[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 19 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PROJET MARIO] le moteur du jeu

+6
ashtrail
persalteas
matrefeytontias
pito2901
Wistaro
m@thieu41
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

61[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Ven 15 Nov 2013 - 23:14

m@thieu41


----------------------
----------------------

Oui des diviseurs pardon Razz
Parce que Xmax=Xmin+12 donc si on incrémente Xmin et Xmax avec un pas qui n'est pas un multiple de 12, il faut tester si on ne sort pas de l'écran (si on ne veut pas scroller trop loin), et donc sauvegarder le nombre de scroll, or j'ai une matrice [B] dont je fixe les dimensions, si à chaque scroll il faut la redimensionner pour être sûr de ne pas dépasser la map ça va encore plus ralentir. En plus il faudrait retenir le nombre de scrolls pour remettre à jour la position du perso et tout, bref ce n'est pas pratique. Tandis que là il faut juqte que la taille de la map soit un multiple de 4 (ou 6) et c'est bon.
Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
10 je trouve ça trop (ça ne laisse pas assez de marge de manœuvre pour le joueur).

62[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Jeu 21 Nov 2013 - 9:17

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

faudrait alors supprimer au fur et a mesure la memoire, donc interdire le retour en arriere et permettre l'acceleration du programme, laissant une marge pour votre rafraichissement d'écran qui ralentit au bout d'un moment.
c'est chaud, quand meme!!!!

63[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Jeu 21 Nov 2013 - 17:37

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Hein?
Mais on interdis déjà le retour en arrière, et il y a déjà une marge pour le rafraichissement...
Mais pourquoi ralentirait-il au bout d'un moment?
Et qu'entends tu par "supprimer au fur et a mesure la memoire"?

64[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Jeu 21 Nov 2013 - 19:03

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Dans la dernière version de m@thieu41, les niveaux sont stockés dans des listes permanentes.
La question de supprimmer les données disparue se poserait si les niveaux étaient aléatoires, ce qui n'a pas été retenu par m@thieu41.

65[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Jeu 21 Nov 2013 - 19:31

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le fait que les niveaux ne soient pas aléatoires permet d'être sûr qu'ils sont réalisable, et de faire les niveaux qu'on veut.
Revenir en arrière est comme le dis Linka possible d'un point de vue mémoire du jeu, mais sa mise en oeuvre alourdirai le code, et ralentirai le prgm plus que maintenant, alors que ça ne va déjà pas très vite...
De plus, plusieurs préfèrent qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible (la majorité a voté contre).

66[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Ven 22 Nov 2013 - 9:09

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

m@thieu41 a écrit:Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
t'appelles ca comment alors QuestionExclamationQuestionExclamationQuestion
heeeeeuuuuuuuuuh Exclamation:

67[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Ven 22 Nov 2013 - 21:28

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Alors je n'ai pas saisi ce que tu veux dire.
réponse au hs:

68[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Sam 23 Nov 2013 - 10:41

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

rpgcreator a écrit:laissant une marge pour votre rafraichissement d'écran qui ralentit au bout d'un moment.
rpg a écrit:
m@thieu41 a écrit:Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
Comme je l'ai dis, le scroll est d'autant plus lent que le nombre de colonnes scrollées est grand. Mais ce temps est fixe durant tout le jeu, il ne va pas en augmentant, puisque le nombre de colonnes scrollées ne change pas.

69[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Sam 30 Nov 2013 - 9:03

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

ha ok
hs:

70[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 Empty Re: [PROJET MARIO] le moteur du jeu Sam 7 Déc 2013 - 17:46

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Et voilà un nouveau screen! cheers 
C'est un peu lent mais ça reste jouable Razz
[PROJET MARIO] le moteur du jeu - Page 3 NFMs

Dans l'immédiat, il faut que je passe le scroll à 6 colonnes par 6, et après je poste le code. (je scrollerai quand on est à 3 colonnes de la fin et je nous amène à 3 colonnes du début ça va à tout le monde?)
Ensuite il restera à faire un mario boule de feu :P

Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum