WLib : Topic de dev - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Lun 29 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
WLib : Topic de dev - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WLib : Topic de dev

+5
blg_flg
Linkakro
m@thieu41
Wistaro
matrefeytontias
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

61WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 13 Oct 2013 - 21:41

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ça va alors :P

62WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mar 15 Oct 2013 - 18:32

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Bon, alors j'ai un peu joué avec invertScreen, j'ai plusieurs remarques...


Par exemple, je veux:
- inverser l'écran
- Afficher l'écran
- Re-inverser l'écran (retour à zéro)
- Afficher l'écran

eh bien, j'aurai un écran inversé alors que ça devrait pas.

Ensuite, il y a quelques bugs, qui peuvent faire des choses jolies...

Par exemple:
Code:

:EffDessin
:For(A,1,2
:0:Envoi(9prgmWLIB
:Cercle(2,2,2
:AffGraph
:End
Va me dessiner un cercle sur écran blanc, ce qui prouve que le premier appel du programme ne marche pas, puis, sur un écran toujours blanc, va me dessiner un cercle à l'aide de carrés. Comme si le cercle avait une épaisseur de trait, un peu. Bizarrement, le fond ne devient noir qu'après la fin du traçage du cercle (question d'UpdateLCD ?)

https://tout82.forumactif.org

63WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mar 15 Oct 2013 - 19:07

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

C'est possible en effet, mais le truc c'est que la géométrie en TI-Basic se fait tout sur l'écran, et les commandes de WLib agisse sur un buffer. Mon idée était de faire en sorte de ne plus utiliser les fonctions graphiques Basic du tout pour préférer celles de WLib, qui gèrera un buffer pour un gros gain de performances.

64WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mar 29 Oct 2013 - 14:42

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Eh! J'ai une nouvelle idée pour Wlib. Perso ça ne me servira pas vu que je suis sur 83+ mais ça pourrait être pratique : c'est le transtypage soit transformer une liste en chaine, ou une chaine en variable, etc... Mais je sait pas si c'est possible. C'est juste une idée.

http://ti-freeworld.fr1.co/

65WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mar 29 Oct 2013 - 14:49

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Une chaine en variable c'est déjà faisable en ti basic grâce à la fonction expr().
Par contre une autre variable en chaine ça peut être intéressant Smile .

66WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mer 30 Oct 2013 - 10:50

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ça va pas être possible nan ... beaucoup trop compliqué. Faut convertir un float en tokens, nan très peu pour moi.

67WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mer 30 Oct 2013 - 13:02

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Bon bin tant pis... (de toute façon ça change rien pour moi Razz )

http://ti-freeworld.fr1.co/

68WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 1 Déc 2013 - 18:38

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Up ! 
ça en est où ?

https://tout82.forumactif.org

69WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 1 Déc 2013 - 19:48

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ah euh oui. Ben comment dire, j'ai un peu eu la flemme, et comme j'ai pas de vraie TI-82 stats pour tester, c'est pas trop motivant.

70WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 1 Déc 2013 - 21:01

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Ah, bon :P

https://tout82.forumactif.org

71WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 1 Déc 2013 - 21:09

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Dommage ça avait l'air prometteur Sad 

72WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 1 Déc 2013 - 21:31

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Nan mais j'abandonne pas hein :P comme vous me l'avez rappelé je m'y remets :P

73WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 9:44

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

re Up ! 
qu'y a t-il de nouveau dans la w-lib??
et quand est ce qu'on aura une bétatest? je voudrais bien essayer avec, pour voir ce que ca change!! ca m'a l'air utile j'ai vraiment besoin de perfos pour accélérer les programmes, comme ca je fais un pokémon!!

74WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 10:46

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Actuellement je galère sur la fonction de sprites ... Je compte donner une bêta dès que c'est fait.

Actuellement ces fonctions sont disponibles et fonctionnelles :

0:Send(9prgmWLIB) : inverse les pixels du buffer
1 à 4 : scrolle le buffer dans les 4 directions
5 : vérifie si un programme existe
6 : supprime un programme
7 : créé un programme d'une taille donnée

Pensez-vous qu'il serait mieux que les fonctions de dessin interviennent sur l'écran et pas un buffer ?

75WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 10:56

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Je pense que sur un buffer c'est mieux: on travaille sur un buffer et après on utilises une fonction de WLib pour afficher le buffer à l'écran, ça réduira les clignotements et ce sera plus rapide.
Mais le problème c'est si on a déjà des choses d'affichées à l'écran en TI-Basic, ça risque de les effacer et ce n'est pas bien (je pense notamment au mario qui utilise les statsplot pour le terrain)...
Donc travailler directement sur l'écran est plus judicieux au final.

76WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 17:57

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Okay alors j'ai testé des trucs sur l'écran et ... aaaargh.

Le paramétrage de l'écran fait que l'allumage d'un simple pixel est un vrai bon gros bordel des familles, donc non, on reste sur un buffer.

La solution : le tilemapping. Comme je ferai le maximum pour qu'on ait le moins besoin des fonctions graphiques du Basic, ça devrait aller.

77WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 18:30

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le paramétrage de l'écran fait que l'allumage d'un simple pixel est un vrai bon gros bordel des familles, donc non, on reste sur un buffer.
Que veux tu dire par la?
Tu as un port dédié à l'écran et au pire il y a les rom call non?

78WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 18:34

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ben oui y'a un port dédié à l'écran (tu veux y écrire comment sinon ...) mais l'écran a un driver, et il est configuré de telle sorte qu'une lecture ou écriture déplace le pointeur interne, et ça c'est super chiant.

Et les romcalls, c'est ce qui est appelé quand tu fais du Basic. Autant faire du Basic.

79WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 19:09

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

J'ai déjà fait mes propres routines pour travailler avec le port de l'écran (ce n'étais pas vraiment une question en fait :P ), et ce n'est pas si terrible que ça, il faut juste repositionner le "curseur" de l'écran entre la lecture et l'écriture, et faire une lecture "blanche" après un changement de coordonnées avant la lecture réelle, c'est un peu chiant mais pas insurmontable Wink
Et les rom call avec un prgm asm c'est quand même plus rapide que les rom call avec l'interpréteur de ti basic.

80WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 19:44

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ben oui mais faut l'appeler depuis un programme Basic le programme ASM. Donc l'appel à la ROMcall s'additionne à l'appel du programme = encore plus lent que le Basic.

81WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Sam 14 Déc 2013 - 20:02

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Sur ti83plus je comprendrais que tu considères la perte de temps liée à la routine 28h (b_call=rst28h), mais sur ti83 tu n'as pas ce problème car l'instruction call suffit, et quelques push/pop si nécessaire ne seront jamais aussi lents que b_call.

82WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 15 Déc 2013 - 0:13

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Certes, sauf que le Basic n'utilise pas rst 28h non plus du coup.

De toute façon si on veut vraiment gagner du temps, on est obligé d'utiliser un buffer, ce qui sera le cas.

83WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 15 Déc 2013 - 9:46

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Comme tu veux. De toute façon si tu fais du tilemapping ça peut ne pas être nécessaire de passer directement par l'écran, même si je pense qu'il vaut mieux garder la possibilité de mélanger fonction WLib/ti basic, ne serait ce que pour pouvoir utiliser les statplots.

84WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 15 Déc 2013 - 12:32

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Si tu peux faire du tilemapping, t'as pas besoin de statplots ...

85WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Dim 15 Déc 2013 - 12:48

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ca reste à voir les stat plots peuvent être pratique aussi ...
Ce n'est pas exactement la même chose.

86WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mer 18 Déc 2013 - 11:55

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Bah c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec Razz
pour notre mario, on fera au plus rapide, si on ne peut faire assez "fluide"

87WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mer 18 Déc 2013 - 12:15

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ben euh rapide = fluide :P

Actuellement je bosse sur des fonctions graphiques.

88WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Mer 18 Déc 2013 - 22:14

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Chouette Bien Joué

Tu nous tiens en haleine :P

https://tout82.forumactif.org

89WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Jeu 19 Déc 2013 - 0:05

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ptite question, est-ce que la fonction d'affichage du buffer devrait aussi effacer ce dernier ? C'est beaucoup plus rapide que afficher puis effacer.

90WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Jeu 19 Déc 2013 - 0:59

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Pour l'écran complet ?
Si ton but est d'effacer ce qui n'est pas inclus dans l'image, il vaut mieux effacer avant d'écrire.

Je pense que permettre de choisir entre on/off/toggle serait profitable. Sinon on ne peut jamais gérer de transparence, ni complémenter ou encore effacer suivant un sprite, à la manière d'un masque.
(et d'un point de vue opération je pense bien que tu en es cappable, malgré les opérations supplémentaires de or/and/xor)

91WLib : Topic de dev - Page 3 Empty Re: WLib : Topic de dev Jeu 19 Déc 2013 - 1:07

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Nan je veux dire quand on copie le buffer à l'écran (l'écran est écrasé dans tous les cas), est-ce que j'en profite pour effacer le buffer ou pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum