Le Profil:
Je vais vous expliquer ici a quoi correspondent toutes les petites décorations dans votre profil
- Messages : C'est le nombre de messages que vous avez posté dans le forum. Il reflète (a peu près) votre ancienneté.
- Productivité : Votre productivité augmente quand un autre utilisateur vote (+) à un de vos messages, et diminue si quelqu'un vote (-). Mettre un (+) à un post permet de remercier son auteur pour l'aide qu'il vous a apportée, ou de le féliciter pour le super programme qu'il a posté !
- Localisation (facultatif) : Vous pouvez préciser l'endroit d'où vous venez. Celà peut être utile si un membre cherche de l'aide In-Real-Life, à repérer un connaisseur a proximité de chez lui.
- Calculatrice(s) : Les modèles de la série 82 que vous possédez, et une petite image de celui que vous utilisez le plus.
- Sexe (facultatif) : Hum, vous avez besoin que je vous explique ?
- Date de Naissance et Age : L'age que vous avez. Cette rubrique sert surtout à aider ceux qui vous aident lorsque vous ne précisez pas votre niveau scolaire. On peut essayer de le deviner à partir de votre âge: 15 ans correspond environ à la seconde...
ça sert aussi à ce que le forum vous souhaite un bon anniversaire - Emploi et Loisirs : Vous pouvez partager ici votre passion. Pas de lien publicitaires vers d'autres sites, SVP.
- Commentaires : Un message personnalisé modifiable uniquement par les modérateurs. Au cas où on aie des notes à faire sur vous
- Liens sociaux (facultatif) : Vous pouvez partager votre site web, votre adresse mail, vos profils MSN, yahoo, skype, facebook, etc... pour retrouver les autres membres sur les réseaux sociaux, ou simplement faciliter le contact
- Les Rangs : Pour satisfaire votre ego compétitif, les membres ont des titres honorifiques en fonction de leur nombre de messages
- Nouveau Venu
Dès 0 messages - Intéressé
Dès 25 messages - Connaisseur
Dès 100 messages - Passionné
Dès 500 messages - Fanboy
Dès 1000 messages - Légende
Dès 2000 messages
Dès que j'ai envie de vous nommer 82 Stats god
L'équipe du Forum:
Ensuite, je tiens à vous présenter ici L'équipe du Forum, qu'on appelle "staff" dans le jargon, et qui veille au bon fonctionnement du site:
- Les Administrateurs ont tous les pouvoirs sur le site et le forum. Ils peuvent créer ou supprimer des pages, des messages, des articles, etc... Ce sont eux qui gèrent le site, et notamment les programmes du Site. Ils peuvent aussi gérer les membres, et bannir les méchants
Les Administrateurs sont actuellement persalteas (moi-même) et Sangohan38. Si l'ancien webmaster s'inscrit sur le nouveau site, je serai également ravi de le promouvoir à ce poste. - Les Modérateurs ont les pouvoirs sur le forum, et veillent au respect des règles en l'absence d'administrateurs. Ils sont les "sbires", le pouvoir exécutif, appelez ça comme vous voulez
Les actuels Modérateurs sont blg_flg, et je vais m'en trouver un autre (coucou Linkakro ? - Les Rédacteurs ont le pouvoir de poster des tests et des articles dans la section "News", qui met en avant sur le site du contenu "featured". Ils surveillent la section "Les Programmes des Internautes" et ont le droit de poster en News un test complet d'un programme "featured", s'ils l'ont trouvé bien fait, attrayant, ludique, etc...
Vous pouvez postuler pour devenir rédacteur en m'envoyant un message privé ou un email. Les Administrateurs et Modérateurs sont aussi rédacteurs.
Les autres Groupes:
Aussi, si vous êtes un membre avec quelque chose de particulier, vous pouvez être intégré à un groupe.
Par exemple, il existe actuellement le groupe des programmeurs assembleur, regroupant les (le) gens qui connaissent ce beau et complexe langage
Je crée aussi le groupe Youtubeurs, regroupant ceux du forum qui font des tutos vidéo pour le site.
D'autres groupes seront peut-être créés selon les besoins (je pensais à une éventuelle chaine Youtube, on en débattra plus tard et ailleurs, mais il y aura peut-être un groupe de Youtubeurs).
Bonne continuation sur Tout-82 !
Dernière édition par persalteas le Ven 21 Juin 2013 - 23:56, édité 2 fois