les petits problemes à la c** de tous les jours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 26 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
les petits problemes à la c** de tous les jours EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les petits problemes à la c** de tous les jours

+3
blg_flg
Wistaro
grmycaire
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grmycaire


Intéressé
Intéressé

ici, vous pouvez poster tous vos petits problemes à la c** de tous les jours :-)

exemple: Wistaro aurai des problemes avec sa souris qui clic deux fois au lieu d'une ;-) hahahahaha !!!

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Comment tu le sais? Mais c'était il y a longtemps et d'ici là j'ai changé de souris...

https://www.youtube.com/user/Wistaro

grmycaire


Intéressé
Intéressé

je sais tous... Mouahahahahaha!!!
en fait, su l'avais marqué sur un topic et c'est ça qui ma donné l'idée www.tout82.org/t9-votre-signe-astrale

grmycaire


Intéressé
Intéressé

quand je suis sur mon ordi et que j'y reste trop longtemps, le wifi se coupe et je dois attendre 1heure le tmps qu'il refroidisse...

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Ne frôle-t-on pas l'inutilité, dans ce sujet ?

(J'ai supprimé le doublon.)

grmycaire


Intéressé
Intéressé

si, je dirais meme qu'on la frole de très très près. mais je ne crois pas qu'il y ai de sujets vraiment utile dans la categorie "espace de libertée". apres tout, il faut bien liberer ses pulsion :-)

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Si, on peut être libre et utile.

Ne t'inquiète pas, là, ça ne pose pas de problème. L'abus, lui, n'est pas encore frôlé. :P Mais si tu veux vraiment "libérer tes pulsions", il y a un site tout prêt : http://ti-freeworld.fr1.co/ . Wink

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Ouais, j'avais justement envie de faire un post inutile :P

https://tout82.forumactif.org

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

XD !

Et il existe des tas de forums pour répondre à tout cela, le plus performant, complet et rapide que je connaisse, c'est hardware.fr.

Spoiler:

http://www.clictune.com/id=179469

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Aujourd'hui le sujet du contrôle de stats était bancal.

Un exercice présente un tableau de deux variables statistiques et le résultat de la fonction Droitereg du tableur Excel. Seulement la régression avec les calculatrices ne donne pas le même résultat ! Pratiquement toute la promotion s'en est aperçu, et évidemment paniqué ! Le prof qui ouvre son tableur sur place répète que son tableur est juste.
Comme j'avais la ti84pocketfr programmée et la plupart la ti30xbmultiview, et qu'on a essayé d'échanger les listes pour voir, je maintiens qu'il y a un problème dans le sujet, même s'il doit être bien caché.
Je soupçonne les paramètres 0/1 qui ajoutent des options.

Un autre exercice propose un jeu de hasard dont la mise est donnée. Puis les trois évènements sont
Urne de 4 boules rouges et 6 boules vertes. (...) On tire simultanément deux boules.
Deux boules rouges, gagne trois fois la mise.
Deux boules vertes, perd la mise.
Une boule de chaque, gagne la mise.
> Etablir la loi de probabilité de la variable aléatoire G qui comptabilise le gain du joueur.
Il y a une incohérence entre de convention de chaque phrase. Les gens normaux comprennent chaque phrase comme elle vient. Mais quelqu'un de logique comme moi cherche une cohérence là où il n'y en a pas, ici en comparant les phrases.

Si je retranche la mise à chaque valeur donnée dans les phrases, j'ai les gains (qu'on devrait appeler bénéfice) 2|-2|0.
Si je ne retranche pas, j'ai les gains 3|-1|1.
Alors que la pensée du prof est 2|-1|0.
Donc les trois phrases sont à interpréter différemment pour que tout soit logique.
En fin de compte le prof aurait dû écrire une de ces propositions.
Deux boules rouges, gagne deux fois la mise.
Deux boules vertes, perd la mise.
Une boule de chaque, récupère la mise.
Deux boules rouges, gagne trois fois la mise.
Deux boules vertes, ne gagne rien.
Une boule de chaque, récupère la mise.

Je n'ai jamais eu autant de défauts (deux) d'énoncé en deux heures d'exercices.
Et puis les programmes que j'ai écris moi-même la veille ne m'ont pas servis.

Un jour un enseignant technicien m'a soutenu que le centre de répartition des forces de Laplace sur le segment AB étudié est au milieu de AB. On a le fil AB normal à un autre fil de longueur infinie. Le fil infini génère un champ magnétique qui dépend de la distance par rapport à ce fil, et associé au courant dans le fil AB, chaque point du fil AB subit une force. Le but est de déterminer la force résultante, c'est-à-dire la force totale appliquée au point central de répartition. Par ailleurs le problème est simplifié puisque toutes les forces sont parallèles.
Or rien qu'à regarder le graphique de la fonction du champ selon la distance, et en comparant des valeurs autour du milieu du segment, on voit bien qu'il n'y a pas de contrebalance autour du milieu.
Et ma tentative de démonstration ne donne pas le milieu.
remarque : la force totale est la somme (intégrale) des forces de chaque point et le moment de la force totale est la somme (intégrale) des moments des forces de chaque point. Avec le moment on trouve le centre, avec les forces on trouve l'intensité.
D est la distance d'un point à la source, d est la variation infinitésimale de distance
champ magnétique (au point D) b(D)=µI/(2piD)
La force de Laplace autour d'un point sur une longueur infinitésimale d : f=b*d
La force totale de Laplace (la résultante, ou plutôt son intensité) S sur AB de b (calculé par intégrale de f en fonction de d) : S=µI/(2pi)*ln(B/A)
Le moment de f en D, portion d : m=f*D=µI/(2piD)*d
Le moment total sur AB (calcul intégral) : M=µI/(2piD)*(B-A)
Or le moment de la résultante S est S*centre=M
donc centre=M/S=1/D*(B-A)/ln(B/A)

Le technicien a du confondre avec les exercices où le champs magnétique est uniforme.

---edit: corrections :
ti30xbmultiview, pas confondre ti83
un peu d'orthographe
reformuler sans le mot résultante partout qui traumatise les gens



Dernière édition par Linkakro le Dim 6 Avr 2014 - 1:40, édité 5 fois

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

He beh pas mal ces erreurs...

Perso j'aurais compris 3|-1|1 pour les gains...
C'est vrai que c'est pas clair.

Je n'ai pas compris la partie des champs magnétiques par contre Razz

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Aujourd'hui je passais mon permis de conduire, pas dans le même département que l'IUT. Donc je rentre chez moi la veille soir, et pour revenir à l'IUT de Tours, j'ai manqué l'unique train convenable à deux minutes près. J'ai donc pris un taxi dont le chauffeur travaille d'habitude à Paris et s'est fié à son GPS qui a contribué pour moitié à mon retard de 10 minutes au TP noté de réseau l'après midi. J'ai la chance d'avoir manqué SEULEMENT deux cours de statistiques, sachant que le début d'après midi était réservée à l'autre moitié de mon groupe d'informatique.
Et je dois attendre deux jours pour savoir enfin si j'ai mon permis.
Que d'angoisses.

grmycaire


Intéressé
Intéressé

aujourd hui le bultin arrive à la maison, on me prend mon tel et mon ordi. resultat: j'ai plius de tel nis d'ordi. :-{

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Aïe... :/
Je n'ai jamais été très convaincu par ces sanctions données suites à de mauvais résultats...
En primaire ou début collège passe encore mais sinon je pense qu'on doit savoir que c'est pour nous qu'on travaille donc une punition me parait peu appropriée...

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

m@thieu41 a écrit:Aïe... :/
Je n'ai jamais été très convaincu par ces sanctions données suites à de mauvais résultats...
En primaire ou début collège passe encore mais sinon je pense qu'on doit savoir que c'est pour nous qu'on travaille donc une punition me parait peu appropriée...

Ou alors ça sert à faire comprendre la situation suivante : pas de travail -> pas d'études -> pas de boulot -> pas de salaire -> pas d'ordinateur ni de téléphone.  What a Face

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

On peut avoir un travail sans rapport avec les résultats scolaires si on s'oriente bien...
Pas de travail (scolaire) -> pas d'étude MAIS un apprentissage assez tôt -> un boulot -> salaire -> tel et ordi

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Génial, mercredi matin devoir de math, et mardi soir théâtre on rentre à une heure du mat :-(

https://www.youtube.com/user/Wistaro

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Tu es en quelle classe ? Tu es allé voir quoi ?
C'est peut-être plus important...

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

blg_flg a écrit:C'est peut-être plus important...
Mais quoi qu'il en soit je pense que le fait que le prof mette un contrôle sachant qu'il y a une sortie tard le soir la veille ce n'est pas normal...

Je compatis Razz.

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

blg_flg a écrit:Tu es en quelle classe ? Tu es allé voir quoi ?
C'est peut-être plus important...

Je suis en 1ère S SI. Je suis allé voir "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare.

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Aujourd'hui je suis refusé par STMicroélectronics, et c'est un de mes deux potes ayant postulé avec moi qui est reçu pour le stage. Je suis accepté au bureau d'études de EFA_France, pour programmer des automatismes en C et dessiner dans SolidWorks.

Et je ne vous ai pas dis mais je n'ai pas obtenu mon permis de conduire. Intervention éliminatoire. Dommage puisque j'avais les points suffisants pour tout.

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bon courage Sad

https://www.youtube.com/user/Wistaro

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Wistaro a écrit:
blg_flg a écrit:Tu es en quelle classe ? Tu es allé voir quoi ?
C'est peut-être plus important...

Je suis en 1ère S SI. Je suis allé voir "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare.

Première = bac de français... Donc... Avant ça s'appelait l'année de rhétorique. Et la terminale l'année de philosophie. Il y a longtemps, oui, mais ça explique tout.

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le problème vient à mon avis plus du prof de maths qui mets un controle le lendemain  No 

kebab a écrit:Avant ça s'appelait l'année de rhétorique. Et la terminale l'année de philosophie. Il y a longtemps, oui, mais ça explique tout.
Il y a très très longtemps alors Razz
Maintenant c'est plutôt les années d'empilages de couches inutiles et superficiellement traitées (et ça vaut pour toutes les matières). Mais bon... Il n'y a plus qu'à attendre le nouveau prgm, il va peut être réussir à faire pire --'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum