Oui des diviseurs pardon
Parce que Xmax=Xmin+12 donc si on incrémente Xmin et Xmax avec un pas qui n'est pas un multiple de 12, il faut tester si on ne sort pas de l'écran (si on ne veut pas scroller trop loin), et donc sauvegarder le nombre de scroll, or j'ai une matrice [B] dont je fixe les dimensions, si à chaque scroll il faut la redimensionner pour être sûr de ne pas dépasser la map ça va encore plus ralentir. En plus il faudrait retenir le nombre de scrolls pour remettre à jour la position du perso et tout, bref ce n'est pas pratique. Tandis que là il faut juqte que la taille de la map soit un multiple de 4 (ou 6) et c'est bon.
Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
10 je trouve ça trop (ça ne laisse pas assez de marge de manœuvre pour le joueur).
Parce que Xmax=Xmin+12 donc si on incrémente Xmin et Xmax avec un pas qui n'est pas un multiple de 12, il faut tester si on ne sort pas de l'écran (si on ne veut pas scroller trop loin), et donc sauvegarder le nombre de scroll, or j'ai une matrice [B] dont je fixe les dimensions, si à chaque scroll il faut la redimensionner pour être sûr de ne pas dépasser la map ça va encore plus ralentir. En plus il faudrait retenir le nombre de scrolls pour remettre à jour la position du perso et tout, bref ce n'est pas pratique. Tandis que là il faut juqte que la taille de la map soit un multiple de 4 (ou 6) et c'est bon.
Et en plus le temps de rafraichissement augmente avec le nombre de scrolls...
10 je trouve ça trop (ça ne laisse pas assez de marge de manœuvre pour le joueur).