Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
MasterMind Deluxe EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
MasterMind Deluxe EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
MasterMind Deluxe EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
MasterMind Deluxe EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
MasterMind Deluxe EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
MasterMind Deluxe EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
MasterMind Deluxe EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
MasterMind Deluxe EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
MasterMind Deluxe EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MasterMind Deluxe

5 participants

Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty MasterMind Deluxe

Message par persalteas Mar 22 Oct 2013 - 17:23

Le programme que j'ai présenté au TI-Concours 2013, au tour 1 Bien Joué

I. Spécifications:

Taille:   3840 octets, 3934 octets en fin de partie.
Nécessite donc 4000 octets de mémoire RAM libre.


Envoyez MIND83.83p et Pic9.83i à votre calculatrice.


MasterMind Deluxe 1368784585Illustration



- Règles du jeu:
Mastermind est un jeu de code à deviner.
Selon le mode choisi dans les options, un joueur entre un code secret, ou la calculatrice en choisit un tout seul.
Puis l'autre joueur entre des essais de code.
Enfin, la calculatrice répond avec des carrés et des croix:

- Un carré signifie que  le chiffre entré est présent dans le code est correctement placé Bien Joué
- Une croix signifie que le chiffre entré est présent dans le code, mais à la mauvaise place
- Un point signifie que le chiffre entré n'est pas présent dans le code. Mauvais 

/!\ par abus de langage étant donné l'édition réelle du jeu
mastermind, les chiffres peuvent être appelés "couleurs".
Selon le mode d'affichage des réponses, vous aurez une suite de points/carrés/croix permettant donc de déterminer lesquels de vos chiffres sont présents dans le code et où ils sont placés, ou alors simplement le nombre de carrés et de croix (plus difficile), qui ne permet pas de déterminer facilement lesquels des chiffres entrés sont concernés.

- Contrôles:
- Dans les menus: flèches du haut et du bas pour changer d'option sélectionnée
- Menu Options: flèches droite et gauche pour modifier les valeurs, [clear] ou [annul] ou [enter] pour quitter
- Dans le jeu:

  • flèches haut et bas pour augmenter/diminuer la valeur du chiffre
  • Touches du pavé numérique pour entrer directement le chiffre
  • flèches gauche et droite pour changer de chiffre à modifier
  • [enter] pour valider le coup
  • [2nd] et [alpha] pour revoir les anciens coups après 6 coups (hauteur de l'écran insuffisante alors
    scrolling)
- Dans l'écran de fin:

  • [1] pour retourner au menu principal
  • [2] ou [clear] ou [annul] pour quitter le jeu


II. Téléchargement:
- Sur TI-Planet (version 83+/84+ incluse) : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=12483

Code:
Code:
PleinEcr:FonctOff :AxesNAff
0->Xmin:0->Ymin
1->PasX:1->PasY
EffVar L9->dim(|LMS
If non(|LMS(4:{4,0,0,1,99,99,99,99,0->|LMS
Lbl M
EffDessin
1->C
RappelImage 9
{0,36,39,44,39,50,57->L1
Repeat max(K={45,105
codeTouche->K
Text(L1(2C),L1(2C+1),"[
If K:Text(L1(2C),L1(2C+1),"  
C-(K=25)+(K=34->C
If non(C:3->C
If C=4:1->C
End
If C=3 ou K=45:Goto Q
If C=2:Then
|LMS->L1
Horizontale 0
For(A,1,39
Ligne(0,A,94,A,0
Pt-On(0,A
Pt-On(94,A
End
Horizontale 40
Text(26,6,"-A[n][s]|w[e][r][s] :
Text(33,6,"-D[i][|F][|F][i][|c]|u1[t][yhat] :
Text(40,6,"-N[|b][r] [p]1[|a][yhat][e][r][s]:
Text(47,6,"-S[e]|v[e][r][|a]1 [s][|a]M[e]
Text(54,10,"[|c]O1O[r][s] :
1->C
{26,33,40,54->L2
Repeat K=45 ou K=105
L2(C->A
codeTouche->K
Text(26,56,sous-chaîne("P1[|a][|c][e][|d]D[i]G[i][t][s]",6L1(9)+1,6
Text(33,56,sous-chaîne("          E[|a][s][yhat]  NO[r]M[|a]1  M[e][|d][i]|uM    H[|a][r][|d]  ",8L1(1)-16,8
Text(40,56,1+L1(2
Text(54,56,sous-chaîne("D[i][s][|a][|b]1[e][|d]E[n][|a][|b]1[e][|d] ",8L1(3)+1,8
Text(A,51,"<
Text(A,90,">
If K:Then
Text(A,51,"    
Text(A,90,"    
C+(K=34)-(K=25->C
If non(C:4->C
If C=5:1->C
If C=2:Then
L1(1)+(K=26)-(K=24->L1(1
If 3>L1(1:6->L1(1
If 6<L1(1:3->L1(1
End
If max(K={24,26:Then
If C=1:non(L1(9->L1(9
If C=3:non(L1(2->L1(2
If C=4:non(L1(3->L1(3
If max(C={2,1,4
Text(26+7(C=2)+28(C=4),56,"                              
End
End
End
2->C
L1->|LMS
End
If C=2:Goto M
|LMS(1->N
N+3->P
If |LMS(2
Then
Horiz
RappelImage 9
Ligne(10,7,84,6
For(A,8,55
Ligne(11,A,83,A,0
Pt-On(10,A
Pt-On(84,A
End
Ligne(10,56,84,56
Text(6,18,"ENTER ",N," DIGITS
Text(14,18,"BETWEEN 1 AND ",P
Lbl A
EffVar BEffVar L2
Input ">",Chaîne1
If N!=longueur(Chaîne1:1->B
N->dim(L2
If non(B:Then
For(A,1,N
expr(sous-chaîne(Chaîne1,A,1->L2(A
If Rép>P:1->B
If 3=somme(suite(L2(A)=L2(K),K,1,N))+non(|LMS(3:2->B
End
End
If B:Disp "ERROR
If B=2:Disp "SAME [|d][i]G[i][t][s]!
If B:Goto A
PleinEcr
Else
If |LMS(3:Then
entAléat(1,P,N->L2
Else
Repeat min(DeltaListe(L2
entAléat(1,P,N->L1
L1->L2
TriCroi(L2
End
L1->L2
End:End
1+12N->N
{N-1,61,1,61,0,60,0,1,1,0,N,0,N,1,N,60,N+1,1,N+1,59,77,53,94,53,76,46,94,46,76,60,76,0,76,0,94,0,94,0,94,60,94,60,76,60
EffDessin
For(A,1,44,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{59,54,52,47
For(A,1,4
Pt-On(77,Rép(A
Pt-On(93,Rép(A
End
{1,1,1,60,N-1,1,N-1,60
For(A,1,8,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End
Ligne(3,16,N-3,16
Ligne(3,59,N-3,59
(N-1)/12->N
For(A,7,7N,7
{A-5,4,A,4,A,11,A-5,11,A-5,4
For(B,1,7,2
Ligne(Rép(B),Rép(B+1),Rép(B+2),Rép(B+3
End
End
Text(47,78,"BEST
Text(54,78,"= ",|LMS(2+|LMS(1
{1,N->dim([J]
[J]->[H]
Remplir(1,L1
EffVar VEffVar C1->B
{0->L4
Lbl I
L1(V+1->R:C+1->C
2+dim(L4->dim(L4
For(A,0,N-1
Text(52,7A+3,L1(A+1
End
Repeat max(K={105,45
Text(52,7V+3,R
codeTouche->K
R+(K=25)-(K=34->R
If max(K={92,93,94,82,83,84,72,73,74:Then
2-(K=92)+(K=94)+2(K=82)+3(K=83)+4(K=84)+5(K=72)+6(K=73)+7(K=74
If Rép<=P:Rép->R
End
If non(R:P->R
If R>P:1->R
If B OuExcl max(K={24,26
Then
7V
Pt-Change(Rép+4,2
Pt-Change(Rép+5,1
Pt-Change(Rép+6,2
Pt-Change(Rép+4,13
Pt-Change(Rép+5,14
Pt-Change(Rép+6,13
End
EffVar BEffVar YIf max(K={24,26,105:Then
R->L1(V+1
V+(K=26)-(K=24->V
If V=N:0->V
If V<0:N-1->V
L1(V+1->R
1-(K=105->B
End
If 6<Cmax(K={21,31:Then
L-(K=21 et L)+(K=31 et L<C-7->L
Lbl B
For(A,1,6
For(K,1,N
Text(7A-3,7K-4,[J](A+L,K
End
If |LMS(9:Then
Y=9
dim(L4)-1-2(A+L)+3Rép+non(Rép
Text(7A-3,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(Rép-1),"plotcross",L4(Rép
Else
7N+4
For(K,1,N
Rép+3
Pt-Off(Rép,63-7A,2
Pt-Off(Rép,63-7A
Pt-On(Rép,63-7A,[H](A+L,K
End
End
End
If Y=9:Goto C
End
End
If K=45:Goto M
EffVar LN->dim(L1
Liste>matr(L1,[I]
chaîne([I],[J]^^T)^^T->[J]
Text(3,82,C
Text(10,82,15-C,"  
N->dim(L3
For(A,1,N
1->K
If L1(A)=L2(A
Then
2->K
Else
If max(suite(L2(B)=L1(A),B,1,N
3->K
End
K->L3(A
End
Liste>matr(L3,[G]
chaîne([G],[H]^^T)^^T->[H]
For(A,1,N
If 2=L3(A:1+L4(2C->L4(2C
If 3=L3(A:1+L4(2C+1->L4(2C+1
End
If C<7:Then
For(A,0,N-1
Text(46-7C,7A+3,L1(A+1
End
If |LMS(9
Then
Text(46-7C,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(2C),"plotcross",L4(2C+1
Else
For(A,1,N
Pt-On(7N+3A+4,14+7C,L3(A
End
End
Else
9->Y
Goto B
Lbl C
End
EffVar BIf N=somme(L2=L1 ou C=15:Then
Horizontale 10
For(A,11,51
Ligne(0,A,94,A,0
End
Horizontale 52
If C=15:Then
Text(12,10,"THE CODE WAS :
Text(37,30,"YOU LOSE !
Else
Text(12,10,"CODE BROKEN ! :
If |LMS(2+|LMS(1))>C
C->|LMS(2+|LMS(1
End
For(A,1,N
Text(12,60+5A,L2(A
End
Text(21,25,"- T[r][i][e][s] :  ",C
Text(28,25,"- B[e][s][t] :  ",|LMS(2+|LMS(1
Text(45,10,"1: R[e][p]1[|a][yhat]
Text(45,60,"2: Q|u[i][t]
Repeat max(B={92,93,45
codeTouche->B
End
End
If non(B:Goto I
If B=92:Goto M
Lbl Q
ZStandard:AxesAff
EffVar [J]EffVar [I]EffVar [H]EffVar [G]EffVar L1EffVar L2EffVar L4EffVar L3EffVar Chaîne1EffVar AEffVar BEffVar CEffVar KEffVar NEffVar PEffVar REffVar LEffVar YEffVar VOutput(1,1,"
persalteas
persalteas
----------------------
----------------------

Messages : 483
Points Concours : 152
Productivité : 39
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Savoie, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://tout82.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail Mar 22 Oct 2013 - 20:13

Waaaaaaaah!!! Magnifique et aussi lourd qu'une baleine bleue (ok légère hyperbole)! Je te reconnais bien là persou. Cool en plus j'aime bien ce jeu.
ashtrail
ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 248
Points Concours : 21
Productivité : 21
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Paris
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://ti-freeworld.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro Mar 22 Oct 2013 - 23:55

En Ti-basic? Je suis bluffé...
Comment tu as fait les graphismes?
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 Mer 23 Oct 2013 - 9:45

Les graphismes du menu sont dans une image (pic9) qu'il faut envoyer avec le prgm.

C'est vrai qu'il est super Bien Joué.
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par pito2901 Mer 23 Oct 2013 - 13:46

4Go de mémoire, la Ti 82 stats peut supporter ça ???
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail Mer 23 Oct 2013 - 14:56

Euh ERREUR ERREUR ERREUR!!!!!

Pour vulgariser un giga c'est 10^9 octets (en vrai c'est en base 2 donc un peu plus que ça).

Là se sont des KILO octets. Ta caltoche va jusqu'à 20 kilo octets donc oui, la réponse est oui.
ashtrail
ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 248
Points Concours : 21
Productivité : 21
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Paris
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://ti-freeworld.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 Mer 23 Oct 2013 - 14:57

4000 o = 4Ko pas 4Go.
Et la calto a ~27Ko de mémoire libre donc ça devrait aller Razz.

EDIT:
@ash: Par contre un gigaoctet c'est bien 10^9 octets, en puissance de 2 c'est un gibioctet, qui vaut 2^30 octets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail Mer 23 Oct 2013 - 15:01

Fait pas chier m@t... Evil or Very Mad 

(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)

Et en plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit (ok en détaillants certaines choses certes).
ashtrail
ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 248
Points Concours : 21
Productivité : 21
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Paris
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://ti-freeworld.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par m@thieu41 Mer 23 Oct 2013 - 15:06

ash a écrit:(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)
A la base oui, mais après c'est ceux qui sont à moitié informé qui se font avoir. Parce qu'ils pensent qu'un Ko c'est 2^10o soit 1024, alors que c'est bien 10^3 = 1000o. Par contre, s'il y avait écrit 1Kio, là on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait 1024o, mais comme ils mettent Ko, bah on ne peut rien dire (c'est rentré comme ça dans le SI à cause d'une confusion entre les kilo des octets, et ceux des autres mesures. Du coup on a inventé les kibi et tout ce qui va avec.)

EDIT: En réponse au post de ash plus bas:
Oui grand maître tu as raison tongue.

PS: Du conditionnel? Ou ça? What a Face


Dernière édition par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 15:27, édité 2 fois
m@thieu41
m@thieu41
----------------------
----------------------

Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par pito2901 Mer 23 Oct 2013 - 15:12

Oui désolé, je me suis gouré dans mes calcul

[Fin du /HS]
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par ashtrail Mer 23 Oct 2013 - 15:16

Non fin du HS après MON post. Alors d'abord on dit "s'il y avait", pas de conditionnel avec un si, merci. De plus au début les Kilo octets représentait bien la quantité en base 2. Puis les entreprises ont joué sur le "mais c'est des kilos c'est des 10^3". Du coup pour savoir qu'on se fait pas arnaquer les gens ont développer le Kio. Donc j'ai raison. Merci pour votre attention. Au revoir et fin du HS.
ashtrail
ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 248
Points Concours : 21
Productivité : 21
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Paris
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://ti-freeworld.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro Mer 23 Oct 2013 - 22:51

Du coup persal tu as finit combien avec ce magnifique jeu?
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par persalteas Jeu 24 Oct 2013 - 23:12

En Ti-basic? Je suis bluffé...
Comment tu as fait les graphismes?
Avec les doigts... :P

Spoiler:


Du coup persal tu as finit combien avec ce magnifique jeu?
Je n'ai pas bien été classé à cette épreuve, 4ème derrière zero44, Samos, et tictactoc, j'avais rendu ce programme buggé. Je l'ai corrigé après le concours.

Par contre, je suis arrivé 3ème mondial en TI-basic z80, à la fin du concours WinkBien Joué
persalteas
persalteas
----------------------
----------------------

Messages : 483
Points Concours : 152
Productivité : 39
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Savoie, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://tout82.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par Wistaro Mer 15 Jan 2014 - 23:03

Respect o0!

On verra bien pour cette nouvelle édition du TI-Concours Smile
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

MasterMind Deluxe Empty Re: MasterMind Deluxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum