.83* fonctionnent parfois sur 82.


PS: Tout savoir sur l'utilisation de TI Connect (notament les autres utilitaires et éditeurs de données de calculette sur ordi) : Lisez ce document


ATTENTION: je re-dis que dans la version 1.6 et ensuite, le TI Program Editor n'est pas inclus. Il faut le télécharger à part.





NB : Ce tutoriel ne prenait pas en compte la dernière version de TI-Connect, la 4.0, et des choses peuvent ne pas être à jour.


Dernière édition par blg_flg le Lun 16 Juin 2014 - 14:21, édité 2 fois
blg_flg
blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par persalteas Sam 15 Juin 2013 - 16:34

NB : Ce tutoriel ne prends pas (encore ? ) en compte la dernière version de TI-Connect, la 4.0


Are you kidding me ? Very Happy


Il suffit de changer un lien, flemmard ! =D
persalteas
persalteas
----------------------
----------------------

Messages : 483
Points Concours : 152
Productivité : 39
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Savoie, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://tout82.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par blg_flg Sam 15 Juin 2013 - 16:40

Benwé mais comme tu dis, j'ai la flemme, et les screenshots ne sont pas les mêmes.
blg_flg
blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par m@thieu41 Lun 23 Juin 2014 - 11:26

Bon parce que je suis très gentil et que vous me faites de la peine j'ai fait les captures :P. Bravo moi !  cheers 

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Captur10
Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Captur12

Et les liens on sait jamais des fois que vous n'aillez pas envie de chercher :P
pour windows : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=12441
pour mac : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=11569

J'espère que vous allez vous en sortir :P
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par m@thieu41 Dim 6 Juil 2014 - 0:01

Personne pour modifier?  No 
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par Linkakro Dim 6 Juil 2014 - 13:43

J'ai modifié puisque tu insistes pour insérer dans le message original.
J'ai aussi ajouté des choses dans l'introduction.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par m@thieu41 Dim 6 Juil 2014 - 14:41

Merci Smile
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par blg_flg Dim 6 Juil 2014 - 15:28

J'étais en train de le faire... Ça m'a perturbé de voir les différentes modifications dans mes prévisualisation avant que je ne comprenne.  Rolling Eyes 
blg_flg
blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes Empty Re: Relier là TI à l'ordi et transfert de programmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum