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m@thieu41
ashtrail
persalteas
Wistaro
8 participants

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31Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Mer 9 Oct 2013 - 18:00

Linkakro


----------------------
----------------------

Avoir des coordonnées cohérentes dans les repères graphique et pixel est un avantage considérable.
Cela facilite le développement et permet d'utiliser facilement n'importe quel repère. On a même le choix pour certaines fonctionnalités.

La formule complète de conversion de repère devient justement inutile quand le graphique est correctement configuré.

En plus tu peux stocker le zoom ou utiliser les affectations d'échelles pour configurer rapidement le graphique plus tard.
http://espace-ti.forumactif.com/t719-optimisation-062094

32Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Mer 9 Oct 2013 - 18:25

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Ok merci je vais voir tout sa

https://www.youtube.com/user/Wistaro

33Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Jeu 10 Oct 2013 - 21:14

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je l'ai testé sur ma ti82stats.fr, et il est bien fait, je vois que tu as pris en compte le rebondissement du carré sur le bord supérieur de l'écran... Malheureusement le pgrm est plus lent en réalité...
Mais bravo quand même ! clapclap 

http://www.clictune.com/id=179469

34Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Ven 11 Oct 2013 - 7:39

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oui, je croit que la lenteur sur TI-82 est un gros désavantage :(Perso je l'ais fait sur une TI84+ et la vitesse est correcte

https://www.youtube.com/user/Wistaro

35Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Ven 11 Oct 2013 - 17:43

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Parfois c'est le contraire quand j'ai transposé mon Taptaupe de ma 82 stats.fr sur 83+.frle jeu est devenu deux fois plus rapide (sauf que du coup c'est impossible) enfin suffit de faire des boucles de ralentissement plus longue.

http://ti-freeworld.fr1.co/

36Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Sam 12 Oct 2013 - 11:25

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

ha ok.
Mise à jour du code:
Code:
:Lbl A:ClrDraw
:DelVar IDelVar L:1→M
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:GridOff:AxesOff
:Text(9,10,"Plat Forming
:Text(20,30,"by Wistaro
:Pause
:Menu(" PlaTForming","Jouer",B,"Quitter",Q
:Lbl B:ClrDraw
:DelVar KDelVar GDelVar H
:15→A:10→B
:If I:Goto J
:Menu("Mode","Plein",C,"Invisible",D
:Lbl C:1→I:Goto J
:Lbl D:10→I:Goto J
:Lbl J
:Text(0,0,"Genarating level
:For(C,1,20
:   randInt(0,94→U
:   randInt(0,45→V
:   Line(U,V,U,0
:   randInt(1,15→W
:   Line(U,V,U+W,V
:   Line(U+W,V,U+W,0
:   For(L,U,U+W,I
:      Line(L,V,L,0
:   End:End
:For(Z,1,M*5
:   randInt(0,92→S
:   randInt(0,61→T
:   randInt(1,15→U
:   randInt(1,10→V
:   For(Θ,T,T+V,I
:      Line(S,Θ,S+U,Θ
:   End:End
:DelVar JDelVar U
:Repeat not(Pxl-Test(U,J
:   randInt(0,90→J
:   randInt(0,56→U
:End
:Text(U,J,"*
:
:For(F,54,62
:   Line(0,F,70,F,0
:End
:Text(1,2,"Lvl:
:Horizontal 62
:Vertical 0
:Line(0,54,23,54
:Line(23,54,23,62
:Repeat K=45
:   getKey→K
:   If A+1=U and B=J:Goto B
:   If B=93:Then
:      M+1→M:Goto B
:   End
:   Text(1,15,M
:   Pxl-On(A,B
:   Pxl-On(A+1,B
:   Pxl-On(A+1,B+1
:   Pxl-On(A,B+1
:   If K=26 and not(Pxl-Test(A,B+2)) and not(Pxl-Test(A+1,B+2:Then:B+1→B:Pxl-Off(A,B-1:Pxl-Off(A+1,B-1:End
:   If K=24 and not(Pxl-Test(A,B-1)) and not(Pxl-Test(A+1,B-1:Then:B-1→B:Pxl-Off(A,B+2:Pxl-Off(A+1,B+2:End
:   If K=25 and (Pxl-Test(A+2,B)=1 or Pxl-Test(A+2,B+1)=1):1→G
:   If G=1:Then:A-1→A:H+1→H:Pxl-Off(A+2,B:Pxl-Off(A+2,B+1
:   End
:   If H=13 or Pxl-Test(A-1,B)=1 or Pxl-Test(A-1,B+1)=1:Then:DelVar GDelVar H:End
:   If not(G) and not(Pxl-Test(A+2,B)) and not(Pxl-Test(A+2,B+1:A+1→A
:   Pxl-Off(A-1,B
:   Pxl-Off(A-1,B+1
:End:Goto A
--> Optimisation (gain de 200 octets)
--> Ajout d'un ennemi (test provisoire je vais améliorer sa)
--> J'ai voulut régler la fenêtre comme vous l'aviez dit, mais j'ai eu de gros soucis d'affichage et de déplacement du joueur, je le ferais donc plus tard

https://www.youtube.com/user/Wistaro

37Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Sam 2 Nov 2013 - 0:30

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Wista, avec ta permission, pourrais-je envisager de porter et améliorer ton jeu pour Grammer ? Vu les graphismes et avec une moindre contrainte de vitesse, on pourrait faire quelque chose de sympathique. Wink

38Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Sam 2 Nov 2013 - 10:30

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

blg_flg a écrit:Wista, avec ta permission, pourrais-je envisager de porter et améliorer ton jeu pour Grammer ? Vu les graphismes et avec une moindre contrainte de vitesse, on pourrait faire quelque chose de sympathique. Wink
Pas de soucis Smile
Mais n'oublit pas de me citer si tu met le jeu sur TI-planet par exemple.

Spoiler:

https://www.youtube.com/user/Wistaro

39Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Sam 2 Nov 2013 - 11:28

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Honte à moi !:

http://www.clictune.com/id=179469

40Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Sam 2 Nov 2013 - 12:16

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Wistaro a écrit:
Mais n'oublit pas de me citer si tu met le jeu sur TI-planet par exemple.
Ok, ça marche.

Spoiler:
En revanche, ceci n'est pas indispensable. bounce 

41Prgm PlatForming - Page 2 Empty Re: Prgm PlatForming Dim 3 Nov 2013 - 21:03

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

ok

https://www.youtube.com/user/Wistaro

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