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[PROJET MARIO] Topic sur les règles

+5
persalteas
blg_flg
m@thieu41
Wistaro
pito2901
9 participants

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Voir le topic pour y répondre, faut-il laisser Mario revenir en arrière ou non ?

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1[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty [PROJET MARIO] Topic sur les règles Ven 25 Oct 2013 - 19:52

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Spoiler:
EDIT Linkakro 30/10/2013 14:20 : sondage édité pour corriger le lapsus. Activé la possibilité de changer le vote.

Bon, je créé ce topic pour la partie graphismes des règles...

Il faudra donc me dire quoi mettre comme règles ou plutôt instructions...

Règles (je listerai au fur et à mesure):
• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière (par rapport à l'écran, c'est à dire dans une "fenêtre", il pourra se déplacer de gauche à droite, mais une fois une fenêtre franchie à droite, il ne pourra pas revenir en arrière...)
• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève (en gros, évidemment je ferai un truc rédigé...)
• Les touches de déplacement de Mario...

Qu'est-ce que je peux mettre d'autres ??? Et êtes-vous d'accords avec celles-ci ???



Dernière édition par Linkakro le Mer 30 Oct 2013 - 14:22, édité 6 fois (Raison : Pour créer un sondage. Confère commentaire au début.)

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

C'est plus pour la partie "Moteur du jeu" sa Smile

Et il peut revenir en arrière, mais à la limite de l'écran (pas de scroll arrière)

https://www.youtube.com/user/Wistaro

m@thieu41

m@thieu41
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pito a écrit:• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière
Pourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).
pito a écrit:• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève
Heu... Si on utilise les statplot, c'est pas possible de faire un "trou" d'où il puisse tomber... (ou sinon faut faire différemment ou la rapidité va en pâtir je pense...).
En fait il suffit de faire une ordonnée négative ça va le faire Smile 

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière
Pourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).
Il faut voir l'avis des autres, je trouves que ça rend le jeu plus complexe. Evil or Very Mad 

http://www.clictune.com/id=179469

m@thieu41

m@thieu41
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Plus complexe dans quel sens tu veux dire? (je comprends pas ce que tu entends par là en fait).

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Pour l'utilisateur, c'est à dire, s'il a oublié quelque chose qu'il devait prendre (je sais pas c'est une idée...)

http://www.clictune.com/id=179469

m@thieu41

m@thieu41
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Ah ok c'est plus complexe de ne pas pouvoir revenir en arrière j'avais compris l'inverse Razz

D'accord si tu veux on fait comme ça alors. (à confirmer)

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Ce n'est qu'une idée...

Je propose, un vote (voir en haut)
• Oui, pour que Mario ne puisse pas revenir en arrière.
• Bof, je sais pas trop
• Non, laissons Mario se déplacer partout.

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Moi je vote non pour rendre le jeu plus sympa Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

10[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Sam 26 Oct 2013 - 16:09

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Je pense que le laisser pouvoir revenir "jusqu'à la limite de l'écran" est le mieux...

11[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Sam 26 Oct 2013 - 16:30

m@thieu41

m@thieu41
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Attendez je ne comprends rien au vote...
_Oui laissons le revenir en arrière!
_Sans opinion
_Non, laissons le aller où il veut!
C'est moi ou la 1 et la 3 reviennent au même en fait? Suspect 

12[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Sam 26 Oct 2013 - 18:33

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je me suis planté tu peux regarder mon 4ème post. (Je le signale en rouge)

http://www.clictune.com/id=179469

13[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Dim 27 Oct 2013 - 17:10

m@thieu41

m@thieu41
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Bon ben du coup il faudrait recommencer le vote en mettant les choix cohérents du coup...

14[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Dim 27 Oct 2013 - 19:01

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé. tongue 

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

pito2901 a écrit:Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé. tongue 
Il suffit que tu édites ton premier message

https://www.youtube.com/user/Wistaro

persalteas

persalteas
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Tu peux modifier (éditer) tes messages en cliquant sur le bouton [PROJET MARIO] Topic sur les règles Edit10 en haut à droite du message Smile

https://tout82.forumactif.org

17[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mar 29 Oct 2013 - 18:23

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je n'ai rien à l'écran qui permet de modifier le vote:
[PROJET MARIO] Topic sur les règles Sans_t12

http://www.clictune.com/id=179469

18[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mar 29 Oct 2013 - 18:37

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Non,j'ai rien dit.
Je viens de vérifier, on ne peut pas Sad

https://www.youtube.com/user/Wistaro

19[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mer 30 Oct 2013 - 13:03

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Un modérateur pourrai peut-être s'en charger?

http://ti-freeworld.fr1.co/

20[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mer 30 Oct 2013 - 14:40

Linkakro

Linkakro
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J'ai corrigé le sondage.

Si je me souviens bien des premières discussions, il était question de bloquer les retours à cause d'une génération aléatoire sans stockage persistant.
Or je crois après lecture de ce que j'ai manqué ce weekend, que tout est stocké dans la matrice, cela règle le problème je crois.

21[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mer 30 Oct 2013 - 14:41

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Merci Linka Bien Joué 

http://www.clictune.com/id=179469

22[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mer 30 Oct 2013 - 16:49

persalteas

persalteas
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Stocké dans une liste pour les plateformes et une matrice pour les objets.

https://tout82.forumactif.org

23[PROJET MARIO] Topic sur les règles Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Jeu 31 Oct 2013 - 22:19

m@thieu41

m@thieu41
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En fait c'est plutôt: les plateformes (le sol plutôt) stocké dans une liste et les objets dans une autre, et le tout est mis dans la matrice lorsque c'est dans la zone de l'écran (et les objets sont rajoutés à une liste pour gérer l'affichage).

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Et pour en revenir au premier post, (j'imagine que c'est trop tôt, mais j'essai quand même...). Peut-on au moins définir les touches de déplacement ?

http://www.clictune.com/id=179469

m@thieu41

m@thieu41
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Pour l'instant: flèches directionnelles (ça permet d'avoir des touches rémanentes).
2nde sera probablement utilisé pour l'action spéciale quand mario grandis (mais je ne sais pas quelles actions on pourait mettre...):
_Hélicoptère (il saute de 3-4 cases d'un coup, même s'il a déjà sauté normalement, utilisable une seule fois jusqu'à ce qu'il ait touché le sol).
_Boule de feu (mais elle partirai droite je pense, donc pour donner l'illusion qu'elle rebondis il faudra le faire avec différents sprites).
_étoile (mais pas besoin d'activer)
_coup direct (mario attaque la case en face de lui)
D'autres idées?

mdr1


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Une petite remarque si ça peut vous aider : la touche DEL fonctionne également comme une touche rémanente. C'est pour cela que je l'avais utilisée pour le tir dans mon Worms : on reste cliqué, la puissance augmente jusqu'à ce qu'on la relâche.

Mais attention : ce type de touche (uniquement DEL et touches directionnelles) ont besoin d'un petit laps de temps après le début de l'appui pour ensuite remettre plus régulièrement leur valeur dans getKey.

m@thieu41

m@thieu41
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Merci de l'info Smile (même si je ne pense pas qu'on ait besoin d'utiliser une autre touche rémanente ici ça peut toujours servir).

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Désolé, mais que signifie ''rémanente'' ?
Je sais que sa existe aussi sur Windows...

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Linkakro

Linkakro
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La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

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