prgm MORPION Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 3 Mai 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
prgm MORPION EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
prgm MORPION EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
prgm MORPION EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
prgm MORPION EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
prgm MORPION EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
prgm MORPION EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
prgm MORPION EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
prgm MORPION EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
prgm MORPION EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prgm MORPION

+3
blg_flg
Wistaro
Cytropus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prgm MORPION Empty prgm MORPION Lun 17 Juin 2013 - 12:23

Cytropus

Cytropus
Intéressé
Intéressé

Attention, c'est du lourd:
La syntaxe est la plus basique possible et avec une IA

Progamme MORPION
3897 octets
Code:
:PlotsOff 
:FnOff 
:AxesOff
:GridOff
:Lbl 0
:0->Xmin
:94->Xmax
:0->Ymin
:62->Ymax
:ClrHome
:ClrDraw
:Menu(">>>>MORPION<<<<<","1 JOUEUR",A,"2 JOUEURS",B,"QUITTER",D
:Lbl A
:Output(5,1,"3 LETTRES MAX
:Disp "NOM DU
:Input "JOUEUR 1:",Str1
:"IA->Str2
:Menu(">>>>>NIVAUX<<<<<","FACILE",1,"NORMAL",2
:Lbl 1
:1->H
:Goto C
:Lbl 2
:2->H
:Goto C
:Lbl B
:Output(5,1,"3 LETTRES MAX
:Disp "NOM DU
:Input "JOUEUR 1:",Str1
:Disp "NOM DU
:Input "JOUEUR 2:",Str2
:DelVar H
:Lbl C
:ClrHome[
:For(A,15,75,20
:For(X,1,3
:Vertical A+X
:End
:End
:For(A,-1,59,20
:For(X,1,3
:Horizontal A+X
:End
:End
:For(X,0,79,79
:For(A,0,15
:Line(A+X,0,A+X,62,0
:End
:End
:DelVar VDelVar [J]DelVar ADelVar B
:{3,3->dim([J]
:1->J
:Lbl 99
:Repeat [J](1,1) and [J](1,2) and [J](1,3) and [J](2,1) and [J](2,2) and [J](2,3) and [J](3,1) and [J](3,2) and [J](3,3)
:DelVar T
:For(A,0,79,79
:For(X,0,15
:Line(A+X,0,A+X,62,0
:End
:End
:Text(31,0,Str1
:Text(31,80,Str2
:If J=1
:78->X
:If J=2
:0->X
:For(Y,0,94,2
:Line(X,Y,X+16,Y-16
:End
:If J=1 or Str2=/="IA":Then
:While T=0
:getKey->T
:End
:End
:If T=72 and [J](1,1)=0:Then
:J->[J](1,1
:20->X
:58->Y
:End
:If T=73 and [J](1,2)=0:Then
:J->[J](1,2
:40->X
:58->Y
:End
:If T=74 and [J](1,3)=0:Then
:J->[J](1,3
:60->X
:58->Y
:End
:If T=82 and [J](2,1)=0:Then
:J->[J](2,1
:20->X
:38->Y
:End
:If T=83 and [J](2,2)=0:Then
:J->[J](2,2
:40->X
:38->Y
:End
:If T=84 and [J](2,3)=0:Then
:J->[J](2,3
:60->X
:38->Y
:End
:If T=92 and [J](3,1)=0:Then
:J->[J](3,1
:20->X
:18->Y
:End
:If T=93 and [J](3,2)=0:Then
:J->[J](3,2
:40->X
:18->Y
:End
:If T=94 and [J](3,3)=0:Then
:J->[J](3,3
:60->X
:18->Y
:End
:If J=1
:999->K
:If J=2
:888->K
:prgm@MORP
:If (J=[J](1,1) and J=[J](1,2) and J=[J](1,3)) or (J=[J](2,1) and J=[J](2,2) and J=[J](2,3)) or (J=[J](3,1) and J=[J](3,2) and J=[J](3,3)) or (J=[J](1,1) and J=[J](2,1) and J=[J](3,1)) or (J=[J](1,2) and J=[J](2,2) and J=[J](3,2)) or (J=[J](1,3) and J=[J](2,3) and J=[J](3,3)) or (J=[J](1,1) and J=[J](2,2) and J=[J](3,3)) or (J=[J](3,1) and J=[J](2,2) and J=[J](1,3)
:Goto V
:If [J](1,1) and [J](1,2) and [J](1,3) and [J](2,1) and [J](2,2) and [J](2,3) and [J](3,3) and [J](3,1) and [J](3,2):Then
:Disp "EGALITE"
:Pause 
:Goto 0
:End
:If J=1:Then
:2->J
:Else
:If Str2=/="IA
:1->J
:End
:If J=2:Then
:If Str2="IA" and H:Then
:888->K
:randInt(1,9)->R
:If H=2:Then
:1->A
:2->B
:If [J](1,3)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](1,2)) or (A=[J](2,2) and A=[J](3,1)) or (A=[J](2,3) and A=[J](3,3)) or (B=[J](1,1) and A=[J](1,2)) or (B=[J](2,2) and B=[J](3,1)) or (B=[J](2,3) and B=[J](3,3
:3->R
:If [J](1,1)=0 and ((A=[J](1,2) and A=[J](1,3)) or (A=[J](2,1) and A=[J](3,1)) or (A=[J](2,2) and A=[J](3,3)) or (B=[J](1,2) and B=[J](1,3)) or (B=[J](2,1) and B=[J](3,1)) or (B=[J](2,2) and B=[J](3,3
:1->R
:If [J](1,2)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](1,3)) or (A=[J](2,2) and A=[J](3,2)) or (B=[J](1,1) and B=[J](1,3)) or (B=[J](2,2) and B=[J](3,2))
:2->R
:If [J](2,1)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](3,1)) or (A=[J](2,2) and A=[J](2,3)) or (B=[J](1,1) and B=[J](3,1)) or (B=[J](2,2) and B=[J](2,3))
:4->R
:If [J](2,2)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](3,3)) or (A=[J](2,1) and A=[J](2,3)) or (A=[J](1,3) and A=[J](3,1)) or (A=[J](1,2) and A=[J](3,2)) or (B=[J](1,1) and B=[J](3,3)) or (B=[J](2,1) and B=[J](2,3)) or (B=[J](1,3) and B=[J](3,1)) or (B=[J](1,2) and B=[J](3,2))
:5->R
:If [J](2,3)=0 and ((A=[J](2,2) and A=[J](2,1)) or (A=[J](1,3) and A=[J](3,3)) or (B=[J](2,2) and B=[J](2,1)) or (B=[J](1,3) and B=[J](3,3))
:6->R
:If [J](3,1)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](2,1)) or (A=[J](3,2) and A=[J](3,3)) or (A=[J](2,2) and A=[J](1,3)) or (B=[J](1,1) and B=[J](2,1)) or (B=[J](3,2) and B=[J](3,3)) or (B=[J](2,2) and B=[J](1,3))
:7->R
:If [J](3,2)=0 and ((A=[J](3,1) and A=[J](3,3)) or (A=[J](1,2) and A=[J](2,2)) or (B=[J](3,1) and B=[J](3,3)) or (B=[J](1,2) and B=[J](2,2))
:8->R
:If [J](3,3)=0 and ((A=[J](1,1) and A=[J](2,2)) or (A=[J](1,3) and A=[J](2,3)) or (A=[J](3,1) and A=[J](3,2)) or (B=[J](1,1) and B=[J](2,2)) or (B=[J](1,3) and B=[J](2,3)) or (B=[J](3,1) and B=[J](3,2)
:9->R
:End
:If R=1:Then
:If [J](1,1):Goto 99
:2->[J](1,1)
:20->X
:58->Y
:End
:If R=2:Then
:If [J](1,2):Goto 99
:2->[J](1,2)
:40->X
:58->Y
:End
:If R=3:Then
:If [J](1,3):Goto 99
:2->[J](1,3)
:60->X
:58->Y
:End
:If R=4:Then
:If [J](2,1):Goto 99
:2->[J](2,1)
:20->X
:38->Y
:End
:If R=5:Then
:If [J](2,2):Goto 99
:2->[J](2,2)
:40->X
:38->Y
:End
:If R=6:Then
:If [J](2,3):Goto 99
:2->[J](2,3)
:60->X
:38->Y
:End
:If R=7:Then
:If [J](3,1):Goto 99
:2->[J](3,1)
:20->X
:18->Y
:End
:If R=8:Then
:If [J](3,2):Goto 99
:2->[J](3,2)
:40->X
:18->Y
:End
:If R=9:Then
:If [J](3,3):Goto 99
:2->[J](3,3)
:60->X
:18->Y
:End
:prgm@MORP
:If (J=[J](1,1) and J=[J](1,2) and J=[J](1,3)) or (J=[J](2,1) and J=[J](2,2) and J=[J](2,3)) or (J=[J](3,1) and J=[J](3,2) and J=[J](3,3)) or (J=[J](1,1) and J=[J](2,1) and J=[J](3,1)) or (J=[J](1,2) and J=[J](2,2) and J=[J](3,2)) or (J=[J](1,1) and J=[J](2,2) and J=[J](3,3)) or (J=[J](3,1) and J=[J](2,2) and J=[J](1,3)) or (J=[J](1,3) and J=[J](2,3) and J=[J](3,3
:Goto V
:1->J
:End
:End
:End
:End
:End
:End
:End
:Disp "EGALITE"
:Pause [
:DelVar KDelVar [J]ClrDraw
:Goto 0
:Lbl V
:DelVar KDelVar [J]
:If J=1
:Disp Str1
:If J=2
:Disp Str2
:Disp "A GAGNE
:Pause 
:ClrDraw
:Goto 0
:Lbl D
:DelVar Str1DelVar Str2DelVar [J]DelVar K
:ClrDraw
:ClrHome
:Output(8,5,"prgm14*785ln(
:Output(1,3,"THANKS  FOR
:Output(2,5,"PLAYING
:Output(7,9,"CYTROPUS


Programme @MORP
338 octets

Code:
:If K=999
:Then
:   Line(X+1,Y,X+14,Y-13
:   Line(X,Y,X+14,Y-14
:   Line(X,Y-1,X+13,Y-14
:   Line(X+14,Y,X,Y-14
:   Line(X+13,Y,X,Y-13
:   Line(X+14,Y-1,X+1,Y-14
:End
:If K=888
:Then
:   Line(X+7,Y,X,Y-7
:   Line(X+7,Y,X+14,Y-7
:   Line(X+14,Y-7,X+7,Y-14
:   Line(X+7,Y-14,X,Y-7
:   Line(X+1,Y-7,X+7,Y-1
:   Line(X+2,Y-7,X+7,Y-2
:   Line(X+7,Y-1,X+13,Y-7
:   Line(X+7,Y-2,X+12,Y-7
:   Line(X+13,Y-7,X+7,Y-13
:   Line(X+12,Y-7,X+7,Y-12
:   Line(X+7,Y-13,X+1,Y-7
:   Line(X+7,Y-12,X+2,Y-7
:End

voilà, avec un screenshot si possible!

2prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Lun 17 Juin 2013 - 15:54

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Voici mon morpion
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=18010


Le quel est le meilleur?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

3prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Lun 17 Juin 2013 - 16:33

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Pensez aux screenshots et aux liens qui évitent de tout recopier ou corriger avant de mettre dans un éditeur, c'est important ! Wink

4prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Lun 17 Juin 2013 - 17:02

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Vous avez deux systèmes d'IA différentes... Celui de Cytropus pique les yeux, mais est plus léger... et aussi moins beau.

Sur 82 Stats par contre 5000 octets le Morpion, c'est vraiment trop lourd.

J'en ai fait un en 3D et il faisait 3000 à tout casser (mais l'IA était primitive, je l'avoue, elle gagnait, empêchait de gagner, et si aucun de ces deux cas ne se présentait, elle jouait aléatoire.) :P

https://tout82.forumactif.org

5prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Lun 17 Juin 2013 - 17:26

Cytropus

Cytropus
Intéressé
Intéressé

persalteas a écrit:Celui de Cytropus pique les yeux

heu.... je suis un peu d'accord avec toi mais après essai je me suis rendu compte que c'était le plus rapide (la vitesse du prgm).

persalteas a écrit:(mais l'IA était primitive, je l'avoue, elle gagnait, empêchait de gagner, et si aucun de ces deux cas ne se présentait, elle jouait aléatoire.)

pareil, les grands esprits se rencontre ! santé

6prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Mer 19 Juin 2013 - 14:02

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Le mien je l'avais fait quand j'avais ma calculatrice depuis pas longtemps (au début de cette années).
J'avais donc pas beaucoup de programme et je m'en fichais pas mal de la taille du programme.

En y regardant bien, je pense que on peut réduire le programme à 3000/4000 octet.
Et en plus, l'IA n'est pas totalement terminée...
Mais le programme est tellement lourd comme sa que je préfère pas en rajouter !

Je vais peut être le refaire, avec seulement un mode solo mais une IA  extrêmement intelligente, et un design moins complexe...
Fichiers joints
prgm MORPION Download?action=showthumb&id=1image.gif
Screenshoot du jeu
(34 Ko) Téléchargé 425 fois



Dernière édition par Wistaro le Mer 19 Juin 2013 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Raison de quoi?)

https://www.youtube.com/user/Wistaro

7prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Mer 19 Juin 2013 - 19:56

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Très bonne idée Smile

https://tout82.forumactif.org

8prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Jeu 20 Juin 2013 - 9:06

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

What a Face
Dès que j'ai finit mon doodle jump.

PS: Dans mon morpion actuel, il y a juste les techniques de "défense" de l'IA...

https://www.youtube.com/user/Wistaro

9prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Mer 25 Sep 2013 - 12:09

rpgcreat


Invité

Alors, t'en est ou? es ce que t'as fini ton prog? ou t'as abandonné?

10prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Mer 25 Sep 2013 - 16:04

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

?
Le prgm est fini non?
Il y a le code complet...

11prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Sam 28 Sep 2013 - 9:08

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

je parlais de wistaro, maintenant qu'il a fini son doodle jump (qui est super, par ailleurs, bravo a lui). parce que j'en ai un qui est sans IA, mais qui possede les mechanismes de securité (empecher de remetre deux fois la croix) et les detections de gagné, perdu ou match nul. Je souhaitais alors m'en inspirer

12prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Jeu 10 Oct 2013 - 21:01

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je propose celui-ci, je ne sais plus de qui il est...
Juste le mode multijoueur, et seulement 1340 octets.

Code:

Un lien.82p

Et un screenshot.gif
prgm MORPION Morpio10

http://www.clictune.com/id=179469

13prgm MORPION Empty Re: prgm MORPION Ven 11 Oct 2013 - 7:44

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

rpgcreator a écrit:je parlais de wistaro, maintenant qu'il a fini son doodle jump (qui est super, par ailleurs, bravo a lui). parce que j'en ai un qui est sans IA, mais qui possede les mechanismes de securité (empecher de remetre deux fois la croix) et les detections de gagné, perdu ou match nul. Je souhaitais alors m'en inspirer
Merci Smile
Pas de sou cis désolé du retard :p
Pour mon Morpion Deluxe je suis en train de travailler sur l'IA

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum