[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Hitskin_logo Hitskin.com

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[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction

+2
Wistaro
pito2901
6 participants

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1[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Empty [PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Jeu 24 Oct 2013 - 16:56

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Salut à tous !
Bon j'ai commencé un truc vite fais, juste pour l'intro du jeu, quand le jeu sera développé, et qu'on aura trouvé une tronche à notre mario et ses plates-formes, je le continuerai...
Voilà un début:
Dites moi s'il y a des optimisation à faire, si oui lesquelles (pour rendre le programme le plus léger possible !!!)

Screenshot.gif:
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Intro10
Et ensuite:
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Visage12
Petite évolution:
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Visage13
Le programme:
Code:
EffDessin
AxeNaff
CoordNaff
QuadNaff
FonctOff
Lbl I
For(W,0,28
Texte(W,W,"      TOU
Texte(W,73-W,"T82
End
For(W,1,25
Texte(28,33,"TOUT82
End
For(W,1,25
Texte-28,30,"PRESENTE
End
Je cherchai à rendre le texte plus gros, est-ce possible ???
Bonne journée à tous !



Dernière édition par pito2901 le Ven 1 Nov 2013 - 14:26, édité 2 fois

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bravo, +1!

Je trouve que le COORDNAF est inutile, les coordonnées ne s'affichent que si on bouge le curseur, ce qui est impossible dans un programme

Pourquoi tu as 2 boucles FOR(W, 1, 25) ?
Tu ne peut pas réduire à une seule?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Vous êtes pas censé faire le truc ensemble?

http://ti-freeworld.fr1.co/

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Spoiler:

J'ai fais 2 boucles for, pour afficher l'un pendant un moment et l'autre pendant ce même temps. C'est à dire, j'affiche "TOUT82", genre 2s et "PRESENTE" 2s aussi mais après, pas en alterné...

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oui, j'avais pas remarqué :p
Je ne voit pas d'autre simplification.

ashtrail a écrit:Vous êtes pas censé faire le truc ensemble?
Si il me semble

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je te propose de faire le générique..., et on fera les règles ensemble (mais après avoir le concept du jeu)

http://www.clictune.com/id=179469

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Et voici la tête du mario...
(Pffiou !!!!! J'ai pas mal galéré sans de vrais croquis..., mais c'est chose faite)
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Visage10

http://www.clictune.com/id=179469

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Beau travail !!! Bien Joué

Le code ! Le code ! Le code !

Une simple remarque: A cause de la lenteur du TI-Basic, tu es obligé d'en tenir compte un peu, il faudrait dessiner le chapeau de mario en dernier. Sinon, pendant quelques fractions de seconde, on voit un schtroumpf.

Changer l'ordre des lignes du code ne coute rien, et c'est beaucoup plus estéthique...

https://tout82.forumactif.org

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

C'est super Bien Joué 
Continue comme ça c'est vraiment bien Smile .

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Tiens voici le code, je pense que j'ai assez donner sur son visage, je te laisses libre de remettre en place le code (bon courage ! Wink)

Code:
Ligne(17,40,28,40
Ligne(15,39,16,39
Ligne(29,39,30,39
Ligne(13,38,14,38
Ligne(31,38,33,36
Ligne(8,33,12,37
Ligne(34,35,34,34
Ligne(35,33,35,30
Ligne(7,32,7,31
Ligne(6,30,6,29
Ligne(36,29,38,27
Ligne(5,28,5,26
Ligne(27,26,38,26
Ligne(28,25,31,25
Ligne(30,24,31,24
Ligne(4,25,4,24
Ligne(3,23,3,20
Ligne(31,23,31,20
Pt-On(2,19
Ligne(32,19,32,18
Ligne(1,18,1,14
Ligne(2,13,3,12
Ligne(33,17,33,13
Ligne(4,11,7,11
Ligne(7,10,8,9
Ligne(8,8,11,5
Ligne(34,15,34,8
Ligne(33,7,32,6
Ligne(33,8,31,6
Ligne(12,5,13,4
Ligne(14,4,15,3
Ligne(16,3,17,2
Ligne(18,2,24,2
Ligne(31,6,28,6
Ligne(29,5,27,5
Ligne(27,4,25,4
Ligne(25,3,21,3
Ligne(19,4,21,4
Ligne(17,6,18,5
Ligne(17,10,17,7
Ligne(27,7,29,7
Ligne(18,10,19,9
Ligne(18,11,21,8
Ligne(21,9,22,8
Ligne(23,8,28,8
Ligne(28,9,30,11
Ligne(28,10,30,12
Ligne(31,11,32,12
Ligne(30,13,30,15
Ligne(29,16,27,18
Ligne(27,19,25,21
Ligne(27,18,24,18
Ligne(25,19,25,21
Ligne(26,22,28,23
Ligne(19,18,19,19
Pt-On(18,17
Ligne(17,17,17,20
Ligne(18,20,17,21
Ligne(17,21,19,23
Pt-On(20,23
Ligne(9,11,11,11
Ligne(8,12,9,12
Ligne(11,12,12,12
Ligne(8,13,8,16
Ligne(12,13,13,13
Ligne(13,14,13,16
Ligne(12,16,12,17
Ligne(11,17,11,19
Ligne(7,17,7,19
Ligne(6,19,10,19
Ligne(4,20,5,20
Ligne(5,14,5,16
Ligne(4,16,4,17
Pt-On(3,17
Ligne(8,20,10,20
Ligne(9,21,10,21
Ligne(11,22,12,22
Ligne(13,23,15,23
Ligne(15,22,17,22
Ligne(16,24,17,24
Ligne(18,25,20,25
Ligne(21,25,26,26
Pt-On(21,24
Ligne(12,26,15,29
Ligne(16,29,17,30
Ligne(18,30,19,31
Ligne(20,31,21,31
Ligne(22,32,32,32
Ligne(33,31,34,31
Ligne(22,31,22,34
Ligne(23,35,23,36
Ligne(24,37,27,37
Ligne(28,36,30,34
Pt-On(30,33
Pt-On(26,36
Ligne(25,33,27,33
Pt-On(25,34
Pt-On(27,34

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bravo! Mias comment as-tu fait les arcs de cercles ??

Et le générique, c'est à dire? A la fin du jeu? Genre les personnes ayants travaillés sur le jeu?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Oui, c'est un peu comme les crédits

http://www.clictune.com/id=179469

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

comment as-tu fait les arcs de cercles ??
Avec plusieurs lignes. :P

https://tout82.forumactif.org

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Y'aurais pas moyen de le dessiner avec des listes/stats parce que ça fait pas mal de code rien que pour l'intro (le jeux fera 30 000 octets si on continue comme ça Razz ), mais c'est sur que ça rend bien.

http://ti-freeworld.fr1.co/

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Non, les stats ça fait des trucs carrés :P

Mais ce code est très optimisable via une liste "base de données" et un algo.
J'essaie de voir ça ce soir. Je ne vous le promets pas, mais j'essaie.

https://tout82.forumactif.org

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Qu'appelles tu une liste "base de données" ???

http://www.clictune.com/id=179469

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Tu verras ce soir, je ne veux pas expliquer en gros, je vais publier un tutoriel détaillé.

https://tout82.forumactif.org

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Ok merci d'avance alors...

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

persalteas a écrit:
comment as-tu fait les arcs de cercles ??
Avec plusieurs lignes. :P
Ouaha il a du galérer un max... Smile

Sinon il me tarde que tu sortes ton tutoriel sur les "base des données", je pense que sa va nous être très utile par la suite...

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je penses mettre la tête de mario, écrire Mario à côté (avec des lignes...), qu'est ce que je peux mettre d'autres ?

http://www.clictune.com/id=179469

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Persalteas, j'ai fais la modif mais c'est plus lent...

Un screenshot ?

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Fait péter le screenshoot :p

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Un petit screenshot.gif, (j'ai chronométré, c'est plus long... ~1s de +)
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Visage11

Et le code:
Code:
{17,40,28,40,15,39,16,39,29,39,30,39,13,38,14,38,31,38,33,36,8,33,12,37,34,35,34,34,35,33,35,30,7,32,7,31,6,30,6,29,36,29,38,27,5,28,5,26,27,26,38,26,28,25,31,25,30,24,31,24,4,25,4,24,3,23,3,20,31,23,31,20,32,19,32,18,1,18,1,14,2,13,3,12,33,17,33,13,4,11,7,11,7,10,8,9,8,8,11,5,34,15,34,8,33,7,32,6,33,8,31,6,12,5,13,4,14,4,15,3,16,3,17,2,18,2,24,2,31,6,28,6,29,5,27,5,27,4,25,4,25,3,21,3,19,4,21,4,17,6,18,5,17,10,17,7,27,7,29,7,18,10,19,9,18,11,21,8,21,9,22,8,23,8,28,8,28,9,30,11,28,10,30,12,31,11,32,12,30,13,30,15,29,16,27,18,27,19,25,21,27,18,24,18,25,19,25,21,26,22,28,23,19,18,19,19,17,17,17,20,18,20,17,21,17,21,19,23,9,11,11,11,8,12,9,12,11,12,12,12,8,13,8,16,12,13,13,13,13,14,13,16,12,16,12,17,11,17,11,19,7,17,7,19,6,19,10,19,4,20,5,20,5,14,5,16,4,16,4,17,8,20,10,20,9,21,10,21,11,22,12,22,13,23,15,23,15,22,17,22,16,24,17,24,18,25,20,25,21,25,26,26,12,26,15,29,16,29,17,30,18,30,19,31,20,31,21,31,22,32,32,32,33,31,34,31,22,31,22,34,23,35,23,36,24,37,27,37,28,36,30,34,25,33,27,33}
For(A,1,dim(Rép)-3,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{2,19,18,17,20,23,3,17,21,24,30,33,26,36,25,34,27,34}
For(A,1,dim(Rép)-1,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End



Dernière édition par pito2901 le Lun 28 Oct 2013 - 16:22, édité 2 fois (Raison : Ligne par Pt-On)

http://www.clictune.com/id=179469

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

pito a écrit:For(A,1,dim(Rép)-1,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1
End
Il y a pas un problème ici?
Ligne prend 4 valeurs en arguments, pas 2 (je suppose que tu voulais faire les pt-on, mais du coup il faut aussi changer l'incrément à 2 au lieu de 4.

Pour la vitesse ce n'est pas trop grave je pense (et c'est inévitable à partir du moment que tu utilises le système de la banque de données.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait revoir l'ordre des lignes, parce qu'à un moment on a bien l'impression que tu dessines un schtroumpf Wink

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Bravo Smile

oui, le code ce serait plus ça:
Code:
{17,40,28,40,15,39,16,39,29,39,30,39,13,38,14,38,31,38,33,36,8,33,12,37,34,35,34,34,35,33,35,30,7,32,7,31,6,30,6,29,36,29,38,27,5,28,5,26,27,26,38,26,28,25,31,25,30,24,31,24,4,25,4,24,3,23,3,20,31,23,31,20,32,19,32,18,1,18,1,14,2,13,3,12,33,17,33,13,4,11,7,11,7,10,8,9,8,8,11,5,34,15,34,8,33,7,32,6,33,8,31,6,12,5,13,4,14,4,15,3,16,3,17,2,18,2,24,2,31,6,28,6,29,5,27,5,27,4,25,4,25,3,21,3,19,4,21,4,17,6,18,5,17,10,17,7,27,7,29,7,18,10,19,9,18,11,21,8,21,9,22,8,23,8,28,8,28,9,30,11,28,10,30,12,31,11,32,12,30,13,30,15,29,16,27,18,27,19,25,21,27,18,24,18,25,19,25,21,26,22,28,23,19,18,19,19,17,17,17,20,18,20,17,21,17,21,19,23,9,11,11,11,8,12,9,12,11,12,12,12,8,13,8,16,12,13,13,13,13,14,13,16,12,16,12,17,11,17,11,19,7,17,7,19,6,19,10,19,4,20,5,20,5,14,5,16,4,16,4,17,8,20,10,20,9,21,10,21,11,22,12,22,13,23,15,23,15,22,17,22,16,24,17,24,18,25,20,25,21,25,26,26,12,26,15,29,16,29,17,30,18,30,19,31,20,31,21,31,22,32,32,32,33,31,34,31,22,31,22,34,23,35,23,36,24,37,27,37,28,36,30,34,25,33,27,33}
For(A,1,dim(Rép)-3,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{2,19,18,17,20,23,3,17,21,24,30,33,26,36,25,34,27,34}
For(A,1,dim(Rép)-1,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End

https://tout82.forumactif.org

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Excellent! Super travail! +1 Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je vois ça dès que je peux pour l'ordre des lignes...

http://www.clictune.com/id=179469

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

J'avoues que j'ai eu la flemme de mettre les lignes dans le bon ordre, car on s'en fiche un peu qu'on voie un schtroumpf pendant 2 secondes, c'est le résultat qui compte. Bien Joué 

Mais je viens vous amener un autre screenshot.gif:
[PROJET MARIO] Topic sur l'introduction Visage13

Et son code:
Code:
{17,40,28,40,15,39,16,39,29,39,30,39,13,38,14,38,31,38,33,36,8,33,12,37,34,35,34,34,35,33,35,30,7,32,7,31,6,30,6,29,36,29,38,27,5,28,5,26,27,26,38,26,28,25,31,25,30,24,31,24,4,25,4,24,3,23,3,20,31,23,31,20,32,19,32,18,1,18,1,14,2,13,3,12,33,17,33,13,4,11,7,11,7,10,8,9,8,8,11,5,34,15,34,8,33,7,32,6,33,8,31,6,12,5,13,4,14,4,15,3,16,3,17,2,18,2,24,2,31,6,28,6,29,5,27,5,27,4,25,4,25,3,21,3,19,4,21,4,17,6,18,5,17,10,17,7,27,7,29,7,18,10,19,9,18,11,21,8,21,9,22,8,23,8,28,8,28,9,30,11,28,10,30,12,31,11,32,12,30,13,30,15,29,16,27,18,27,19,25,21,27,18,24,18,25,19,25,21,26,22,28,23,19,18,19,19,17,17,17,20,18,20,17,21,17,21,19,23,9,11,11,11,8,12,9,12,11,12,12,12,8,13,8,16,12,13,13,13,13,14,13,16,12,16,12,17,11,17,11,19,7,17,7,19,6,19,10,19,4,20,5,20,5,14,5,16,4,16,4,17,8,20,10,20,9,21,10,21,11,22,12,22,13,23,15,23,15,22,17,22,16,24,17,24,18,25,20,25,21,25,26,26,12,26,15,29,16,29,17,30,18,30,19,31,20,31,21,31,22,32,32,32,33,31,34,31,22,31,22,34,23,35,23,36,24,37,27,37,28,36,30,34,25,33,27,33}
For(A,1,dim(Rép)-3,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{2,19,18,17,20,23,3,17,21,24,30,33,26,36,25,34,27,34}
For(A,1,dim(Rép)-1,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End
{30,45,38,60,39,60,42,58,43,58,47,59,47,58,49,44,49,54,50,57,51,58,56,58,57,57,59,54,59,54,59,51,60,58,60,46,61,59,67,59,68,59,71,57,72,56,72,52,71,51,70,50,71,49,72,48,72,47,72,46,73,57,73,46,74,58,77,58,78,57,78,46,79,56,79,46,80,56,80,57,81,58,88,58,89,58,92,55,89,57,92,54,92,53,92,50,92,49,87,44,92,48,88,44,86,44,81,44,82,45,80,45,77,45,74,45,72,45,68,45,68,46,66,48,66,48,66,46,66,45,60,45,60,44,56,44,55,44,55,46,54,46,54,47,53,46,53,47,52,45,52,44,51,44,43,44,43,45,43,47,42,48,42,50,41,48,40,48,39,50,37,45,36,45,31,45,53,52,54,52,53,53,54,53,65,53,66,53,65,54,66,54,85,52,86,52,85,51,86,51}
For(A,1,dim(Rép)-3,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
Pt-On(80,46

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m@thieu41

m@thieu41
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Tu as du courage pour faire tout ça avec des lignes Bien Joué.
Bravo!


Par contre:
pito a écrit:J’avoue que j'ai eu la flemme de mettre les lignes dans le bon ordre, car on s'en fiche un peu qu'on voie un schtroumpf pendant 2 secondes
C'est un peu dommage que tu dises ça même si je te comprends un peu que tu ais pas envie de chercher ce qu'il faut déplacer.

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je me suis déjà casser la tête à le faire sans de visage de Mario en format pixel art, sur google image les résultats n'étaient pas terrible, mais je m'en suis inspiré.

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