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[Projet] Un mario by tout82

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91[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Ven 15 Nov 2013 - 23:10

Linkakro


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http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2741

Le codeTouche est une valeur.
Quand on effectue une opération entre une valeur et une liste, l'opération est effectué entre cette valeur et chaque terme de la liste.
L'opération est ici une condition, la liste contiendra 1 pour vrai et 0 pour faux.
La valeur maximale est 0 si aucune condition n'est vraie et 1 sinon.
Donc n'importe laquelle des touches mentionnées dans la liste est détectée.

EDIT: mince, m@t m'a devancé

92[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Ven 15 Nov 2013 - 23:21

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Merci de vos explications !

Je savais même pas que Rep (Ans) pouvait être employé comme une liste


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Coucou Invité !Ta dernière visite sur ce forum date de . Tu as posté un total de 78 message(s) sur Tout 82 et enfin, tu as 0 ans.
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93[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 16 Nov 2013 - 10:41

m@thieu41

m@thieu41
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Rép (Ans) peut être employé comme nombre, liste, matrice, chaine, bref comme tous types de variables.
Dès lors que le résultat d'une ligne peut être stocké avec sto->, et bien il est stocké dans Rép (Ans).


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ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.

94[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 16 Nov 2013 - 12:09

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Ha Smile
Sa peut être utile... Smile


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95[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 21 Nov 2013 - 9:27

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

en fait ans (rép) est la variable qui retient le dernier "calcul" sur la calculatrice
donc contrairement aux autres variables, ans n'a pas besoin d'etre enregistre de la maniere suivante: " 1->A; {1,85,5,4->l6; "je suis rpgcreator->chaine1
donc deux octets en moyenne d'économisés a chaque fois que c'est employé.
sauf qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de calcul dans la boucle qui met des resultats dans rep (ans), ce qui implique une verification du code.
en utilisant cela, un bug existe dans rpg82 II modern warfare ou on ne peut pas revenir en arriere, car quand on appuie sur gauche, le "hamburger" se met tout en bas, ce qui est une erreur d'attribution de ans.


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[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 1383239517-persalteas647 troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
http://www.tout82.org/t78-rpg82-deluxe

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96[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 21 Nov 2013 - 17:35

m@thieu41

m@thieu41
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Le problème ne venait pas de comment stocker dans Ans, mais de son utilisation en tant que liste Wink
rpg a écrit:sauf qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de calcul dans la boucle qui met des resultats dans rep (ans), ce qui implique une verification du code.
Si tant est qu'il y ait une boucle...
pito a écrit:en utilisant cela, un bug existe dans rpg82 II modern warfare ou on ne peut pas revenir en arriere, car quand on appuie sur gauche, le "hamburger" se met tout en bas, ce qui est une erreur d'attribution de ans.
Je ne comprens pas trop: s'il y a un bogue pourquoi le dire ici? :P


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97[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Ven 22 Nov 2013 - 9:01

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Question c'est un exemple, je ne l'ai meme pas corrigé, mais c'est pas grave du tout, de toute facon, on peut pas revenir a la map precedente bounce
mais je disais qui faut pas qu'il y ait des calculs intermédiaires qui enregistreraient involontairement des resultats dans ans, ce qui fausserait le prgm...


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98[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 30 Nov 2013 - 10:10

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

je double poste, car l'optimisation de mdr1 ne marche pas, ca me donne erreur type donnée a la fin de la boucle repeat. donc je n'optimise pas le code que je vais modifier pour rajouter un mario qui regarde la sélection a l'écran.


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99[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 30 Nov 2013 - 10:47

m@thieu41

m@thieu41
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De quelle optimisation parle tu exactement?
Si c'est celle ci je ne vois aucun problème:
Code:
codeTouche={24,25,26,34
If max(Rep:Then
max(Rep{44,45,46,45->S
max(Rep{28,29,28,27->T
End
A quelle ligne obtient tu l'erreur?


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100[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 30 Nov 2013 - 23:29

Linkakro

Linkakro
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Il faut juste insérer la fonction max() dans le Repeat ou dans la ligne du codeTouche={...}.
Car si tu n'adaptes pas tout, une liste est comparée au nombre 105 et fourni ainsi au Repeat qui ne peut traiter qu'un nombre réel.


__________________________________________________________________________
Vétéran du TI-Basic Zilog80. Ti82statfr sur Tout82 depuis 2009 et ti84pocketfr depuis noël 2012. Ti83plusfrUSB (été 2014, concours tiplanet suite du geek). Bidouille un peu d'assembleur Z80.
Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire . Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
coucou Invité What a Face

101[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Dim 1 Déc 2013 - 9:34

m@thieu41

m@thieu41
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Ca ne permettra plus de tester si CodeTouche=105...
Il faudrait:
_Repeat K=105 //Rép est remplacé par K
_Puis quand tu récupère la touche pressée:
CodeTouche->K
Rép={24,25,26,34

Ca devrait marcher du coup.
(un max dans le Repeat ne permettrait pas de détecter l'appui sur entrer, et encore moins dans la ligne du codeTouche={...} (ça ne permettrait d'ailleurs pas d'affecter les bonne valeurs ensuite)).


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102[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Lun 2 Déc 2013 - 0:35

Linkakro

Linkakro
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Ah,oui,vrai.
De toute façon il y a un autre problème : l'utilisation de Rép plusieurs fois ne convient pas.
Bidouille.
Code:
Repeat 105=K
Pt-off(S,T
Pt-off(S+10,T
codeTouche->K
K={24,25,26,34->L1
max(Rep{44,45,46,45->S
max(L1{28,29,28,27->T
Pt-on(S,T
Pt-on(S+10,T
End


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103[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Lun 2 Déc 2013 - 10:05

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

ca me marque l'erreur au niveau de la fin de la boucle. en rappelant rép, ca me donne une liste vide de 4 arguments donc evidemment c'est incompatible avec le "repeat rép=105"


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104[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Lun 2 Déc 2013 - 14:23

m@thieu41

m@thieu41
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Oui on vient de dire qu'il y avait un problème dû à l'utilisation de Rép, change ce qu'il faut d'après nos différentes remarques Wink


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105[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mar 3 Déc 2013 - 18:37

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

salut!!
je pense avoir terminé la recréation d'un mario sur le menu (yavait assez de place)
je poste des que j'ai fini de mettre les codes de points


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106[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mar 3 Déc 2013 - 19:54

m@thieu41

m@thieu41
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La récréation? Question 


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107[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mer 4 Déc 2013 - 10:42

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Recréation pas récréation c est pas pareil j'ai recréé le mario en noir et blanc


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108[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mer 4 Déc 2013 - 14:31

m@thieu41

m@thieu41
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Ah ok Razz
Mais bon c'est un peu tordu quand même...

Ok super, postes le quand tu auras finis Wink


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109[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 5 Déc 2013 - 11:16

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

t'es moins fort en français qu'en assembleur, ca se voit!!!
je pense que faire une video présentant le programme ne serait pas de trop, non? ca ferait une super pub en plus!!!
Razz


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110[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 5 Déc 2013 - 11:20

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

rpgcreator a écrit:
je pense que faire une vidéo présentant le programme ne serait pas de trop, non? ca ferait une super pub en plus!!!
Razz
Je veux bien m'en charger, je pourrais mettre la vidéo sur mon compte Youtube pour faire un peu de pub.

Reste à trouver un moyen original de présenter le programme, ou au contraire, partir sur quelque chose de simpliste.


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111[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 5 Déc 2013 - 17:28

m@thieu41

m@thieu41
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rpgcreator a écrit:t'es moins fort en français qu'en assembleur, ca se voit!!!
Hum... recréation ce n'est pas un mot que l’emploi très souvent (et à l'écrit ça porte confusion quand même). J'aurais dis "j'ai finis de faire", ou "j'ai finis de modifier", à la rigueur "j'ai finis la création" pas "j'ai finis la recréation" Wink
Et j'espère bien que mon français est meilleur que mon assembleur Razz


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112[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 5 Déc 2013 - 21:02

Linkakro

Linkakro
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Ce que tu comptais programmer de puis le début est-il terminé m@thieu41 ?
Je prendrai peut-être le temps de regarder ce que je pourrais modifier et éventuellement tenter d'ajouter.


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113[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Jeu 5 Déc 2013 - 21:53

m@thieu41

m@thieu41
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Pour l'instant j'ai finis la gestions du perso, des objets mobiles et immobiles indépendants du perso (ennemis murs et/ou objets à ramasser (pour l'instant je n'ai fait "que" un champignon et une sorte d'hélicoptère)).
Je poste le code ce week-end je pense, et après ça il ne me restera qu'à faire les fleurs (pour que mario puisse lancer des boules de feu), et les boules de feu, puisqu'elles ne peuvent pas être gérées avec les autres objets mobiles.


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114[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Ven 6 Déc 2013 - 11:58

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Code:
EffEcr
1->Xmin:95->Xmax
1->Ymin:63->Ymax
Horizontale 26
Horizontale 16
Ligne(42,27,42,41
Ligne(52,27,52,41
Ligne(26,43,67,43
Ligne(68,43,68,62
Ligne(67,62,26,62
Ligne(25,62,25,43
Ligne(26,42,67,42
Ligne(69,44,69,61
Ligne(67,63,26,63
Ligne(24,61,24,44
Pt-on(26,44
Pt-on(67,44
Pt-on(67,61
Pt-on(26,61
Texte(3,26,"SUPER MARIO
Texte(12,38,"LAND
For(I,1,95,16
Ligne(I,17,I+8,25
Ligne(I+8,25,I+16,17
End
Texte(48,25,"PRESS ENTER
Pause:EffDessin
For(I,36,1,-4
Texte(32,I,"AVENTURE          
End
For(I,36,57,4
Texte(32,I,"          QUITTER
End
For(I,32,1,-3
Texte(I+3,36,"                        
Texte(I,36,"REGLES
End
For(I,32,57,3
Texte(I-3,36,"                          
Texte(I,36,"CREDITS
End
For(I,43,53,10
Ligne(I,30,I,26
Ligne(I,26,I+4,26
Ligne(I+4,26,I+4,30
Ligne(I+4,30,I,30
End
Ligne(41,19,54,19
Pt-on(41,20
Ligne(47,20,48,20
Pt-on(54,20
Pt-on(53,21
Ligne(47,21,48,21
Pt-on(42,21
Ligne(43,22,52,22
Ligne(43,23,52,23
For(I,24,26
Ligne(53,I,42,I
End
Ligne(41,27,43,27
For(I,27,29
Ligne(46,I,49,I
End
Ligne(52,27,54,27
Ligne(55,28,55,32
Ligne(40,28,40,32
Pt-on(44,28
Pt-on(51,28
Ligne(50,30,50,29
Ligne(45,30,45,29
Pt-on(44,31
Pt-on(51,31
Ligne(53,32,42,32
Ligne(44,33,40,37
Ligne(51,33,55,37
Ligne(52,33,53,34
Ligne(43,33,42,34
Pt-on(41,33
Pt-on(54,33
Ligne(53,36,50,36
Ligne(45,36,43,36
Ligne(43,37,43,38
Ligne(52,37,53,38
Ligne(49,34,46,34
Ligne(44,35,51,35
Pt-on(50,37
Pt-on(45,37
Ligne(40,37,40,39
Ligne(55,37,55,39
Ligne(54,40,51,40
Ligne(44,40,41,40
Ligne(42,41,53,41
Ligne(54,42,53,42
Ligne(41,42,42,42
Ligne(44,42,51,42
Ligne(49,43,46,43
Pt-on(41,43
Pt-on(54,43
Pt-on(42,44
Pt-on(53,44
Ligne(51,45,52,45
Ligne(43,45,44,45
Ligne(45,46,50,46
45->S:28->T
Repeat Rep=105
Pt-off(S,T
Pt-off(S+10,T
codeTouche
If Rep=24:Then
44->S:28->T:End
If Rep=25:Then
45->S:29->T:End
If Rep=26:Then
46->S:28->T:End
If Rep=34:Then
45->S:27->T:End
Pt-on(S,T
Pt-on(S+10,T
End
voila!!! fais le screen!! Razz


__________________________________________________________________________
[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 1383239517-persalteas647 troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
http://www.tout82.org/t78-rpg82-deluxe

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115[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Ven 6 Déc 2013 - 19:35

m@thieu41

m@thieu41
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Pas mal Wink

Pourquoi ne pas avoir tenu compte des remarques précédentes?

Un petit problème avec l'emplacement des yeux ?
[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Vq0D


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ZSNAKE Mon premier (et unique) jeu en ASM:
Un Snake 2 joueurs (2caltos)
-> Je travaille sur une version plus stable du jeu, je poste dès que possible.

116[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 7 Déc 2013 - 9:08

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

oui j'ai pas eu le temps de poster et OUI j'ai tenu compte des remarques précédentes, ca a été un peu galère de trouver la solution au bug. mais voila le code:
Code:
EffEcr
1->Xmin:95->Xmax
1->Ymin:63->Ymax
Horizontale 26
Horizontale 16
Ligne(42,27,42,41
Ligne(52,27,52,41
Ligne(26,43,67,43
Ligne(68,43,68,62
Ligne(67,62,26,62
Ligne(25,62,25,43
Ligne(26,42,67,42
Ligne(69,44,69,61
Ligne(67,63,26,63
Ligne(24,61,24,44
Pt-on(26,44
Pt-on(67,44
Pt-on(67,61
Pt-on(26,61
Texte(3,26,"SUPER MARIO
Texte(12,38,"LAND
For(I,1,95,16
Ligne(I,17,I+8,25
Ligne(I+8,25,I+16,17
End
Texte(48,25,"PRESS ENTER
Pause:EffDessin
For(I,36,1,-4
Texte(32,I,"AVENTURE          
End
For(I,36,57,4
Texte(32,I,"          QUITTER
End
For(I,32,1,-5
Texte(I+5,36,"                        
Texte(I,36,"REGLES
End
For(I,32,57,5
Texte(I-5,36,"                          
Texte(I,36,"CREDITS
End
Ligne(41,19,54,19
Pt-on(41,20
Ligne(47,20,48,20
Pt-on(54,20
Pt-on(53,21
Ligne(47,21,48,21
Pt-on(42,21
Ligne(43,22,52,22
Ligne(43,23,52,23
For(I,24,26
Ligne(53,I,42,I
End
Ligne(41,27,43,27
For(I,27,29
Ligne(46,I,49,I
End
Ligne(52,27,54,27
Ligne(55,28,55,32
Ligne(40,28,40,32
Pt-on(44,28
Pt-on(51,28
Ligne(50,30,50,29
Ligne(45,30,45,29
Pt-on(44,31
Pt-on(51,31
Ligne(53,32,42,32
Ligne(44,33,40,37
Ligne(51,33,55,37
Ligne(52,33,53,34
Ligne(43,33,42,34
Pt-on(41,33
Pt-on(54,33
Ligne(53,36,50,36
Ligne(45,36,43,36
Ligne(43,37,43,38
Ligne(52,37,53,38
Ligne(49,34,46,34
Ligne(44,35,51,35
Pt-on(50,37
Pt-on(45,37
Ligne(40,37,40,39
Ligne(55,37,55,39
Ligne(54,40,51,40
Ligne(44,40,41,40
Ligne(42,41,53,41
Ligne(54,42,53,42
Ligne(41,42,42,42
Ligne(44,42,51,42
Ligne(49,43,46,43
Pt-on(41,43
Pt-on(54,43
Pt-on(42,44
Pt-on(53,44
Ligne(51,45,52,45
Ligne(43,45,44,45
Ligne(45,46,50,46
46->S:39->T
Repeat K=105
Pt-off(S,T
Pt-off(S+3,T
codeTouche->K
Rép={24,25,26,34->L1
If max(L1:Then
max(L1{45,46,47,46->S
max(L1{39,40,39,38->T
Else:0
End
Pt-on(S,T
Pt-on(S+3,T
69!:End
Excuse g pas eu le temps de corriger, je me suis rendu compte après que j'avais pas recopié la partie améliorée. merci mdr1, c bien cette optimisation, je pense que je vais rajouter ca a mes programmes qui utilisent le meme code de touches Razz.
humm:
que emploi très souvent n'est pas correct, c'est plutot qu'on emploie très souvent!!! Very Happy =D


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117[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 7 Déc 2013 - 9:48

m@thieu41

m@thieu41
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Super ! Smile

Voici le screen:
[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 UE5r


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118[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Sam 7 Déc 2013 - 18:39

mdr1


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Magnifique ! Il ne reste plus qu'à remplacer les lignes de ligne et Pt-On par des statistiques pour gagner en légèreté et en vitesse.

119[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Dim 8 Déc 2013 - 10:15

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Bon HS mais le préfixe -re n'est pas reconnue par l'académie française, donc le mot recréation n'existe pas. Même s'il existait on ne l'emploierais pas parce que c'est pas clair, il suffit de dire modification. Ce n'était donc pas une lacune en français de la part de m@t (et en plus tu ne commence jamais des phrases avec des majuscules alors t'es mal placé pour faire des remarques Razz ).


__________________________________________________________________________
Mes programmes :
-JEUX : Le TAPTAUPE , Le MINSTEP , Un Plus-Moins
-MATHS : Regroupement n°1 , Regroupement n°2 , tout sur les pourcentages
-AUTRE : Le programme qui jauge les prénoms
http://ti-freeworld.fr1.co/

120[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mer 11 Déc 2013 - 11:10

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

on s'en fout je poste en cours alors tu crois vraiment que j'ai le temps de penser a la casse Question Exclamation Question toctoc 


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121[Projet] Un mario by tout82 - Page 4 Empty Re: [Projet] Un mario by tout82 Mer 11 Déc 2013 - 13:42

m@thieu41

m@thieu41
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Bah écoutes ce faire comprendre des autres ce n'est pas du luxe quand même... Des majuscules ça ne prends pas 10 ans à faire, et c'est la moindre des choses du moins dans la langue française: les phrases commencent avec une majuscule, et finissent par un point. Peut importe d'où tu postes (d'ailleurs je pense qu'en cours tu devrait avoir autre chose à faire mais bon), on s'attend à ce que tout le monde respecte certaines conventions élémentaires...

Mais je pense que la remarque de ash était plutôt à ironique (4 ou 58° degré :P ).


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