POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 29 Mar 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Salut a tous!

Depuis le temps que j'attendais que le jeu soit enfin uploadé sur tout82 et ticalc, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi long pour trouver une personne bienveillante qui veuille bien me prêter son précieux silverlink... La galère...

Enfin voilà, plus d'un an après sa première réalisation et avec l'encouragement de toute la classe, je déploie le jeu sur le forum!

Description:
-Le jeu se compose de 27 maps de taille différente, avec apparition de pokémons de facon aléatoire (ceux qui ont déjà essayé RPG82 deluxe y reconnaitront sans doute une évolution du mode scroll map du jeu, avec par contre un meilleur effet graphique et une fiabilité améliorée (si vous avez pas mal d'espace RAM).
-Une ligne de commande permet en frappant la commande ":DAILYDRAW" d'obtenir des bonus d'XP et d'autres items permettant d'évoluer plus rapidement dans le jeu en utilisant un point dailydraw. à chaque lancement du jeu vous recevez un point dailydraw de facon implicite (rien ne dit que vous en avez recu un, c'est caché!!). vous pouvez aussi savoir le nombre de points restants en tapant ":DAILYR" dans la ligne de commande.

But du jeu:
C'es très simple, vous devez juste aller au bout de chaque map qui contient aléatoirement plus ou moins de pokémons ennemis (des évolis, uniquement des évolis, mais c'est bien des pokémons, non??? OK silent )
Vous incarnez donc un évoli qui a pour but d'exterminer les méchants évolis pour sauver le monde de la terreur (waw le scénario hollywoodien! j'ai le droit moi aussi de les réchauffer? c'est ce que font les grands scénaristes! ... Hein? d'acccord silent )
Vous débutez au niveau 5 et avez deux attaques. En battant chaque évoli, vous gagnez de l'éxpérience et plus pokémon ennemi a un niveau élevé, plus vous gagnez de l'expérience, mais il est aussi plus dur a battre. et qui dit expérience, dit niveau... et donc vous pouvez augmenter de niveau, ce qui permet d'augmenter vos statistiques d'attaque, de défense et vos PV. Sachez toutefois que vous n'avez pas de stat vitesse, par conséquent vous attaquez toujours en premier. A certains niveaux, vous pouvez apprendre de nouvelles capacités, et vous serez invités à en supprimer si vous en avez déjà 4. en faite vous en avez tout le temps 4, juste au début les deux dernières n'ont aucun effet sur qui que ce soit et d'ailleurs ne sera pas exécutée si jamais vous la sélectionnez par erreur.
Oh, j'oubliais, il n'y a pas de limite de niveau pour ce jeu, par conséquent il est tout a fait possible de dépasser le niveau 100 et même 1000 (cela posera des problèmes graphiques cependant, l'interface est prévue pour supporter que 3 chiffres pour le niveau et 5-6 pour la vie. de plus il devient très compliqué de monter jusqu'au niveau 40, même beaucoup plus que dans la vraie version bleue sur gameboy!!

Gameplay:
Les flèches de la calculatrice servent à faire la sélection dans les menus et à déplacer le joueur (normal)
la touche suppr (DEL pour les caltos à clavier anglais) sert de touche "A" dans quasiment tout le jeu (sauf dans la ligne de commande, pour entrer la commande, il faut utiliser entrer), ce qui est vraiment pratique et donne une nouvelle expérience de jeu avec la calculatrice (les deux mains sont placées à gauche et a droite, au lieu de les avoir les deux vers la droite et l'une au-dessus de l'autre). Le changement est parfois difficile, mais on s'y fait et cela devient rapidement plus agréable. Wink
On peut mettre le jeu en pause avec le bouton seconde de la calculatrice. on arrive à un menu de pause qui nous propose de continuer "resume" ou quitter le jeu "quit". en sélectionnant "quit" on ferme le jeu et on revient directement sur l'écran de calcul.

FAQ:
-Pourquoi mon écran graphique est noir après avoir lancé le jeu?
ceci est du au fait que le jeu utilise l'écran graphique en noir pour certains effets graphiques. Vous devez sélectionner seconde>prgm puis EffDessin.
-Mon jeu s'est arrêté après avoir fait Erreur:Arrêt (Error:Break). Que dois-je faire?
De deux choses l'une: soit vous avez accidentellement appuyé sur la touche "ON" de votre calculatrice, soit vous avez pas assez de mémoire disponible dans votre calculatrice. Supprimez des éléments et/ou déplacez certains programmes en mémoire d'archive (pour les TI-83 PLUS, 84 PLUS, 82 PLUS et 82 ADVANCED ainsi que les 84+CSE et 83PCE si vous arrivez à le faire marcher sur ces TI couleurs) pour libérer la mémoire d'archive.
-Pour quelles calculatrices ce jeu fonctionne?
 -  Ce jeu est compatible:
Avec les TI 73,76,82stats(.fr), 83, 83+ (toutes versions), 84+ (toutes versions), 82+ et 82Advanced.
 -  Ce jeu est potentiellement compatible:
Avec les TI 84 Plus CSE, les TI 84-CE et 83-PCE, les TI-nSpire (via l'émulateur intégré de TI-84+)
 -  Ce jeu n'est pas compatible:
Avec les TI 80, 81, 82, 85, 86, 89, 92(+), Voyage200 et Nspire CX (CAS)

Vous trouverez ci-joint le zip du jeu qui contient le programme complet ("POKEMON.83p") et sa librairie ("A.83p"), aussi petite soit-elle, est tout de même primordiale pour pouvoir faire fonctionner le jeu.
Au premier lancement du jeu et après avoir créé une nouvelle partie (en sélectionnant "NEW GAME" dans le menu principal et en suivant les indications), vous retrouverez dans la mémoire de la calculatrice une liste appelée "PK" qui ne doit pas être supprimée, sinon, vous perdrez toute votre progression. Toute les autres variables créées par le jeu (les réels et les chaines) peuvent toutes être supprimées, cela n'aura aucune incidence sur le jeu.
Si vous avez le cable, téléversez ces deux fichiers dans votre calculatrice, sinon, recopiez le quand j'aurais mis à disposition le code source du programmme.

Sur ce, à très bientôt!!!
Fichiers joints
POKEMON "POCKET MONSTERS, MYSTERIES OF Z80 CPU" AttachmentENG_POKEMON_COMPLETE_EDITION.zip
(5 Ko) Téléchargé 367 fois

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Très beau travail,  j'ai hâte de tester ça une fois chez moi!

C'est possible d'avoir un screenshoot ?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Y en aura un, pour l'instant je suis un peu occupé avec les révisions et le BAC qui approche...
Dès que j'aurais fini, je m'y mets ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum