Un bug du forum : les chevrons Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Jeu 28 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Un bug du forum : les chevrons EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Un bug du forum : les chevrons EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Un bug du forum : les chevrons EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Un bug du forum : les chevrons EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Un bug du forum : les chevrons EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Un bug du forum : les chevrons EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Un bug du forum : les chevrons EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Un bug du forum : les chevrons EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Un bug du forum : les chevrons EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bug du forum : les chevrons

+2
m@thieu41
Linkakro
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un bug du forum : les chevrons Empty Un bug du forum : les chevrons Dim 15 Déc 2013 - 21:20

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Lorsque des chevrons sont présents dans des messages, ils peuvent faire bugguer le forum. Heureusement cela semble se limiter à l'intérieur de chaque message.

Si vous écrivez "<" suivi d'un caractère alphabétique, le texte ou la mise en page du message sera perturbée.

Cela arrive facilement quand on écrit des relations d'inégalité dans des codes de test.
Pour les éviter il faut utiliser les balises Code.

Voici le code
Code:
A<B
Voici l'affichage : A
Code:
A<B
CD
ACD

Si vous oubliez de fermer une balise BBCode, le forum essaie de compléter automatiquement.

Mais si vous placer des chevrons entre les balises :
1-la balise fermante peut être manquée
2-le forum ne complète pas là où il faut
3-le format peut se poursuivre dans la signature

Ci-dessous j'illustre la situation 3.

Code:
[color=#3333ff]A<B[/color]
CD
A
CD

EDIT : résumé de diverses observations au long du sujet :
-le chevron ouvrant peut déclencher des défauts d'affichage, en particulier masquer du texte de fin de ligne
-le chevron ouvrant peut empêcher de fermer les balises bbcode, alors le format se poursuit un peu partout, sauf dans les autres messages et quelques endroits fixes.
-le chevron ouvrant peut se coder avec l'html "&_lt;" sans le "_" pour éviter tous les conflits
-les balises html par exemple "< i >" agissent exactement comme dans n'importe quel code source de page, et le format se poursuit quasiment PARTOUT pourvu qu'il n'y ait pas une balise html contraire.

EDIT : il y a encore un autre bug que je ne parviens pas à refaire, il déplace les statistiques/avatars en dessous des messages.



Dernière édition par Linkakro le Mar 17 Déc 2013 - 17:22, édité 4 fois

2Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Dim 15 Déc 2013 - 21:21

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Test : je regarde si le bleu continue ici.
Et les lecteurs peuvent comparer les signatures.

EDIT : conclusion ce n'est pas le cas
EDIT : mais cela fonctionne tout en bas de la page



Dernière édition par Linkakro le Mar 17 Déc 2013 - 17:22, édité 1 fois

3Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Dim 15 Déc 2013 - 22:12

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le format "bleu" se poursuit même dans les statistiques de ton premier message...



Dernière édition par m@thieu41 le Lun 16 Déc 2013 - 18:47, édité 5 fois

4Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Dim 15 Déc 2013 - 23:24

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Y compris dans ta signature, bizarre !

http://www.clictune.com/id=179469

5Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 0:44

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

C'est juste un conflit de balises HTML (ou autre équivalent) dans lequel les chevrons commandent normalement des balises.
Les résultats en revanche peuvent être surprenant.

Je viens de penser qu'on pourrait utiliser la syntaxe &_lt; pour éviter les bug.
Enlevez le "_" dedans pour que ce soit lu comme caractère UNICODE HTML, donc affiché pareil mais ne plantant pas.
Et de plus compatible avec les balises code.

Citez le message pour voir le code qui se cache derrière :
<
Code:
<

EDIT : je viens de remarquer que l'html reconnait le codage &_lt; même sans le ;

EDIT : je mentionne aussi que l'html est plus fort que la balise code (en bbcode) puisque vous voyez le chevron malgré tout.



Dernière édition par Linkakro le Lun 16 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois

6Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 13:00

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

test

Ouais j'me disais bien.

7Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 18:43

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Ouvre c'est plus drôle que de fermer.
Les balises pur html sont supportées par la balise bbcode.
Code:
aha<b>ihi
ahaihi

EDIT : oh yeah l'html s'applique aussi dans les entêtes des stats Razz

8Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 21:14

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Mes aïeux, ce troll :P

9Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 21:18

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Quoi ??? Cela cela déborde dans les messages d'en dessous et sur la page ???  affraid
Trop drôle ! clapclap


Je désactive ici le gras par ce qu'il fait mal aux yeux, je laisse ouvert l'italique pour garder l'illustration.
Mais le soulignage rouge c'est qui ?

J'ai mis une balise html i dans ma signature pendant une minute et regardé un sujet, l'effet troll est réussi.  What a Face 
Je sais maintenant ce que je ne dois pas faire.

Je crois que nous devons calmer le jeu. Razz

10Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 22:28

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

C'est sympa quand même Razz

Bien joué pour cette découverte Wink

[Contre-italique] :P[/Contre-italique][/i]
//En fait impossible de supprimer cet italique  Shocked  Merci Linka Razz

Edit: J'ai l'impression que ça ne fait pas toujours la même chose: le gras/italique déborde sur les messages en dessous mais pas la couleur.
Mais par contre la couleur déborde sur le bas de page  Twisted Evil



Dernière édition par m@thieu41 le Mar 17 Déc 2013 - 17:58, édité 2 fois

11Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 16 Déc 2013 - 23:27

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

La différence de débordement semble venir de la couche de programmation : la couleur que nous avons utilisé est bbcode, perturbée par l'html, tandis que les balises de gras et italique html de matrefeytontias et moi sont directement html.

Pour enlever cet italique il faut la balise html fermante. Tu peux voir ces balises en citant. < /i >

Ben v'la aut' chose maintenant, des soulignés apparaissent n'importe où ! Dans un champ stat de matrefeytontias, dans le champ "permission" en bas de page, du gras apparaît partout et dans d'autres sujets...
Et aussi dans des endroits qui n'étaient pas formatés quand on avait posté.
Les soulignés semble être une réaction en chaîne.

Quelque chose déclenche des formats n'importe où (à la base du gras et du rouge semble-t-il), et partout dans le forum, il est temps d'arrêter. Cela détériore non pas un sujet amusant mais tout le forum...
Il s'agit certainement d'une signature.

Je crois que c'est celle de m@thieu41, à la fin de signature, mais je ne suis pas sûr.
Je regarde le code source d'une page chargée et je trouve ça (ici j'ai utilisé &_lt ) :
<font color="#ff3333"><B</font><strong><B</strong>
Je ne sais pas exactement quel morceau vient de quoi.

12Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mar 17 Déc 2013 - 14:04

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Code:

test <blink>

https://www.youtube.com/user/Wistaro

13Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mar 17 Déc 2013 - 14:05

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

test

https://www.youtube.com/user/Wistaro

14Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mar 17 Déc 2013 - 17:56

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oups effectivement j'avais mis dans ma signature en pensant que ça n'affecterait que mes stats, mais ça influe même sur les boutons envoyer/prévisualiser (en les soulignant???). Je retire de ma signature du coup.

15Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mar 17 Déc 2013 - 22:15

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

*stop gras* />/>
EDIT : zut je n'y parviens pas

Merci bien  d'avoir régler la signature.
C'est très amusant tant que cela ne déborde pas dans les autres sujets.

16Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mer 18 Déc 2013 - 14:04

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ah ouais énorme Razz

</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>[/b][/b][/b][/b][/b]*Test arret de gras*

</color> </color></color></color>[/color]*Test arrêt de couleur* Impossible également

<button />



Dernière édition par m@thieu41 le Mer 18 Déc 2013 - 19:58, édité 2 fois

17Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mer 18 Déc 2013 - 17:51

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Wtf cette version de forumactif ?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

18Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mer 18 Déc 2013 - 22:23

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Shocked Arriver sur le fofo après 3 jours d'absence et découvrir toute une bande de joyeux glandus qui fait joujou avec mon HTML/css :P

On me l'avait pas encore faite, celle là, bande de petits hackeurs :P

Je pense savoir d'où vient le problème - je tente des trucs - si ça explose, faites gaffe...

EDIT: Ah ben ce n'est pas ce que je pensais - Le code Javascript de censure - même après désactivation, le bug reste présent - Je signale à forumactif...

https://tout82.forumactif.org

19Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Mer 18 Déc 2013 - 23:19

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu veux dire que tu peux empêcher les balises html ? Pense que si la censure ne s'applique qu'à l'enregistrement, alors ce qui est déjà enregistré n'est certainement pas scanné pour corriger. (comme autrefois la username sur espace-ti)

Je teste si c'est censuré : italique
>> Pas pour l'instant, ou bien je n'ai pas compris tes propos.

20Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Ven 20 Déc 2013 - 18:46

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Je n'ai pas désactivé le HTML, non, j'aimerais bien pouvoir garder cette fonctionnalité...

J'ai désactivé le code javascript qui aurait pu être la source du problème. Visiblement ça vient d'autre chose.

EDIT: Le rouge et le gras étaient causés par le BBcode de m@thieu du type
Code:
[color=#ff3333]<B[/color][b]<B[/b]

ET même ça désactivé... Les liens en bas de page sont restés rouges O_O

https://tout82.forumactif.org

21Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Ven 20 Déc 2013 - 20:02

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

J'admet que si l'html est utilisé correctement il est intéressant à garder.
Je pense que le moteur devrait s'occuper de fermer les balises mal fermées (aussi html, pas seulement bbcode), et éviter que des chevrons ouvrants soient interprétés pour rien.

Ce rouge là vient de Dim 15 Déc 2013 - 22:12 #2491 par m@thieu41.

22Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 10:59

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui je l'ai enlevé de la signature, pas d'un de mes messages Wink

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça a souligné...

23Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 11:40

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Moi non-plus. Il y en a à plusieurs endroits et ils ont changé chaque fois qu'on a édité le sujet pour enlever des balises. Réaction en chaine probable entre les balises.

24Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 15:17

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné


test




Je corrige. Sa marche avec toutes les balises HTML et JS

J'adore :p



Dernière édition par Wistaro le Sam 21 Déc 2013 - 15:27, édité 2 fois

https://www.youtube.com/user/Wistaro

25Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 15:25

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur


Bon ça suffit maintenant --'

26Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 15:29

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

bOk je corrige.

Petite série de test (citez mon message pour voir les codes)

Test avec JS #1:
Bonjour Invité !

Test avec JS #2:
alert("Wistaro est un genie");

Test avec PHP:


https://www.youtube.com/user/Wistaro

27Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Sam 21 Déc 2013 - 16:02

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Non, le javascript et le php ne sont pas autorisés dans les messages.

https://tout82.forumactif.org

28Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Dim 22 Déc 2013 - 21:19

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Wistaro : D'accord pour tester d'autres languages, mais ferme les balise désormais s'il-te-plaît ! On a bien compris que les balises entrent en conflit avec le forum. (le rire est périmé)

29Un bug du forum : les chevrons Empty Re: Un bug du forum : les chevrons Lun 23 Déc 2013 - 11:40

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Ok, pas de soucis j'ai corrigé

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum