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Math+ Physique
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Math+ Physique
Bonjour à tous, je voulais vous partager mon programme appellé COURS, il concerne plutôt les 1ères S, il sera completé tout au long de l'année
Il y a deux parties, une partie Math, une Physique-Chimie. J'ai essayé d'optimiser du mieux que j'ai pu, mais je ne suis pas un pro là dedans, il est programmer de base pour ti-82stats.fr. J'ai essayé d'être le plus simple possible dans le programme, economiser quelques octets par ci par là, par exemple remplacer "RETOUR" par "BACK" en anglais, histoire de gagner 2 octets ou autre.
Dans la partie Maths, le programme Degre 2 est basé sur le programme degre 2 de tout82, mais il est tout de même modifier.
Je ne mets pas de crédit dans le programme car ça prends des octets et c'est utile pour certains mais bon, si vous souhaitez les mettre, mettez simplement "BELABBAS.A" ou mon pseudo "ANOU".
La 1ère ligne "Lbl 1,2,3... c'est un pense bête pour me souvenir des labels utilisés, vous pouvez donc la supprimé pour gagner encore de la place ou simplement faire Lbl utilisé 1->37
Je vous passe le fichier .83p ainsi que le code à recopier si vous n'avez pas de cable
Si il y a une quelconque optimisation possible, merci de m'en faire part :)Ou si il y a un bug
PS: Certains programmes comme Graph sont inutile, je l'ai fais simplement pour essayer de comprendre la gestion des touches.
PS 2: Il y a le programme COURS et le programme 0DEL, c'est un programme qui se charge de supprimer automatiquement toutes les variables, les chaines et les listes quand vous quittez le programme.
Ce programme fais 113 Octets.
Le programme COURS.83p : http://www.mediafire.com/download/angw18yaax4vu96/COURS.83p
Le programme DEL: http://www.mediafire.com/download/p6amycbjnk0l8kg/_theta_DEL.83p
Il faut utiliser la balise CODE ?
Le code du programme DEL:
Le programme COURS:
Il y a deux parties, une partie Math, une Physique-Chimie. J'ai essayé d'optimiser du mieux que j'ai pu, mais je ne suis pas un pro là dedans, il est programmer de base pour ti-82stats.fr. J'ai essayé d'être le plus simple possible dans le programme, economiser quelques octets par ci par là, par exemple remplacer "RETOUR" par "BACK" en anglais, histoire de gagner 2 octets ou autre.
Dans la partie Maths, le programme Degre 2 est basé sur le programme degre 2 de tout82, mais il est tout de même modifier.
Je ne mets pas de crédit dans le programme car ça prends des octets et c'est utile pour certains mais bon, si vous souhaitez les mettre, mettez simplement "BELABBAS.A" ou mon pseudo "ANOU".
La 1ère ligne "Lbl 1,2,3... c'est un pense bête pour me souvenir des labels utilisés, vous pouvez donc la supprimé pour gagner encore de la place ou simplement faire Lbl utilisé 1->37
Je vous passe le fichier .83p ainsi que le code à recopier si vous n'avez pas de cable
Si il y a une quelconque optimisation possible, merci de m'en faire part :)Ou si il y a un bug
PS: Certains programmes comme Graph sont inutile, je l'ai fais simplement pour essayer de comprendre la gestion des touches.
PS 2: Il y a le programme COURS et le programme 0DEL, c'est un programme qui se charge de supprimer automatiquement toutes les variables, les chaines et les listes quand vous quittez le programme.
Ce programme fais 113 Octets.
Le programme COURS.83p : http://www.mediafire.com/download/angw18yaax4vu96/COURS.83p
Le programme DEL: http://www.mediafire.com/download/p6amycbjnk0l8kg/_theta_DEL.83p
Il faut utiliser la balise CODE ?
Le code du programme DEL:
- Code:
:ClrHome
:DelVar ADelVar BDelVar CDelVar DDelVar EDelVar FDelVar GDelVar HDelVar IDelVar JDelVar KDelVar LDelVar LDelVar MDelVar NDelVar ODelVar PDelVar QDelVar RDelVar SDelVar TDelVar UDelVar VDelVar WDelVar XDelVar YDelVar ZDelVar ΘDelVar Y1DelVar Str1ClrAllLists
:Output(1,1,"
Le programme COURS:
- Code:
:"LBL 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35,36,37
:
:Lbl 36
:ClrHome
:Menu("CHOIX","MATH",16,"PHYS",26,"QUIT",37
:Lbl 16
:Menu("CHOIX","DEGRE 2",1,"COLINEAIRE",12,"CARTESIENNE",15,"DERIVE",18,"GRAPH",19,"BACK",5
:Lbl 1
:ClrHome
:Input "A:",A
:Input "B:",B
:Input "C:",C
:If A=0:Then
: Goto 17
:Else
: ‾B/(2A→J
: ClrHome
: Lbl 6
: Menu("FORME","RACINE",2,"CANONIQUE",3,"NEW",4,"BACK",16
: Lbl 4
: Goto 1
: Lbl 2
: ClrHome
: Lbl 17
: ClrHome
: If A=0:Then
: Output(3,3,"C\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'EST PAS
: Output(5,3,"DU 2ND DEG
: Pause
: Goto 16
: End
: B²-4AC→D
: Output(1,1,"DELTA=
: Output(1,7,D
: If D>0:Then
: Disp "2 SOLUT°
: (‾B)-(√(D))/2A→E
: (‾B)+(√(D))/2A→F
: Output(4,1,"S1=("
: Output(4,5,‾B
: Output(4,8,"-√(
: Output(4,10,D
: Output(4,12,")/
: Output(4,14,2A
: Output(6,1,"S2=(
: Output(6,5,‾B
: Output(6,8,"+√(
: Output(6,10,D
: Output(6,12,")/
: Output(6,14,2A
: Output(8,1,"SOIT
: Pause
: ClrHome
: Disp "S1=",E►Frac,"S2=",F►Frac
: Pause
: ClrHome
: End
: If D<0:Then
: Menu("NB","REELS",7,"COMPLEXE",8
: Lbl 7
: Output(2,1,"0 SOLUT°
: Pause
: Goto 9
: Lbl 8
: Output(2,1,"2 SOLUT°
: Output(4,1,"S1=(
: Output(4,5,‾B
: Output(4,8,"-I√(
: Output(4,11,‾D
: Output(4,13,")/
: Output(4,15,2A
: Output(6,1,"S2=(
: Output(6,5,‾B
: Output(6,8,"+I√(
: Output(6,11,‾D
: Output(6,13,")/
: Output(6,15,2A
: Pause
: Goto 6
: End
: If D=0:Then
: Output(2,1,"1 SOLUT°
: Output(4,1,"S=
: Output(4,3,‾B
: Output(4,6,"/
: Output(4,7,2A
: Output(6,1,"SOIT
: Pause
: ClrHome
: Disp "S= ",J►Frac
: End
: Lbl 9
: ClrHome
: Menu("GRAPH","YES",10,"NO",11
: Lbl 10
: AxesOn
: StoreGDB 5
: "AX²+BX+C"→Y1
: ZStandard
: DispGraph
: Text(0,0,"SOMMET:
: Text(6,0,"X= ",J
: Text(12,0,"Y= ",Y1(J
: Pause
: RecallGDB 5
: Goto 6
: Lbl 11
: Goto 6
: Lbl 3
: ClrHome
: Output(2,1,"ALPHA=
: Output(2,7,J
: Output(1,1,"ALPHA=‾B/2A
: AJ²+BJ+C→K
: Output(5,1,"BETA=F(X)=
: Output(5,11,K
: Pause
: Goto 6
: Lbl 12
: ClrHome
: Disp "VECT (AB)(CD)
: Input "ˉxAB:",A
: Input "ˉyAB:",B
: Input "ˉxCD:",C
: Input "ˉyCD:",D
: If AD=BC:Then
: Disp "COLI
: Else
: Disp "PAS COLI
: End
: Pause
: Goto 16
: Lbl 15
: ClrHome
: Input "ˉx0:",X
: Input "ˉy0:",Y
: Input "ALPHA:",F
: Input "BETA:",G
: G→A
: ‾F→B
: ‾AX-BY→C
: ClrHome
: Output(1,1,"A=BETA=
: Output(1,9,A
: Output(3,1,"B=‾ALPHA=
: Output(3,12,B
: Output(5,1,"C=
: Output(5,3,C
: Pause
: Goto 16
: Lbl 18
: ClrHome
: Input "F(X):",Str1
: Str1→Y1
: Input "A:",A
: A→X
: ClrHome
: Output(1,1,"F(A):
: Output(1,6,expr(Str1
: Output(2,1,"F\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'(A):
: Output(2,7,nDeriv(Y1,X,A
: Pause
: Goto 16
: Lbl 19
: 1→A
: Lbl 20
: Input "FONCTION:",Str1
: Str1→Y1
: ZStandard
: Goto 21
: Lbl 22
: Xmax+A→Xmax
: Lbl 21
: DispGraph
: Text(1,1,"ECART:",A
: DelVar K
: getKey→K
: While A≤0
: 1→A
: End
: If K=24:Then
: Goto 23
: End
: If K=26:Then
: Goto 22
: End
: If K=25:Then
: Goto 24
: End
: If K=34:Then
: Goto 25
: End
: If K=85:Then
: A-1→A
: Text(1,1,"
: Goto 21
: End
: If K=95:Then
: A+1→A
: Goto 21
: End
: If K=13:Then
: ZStandard
: 1→A
: Goto 21
: End
: If K=104:Then
: Zoom Out
: Goto 21
: End
: If K=103:Then
: Zoom In
: Goto 21
: End
: If K=45:Then
: Goto 16
: End
: If K≠24 and K≠26 and K≠25 and K≠34 and K≠85 and K≠95 and K≠13 and K≠104 and K≠103 and K≠45
: Goto 21
:End
:Lbl 23
:Xmin-A→Xmin
:Goto 21
:Lbl 25
:Ymin-A→Ymin
:Goto 21
:Lbl 24
:Ymax+A→Ymax
:Goto 21
:
:Lbl 26
:1.6*10^‾19→A
:3*10^8→C
:6.63*10^‾34→H
:ClrHome
:Menu("CHOIX","LAMBDA",27,"TEMP",28,"MOLECULE",29,"BACK",36
:Lbl 27
:Menu("VOUS VOULEZ","LAMBDA",30,"JOULE",31,"<stat>e</stat>V",32,"BACK",33
:Lbl 30
:Input "<stat>e</stat>V:",D
:HC/(AD→B
:Disp B
:Pause
:Goto 27
:Lbl 31
:Input "LAMBDA:",D
:HC/(D10^‾9→B
:Disp B
:Pause
:Goto 27
:Lbl 32
:Input "LAMBDA:",D
:((HC/D)/A)10^9→B
:Disp B
:Pause
:Goto 27
:Lbl 33
:Goto 26
:Lbl 28
:Menu("VOUS VOULEZ","CELSIUS",34,"LAMBDA MAX",35,"BACK",33
:Lbl 34
:Input "LAMBDA:",D
:(2.898*10^6/D)-273→B
:Disp B
:Pause
:Goto 28
:Lbl 35
:Input "DEG C°:",D
:2.898*10^6/(D+273→B
:Disp B
:Pause
:Goto 28
:Lbl 29
:12→C
:16→O
:1→H
:Input "C:",D
:Input "H:",F
:Input "O:",E
:DC+EO+HF→R
:Disp R,"GRAMME
:Pause
:Goto 26
:Lbl 5
:Goto 36
:Lbl 37
:prgmΘDEL
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Je ne sais pas comment on édit depuis mobile, mais je tenais à dire que le programme Dérive n'est pas fini du tout il reste encore du travail
J'essayerais de mettre à jour le programme à chaque nouvelle amélioration
J'essayerais de mettre à jour le programme à chaque nouvelle amélioration
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
L'icone "Editer" au dessus de ton message, à côté de "Citer". Cependant il y a peut-être une restriction automatique pour les nouveaux venus.
Que tu fasses ça est bien.
Mais personnellement je n'ai besoin de rien parmi ces choses. (élémentaires qui plus est).
Que tu fasses ça est bien.
Mais personnellement je n'ai besoin de rien parmi ces choses. (élémentaires qui plus est).
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. :
Re: Math+ Physique
Oui après, pour quelqu'un avec beaucoup plus d'expérience en programmation sur ti, c'est sur que ça doit être inutile, mais pour un utilisateur lambda ça peut peut être aider
M'enfin la je suis à peu près bloquer au niveau d'idée de programme à faire, j'ai lu les différents tuto du site, du site du zéro, mais pour les jeux,j'ai l'impression que c'est un autre monde.
D'ailleurs si vous avez des idées de programme simple à faire pour que je puisse m'exercer et progresser, je suis preneur
M'enfin la je suis à peu près bloquer au niveau d'idée de programme à faire, j'ai lu les différents tuto du site, du site du zéro, mais pour les jeux,j'ai l'impression que c'est un autre monde.
D'ailleurs si vous avez des idées de programme simple à faire pour que je puisse m'exercer et progresser, je suis preneur
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Coucou
Comme programme simple, tu peux commencer par faire un PLUS MOINS.
Ensuite tu peux essayer de faire un Pong, un snake...
Enfin, essaie de refaire tes programmes sur l'écran graphique
Si t'as des questions, n'hésite pas ! Le site est fait pour sa
Comme programme simple, tu peux commencer par faire un PLUS MOINS.
Ensuite tu peux essayer de faire un Pong, un snake...
Enfin, essaie de refaire tes programmes sur l'écran graphique
Si t'as des questions, n'hésite pas ! Le site est fait pour sa
Re: Math+ Physique
Plus moins j'en est déjà fais un assez complet,
Pong je ne vous pas trop comment faire pareille pour snake
Une voie. À suivre ?
Pong je ne vous pas trop comment faire pareille pour snake
Une voie. À suivre ?
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Commence sur l'écran d’accueil.
Les raquettes de chaque joueurs ont 2 coordonnées chacune.
La balle a elle aussi des coordonnées.Ses coordonnées varient. Lorsque son ordonnée ou son abscisse atteint le minimum ou le maximum de l'écran, son ordonnée et son abscisse changent.
Par exemple, au début du programme, Xballe augmente de 1 tandis Yballe diminue de 1.
Lorsque Xballe atteint le maximum , alors elle diminuera de 1. Lorsque Yballe atteint le minimum, alors elle augmentera de 1.
Ect...
Enfin lorsque les coordonnées de la balle = les coordonnées de la raquette, la balle rebondit. Si elle dépasse...le joueur adverse gagne un point.
Sa va, je suis clair? :p Bonne chance
(si tu as d'autre questions, ouvre un topic dans "les programmes des internautes" pour eviter le Hors Sujet ici
Les raquettes de chaque joueurs ont 2 coordonnées chacune.
La balle a elle aussi des coordonnées.Ses coordonnées varient. Lorsque son ordonnée ou son abscisse atteint le minimum ou le maximum de l'écran, son ordonnée et son abscisse changent.
Par exemple, au début du programme, Xballe augmente de 1 tandis Yballe diminue de 1.
Lorsque Xballe atteint le maximum , alors elle diminuera de 1. Lorsque Yballe atteint le minimum, alors elle augmentera de 1.
Ect...
Enfin lorsque les coordonnées de la balle = les coordonnées de la raquette, la balle rebondit. Si elle dépasse...le joueur adverse gagne un point.
Sa va, je suis clair? :p Bonne chance
(si tu as d'autre questions, ouvre un topic dans "les programmes des internautes" pour eviter le Hors Sujet ici
Re: Math+ Physique
Pour le snake tu peux déjà partir de là:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/conseils-10
Puis pourquoi pas ensuite le passer sur l'écran graphique, et donc gérer les collisions avec des pxl-test plutot qu'une matrice.
Après tu peux toujours nous demander si tu bloques quelque part
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/conseils-10
Puis pourquoi pas ensuite le passer sur l'écran graphique, et donc gérer les collisions avec des pxl-test plutot qu'une matrice.
Après tu peux toujours nous demander si tu bloques quelque part
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. :
Re: Math+ Physique
Je conseille de commencer par un Memory ou un Simon avant de tenter les jeux dynamiques tels que Snake ou pong. En plus le jeu snake fait partie des jeux disposant de la plus grande gamme de méthodes et optimisations tordues.
Les problèmes mathématiques sont pour moi une source d'inspiration inépuisable.
Les problèmes mathématiques sont pour moi une source d'inspiration inépuisable.
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. :
Re: Math+ Physique
Est-ce que qu'un Memory est une sorte de jeu de carte où l'on doit trouver les paires ?
Si ce n'est pas cela, peut tu m'expliquer le principe d'un Memory et d'un Simon s'il te plait ?
Merci
Si ce n'est pas cela, peut tu m'expliquer le principe d'un Memory et d'un Simon s'il te plait ?
Merci
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Regarde par la:
Jeu Memory: http://www.linternaute.com/jeu/classique/le-memory/
Jeu Simons: http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu)
Jeu Memory: http://www.linternaute.com/jeu/classique/le-memory/
Jeu Simons: http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(jeu)
Re: Math+ Physique
D'accord, Merci !
Et sinon des idées pour optimiser mon programme s'il vous plait ? Merci =)
Et sinon des idées pour optimiser mon programme s'il vous plait ? Merci =)
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Tu peux utiliser les 26 lettres et les 10 chiffres pour tes 37 labels et économiser un octet à chaque fois que tu utilisais deux chiffres.
2-Placer un Goto dans une boucle ou alternative doit être évité.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2757
Je réfute tes mélanges inconsidérés de Goto et alternatives. Cela est source de mauvaises habitudes, bugs, et instabilités.
Tu as besoin d'apprendre l'algorithmie ou de suivre un tutoriel tel que celui-ci.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic
- Code:
: If K=25:Then
: Goto 24
: End
2-Placer un Goto dans une boucle ou alternative doit être évité.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2757
- Code:
:If A=0:Then
: Goto 17
:Else
: ‾B/(2A→J
: ClrHome
: Lbl 6
: Menu("FORME","RACINE",2,"CANONIQUE",3,"NEW",4,"BACK",16
: Lbl 4
: Goto 1
: Lbl 2
: ClrHome
: Lbl 17
Je réfute tes mélanges inconsidérés de Goto et alternatives. Cela est source de mauvaises habitudes, bugs, et instabilités.
Tu as besoin d'apprendre l'algorithmie ou de suivre un tutoriel tel que celui-ci.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic
Dernière édition par Linkakro le Mer 11 Déc 2013 - 18:11, édité 1 fois
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. :
Re: Math+ Physique
Merci pour ces conseils, je vais enlever les Then inutile, mais je ne comprends pas pourquoi les End sont inutiles.
Si je ne mets pas un END, ça "crée un Second IF" alors que le 1er n'est pas terminé non ?
Sinon je ne comprends pas trop ceci:"Le Else et son End ne servent à rien. ", pourquoi ne servent-ils à rien ? Merci.
Une alternative pour ne pas placer un goto dans une boucle ?
Si par exemple : Nombre de ligne >7 on veut aller page 2
Donc IF NbLigne>7
goto 2
Comment faire pour ne pas mettre le Goto ?
Désolé si je suis confus dans mes explications.
Si je ne mets pas un END, ça "crée un Second IF" alors que le 1er n'est pas terminé non ?
Sinon je ne comprends pas trop ceci:"Le Else et son End ne servent à rien. ", pourquoi ne servent-ils à rien ? Merci.
Une alternative pour ne pas placer un goto dans une boucle ?
Si par exemple : Nombre de ligne >7 on veut aller page 2
Donc IF NbLigne>7
goto 2
Comment faire pour ne pas mettre le Goto ?
Désolé si je suis confus dans mes explications.
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
Quand on parle de ne pas mélanger Boucles et Goto, ça ne tiens pas compte du If simple (sans else):
Si A!=1, ne va pas au Lbl 2 et on affiche "SUIVANT".
Ce qu'il faut retenir: lorsque tu as une structure If, tu peux ne pas mettre de Then ni de End, si une seule instruction est à éxécuter. Si tu mets un Then, tu dois t'assurer que le prgm passe ensuite pas un End (sinon le prgm ralenti). Si tu met un Else, il faut qu'il y ait un Then et un End.
Donc tu peux faire:
- Code:
If A
Goto 1
Sinon je ne comprends pas trop ceci:"Le Else et son End ne servent à rien. ", pourquoi ne servent-ils à rien ? Merci.
- Code:
:If A=0:Then
: Goto 17
:Else
- Code:
:If A=0
: Goto 17
J'ai du mal à comprendre ta question:Si je ne mets pas un END, ça "crée un Second IF" alors que le 1er n'est pas terminé non ?
- Code:
If conition
Instruction sous condition
Instruction
- Code:
If A=1
Goto 2
Disp "SUIVANT
Si A!=1, ne va pas au Lbl 2 et on affiche "SUIVANT".
Ce qu'il faut retenir: lorsque tu as une structure If, tu peux ne pas mettre de Then ni de End, si une seule instruction est à éxécuter. Si tu mets un Then, tu dois t'assurer que le prgm passe ensuite pas un End (sinon le prgm ralenti). Si tu met un Else, il faut qu'il y ait un Then et un End.
Donc tu peux faire:
- Code:
If condition
instruction conditionnelle
instructions suivante
- Code:
If condition
Then
instruction conditionnelle 1
instruction conditionnelle 2
instruction conditionnelle 3
End
instructions suivante
- Code:
If condition
Then
instruction conditionnelle 1
instruction conditionnelle 2
instruction conditionnelle 3
Else
instructions exécutées si condition est fausse mais pas si elle est vraie
End
instructions suivante
C'est parce que un End n'a pas de sens sans Then...Merci pour ces conseils, je vais enlever les Then inutile, mais je ne comprends pas pourquoi les End sont inutiles.
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. :
Re: Math+ Physique
Le soucis, c'est que si par exemple avec le code suivant je retire les END, et les then:
Si dans le code précedent, je ne mets pas les END et les Then, il y a des erreurs pendant l’exécution du programme, et le seul moyen d'eviter ses erreurs et de rajouter le IF et then.
Après je m'y prends surement mal, mais le programme ne marche uniquement lorsque le code est le suivant:
Sauriez vous pourquoi ? Et comment faire pour que cela marche sans ? Merci.
- Code:
:Lbl 19
:1→A
:Input "FONCTION:",Str1
:Str1→Y1
:ZStandard
:Goto 21
:Lbl 22
:Xmax+A→Xmax
:Lbl 21
:DispGraph
:Text(1,1,"ECART:",A
:DelVar K
:getKey→K
:While A≤0
: 1→A
:End
:
:
:
:If K=24
: Goto 23
:If K=26
: Goto 22
:If K=25
: Goto 24
:If K=34
: Goto 25
:If K=85
: A-1→A
:Text(1,1,"
:Goto 21
:
:If K=95
: A+1→A
:Goto 21
:
:If K=13
: ZStandard
:1→A
:Goto 21
:
:If K=104
: Zoom Out
:Goto 21
:If K=103
: Zoom In
:Goto 21
:If K=45
: Goto 16
:If K≠24 and K≠26 and K≠25 and K≠34 and K≠85 and K≠95 and K≠13 and K≠104 and K≠103 and K≠45
: Goto 21
:Lbl 23
:Xmin-A→Xmin
:Goto 21
:Lbl 25
:Ymin-A→Ymin
:Goto 21
:Lbl 24
:Ymax+A→Ymax
:Goto 21
Si dans le code précedent, je ne mets pas les END et les Then, il y a des erreurs pendant l’exécution du programme, et le seul moyen d'eviter ses erreurs et de rajouter le IF et then.
Après je m'y prends surement mal, mais le programme ne marche uniquement lorsque le code est le suivant:
- Code:
: Lbl 19
: 1→A
: Input "FONCTION:",Str1
: Str1→Y1
: ZStandard
: Goto 21
: Lbl 22
: Xmax+A→Xmax
: Lbl 21
: DispGraph
: Text(1,1,"ECART:",A
: DelVar K
: getKey→K
: While A≤0
: 1→A
: End
: If K=24:Then
: Goto 23
: End
: If K=26:Then
: Goto 22
: End
: If K=25:Then
: Goto 24
: End
: If K=34:Then
: Goto 25
: End
: If K=85:Then
: A-1→A
: Text(1,1,"
: Goto 21
: End
: If K=95:Then
: A+1→A
: Goto 21
: End
: If K=13:Then
: ZStandard
: 1→A
: Goto 21
: End
: If K=104:Then
: Zoom Out
: Goto 21
: End
: If K=103:Then
: Zoom In
: Goto 21
: End
: If K=45:Then
: Goto 16
: End
: If K≠24 and K≠26 and K≠25 and K≠34 and K≠85 and K≠95 and K≠13 and K≠104 and K≠103 and K≠45
: Goto 21
:End
:Lbl 23
:Xmin-A→Xmin
:Goto 21
:Lbl 25
:Ymin-A→Ymin
:Goto 21
:Lbl 24
:Ymax+A→Ymax
:Goto 21
Sauriez vous pourquoi ? Et comment faire pour que cela marche sans ? Merci.
anou- Intéressé
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Re: Math+ Physique
On ne t'as pas dis de supprimmer tous les End/Then
Relis bien mon post précédent pour essayer de comprendre comment marche la structure If, reportes toi aussi à ce tuto: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/la-boucle-if
Ainsi, à la place de:
Par contre,
L'idéal serait de faire:
Dans d'autre cas tu peux te servir des booléens: http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2741
Ceci:
Relis bien mon post précédent pour essayer de comprendre comment marche la structure If, reportes toi aussi à ce tuto: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/la-boucle-if
Ainsi, à la place de:
- Code:
: If K=26:Then
: Goto 22
: End
- Code:
: If K=26
: Goto 22
Par contre,
- Code:
: If K=85:Then
: A-1→A
: Text(1,1,"
: Goto 21
: End
- Code:
: If K=85
: A-1→A
: Text(1,1,"
: Goto 21
L'idéal serait de faire:
- Code:
: If K=85:Then
: A-1→A
: Text(1,1,"
: End
: If K=85
: Goto 21
Dans d'autre cas tu peux te servir des booléens: http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2741
- Code:
: If K=95:Then
: A+1→A
: Goto 21
: End
- Code:
: A+(K=95→A
: If K=95
: Goto 21
Ceci:
- Code:
:DelVar K
:getKey→K
- Code:
:getKey→K
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. :
Re: Math+ Physique
D'accord, merci pour tout, je prends note et j'essayerais de lire tout le tutoriel quand j'aurais plus de temps, merci
anou- Intéressé
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