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WALLJUMP (by SL)

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WALLJUMP (by SL)

Message par pito2901 le Dim 13 Oct 2013 - 11:14

Voici le jeu WALLJUMP (Ninja Jump), où il faut faire "sauter" un 0 sur un mur de ] à gauche et de [ à droite pour éviter les éventuels [ ou ] en trop... a l'aide des touches, gauche et droite.
Screenshot.gif


Lien du programme.

Pour recopier:
Code:
:1→dim(ᴸWALLJ)
EffEcr
0→S
7→A
2→B
1→X
4→Y
2→Z
15→V
While 1
S+1→S
X+1→X
Y+1→Y
If X=9:partEnt(1,2)→X
If Y=9:partEnt(1,2)→Y
If X=Y ou X+1=Y ou X-1=Y ou Y+1=X ou Y-1=X:X+1→X
EffEcr
Output(X,Z,"]
Output(Y,V,"[
Output(A,B,"0
For(L,1,8
Output(L,1,"I
Output(L,16,"I
End
Output(1,8,S
codeTouche→K
If K=24:2→B
If K=26:15→B
If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
If S>ᴸWALLJ(1
S→ᴸWALLJ(1
If A=X et B=Z ou A=Y et B=V:Then:EffEcr:Disp "SCORE:",S,"HISCORE:",ᴸWALLJ(1:Pause:Stop
End
If K=105
Pause"PAUSE
End


Dernière édition par pito2901 le Lun 21 Oct 2013 - 11:04, édité 1 fois

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par m@thieu41 le Dim 13 Oct 2013 - 11:32

Le jeu n'a pas l'air rapide...
Il faudrait: Enlever cette boucle infinie et mettre des conditions de sorties (tant qu'on a pas perdu).
Ne sauvegarder le meilleur score que quand on a fini, pas à chaque affichage...
Faire quelques optimisations (parenthèses fermantes etc).
Une difficulté croissante peut être.
Faire défiler de Bas en haut en se servant de Disp.
Stocker les positions des [ ] dans une liste afin de pouvoir avoir plus d'un obstacle à la fois.


EDIT:

Haha je me disais bien aussi que ton jeu me disais quelque chose Razz:
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3353
-> WALLJUMP by SL !

D'après ce que je vois tu t'en est fortement inspiré, alors signale le !

Et arrête ton plagiat stp: Quand tu n'est pas complètement à l'origine d'un prgm, donne le nom d'auteur d'origine, sinon c'est très mal vu.
Je ne compte même pas le nombre de fois où on te l'as dit, et on attend toujours que tu mettes les noms des auteurs des prgm disponibles via ta signature.

Merci de ta compréhension.


Dernière édition par m@thieu41 le Dim 13 Oct 2013 - 12:08, édité 1 fois

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Wistaro le Dim 13 Oct 2013 - 13:23

Il est sympa ce jeu Smile
Mais pour augmenter la rapidité il ne faudrait pas utiliser l'écran graphique ?

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par m@thieu41 le Dim 13 Oct 2013 - 19:54

Pas nécessairement: sur l'écran graphique, il y aurait plus de caractères à afficher, vu qu'on écrit en petit...

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Linkakro le Mar 15 Oct 2013 - 0:32

En TI-Basic on utilise Disp pour défiler. Dans le graphique il n'y a rien de comparable. Seuls les pixels-tests seraient avantageux.
La principale amélioration serait de changer de technique de défilement des données. Ici des nombres sont affectés circulairement. Il existe aussi l'usage d'un bug de classement des listes. Je privilégie la technique pointeur de la plupart des serpents et de mon Fly/Cubefield.

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Incappable de gérer le temps et manque de tact, plutôt serviable.
Je prend les commandes de programme. Je suis motivé par les maths et la physique tant que ce n'est pas une simple copie d'antisèche.
Vous pouvez trouver une grande partie de mes données hébergées dans mon mediafire. Le ZIP et la liste sont périmées depuis longtemps.
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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par ashtrail le Mar 15 Oct 2013 - 18:46

Dis donc Pito tu n'as toujours pas cité SL pour la création de ce programme! Ça commence a bien faire! Fait le maintenant et arrête les plagiats. Je pense que les modos aussi en ont marre à force.

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par persalteas le Mar 15 Oct 2013 - 19:36

Je pense que les modos aussi en ont marre à force.
Je confirme. C'est pas bien compliqué un petit lien et un petit nom d'auteur, s'il te plait ?

Merci... Bien Joué

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Wistaro le Mar 15 Oct 2013 - 22:55

Si un jour t'utilises mes programmes, n'oublit pas de me citer Razz

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par m@thieu41 le Mer 16 Oct 2013 - 14:24

Mouais tu parles ça fait plusieurs fois qu'on lui répète qu'il faut citer ses sources, et lui n'en fait qu'à sa tête.
Il dit qu'il ne voit pas l’intérêt puisque soit disant qu'il aurait fait sensiblement la même chose (quelle prétention pour quelqu'un qui n'a rien fait).

Et bien sûr il n'a pas pris la peine de corriger ici, ni sur son site. Et là bas c'est bien pire: non seulement il ne cite pas ses sources, mais il s’approprie les différents prgm en changeant les crédits afin de faire apparaitre son nom.

Je lui avais envoyé en plus un MP, il m'avais répondu que ce serait fait rapidement. Et bien on attend toujours...

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Wistaro le Mer 16 Oct 2013 - 20:05

Linkakro a écrit:En TI-Basic on utilise Disp pour défiler. Dans le graphique il n'y a rien de comparable. Seuls les pixels-tests seraient avantageux.
La principale amélioration serait de changer de technique de défilement des données. Ici des nombres sont affectés circulairement. Il existe aussi l'usage d'un bug de classement des listes. Je privilégie la technique pointeur de la plupart des serpents et de mon Fly/Cubefield.
Quel est ce bug?

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par m@thieu41 le Mer 16 Oct 2013 - 21:02

Il me semble qu'il veut parler du fait que quand on trie une liste dont tous les termes sont égaux, on se retrouve avec le premier élément à la fin, et les autres sont dans le même ordre.
Et comme on peut trier une liste en fonction d'une autre ça permet d'établir un "roulement", mais ce sera plus lent qu'utiliser une technique de pointeurs.

Ex:
Code:
{3,2,1->L1
{4,6,5->L2
TriCroi(L1,L2
//L1 = {1,2,3
//L2 = {5,6,4

{1,1,1->L1
{1,2,3->L2
TriCroi(L1,L2
//L1 = {1,1,1
//L2 = {2,3,1
Tu vois ce que je veux dire?

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Wistaro le Mer 16 Oct 2013 - 22:53

oui, en gros.
Mais c'est pas vraiment un ''bug'', si?
Et à quoi correspond TriCroi() en version anglophone?

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par rpgcreator le Jeu 17 Oct 2013 - 16:57

Tricroi() = SortA()

la prochaine fois, regardez ici:
catalogue fonctions ti basic et traductions
verion document google drive
Maintenant que linkakro n'a plus ce catalogue dans sa signature, on continue de poser des questions elementaires, comme avant sur l'ancien tout 82!!! sans rancune!

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troll!!!
je prefere la ti-82stats a la fumette Razz

ET VOUS ?

Je travaille en ce moment sur une adaptation de pokémon donjon mystère en ti-basic sur 82stats. J'ai fini la première version du jeu que je posterais prochainement !!!!!!!!!!
En attendant, viens voir mes RPG supra légers en ti-basic pour ti-82stats:

http://www.tout82.org/t87-rpg82-iii-world-war-z
http://www.tout82.org/t75-skyrim-ii-modern-warfare
http://www.tout82.org/t78-rpg82-deluxe

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Wistaro le Jeu 17 Oct 2013 - 17:47

ok Very Happy

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par m@thieu41 le Jeu 17 Oct 2013 - 18:54

rpg a écrit:Maintenant que linkakro n'a plus ce catalogue dans sa signature, on continue de poser des questions elementaires, comme avant sur l'ancien tout 82!!! sans rancune!
Comme avant tu es sûr?
Tu devrait faire un tour sur l'ancien fofo alors tu serais surpris de voir que ces question pullulent encore.
Je ne pense pas que beaucoup aient pris la peine de chercher dans le catalogue avant de poser leur question (c'était pourtant visible puisque linka poste très souvent...).

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Re: WALLJUMP (by SL)

Message par Linkakro le Jeu 17 Oct 2013 - 23:16

Je confirme que les questions pullulent malgré ma signature tout82free.

Le bug de tri, cela fait trois ou quatre ans que j'ai envisagé de le poster dans un article à propos des défilements des jeux dont les serpents et les courses, je manque de certitudes et de temps pour achever tous mes projets.
Je l'ai découvert en lisant un programme de course fait avec ça.

Lorsque les termes ne sont pas départagés, le tri place le premier terme à la fin. Bug de comparaison arithmétique comme Windows et ses listings.
La méthode qui en découle est donc le classement d'une liste homogène (nulle c'est encore plus simple) générée au début du programme et de la liste des données à décaler.
Classer une liste courte est extrèmement rapide, même plus que le pointeur, mais dès que la liste est un peu plus longue, la vitesse du tri devient médiocre, mais reste meilleure que les défilements manuels des variables.
Code:
{1,1,1->L1
{1,2,3->L2
SortA(L1,L2  // L2={2,3,1

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