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Le TAPTAUPE(jeu)

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Le TAPTAUPE(jeu) Empty Le TAPTAUPE(jeu)

Message par ashtrail Mar 18 Juin 2013 - 18:17

Bon alors le tataupe est un jeu ou on tape des taupes. Mais encore...? Eh bien y a un carré composé de neufs 0 disposé comme dans un sudoku. De ces 0 sortent des ° (les taupes) et avec le touches de la calto 1,2,3,4,5,6,7,8,9 on décide sur quel trou on tape. On gagne des points a chaque fois qu'on explose une taupe. Il y a aussi des taupes piégées qui font perdre 2 pts. Voila.N'hésitez pas à l'améliorer (vous n' y arriverez pas de toute manière ahah. Si en fait vous y arriverez surement... Sad ] )! Il fait dans les 500 octets ...

Le lien (si vous avez des meilleurs hébergeurs hésitez pas à me le dire) : http://www.4shared.com/file/LccblHZy/TAPTAUPE.html

Le TAPTAUPE(jeu) Gif_ta10


Code:

:3->dim(L1
:3->dim(L2
:{2,4,6->L1
:{3,9,14->L2
:175->R
:Lbl M
:EffEcr
:L1(1->C:L1(2->D:L1(3->E
:L2(1->F:L2(2->G:L2(3->H
:1->M:1->N:1->A:1->B:0->S:0->I:0->Q
:Menu("TAPTAUPE","JOUER",J,"I.A.",I,"QUITTER",Q
:Lbl I
:Menu("NIVEAU I.A.","FACILE",1,"MOYEN",2,"DIFFICILE",3,"DEMENTIEL",4
:Lbl 1
:200->R
:Goto M
:Lbl 2
:175->R
:Goto M
:Lbl 3
:150->R
:Goto M
:Lbl 4
:125->R
:Goto M
:Lbl J
:EffEcr
:Output(C,F,"O
:Output(D,F,"O
:Output(E,F,"O
:Output(C,G,"O
:Output(D,G,"O
:Output(E,G,"O
:Output(C,H,"O
:Output(D,H,"O
:Output(E,H,"O
:Output(8,1,S
:For(X,1,100
:End
:L1(entAléat(1,3->M
:L2(entAléat(1,3->N
:Output(M,N,"°
:For(X,Q,R
:End
:If X>125
:entAléat(1,10->X
:If X=125
:entAléat(2,8->X
:If X=4 ou X=5:Then
:L1(entAléat(1,3->O
:L2(entAléat(1,3->P
:Output(O,P,"[petit carré qu\\\\\\\'on trouve dans le bas du catalogue]
:If X=/=4 et X=/=5:Then
:0->O:0->P
:End
:For(X,1,150
:End
:codeTouche->K
:If K=72 ou K=73 ou K=74
:2->A
:If K=82 ou K=83 ou K=84
:4->A
:If K=92 ou K=93 ou K=94
:6->A
:If K=73 ou K=83 ou K=93
:3->B
:If K=74 ou K=84 ou K=94
:9->B
:If K=75 ou K=85 ou K=95
:14->B
:Output(A,B,"*
:If A=M et B=N:Then
:Output(A,B+1,"+1
:S+1->S
:End
:If A=O et B=N:Then
:Output(A,B+1,"-2
:S-2->S
:End
:For(X,1,100
:End
:I+1->I
:If I=75:Then
:EffEcr
:Disp "VOUS AVEZ FAIT:",S
:Pause
:Goto M
:End
:Lbl Q
:Goto J




Dernière édition par ashtrail le Sam 28 Sep 2013 - 15:19, édité 5 fois
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Message par Wistaro Mer 19 Juin 2013 - 13:39

Il a l'air pas mal Smile
Ta pas un screen du jeu?
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Message par ashtrail Mer 19 Juin 2013 - 13:50

Euh j'aimerai bien mais dès que j'essaye d'installer wabittemu je dois trouver une ROM et une Os du coup j'abandonne j'ai déjà essayé de mettre sur TI editor pour avoir un lien mais ça ne marche jamais... Sad
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Message par blg_flg Mer 19 Juin 2013 - 13:56

Pour les ROM et OS, rendez-vous ici : http://tiemulation.kegtux.org/

Et pour un tuto wabbitemu, c'est là : https://tout82.forumactif.org/t29-utiliser-l-emulateur-wabbitemu

EDIT de Persalteas: TI-Emulation est mort.
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Message par persalteas Mer 19 Juin 2013 - 19:53

Malheureusement, tu ne peux plus télécharger de ROMs sur TI-Emulation, j'ai reçu une réclamation de la part de TI me demandant de retirer tout contenu illégal.

Donc en attendant, pas de ROMs... Je reconnais que la dumper toi même avec TILP peut paraitre compliqué... Je vais remédier à ça dans quelque temps.
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Message par blg_flg Mer 19 Juin 2013 - 20:16

Hum ! Fâcheux.

HS : Et sinon, pour le tuto de Grammer, il est en ligne autre part ?
Réponse au HS de Persalteas: non pas pour l'instant.
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Message par ashtrail Lun 9 Sep 2013 - 21:22

Pour tout mes fans (on a le droit de rêver non, méchants! Sad ) en exclusivité! J'ai acheté une TI 83+ (remarque elle a des troubles de personnalité sur l'écran ils me disais que c'était une 84+ et sur TI Connect aussi alors que sur la caltoche y a écrit TI 83 + mystère, mystère). Enfin bref j'ai le câble Alléluia! (mais c'est un mini USB et pas un silver link screugneugneu quelle arnaque ma TI 82 stat fr ne peut pas l'utiliser du coup)
Tout ça pour dire vous allez enfin avoir le lien et si qqn me trouve une ROM pour TI émulée y aura aussi un screen play. Bien j'édite le premier post.
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Message par blg_flg Mer 11 Sep 2013 - 19:35

Tu as peut-être alors une 83+.fr ? Les nouvelles sont en réalités des 84+SE de tout point de vue, (mise à part l'inscription sur la coque et l'emballage :P). Mais t'as qu'à transférer d'abord sur ta nouvelle calto, puis sur l'ordi.
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Message par ashtrail Sam 28 Sep 2013 - 15:22

Screen du jeu et Lien téléchargeable ajouté!
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Message par m@thieu41 Dim 29 Sep 2013 - 10:39

Petit conseil pour l'affichage des "O":
Plutôt que de stocker les positions dans LA et L2, puis de les récupérer dans C D E F G et H, et de faire ensuite (ce qui prends un max d"octets):
Code:
:Output(C,F,"O
:Output(D,F,"O
:Output(E,F,"O
:Output(C,G,"O
:Output(D,G,"O
:Output(E,G,"O
:Output(C,H,"O
:Output(D,H,"O
:Output(E,H,"O
Tu peux faire:
Code:
For(C,2,6,2
For(D,4,14,5
Output(C,D-(D=4),"O //Correction de D=3 par D=4 suite à la remarque de ash plus bas.
End
End
-----------------

Ensuite:
Code:
:If K=72 ou K=73 ou K=74
:2->A
:If K=82 ou K=83 ou K=84
:4->A
:If K=92 ou K=93 ou K=94
:6->A
:If K=73 ou K=83 ou K=93
:3->B
:If K=74 ou K=84 ou K=94
:9->B
:If K=75 ou K=85 ou K=95
:14->B
Plutôt que de faire plein de conditions, tu peux retrouver A et B par calcul.
Code:
2partEnt(.1K)-12->A
50partDec(.1K)-6 //Edit: Petite erreur ici, c'est bien -6 et pas -11
Rép-(Rép=4->B
--------------------

Code:
:If X=4 ou X=5
:Then
:L1(entAléat(1,3->O
:L2(entAléat(1,3->P
:Output(O,P,"[petit carré qu\\\\\\\'on trouve dans le bas du catalogue]
:End //D'ailleurs tu avais oublié ce End non?
:If X=/=4 et X=/=5
:Then
:0->O:0->P
:End
Tu peux utiliser Else ici:
Code:
:If X=4 ou X=5:Then
:L1(entAléat(1,3->O
:L2(entAléat(1,3->P
:Output(O,P,"[petit carré qu\\\\\\\'on trouve dans le bas du catalogue]
:Else
:0->O:0->P
:End
------------------------

Et si tu veux carrément te passer des listes L1 et L2:
Code:
:L1(entAléat(1,3->O
:L2(entAléat(1,3->P
Devient:
Code:
2entAléat(1,3->O
5entAléat(1,3
Rép-1-(Rép=5->P
(Et ce à chaque fois que tu utilisais L1(entAléat(1,3)) et L2(entAléat(1,3)) )

Voili voilou Wink


Dernière édition par m@thieu41 le Sam 5 Oct 2013 - 20:30, édité 2 fois
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Message par ashtrail Dim 29 Sep 2013 - 16:32

Merci je teste tes amélioration dès que j'ai le temps.
Mais dis moi ça te vient comme ça toi! Déjà le truc de déplacement du genre A-(K=24)->A, j'ai pris du temps à comprendre mais là avec vos p****n de partEnt et partDec vous m'embrouillez totalement!

m@t a écrit:2partEnt(.1K)-12->A
50partDec(.1K)-11
Rép-(Rép=4->B
Tu vois la suite de d'instruction et là tu te dis "Ah mais c'est bien sur! On pourrait tout simplifier par A(K=(racine de pi))*binaire(10001011001001)%(2i+e^20->E !!!" ? Parce que sérieux moi dans l'absolu, en non "optimisé" je comprends les codes mais sinon...
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Message par m@thieu41 Dim 29 Sep 2013 - 20:31

50partDec(.1K)-11
Je me suis trompé c'est:
50partDec(.1K)-6

En fait non les codes optimisés j'ai du mal à les comprendre du premier coup (normal Wink), mais quand je vois comme ça pleins de conditions qui serve à mettre à jour une unique variable, je me dis qu'il y a forcément moyen de faire ça avec un calcul bien propre.
La par ex pour:
Code:
:If K=72 ou K=73 ou K=74
:2->A
:If K=82 ou K=83 ou K=84
:4->A
:If K=92 ou K=93 ou K=94
:6->A
On remarque vite que A augmente de 2 en 2 lorsque la dizaine de K augmente de 1.
Je me dis donc qu'il faut récupérer la dizaine de K:
partEnt(.1K
Ensuite je me retrouve avec (7, 8 ou 9), mais j'aimerais bien avoir (1, 2 ou 3) pour n'avoir qu'à multiplier par 2 et avoir (2, 4 ou 6).
2(partEnt(.1K)-6
Ensuite je développe l'expression pour la simplifier:
2partEnt(.1K)-12->A
Et voilà Wink

Pour B c'est à peu près la même chose, sauf que ce sont les dizaines qui augmentent sur K, et que B prend les valeurs (3, 9, 14), soit (1*5-2, 2*5-1 ou 3*5-1). Je cherche donc à avoir (4, 9, 14), puis j'enlève 1 si le résultat est 4.

Après t'inquiètes si tu n'y arrives pas tout de suite ça viendra avec un peu d'entrainement tongue 
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Message par FireBlast Lun 30 Sep 2013 - 17:55

Bonjour,

J'ai recopié et vérifié plusieurs fois ce programme mis en ligne sur ma TI-82 Stats.fr,celui-ci marche mais impossible de "taper les taupes" (en appuyant sur par exemple 5,cela affiche le chiffre 5 sans que la taupe soit "taper")
Je suis le seul qui a ce problème ?

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Message par rpgcreator Mar 1 Oct 2013 - 13:54

il manque le "end" qque part... surement...
Et quand est ce que ca apparait?
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Message par ashtrail Sam 5 Oct 2013 - 18:34

Ouais ça doit être une erreur de boucle. Le programme s'arrête? Ou il continue et affiche des numéros? En tout cas le code affiché est celui qui a servi pour le screenshot donc normalement y a pas d'erreur.
Peut-être dans les conditions avec if K=X ou K=Y ou K=Z, ce sont elles qui gèrent là ou l'on "tape".

Double post par edit : Dis moi m@t tu t'es gouré dans ton amélioration... T'affiche mal les O, t'as décalé la première colonne de un cran vers la droite.
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Message par m@thieu41 Sam 5 Oct 2013 - 20:29

Exact, j'ai mis D=3 au lieu de D=4:
Code:
For(C,2,6,2
For(D,4,14,5
Output(C,D-(D=4),"O
End
End
J'édite.
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Message par ashtrail Dim 6 Oct 2013 - 16:44

OK merci, j'intègre tes amélioration dès que possible.
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