** Il aurait suffit pour satisfaire la première demande de prendre le second code de m@thieu41 (Output(A,7B+1,">) pour remplacer la ligne qu'il cite au début (Output(4,1,">)
EDIT : non en fait, il aurait fallu en placer une avant le calcul de déplacement et une après, celle d'avant qui aurait un espace à la place du chevron, celle d'avant qui effacerait et celle d'après qui écrirait.
Désolé j'avais écrit trop vite et pas testé.
Output(A,7B+1," "
A+(K=34)-(K=25)->A
B+(K=26)-(K=24)->B
Output(A,7B+1,">
**Mais C et D servent à détecter le déplacement (en comparant à A et B) pour n'effectuer d'effacement du curseur qu'à ce moment là, afin de ne pas clignoter.
Quitte à séparer les coordonnées anciennes et nouvelles, j'aurais stocké à la fin de la boucle A et B dans C et D systématiquement plutôt que de stocker temporairement et mettre à jour si différent. On aurait pu préférer demeurer comme m@thieu41 afin de permettre un gain de vitesse au repos, mais cela n'a pas d'importance ici. Ne pas effectuer d'affectation systématique déséquilibre le rythme entre repos et actif, mais encore une fois ce contexte ne donne pas d'importance. Donc l'un ou l'autre sont subjectifs.**Il a aussi optimisé les conditions de la gestion des extrémités.
**Tu as une seule boucle Repeat : remplace tout son contenu par le code de m@thieu41. Il a dit Dans la boucle.
Insère le second code juste avant le Repeat. (mais après l'initialisation)
EDIT : il a posté entre temps le résultat final de ses suggestions.
Déjà posté sur tout82original dis-tu ? Le sujet que je retrouve était très proche mais pas identique :
Ton programme Pythagore basé sur mon menu Mon programme UNITE avec un tel menu. J'ai profité de cette remontée pour éditer un code lisible et ajouter des commentaires sur place.
Quand tu copies d'aussi prêt, mentionne la référence.
Moi j'avais juste utilisé une boucle autour de codeTouche pour intrecepter l'execution comme une pause, plutôt que de détecter une variation comme m@thieu41.
Il manque encore l'exploitation du choix :
associer une identité ou une valeur à chaque mot.
Associer une valeur directement est casse-cou. Je conseille une liste de valeurs (ou d'exposants comme moi) dans laquelle on lit les valeurs associées à chaque choix. Je conseille de générer une identité de choix avec A+7B à une constante près car c'est dans l'ordre.
Si le but est d'effectuer deux choix d'unité à la suite (départ,arrivée), place une boucle For. Pour stocker le premier choix, soit un test sur la variable du For soit une simple liste.
Sinon mon prog mentionné est déjà complet avec ma méthode.