Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Jeu 28 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un problème pour connecter votre ti à l'ordi?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Bonjour à tous,

Si vous avez suivi ce tuto de Persalteas (ne vous préoccupez pas de la version de ti connect prenez la dernière) mais que vous avez un problème et que ti connect ne trouve pas votre ti, ou que windows vous informe qu'il n'a pas réussi à trouver les pilotes pour gérer votre calto, voici quelques astuces Wink.

Voici ce que ti connect peut vous afficher (ou une fenêtre similaire selon la version):
Un problème pour connecter votre ti à l'ordi? Sans_t12
(Oui c'est la même image que celle du tuto donné plus haut Razz.)


Avant toute chose:

  • Vérifiez votre branchement;
  • Votre calto doit bien être allumée;
  • Elle ne doit pas être en cours de calcul (généralement visible par des pixels qui bougent en haut à droite);
  • Les piles doivent être bien chargées.
  • Aussi, le SilverLink ne fonctionnerait pas sur TILP2, mais que sur TI-Connect. A l'inverse, TILP2 supporte plus facilement les cables artisanaux.


Les solutions qui marchent dans certains cas:

  1. Tout d'abord essayez de réactualiser plusieurs fois, c'est tout bête mais ça peut marcher.
  2. Autre astuce toute bête: sans débrancher la TI, éteignez-là et rallumez la, ça peut marcher.
  3. Débranchez et rebranchez.
  4. Si vous avez connecté votre ti avant d'installer ti connect, ça peut poser problème. En effet, l'ordi va installer des pilotes inutiles, qui vont gêner ti connect.
    Si vous êtes dans ce cas, essayez de localiser le pilote inutile via le gestionnaire des périphériques, désinstallez le, réinstallez ti connect, puis reprenez la procédure.
    Attention, car certains périphériques USB ne sont affichés dans la liste des périphériques seulement lorsque le périphérique est connecté. Donc veillez à ce que la calto soit branchée lorsque vous cherchez le pilote en cause.
  5. Par contre, une fois Ti connect installé, il faut brancher la calto avant de le lancer Razz.
  6. Ti connect et TILP sont apparemment incompatible, donc si vous avez installé les 2 sur votre ordi, désinstallez les, puis réinstallez ti connect (ou TILP si c'est lui que vous voulez).
  7. En dernier recours: désinstallez ti connect, les pilotes liées si vous en trouvez, puis réinstallez ti connect,  branchez votre calto et enfin lancez ti connect.


Concernant les TI 82 et TI 85 (merci à Linka pour ces précisions (et à critor)):

  • Les TI82 et TI85 fonctionnent différemment. Elles doivent être en mode réception peu importe la technologie de connexion.
  • TI-Connect qui ne supporte pas 82 et 85, donc utilisez plutôt TILP.
  • Le silverLink est bien compatible par contre Smile.

/!\ Je parle bien ici de TI 82 et non pas de TI 82stats(.fr) qui, équivalent de la TI 83, est supportée par Ti connect.


Si ça ne marche toujours pas, n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce forum.

Si vous avez d'autres astuces, ou si vous arrivez à faire reconnaitre votre calto avec une autre manip', faites nous en part qu'on puisse l'indiquer aux prochains qui pourront avoir besoin d'aide.

En espérant vous avoir aidés Wink
Bonne prog' !


PS: Je n'ai rien oublié?  Smile 
C'est une question souvent posée et on répète souvent les mêmes choses donc je me suis dit qu'avoir un lien où tout est recensé c'est pas plus mal.

EDIT: Quelques modifications ont été faites suites aux remarques ci dessous (je précise pour que vous ne soyez pas surpris si vous voyez des remarques qui ne semblent pas aller avec l'article).



Dernière édition par m@thieu41 le Sam 14 Juin 2014 - 14:37, édité 11 fois

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

tu peux aussi préciser la compatibilité des câbles : en effet le SilverLink ne fonctionne pas sur TILP2, mais que sur TI-Connect. C'est bête mais ça peut poser problème à certains. Sinon rien à dire, c'est bien complet !  Smile 

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Merci Smile

J'édite.

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Toujours bonne initiative que de créer des articles pour rassembler les choses courantes.

Si vous avez connecté votre ti avant d'installer ti connect, ça peut poser problème. En effet, l'ordi va installer des pilotes inutiles, qui vont gêner ti connect.
Si vous êtes dans ce cas, essayez de localiser le pilote inutile via le gestionnaire des tâches, désinstallez le, réinstallez ti connect, puis reprenez la procédure.
Confondrais-tu le gestionnaire des tâches et le gestionnaire des périphériques ?

Certains périphériques USB (si ce n'est tous, j'ai seulement constaté quelques cas) ne sont affichés dans la liste des périphériques seulement lorsque le périphérique est connecté. Donc même lorsqu'un pilote défectueux a été associé, il faut garder le périphérique connecté pendant qu'on supprime le mauvais.
J'ai connu ça avec des cartes Arduino et câble SilverLink.

Les TI82 et TI85 fonctionnent différemment. Elles doivent être en mode réception peu importe la technologie de connexion.
Elles ne sont pas mentionnées dans la liste publicitaire de TI-Connect. La ti83 non plus alors qu'elle EST compatible.
J'imagine que ce n'est pas seulement le Silver Link mais surtout TI-Connect qui ne supporte pas 82 et 85.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Linkakro a écrit:Confondrais-tu le gestionnaire des tâches et le gestionnaire des périphériques ?
Oui en effet, petite confusion  Rolling Eyes 

Je rajoute tes informations, merci Smile

Pour les TI 82/85 si ti connect ne marche pas c'est qu'il faut utiliser TILP?

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

De rien
Je confirme que TILP supporte la ti82. Cela a déjà été traité avec succès sur le tout82free, et une question posée directement aux créateurs de TILP. C'est à cette occasion que j'ai découvert la particularité du mode réception.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=4027
https://sourceforge.net/p/tilp/bugs/214/

Par ailleurs les protocoles sont presque entièrement documentés par les créateurs de TILP. Je crois que c'est fourni avec TILP.
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/247/24750.html
EDIT 14/06/2014 : et methsoft l'héberge : http://merthsoft.com/linkguide/index.html
Et je viens de voir celui ci pour les 82/85.
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/1/102.html



Dernière édition par Linkakro le Sam 14 Juin 2014 - 14:16, édité 1 fois

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui je me rappelle de ce sujet.

Donc à priori, le silverlink marche quand même sur 82 (puisqu'il n'a pas dit avoir changé de câble).

Tes liens m'ont l'air intéressant mais je ne pense pas avoir le niveau pour y comprendre grand chose...

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Donc à priori, le silverlink marche quand même sur 82 (puisqu'il n'a pas dit avoir changé de câble).
Excellente remarque tiens...
TI néglige de lister la 83 alors peut-être qu'il néglige la 82 et la 85 sans bonne raison. Il faudrait tester TI-Connect et SilverLink sur une ti82 mais avec le menu Receive que j'avais toujours omis.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui ça serait à tester... Mais pas par moi j'ai ni le SilverLink ni de 82 (par contre j'ai ti connect Razz).

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Ça sert a rien, les anciennes ti d'avant 2000 ne gèrent pas le silverlink (ça comprend bien sur les ti m68k, la ti82, la ti85 et la ti86). Elles marchent avec les anciens cables black et grey ainsi que les cables artisanaux serie et parallele (avec TILP obligatoire pour le cable parallèle). On peut faire aussi avec vti, qui simule alors un envoi entre deux calculettes (n'essayez pas avec une rom de ti82 ou de ti85 :P ). D'ailleurs la ti86 aussi doit être en mode réception il me semble ???

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Tu as testé?
Parce que diabolosse48, (sur ce sujet : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=4027) mentionne clairement qu'il utilise un silverlink (cf son post : 3ème hypothèse, il faut utiliser un autre câble que le silverlink, pourtant je crois qu'il marche sur ti-82, non ?).
Il ne dit pas ensuite avoir changé de câble, et parle juste d'utiliser un autre logiciel (il a réussi avec TILP).

Pour la TI 86 je ne sais pas...

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2829
Ce sujet prouve le contraire, non? Ils précisent qu'il faut utiliser le ti-graph link, il s'agit du câble gris ou noir qui se connecte sur le DB-9 série du PC. Il existe une version USB normalement. Pour utiliser ce câble, la version recommandée de ti graph link fonctionne avec ce câble, sinon t'utilises TILP qui est vraiment complet.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui c'est vrai que là sango dit que le silverLink ne marche pas sur ti 82.

Mais Linka dit aussi:
Linka a écrit:Cependant le wiki de TI-Planet annonce que les ti 82 et 82stat ont le même port, donc je pense que ça doit marcher.
Seul ti connect semble poser problème.

Je vais essayer de demander sur ti planet...

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Bah ça semble évident qu'elles ont le meme port non? Quasiment toutes les ti ont le port série jack stéréo a l'exception de la ti81 et de la ti 80.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui, mais si le port marche de la même façon, le silverLink pourrait marcher sur la ti82...

Par exemple la 83 et la 83+ n'utilisent pas le port de la même façon.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Je pensais cela parce que comme la ti85 qui n'est pas compatible, elle doit être en mode réception pendant la liaison ti-PC mais si ça marche, tant mieux pour les (quelques) utilisateurs de ce modèle.

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tant que le SilverLink ne fait que convertir le protocole (et que toutes ti z80 ont le même) sans changer la trame de données, alors la compatibilité semble logique. Mais comme TI ommet l'existence de la ti83 pour la connectivité et qu'il place le SilverLink dans le même panier que leur logiciel, on est perdu entre penser que la ti82 est ommise comme la 83 et penser que le silverlink a la même tare que TI-Connect.

Je retiendrai donc cette bonne nouvelle ! Le SilverLink compatible 82/85 mais le menu Receive indispensable. Merci Critor et m@thieu41.

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Ca n'empêche que je ne ferais pas de programmes pour la ti85 c juste impossible.
Maintenant faut se pencher sur le problème de la liaison ti PC avec des câbles artisanaux sériel ou parallèle et la compatibilité avec les ordis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum