WALLJUMP (by SL) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Mar 7 Mai 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
WALLJUMP (by SL) EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
WALLJUMP (by SL) EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
WALLJUMP (by SL) EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
WALLJUMP (by SL) EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
WALLJUMP (by SL) EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
WALLJUMP (by SL) EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
WALLJUMP (by SL) EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
WALLJUMP (by SL) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
WALLJUMP (by SL) EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WALLJUMP (by SL)

+3
Wistaro
m@thieu41
pito2901
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1WALLJUMP (by SL) Empty WALLJUMP (by SL) Dim 13 Oct 2013 - 11:14

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Voici le jeu WALLJUMP (Ninja Jump), où il faut faire "sauter" un 0 sur un mur de ] à gauche et de [ à droite pour éviter les éventuels [ ou ] en trop... a l'aide des touches, gauche et droite.
Screenshot.gif
WALLJUMP (by SL) Wallju10

Lien du programme.

Pour recopier:
Code:
:1→dim(ᴸWALLJ)
EffEcr
0→S
7→A
2→B
1→X
4→Y
2→Z
15→V
While 1
S+1→S
X+1→X
Y+1→Y
If X=9:partEnt(1,2)→X
If Y=9:partEnt(1,2)→Y
If X=Y ou X+1=Y ou X-1=Y ou Y+1=X ou Y-1=X:X+1→X
EffEcr
Output(X,Z,"]
Output(Y,V,"[
Output(A,B,"0
For(L,1,8
Output(L,1,"I
Output(L,16,"I
End
Output(1,8,S
codeTouche→K
If K=24:2→B
If K=26:15→B
If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
If S>ᴸWALLJ(1
S→ᴸWALLJ(1
If A=X et B=Z ou A=Y et B=V:Then:EffEcr:Disp "SCORE:",S,"HISCORE:",ᴸWALLJ(1:Pause:Stop
End
If K=105
Pause"PAUSE
End



Dernière édition par pito2901 le Lun 21 Oct 2013 - 11:04, édité 1 fois

http://www.clictune.com/id=179469

2WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Dim 13 Oct 2013 - 11:32

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le jeu n'a pas l'air rapide...
Il faudrait: Enlever cette boucle infinie et mettre des conditions de sorties (tant qu'on a pas perdu).
Ne sauvegarder le meilleur score que quand on a fini, pas à chaque affichage...
Faire quelques optimisations (parenthèses fermantes etc).
Une difficulté croissante peut être.
Faire défiler de Bas en haut en se servant de Disp.
Stocker les positions des [ ] dans une liste afin de pouvoir avoir plus d'un obstacle à la fois.


EDIT:

Haha je me disais bien aussi que ton jeu me disais quelque chose Razz:
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3353
-> WALLJUMP by SL !

D'après ce que je vois tu t'en est fortement inspiré, alors signale le !

Et arrête ton plagiat stp: Quand tu n'est pas complètement à l'origine d'un prgm, donne le nom d'auteur d'origine, sinon c'est très mal vu.
Je ne compte même pas le nombre de fois où on te l'as dit, et on attend toujours que tu mettes les noms des auteurs des prgm disponibles via ta signature.

Merci de ta compréhension.



Dernière édition par m@thieu41 le Dim 13 Oct 2013 - 12:08, édité 1 fois

3WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Dim 13 Oct 2013 - 13:23

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Il est sympa ce jeu Smile
Mais pour augmenter la rapidité il ne faudrait pas utiliser l'écran graphique ?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

4WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Dim 13 Oct 2013 - 19:54

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Pas nécessairement: sur l'écran graphique, il y aurait plus de caractères à afficher, vu qu'on écrit en petit...

5WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mar 15 Oct 2013 - 0:32

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

En TI-Basic on utilise Disp pour défiler. Dans le graphique il n'y a rien de comparable. Seuls les pixels-tests seraient avantageux.
La principale amélioration serait de changer de technique de défilement des données. Ici des nombres sont affectés circulairement. Il existe aussi l'usage d'un bug de classement des listes. Je privilégie la technique pointeur de la plupart des serpents et de mon Fly/Cubefield.

6WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mar 15 Oct 2013 - 18:46

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Dis donc Pito tu n'as toujours pas cité SL pour la création de ce programme! Ça commence a bien faire! Fait le maintenant et arrête les plagiats. Je pense que les modos aussi en ont marre à force.

http://ti-freeworld.fr1.co/

7WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mar 15 Oct 2013 - 19:36

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Je pense que les modos aussi en ont marre à force.
Je confirme. C'est pas bien compliqué un petit lien et un petit nom d'auteur, s'il te plait ?

Merci... Bien Joué

https://tout82.forumactif.org

8WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mar 15 Oct 2013 - 22:55

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Si un jour t'utilises mes programmes, n'oublit pas de me citer Razz

https://www.youtube.com/user/Wistaro

9WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mer 16 Oct 2013 - 14:24

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Mouais tu parles ça fait plusieurs fois qu'on lui répète qu'il faut citer ses sources, et lui n'en fait qu'à sa tête.
Il dit qu'il ne voit pas l’intérêt puisque soit disant qu'il aurait fait sensiblement la même chose (quelle prétention pour quelqu'un qui n'a rien fait).

Et bien sûr il n'a pas pris la peine de corriger ici, ni sur son site. Et là bas c'est bien pire: non seulement il ne cite pas ses sources, mais il s’approprie les différents prgm en changeant les crédits afin de faire apparaitre son nom.

Je lui avais envoyé en plus un MP, il m'avais répondu que ce serait fait rapidement. Et bien on attend toujours...

10WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mer 16 Oct 2013 - 20:05

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Linkakro a écrit:En TI-Basic on utilise Disp pour défiler. Dans le graphique il n'y a rien de comparable. Seuls les pixels-tests seraient avantageux.
La principale amélioration serait de changer de technique de défilement des données. Ici des nombres sont affectés circulairement. Il existe aussi l'usage d'un bug de classement des listes. Je privilégie la technique pointeur de la plupart des serpents et de mon Fly/Cubefield.
Quel est ce bug?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

11WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mer 16 Oct 2013 - 21:02

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Il me semble qu'il veut parler du fait que quand on trie une liste dont tous les termes sont égaux, on se retrouve avec le premier élément à la fin, et les autres sont dans le même ordre.
Et comme on peut trier une liste en fonction d'une autre ça permet d'établir un "roulement", mais ce sera plus lent qu'utiliser une technique de pointeurs.

Ex:
Code:
{3,2,1->L1
{4,6,5->L2
TriCroi(L1,L2
//L1 = {1,2,3
//L2 = {5,6,4

{1,1,1->L1
{1,2,3->L2
TriCroi(L1,L2
//L1 = {1,1,1
//L2 = {2,3,1
Tu vois ce que je veux dire?

12WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Mer 16 Oct 2013 - 22:53

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

oui, en gros.
Mais c'est pas vraiment un ''bug'', si?
Et à quoi correspond TriCroi() en version anglophone?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

13WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Jeu 17 Oct 2013 - 16:57

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Tricroi() = SortA()

la prochaine fois, regardez ici:
catalogue fonctions ti basic et traductions
verion document google drive
Maintenant que linkakro n'a plus ce catalogue dans sa signature, on continue de poser des questions elementaires, comme avant sur l'ancien tout 82!!! sans rancune!

14WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Jeu 17 Oct 2013 - 17:47

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

ok Very Happy

https://www.youtube.com/user/Wistaro

15WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Jeu 17 Oct 2013 - 18:54

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

rpg a écrit:Maintenant que linkakro n'a plus ce catalogue dans sa signature, on continue de poser des questions elementaires, comme avant sur l'ancien tout 82!!! sans rancune!
Comme avant tu es sûr?
Tu devrait faire un tour sur l'ancien fofo alors tu serais surpris de voir que ces question pullulent encore.
Je ne pense pas que beaucoup aient pris la peine de chercher dans le catalogue avant de poser leur question (c'était pourtant visible puisque linka poste très souvent...).

16WALLJUMP (by SL) Empty Re: WALLJUMP (by SL) Jeu 17 Oct 2013 - 23:16

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je confirme que les questions pullulent malgré ma signature tout82free.

Le bug de tri, cela fait trois ou quatre ans que j'ai envisagé de le poster dans un article à propos des défilements des jeux dont les serpents et les courses, je manque de certitudes et de temps pour achever tous mes projets.
Je l'ai découvert en lisant un programme de course fait avec ça.

Lorsque les termes ne sont pas départagés, le tri place le premier terme à la fin. Bug de comparaison arithmétique comme Windows et ses listings.
La méthode qui en découle est donc le classement d'une liste homogène (nulle c'est encore plus simple) générée au début du programme et de la liste des données à décaler.
Classer une liste courte est extrèmement rapide, même plus que le pointeur, mais dès que la liste est un peu plus longue, la vitesse du tri devient médiocre, mais reste meilleure que les défilements manuels des variables.
Code:
{1,1,1->L1
{1,2,3->L2
SortA(L1,L2  // L2={2,3,1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum