[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique) Hitskin_logo Hitskin.com

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[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)

+7
pito2901
ashtrail
m@thieu41
xiug
persalteas
blg_flg
Wistaro
11 participants

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Voulez vous avoir la version bétatest de ce jeu ?

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Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous présenter mon tout dernier jeu sur TI,  il s'agit, d'un jeu très sympa, et que tout le monde connait sur Iphone.
Je veut bien sûr parler de Doodle Jump!

Le jeu s'apelle Ti-Jump, et il ressemble à Doodle Jump. Logique, quoi.
Vous allez me dire: mais il existe déjà ton jeu !
Le mien, non. Contrairement aux versions qui existent déjà en ti basic, moi j'utilise l'écran graphique.
Ce qui permet d'avoir une meilleures fluidité des mouvement et un design amélioré! ,
En plus, je pense rajouter un système de shop, pour acheter des bonus  comme sur la version de Baptyste (en axe).

Bref, j'èspère que vous trouverez mon TI Jump à la hauteur de vos espérance!

Disponilble sur toutes les TI programmables!!

Code:
Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:   Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:   For(A,1,W
:      Text(46,38,"π
:   End
:   Text(46,38,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(32,61,"π
:   End
:   Text(32,61,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(21,41,"π
:   End
:   Text(21,41,"     "
:   If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:   S+5→S:M+8→M
:   For(A,1,9
:      Text(L2(A),L1(A),"   "
:   End
:   For(A,9,2,‾1
:      L1(A-1)→L1(A)
:   End
:   randInt(14,74→L1(1
:   If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
:   If S≥100:1.2→T
:   If S≥200:1.4→T
:   If S≥300:1.6→T
:   If S≥350:2→T
:   For(A,1,8,T
:      round(A,0→A
:      Text(L2(A),L1(A),"-
:   End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:   E+1→E
:   randInt(14,74→B
:   If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:   B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:   Vertical 13
:   Vertical 81
:   RecallPic 1
:   Text(1,1,round(S,0
:   If M=15:Then
:      1→Θ:Goto 2:End
:   getKey→K
:   Text(M,N,"π
:   If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:      Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:   If K=24 and N≠14:Then
:      Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:   If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:   If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:   If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:   If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
:   If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:   If C=10:DelVar G
:   If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:   If M<53:Text(M+4,N,"       "
:   Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:   ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:   S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:   Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1



Dernière édition par Wistaro le Dim 6 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois

https://www.youtube.com/user/Wistaro

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Bien joué, il a l'air sympa. Bien Joué

Mais tu peux donner spontanément le lien de téléchargement. Je te conseille aussi d'apprendre à utiliser Wabbitemu, puisque tu sembles avoir transféré à ton ordinateur le programme (il existe ici un tutoriel qui lui est dédié), ce sera plus efficace qu'une photo. Wink

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

OK je le posterai tout á l'heure. Et pour le screen, c'est juste que j'étais pas chez moi etj'avais pas mon PC sous la main Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

+1 pour le projet Bien Joué 

Fais péter le code tongue

https://tout82.forumactif.org

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Tout de suite, Maître Smile
Voici un autre screenchoot, avant que j'upload Smile(dans 10 minutes environ)
Fichiers joints
[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique) Download?action=showthumb&id=4screenchot.gif
Un petit screenchot?
(348 Ko) Téléchargé 707 fois

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Lien du téléchargement:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334

Donnez moi votre avis Very Happy

EDIT: Améioration de la vitesse!

https://www.youtube.com/user/Wistaro

xiug

xiug
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Je Vais tester !

http://xtrem-nha.jimdo.com

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Je met à jour le jeu aujourd'hui!

https://www.youtube.com/user/Wistaro

xiug

xiug
Nouveau Venu
Nouveau Venu

J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice TI-82 Stats.fr (2009 
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila

http://xtrem-nha.jimdo.com

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Passer -1 en premier argument sur une ti 83+ sert à écrire en grands caractère. Malheureusement, cette fonctionnalité n'existe pas sur TI82stats et équivalentes(ni inférieures d'ailleurs Razz).
Donc il faut que tu supprime tous les -1, je ne sais pas trop si ça va gêner ou pas le programme... essaye tu verras bien Wink

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

xiug a écrit:J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice TI-82 Stats.fr (2009 
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila

D'abord, pour éviter de tout recopier télécharge le ici: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Et met le sur ta calculatrice avec TI-Connect.

Pour ce que est de la trainée, j'ai corriger sa dans la dernière version (voir sur TI-planet.)

Enfin, j'ai fait le programme sur TI-84+, donc les -1 ne fonctionne pas.
Ils sont présent uniquement: sur le menu de départ, et c'est tout.
Il suffit que tu enlève le -1 dans le text() et sa ne changera rien (a part que le texte sera plus petit)
Voila Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

xiug

xiug
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Jai pas de cable lol !

http://xtrem-nha.jimdo.com

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Essaye de letester sur Wabbit Emu

https://www.youtube.com/user/Wistaro

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Je te conseille de mettre le bon lien dans ton premier commentaire c'est plus simple.

Sinon il est très sympa ton jeu (grmbl ça m'énerve j'aimerais bien savoir programmer des trucs comme ça).

http://ti-freeworld.fr1.co/

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Voici le code pour ceux à qui ça intéresse: (et ça marche sur ti 82 stats, malgré la lenteur)

Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro <-- vous mettez ce que vous voulez
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:For(A,1,W
:Text(46,38,"π
:End
:Text(46,38,"     "
:For(A,1,W
:Text(32,61,"π
:End
:Text(32,61,"     "
:For(A,1,W
:Text(21,41,"π
:End
:Text(21,41,"     "
:If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar C:DelVar S:DelVar Θ:DelVar C:1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:S+5→S:M+8→M
:For(A,1,9
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A),"   "
:End
:For(A,9,2,‾1
:L<sub>1</sub>(A-1)→L<sub>1</sub>(A)
:End
:randInt(14,74→L<sub>1</sub>(1
:If int(L<sub>1</sub>(1)/2)=(L<sub>1</sub>(1)/2):L<sub>1</sub>(1)+1→L<sub>1</sub>(1
:If S≥100:1.2→T
:If S≥200:1.4→T
:If S≥300:1.6→T
:If S≥350:2→T
:For(A,1,8,T
:round(A,0→A
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A),"-
:End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:E+1→E
:randInt(14,74→B
:If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:B→L<sub>1</sub>(E:A→L<sub>2</sub>(E:Text(L<sub>2</sub>(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:Vertical 13
:Vertical 81
:RecallPic 1
:Text(1,1,round(S,0
:If M=15:Then
:1→Θ:Goto 2:End
:getKey→K
:Text(M,N,"π
:If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:If K=24 and N≠14:Then
:Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C:1→G:End
:If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:If C=10:DelVar G
:If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:If M<53:Text(M+4,N,"       "
:Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar C:DelVar G:DelVar S:DelVar L<sub>1</sub>:DelVar L<sub>2</sub>:DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1

http://www.clictune.com/id=179469

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Merci Smile

https://tout82.forumactif.org

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

excellent, vais tester 😄
c'est tres bien, continue dans cette voie study 

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Voici la dernière version du mien, stable et (presque) sans bug.
Les graphismes sont beaucoup mieux, et le gameplay aussi Smile

http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334

https://www.youtube.com/user/Wistaro

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Wistaro, ce serait gentil de poster le code systématiquement pour qu'on voie les améliorations :P

Parce que les gens qui ont des 82 n'ont pas de cable, hein... Donc si on veut recopier... c'est plus cool d'avoir le code sous la main que d'aller le chercher Smile

Merci...

https://tout82.forumactif.org

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Il existe un logiciel pour récupérer le code d'un programme?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Oui, le bouton "Créer/Editer" de Tout-82 Wink

Ou plus pratique, le logiciel TokenIDE Smile

https://tout82.forumactif.org

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Ouai merci.
Je mettrais le code dans la soirée ou demain Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

merci, ce serait chouette Bien Joué

https://tout82.forumactif.org

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Le voici:
Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:   Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:   For(A,1,W
:      Text(46,38,"π
:   End
:   Text(46,38,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(32,61,"π
:   End
:   Text(32,61,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(21,41,"π
:   End
:   Text(21,41,"     "
:   If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:   S+5→S:M+8→M
:   For(A,1,9
:      Text(L2(A),L1(A),"   "
:   End
:   For(A,9,2,‾1
:      L1(A-1)→L1(A)
:   End
:   randInt(14,74→L1(1
:   If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
:   If S≥100:1.2→T
:   If S≥200:1.4→T
:   If S≥300:1.6→T
:   If S≥350:2→T
:   For(A,1,8,T
:      round(A,0→A
:      Text(L2(A),L1(A),"-
:   End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:   E+1→E
:   randInt(14,74→B
:   If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:   B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:   Vertical 13
:   Vertical 81
:   RecallPic 1
:   Text(1,1,round(S,0
:   If M=15:Then
:      1→Θ:Goto 2:End
:   getKey→K
:   Text(M,N,"π
:   If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:      Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:   If K=24 and N≠14:Then
:      Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:   If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:   If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:   If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:   If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
:   If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:   If C=10:DelVar G
:   If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:   If M<53:Text(M+4,N,"       "
:   Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:   ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:   S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:   Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
Simplifié au maximum à mon avis Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Tu devrais l'incorporer dans ton premier post pour qu'on ait pas besoin d'aller tout en bas pour trouver le code. C'est plus simple!

http://ti-freeworld.fr1.co/

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

okay!

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Je sais pas si tu avais vu, mais je l'avais posté, il ne te restait plus qu'à le copié collé dans ton premier post...

Spoiler:

http://www.clictune.com/id=179469

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oui, merci mais j'avais pas vu Very Happy

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Je travaille sur un V2 avec, entre autres:
-Une rapidité augmentée
- Ajout de plaques mouvantes
- Ajout de monstres
- Ajout d'un système de shop
- Ajout de bonus/malus



-

https://www.youtube.com/user/Wistaro

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Bien alors bonne chance !

http://www.clictune.com/id=179469

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