Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Lancement du TI-Concours 2014 !

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

28122013

Message 

Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 Empty Lancement du TI-Concours 2014 !




Bonjour à tous ! Very Happy
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que les inscriptions du TI-Concours 2014 sont désormais ouvertes ! Very Happy

Qu'est-ce que le TI-Concours ?

Créé en 2011, le TI-Concours est un concours international de programmation sur calculatrices graphiques TI z80 et Nspire.
Pour l'édition 2014, quatre catégories (et donc quatre langages) sont autorisés :

   * le TI-Basic z80 (sauf PCSE);
   * l'Axe;
   * l'assembleur z80 (sauf PCSE);
   * le Lua Nspire.

Ceux qui connaissent remarqueront la suppression de la catégorie TI-Basic 68k.

En 2014, le concours sera divisé en deux parties : les qualifications et la finale.

Les qualifications

Comme leur nom l'indique, les qualifications servent à se qualifier pour la finale : ils sont composés de un ou de deux sujets imposés selon la catégorie.
Présents depuis la première édition du concours, la mise en place de ces sujets imposés a su rendre le TI-Concours unique par son mode de fonctionnement. S'ils permettent évidemment de mettre en avant le niveau de programmation de chaque candidat, ils mettent également en évidence leur capacité à respecter les consignes et les contraintes qui leur sont imposées (d'où l'appellation sujet imposé).
Le principal avantage de ces sujets imposés est qu'il permet de départager les participants de manière objective : en effet, ils rendent tous le même programme !
À l'issue de ces qualifications, tous les participants sont notés sur 300 points, et les meilleurs dans chaque catégorie sont qualifiés pour la finale.
Petit détail : dans la catégorie Lua Nspire, il n'y a qu'un seul tour de deux semaines, noté sur 300 points. Dans les autres catégories, il y en a deux d'une semaine à chaque fois, le premier étant noté sur 100 et le second sur 200.

La finale

Les participants qualifiés subissent deux nouvelles épreuves : l'épreuve orale (20 minutes sans préparation) et l'épreuve machine (trois heures plus 20 minutes pour uploader les programmes). L'épreuve orale, qui s'effectue avec un membre de jury, consiste en une série de questions portant sur le langage de programmation concerné par la catégorie dans laquelle se trouve le candidat, mais aussi sur les calculatrices TI en général. Le but est d'être le plus efficace possible, en effet plus les questions s'enchaînent vite, plus le nombre de points à gagner est important ! L'épreuve machine, quand à elle, consiste en plusieurs programmes à réaliser dans le temps imparti. Un fil conducteur tout au long du sujet permet, nous l'espérons, un côté ludique à cette épreuve.
Ces deux épreuves sont notées sur 400, pour un total final sur 1100 points (essayez déjà de dépasser les 1000 :P).

Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 Cal14

Les dates

Début des inscriptions le 26 décembre, fin des inscriptions le 13 janvier pour le jury. Pour les autres, vous pouvez vous inscrire tant que le premier tour ne s'est pas achevé dans la catégorie concernée.

Les oraux auront lieu du 5 au 11 avril, et les épreuves machines se dérouleront les 12 et 13 avril, pour des résultats définitifs le 28 avril. Vous remarquerez que le concours commence tôt pour se finir tôt (par rapport aux années précédentes), afin qu'il n'y ait pas de conflit avec tout ce qui est concours / examens de fin d'année / etc.

Le jury

Le jury est composé de volontaires satisfaisant les conditions suivantes :
* avoir au moins 16 ans
* savoir programmer dans la catégorie dans laquelle on s'inscrit (logique)
* avec les bonnes calculatrices pour pouvoir tester
* parler français et/ou anglais (on accepte les jurés anglophones maintenant).

Bien évidemment, si vous êtes mineur, il faut que vos parents soient d'accord. Very Happy
Le jury s'occupe de concevoir les sujets (qualification, oral, épreuve machine). Il détermine le barème puis l'utilise pour classer les candidats. C'est également lui qui fait passer les oraux, d'où l'intérêt de savoir parler correctement. Wink
A noter que cela prend du temps, surtout en TI-Basic z80, donc portez-vous volontaire uniquement si vous êtes sûr d'avoir assez de temps ! Wink

Les lots

Comme promis, je commence dès aujourd'hui à dévoiler la liste des lots. Very Happy
Dans chaque catégorie, le vainqueur recevra une TI-84 Plus Color Silver Edition ! On remerciera notamment Jarrety S.A. pour sa générosité. Bien Joué

Spoiler:

D'autres lots seront sans doute annoncés plus tard, patience ! Very Happy

Pour s'inscrire...


Pour devenir jury : LIEN

TI-Concours, c'est parti pour une nouvelle année ! Bien Joué


Dernière édition par noelthebest le Sam 28 Déc 2013 - 20:12, édité 1 fois

noelthebest
Intéressé
Intéressé

Messages : 83
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Lancement du TI-Concours 2014 ! :: Commentaires

Wistaro

Message Sam 1 Mar 2014 - 12:10 par Wistaro

Pour supprimer les puissances de 10, ce n'est pas un soucis.
En revanche, je ne vois pas comment gérer n>69....
Bonne chance à tous ;-)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 1 Mar 2014 - 13:02 par noelthebest

Le but est bien d'afficher tous les chiffres, c'est bien ce qui est écrit dans le sujet, non ?

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Sam 1 Mar 2014 - 14:10 par m@thieu41

Vous vous attendez à des programmes rapides ou c'est normal que ça prenne beaucoup de temps toutes les solutions que j'ai envisagées?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 1 Mar 2014 - 17:53 par noelthebest

À vous de voir. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Sam 1 Mar 2014 - 22:36 par Wistaro

Rapide et fonctionnel? Difficile...

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Sam 1 Mar 2014 - 22:49 par m@thieu41

Enfin il y a lent et lent aussi Razz
Enfin bref on verra bien, j'ai hâte de voir ce que d'autre ont pu faire dessus aussi...

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Dim 2 Mar 2014 - 12:46 par Wistaro

C'est complexe. Je prevois un échec pour ma part... :-( Mais on a jusqu'à jeudi inclut?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 2 Mar 2014 - 20:27 par noelthebest

C'est mercredi la fin. À minuit, comme d'habitude.
En général, dans un concours, vous n'êtes pas censés savoir ce que les autres ont fait... faites comme vous pouvez, moi je l'ai testé de mon côté il y a plusieurs mois déjà, donc bon. Wink

Revenir en haut Aller en bas

persalteas

Message Dim 2 Mar 2014 - 21:32 par persalteas

J'ai mon idée, mais ça va être lent. Du coup je vais coder un petit truc pour occuper le correcteur en l'amusant, à coté. What a Face

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Dim 2 Mar 2014 - 22:20 par m@thieu41

Le mien est prêt  :P 
J'espère pouvoir encore l'améliorer un peu quand même parce comme tu dis c'est leeeeennnt....

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Lun 3 Mar 2014 - 7:49 par Wistaro

Vous êtes des machines! C'est complexe et vous avez déjà finit? Bien joué...

Revenir en haut Aller en bas

persalteas

Message Lun 3 Mar 2014 - 9:08 par persalteas

5h de boulot non-stop, heureusement que ça paie :P

Par contre noelthebest, tu vas passer du temps à les corriger, les programmes Razz
Même avec Wabbitemu en mode speed max il me faut un temps fou pour calculer 135! ... pale 

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Lun 3 Mar 2014 - 17:07 par Wistaro

Sniff, mon programme plante à 100! :'(

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Lun 3 Mar 2014 - 21:40 par m@thieu41

Tu me rassures en disant ça Persalteas  =D 
Courage Wistaro, tu tiens le bon bout :P 

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Mar 4 Mar 2014 - 14:36 par Wistaro

Je crois que je le tiens. Malheureusement mon algorithme sors un chiffre qui n'est pas précis.. Je sens que je vais rater cette épreuve...:-(

Par contre, comme Persalteas, calculer 135! demande pas mal de temps

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Mar 4 Mar 2014 - 16:34 par m@thieu41

Un nombre tu veux dire? :p

Je ne pense pas que calculer 135! puisse être très rapide... Ça demande forcément du temps si on ne veut pas perdre de chiffres...

Revenir en haut Aller en bas

persalteas

Message Mar 4 Mar 2014 - 19:09 par persalteas

M'enfous, j'ai 24h pour l'optimiser, et je vais l'optimiser pendant 24h :P

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Mer 5 Mar 2014 - 0:06 par m@thieu41

Le mien est bien plus rapide que ce que tu as annoncé Wink

Dernière édition par m@thieu41 le Mer 5 Mar 2014 - 16:10, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Mer 5 Mar 2014 - 11:38 par Wistaro

J'ai essayé des tas de truck, mais aucun ne marchait...
Du coup j'ai refais un autre algo en vitesse qui fonctionne, certe, mais qui est loin de donner tout les chiffres, surtout vers les grands nombres...
Je suppose qu'il doit me manquer des connaissances/formules en math pour réussir cette épreuve :-(

Bon, je vais me rater sur cette épreuve, je l'annonce...

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Mer 5 Mar 2014 - 14:58 par m@thieu41

Je l'ai fais sans formule ni rien...
Bah si tu as un minimum cherché à faire un algo et qu'il donne quelques résultats quand même j'espère que ça sera quand même pris en compte...

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Mer 5 Mar 2014 - 16:23 par Wistaro

Oui, et j'espère que plus de 50% des autres participants n'ont pas trouvé non plus (ce que me parait improbable)

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Mer 5 Mar 2014 - 19:29 par m@thieu41

Tu as quand meme eut un bon score au premier tour ça peut jouer aussi (niveau note finale je parle)...

Revenir en haut Aller en bas

persalteas

Message Mer 5 Mar 2014 - 22:27 par persalteas

A mon avis Wistaro tu es loin d'être exclu complètement.

Même en ratant ton tour 2, vu ta note au premier, tu peux être qualifié pour la finale et te rattraper pour décrocher un podium...

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Mer 5 Mar 2014 - 23:42 par m@thieu41

Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 Sans_t10
J'ai effectivement déjà envoyé un fichier, mais je doutes l'avoir envoyé autant en avance Razz

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Jeu 6 Mar 2014 - 7:49 par Wistaro

Merci de me rassurer ;-) Bon, c'est fait, je verrais bien, et puis, c'est le jeu.

Ils ont sûrement mis un 0 dans un champs d'une table SQL de type date() et du coup le serveur a affiché la date "0", celle de création. Mais 1970, sa date tout sa ;-)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 6 Mar 2014 - 7:56 par jo2geek

Bonjour
peut-être un bug de leur conception de page html ?
pour info en Javascript le début de datage des dates commence en 1970 ... The internal clock in JavaScript starts at midnight January 1, 1970.

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Jeu 6 Mar 2014 - 8:02 par Wistaro

Non, le soucis viens de la base de données SQL. J'ai déjà eu ce soucis. Il affiche la date 1970 car ce doit être une date de début normalisé dans les langages WEB

Revenir en haut Aller en bas

m@thieu41

Message Jeu 6 Mar 2014 - 10:48 par m@thieu41

Hé ben en plus je suis hors classement Razz
Lancement du TI-Concours 2014 !  - Page 6 SXHU

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Jeu 6 Mar 2014 - 11:41 par Wistaro

Pareil.xD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 7 Mar 2014 - 14:05 par noelthebest

Pour la date, effectivement c'est une histoire de 0.
Pour le classement, j'y ai pensé l'autre jour, j'ai pas pensé à actualiser, étant donné que ça se fait indépendamment du classement qui est public.
Ah oui, et on a reçu 11 programmes, pour ce deuxième tour. Sans doute 6 ou 7 qualifiés, même si rien n'est définitif.

Revenir en haut Aller en bas

Wistaro

Message Ven 7 Mar 2014 - 17:20 par Wistaro

Vous avez reçu 11 programmes sur combien de participations?
Et les qualifiés seront choisis en fonction de l'addition de leurs scores aux 2 tours?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum