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MasterMind Deluxe
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MasterMind Deluxe
Le programme que j'ai présenté au TI-Concours 2013, au tour 1
I. Spécifications:
- Taille: 3840 octets, 3934 octets en fin de partie.
Nécessite donc 4000 octets de mémoire RAM libre.
Envoyez MIND83.83p et Pic9.83i à votre calculatrice.
- Règles du jeu:
Mastermind est un jeu de code à deviner.
Selon le mode choisi dans les options, un joueur entre un code secret, ou la calculatrice en choisit un tout seul.
Puis l'autre joueur entre des essais de code.
Enfin, la calculatrice répond avec des carrés et des croix:
- Un carré signifie que le chiffre entré est présent dans le code est correctement placé
- Une croix signifie que le chiffre entré est présent dans le code, mais à la mauvaise place
- Un point signifie que le chiffre entré n'est pas présent dans le code.
- Contrôles:
- Dans les menus: flèches du haut et du bas pour changer d'option sélectionnée
- Menu Options: flèches droite et gauche pour modifier les valeurs, [clear] ou [annul] ou [enter] pour quitter
- Dans le jeu:
Code:
I. Spécifications:
- Taille: 3840 octets, 3934 octets en fin de partie.
Nécessite donc 4000 octets de mémoire RAM libre.
Envoyez MIND83.83p et Pic9.83i à votre calculatrice.
- Règles du jeu:
Mastermind est un jeu de code à deviner.
Selon le mode choisi dans les options, un joueur entre un code secret, ou la calculatrice en choisit un tout seul.
Puis l'autre joueur entre des essais de code.
Enfin, la calculatrice répond avec des carrés et des croix:
- Un carré signifie que le chiffre entré est présent dans le code est correctement placé
- Une croix signifie que le chiffre entré est présent dans le code, mais à la mauvaise place
- Un point signifie que le chiffre entré n'est pas présent dans le code.
/!\ par abus de langage étant donné l'édition réelle du jeu
mastermind, les chiffres peuvent être appelés "couleurs".
Selon le mode d'affichage des réponses, vous aurez une suite de points/carrés/croix permettant donc de déterminer lesquels de vos chiffres sont présents dans le code et où ils sont placés, ou alors simplement le nombre de carrés et de croix (plus difficile), qui ne permet pas de déterminer facilement lesquels des chiffres entrés sont concernés.- Contrôles:
- Dans les menus: flèches du haut et du bas pour changer d'option sélectionnée
- Menu Options: flèches droite et gauche pour modifier les valeurs, [clear] ou [annul] ou [enter] pour quitter
- Dans le jeu:
- flèches haut et bas pour augmenter/diminuer la valeur du chiffre
- Touches du pavé numérique pour entrer directement le chiffre
- flèches gauche et droite pour changer de chiffre à modifier
- [enter] pour valider le coup
- [2nd] et [alpha] pour revoir les anciens coups après 6 coups (hauteur de l'écran insuffisante alors
scrolling)
- [1] pour retourner au menu principal
- [2] ou [clear] ou [annul] pour quitter le jeu
II. Téléchargement:
- Sur TI-Planet (version 83+/84+ incluse) : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=12483
- Sur Mega (82 Stats(.fr)/83 seulement) : https://mega.co.nz/#!jBFSzb4R!T_OaRy0F1yit3SkLHWexqxnB-G4VmFHa7Hy9llEr5RA
Code:
- Code:
PleinEcr:FonctOff :AxesNAff
0->Xmin:0->Ymin
1->PasX:1->PasY
EffVar L9->dim(|LMS
If non(|LMS(4:{4,0,0,1,99,99,99,99,0->|LMS
Lbl M
EffDessin
1->C
RappelImage 9
{0,36,39,44,39,50,57->L1
Repeat max(K={45,105
codeTouche->K
Text(L1(2C),L1(2C+1),"[
If K:Text(L1(2C),L1(2C+1),"
C-(K=25)+(K=34->C
If non(C:3->C
If C=4:1->C
End
If C=3 ou K=45:Goto Q
If C=2:Then
|LMS->L1
Horizontale 0
For(A,1,39
Ligne(0,A,94,A,0
Pt-On(0,A
Pt-On(94,A
End
Horizontale 40
Text(26,6,"-A[n][s]|w[e][r][s] :
Text(33,6,"-D[i][|F][|F][i][|c]|u1[t][yhat] :
Text(40,6,"-N[|b][r] [p]1[|a][yhat][e][r][s]:
Text(47,6,"-S[e]|v[e][r][|a]1 [s][|a]M[e]
Text(54,10,"[|c]O1O[r][s] :
1->C
{26,33,40,54->L2
Repeat K=45 ou K=105
L2(C->A
codeTouche->K
Text(26,56,sous-chaîne("P1[|a][|c][e][|d]D[i]G[i][t][s]",6L1(9)+1,6
Text(33,56,sous-chaîne(" E[|a][s][yhat] NO[r]M[|a]1 M[e][|d][i]|uM H[|a][r][|d] ",8L1(1)-16,8
Text(40,56,1+L1(2
Text(54,56,sous-chaîne("D[i][s][|a][|b]1[e][|d]E[n][|a][|b]1[e][|d] ",8L1(3)+1,8
Text(A,51,"<
Text(A,90,">
If K:Then
Text(A,51,"
Text(A,90,"
C+(K=34)-(K=25->C
If non(C:4->C
If C=5:1->C
If C=2:Then
L1(1)+(K=26)-(K=24->L1(1
If 3>L1(1:6->L1(1
If 6<L1(1:3->L1(1
End
If max(K={24,26:Then
If C=1:non(L1(9->L1(9
If C=3:non(L1(2->L1(2
If C=4:non(L1(3->L1(3
If max(C={2,1,4
Text(26+7(C=2)+28(C=4),56,"
End
End
End
2->C
L1->|LMS
End
If C=2:Goto M
|LMS(1->N
N+3->P
If |LMS(2
Then
Horiz
RappelImage 9
Ligne(10,7,84,6
For(A,8,55
Ligne(11,A,83,A,0
Pt-On(10,A
Pt-On(84,A
End
Ligne(10,56,84,56
Text(6,18,"ENTER ",N," DIGITS
Text(14,18,"BETWEEN 1 AND ",P
Lbl A
EffVar BEffVar L2
Input ">",Chaîne1
If N!=longueur(Chaîne1:1->B
N->dim(L2
If non(B:Then
For(A,1,N
expr(sous-chaîne(Chaîne1,A,1->L2(A
If Rép>P:1->B
If 3=somme(suite(L2(A)=L2(K),K,1,N))+non(|LMS(3:2->B
End
End
If B:Disp "ERROR
If B=2:Disp "SAME [|d][i]G[i][t][s]!
If B:Goto A
PleinEcr
Else
If |LMS(3:Then
entAléat(1,P,N->L2
Else
Repeat min(DeltaListe(L2
entAléat(1,P,N->L1
L1->L2
TriCroi(L2
End
L1->L2
End:End
1+12N->N
{N-1,61,1,61,0,60,0,1,1,0,N,0,N,1,N,60,N+1,1,N+1,59,77,53,94,53,76,46,94,46,76,60,76,0,76,0,94,0,94,0,94,60,94,60,76,60
EffDessin
For(A,1,44,4
Ligne(Rép(A),Rép(A+1),Rép(A+2),Rép(A+3
End
{59,54,52,47
For(A,1,4
Pt-On(77,Rép(A
Pt-On(93,Rép(A
End
{1,1,1,60,N-1,1,N-1,60
For(A,1,8,2
Pt-On(Rép(A),Rép(A+1
End
Ligne(3,16,N-3,16
Ligne(3,59,N-3,59
(N-1)/12->N
For(A,7,7N,7
{A-5,4,A,4,A,11,A-5,11,A-5,4
For(B,1,7,2
Ligne(Rép(B),Rép(B+1),Rép(B+2),Rép(B+3
End
End
Text(47,78,"BEST
Text(54,78,"= ",|LMS(2+|LMS(1
{1,N->dim([J]
[J]->[H]
Remplir(1,L1
EffVar VEffVar C1->B
{0->L4
Lbl I
L1(V+1->R:C+1->C
2+dim(L4->dim(L4
For(A,0,N-1
Text(52,7A+3,L1(A+1
End
Repeat max(K={105,45
Text(52,7V+3,R
codeTouche->K
R+(K=25)-(K=34->R
If max(K={92,93,94,82,83,84,72,73,74:Then
2-(K=92)+(K=94)+2(K=82)+3(K=83)+4(K=84)+5(K=72)+6(K=73)+7(K=74
If Rép<=P:Rép->R
End
If non(R:P->R
If R>P:1->R
If B OuExcl max(K={24,26
Then
7V
Pt-Change(Rép+4,2
Pt-Change(Rép+5,1
Pt-Change(Rép+6,2
Pt-Change(Rép+4,13
Pt-Change(Rép+5,14
Pt-Change(Rép+6,13
End
EffVar BEffVar YIf max(K={24,26,105:Then
R->L1(V+1
V+(K=26)-(K=24->V
If V=N:0->V
If V<0:N-1->V
L1(V+1->R
1-(K=105->B
End
If 6<Cmax(K={21,31:Then
L-(K=21 et L)+(K=31 et L<C-7->L
Lbl B
For(A,1,6
For(K,1,N
Text(7A-3,7K-4,[J](A+L,K
End
If |LMS(9:Then
Y=9
dim(L4)-1-2(A+L)+3Rép+non(Rép
Text(7A-3,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(Rép-1),"plotcross",L4(Rép
Else
7N+4
For(K,1,N
Rép+3
Pt-Off(Rép,63-7A,2
Pt-Off(Rép,63-7A
Pt-On(Rép,63-7A,[H](A+L,K
End
End
End
If Y=9:Goto C
End
End
If K=45:Goto M
EffVar LN->dim(L1
Liste>matr(L1,[I]
chaîne([I],[J]^^T)^^T->[J]
Text(3,82,C
Text(10,82,15-C,"
N->dim(L3
For(A,1,N
1->K
If L1(A)=L2(A
Then
2->K
Else
If max(suite(L2(B)=L1(A),B,1,N
3->K
End
K->L3(A
End
Liste>matr(L3,[G]
chaîne([G],[H]^^T)^^T->[H]
For(A,1,N
If 2=L3(A:1+L4(2C->L4(2C
If 3=L3(A:1+L4(2C+1->L4(2C+1
End
If C<7:Then
For(A,0,N-1
Text(46-7C,7A+3,L1(A+1
End
If |LMS(9
Then
Text(46-7C,7N+5(N>3),"plotsquare",L4(2C),"plotcross",L4(2C+1
Else
For(A,1,N
Pt-On(7N+3A+4,14+7C,L3(A
End
End
Else
9->Y
Goto B
Lbl C
End
EffVar BIf N=somme(L2=L1 ou C=15:Then
Horizontale 10
For(A,11,51
Ligne(0,A,94,A,0
End
Horizontale 52
If C=15:Then
Text(12,10,"THE CODE WAS :
Text(37,30,"YOU LOSE !
Else
Text(12,10,"CODE BROKEN ! :
If |LMS(2+|LMS(1))>C
C->|LMS(2+|LMS(1
End
For(A,1,N
Text(12,60+5A,L2(A
End
Text(21,25,"- T[r][i][e][s] : ",C
Text(28,25,"- B[e][s][t] : ",|LMS(2+|LMS(1
Text(45,10,"1: R[e][p]1[|a][yhat]
Text(45,60,"2: Q|u[i][t]
Repeat max(B={92,93,45
codeTouche->B
End
End
If non(B:Goto I
If B=92:Goto M
Lbl Q
ZStandard:AxesAff
EffVar [J]EffVar [I]EffVar [H]EffVar [G]EffVar L1EffVar L2EffVar L4EffVar L3EffVar Chaîne1EffVar AEffVar BEffVar CEffVar KEffVar NEffVar PEffVar REffVar LEffVar YEffVar VOutput(1,1,"
Re: MasterMind Deluxe
Waaaaaaaah!!! Magnifique et aussi lourd qu'une baleine bleue (ok légère hyperbole)! Je te reconnais bien là persou. Cool en plus j'aime bien ce jeu.
Re: MasterMind Deluxe
Les graphismes du menu sont dans une image (pic9) qu'il faut envoyer avec le prgm.
C'est vrai qu'il est super .
C'est vrai qu'il est super .
m@thieu41- ----------------------
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Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: MasterMind Deluxe
Euh ERREUR ERREUR ERREUR!!!!!
Pour vulgariser un giga c'est 10^9 octets (en vrai c'est en base 2 donc un peu plus que ça).
Là se sont des KILO octets. Ta caltoche va jusqu'à 20 kilo octets donc oui, la réponse est oui.
Pour vulgariser un giga c'est 10^9 octets (en vrai c'est en base 2 donc un peu plus que ça).
Là se sont des KILO octets. Ta caltoche va jusqu'à 20 kilo octets donc oui, la réponse est oui.
Re: MasterMind Deluxe
4000 o = 4Ko pas 4Go.
Et la calto a ~27Ko de mémoire libre donc ça devrait aller .
EDIT:
@ash: Par contre un gigaoctet c'est bien 10^9 octets, en puissance de 2 c'est un gibioctet, qui vaut 2^30 octets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Et la calto a ~27Ko de mémoire libre donc ça devrait aller .
EDIT:
@ash: Par contre un gigaoctet c'est bien 10^9 octets, en puissance de 2 c'est un gibioctet, qui vaut 2^30 octets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
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Re: MasterMind Deluxe
Fait pas chier m@t...
(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)
Et en plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit (ok en détaillants certaines choses certes).
(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)
Et en plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit (ok en détaillants certaines choses certes).
Re: MasterMind Deluxe
A la base oui, mais après c'est ceux qui sont à moitié informé qui se font avoir. Parce qu'ils pensent qu'un Ko c'est 2^10o soit 1024, alors que c'est bien 10^3 = 1000o. Par contre, s'il y avait écrit 1Kio, là on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait 1024o, mais comme ils mettent Ko, bah on ne peut rien dire (c'est rentré comme ça dans le SI à cause d'une confusion entre les kilo des octets, et ceux des autres mesures. Du coup on a inventé les kibi et tout ce qui va avec.)ash a écrit:(en plus c'est juste des combines pour nous voler des octets quand on achète un ordi)
EDIT: En réponse au post de ash plus bas:
Oui grand maître tu as raison .
PS: Du conditionnel? Ou ça?
Dernière édition par m@thieu41 le Mer 23 Oct 2013 - 15:27, édité 2 fois
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Re: MasterMind Deluxe
Non fin du HS après MON post. Alors d'abord on dit "s'il y avait", pas de conditionnel avec un si, merci. De plus au début les Kilo octets représentait bien la quantité en base 2. Puis les entreprises ont joué sur le "mais c'est des kilos c'est des 10^3". Du coup pour savoir qu'on se fait pas arnaquer les gens ont développer le Kio. Donc j'ai raison. Merci pour votre attention. Au revoir et fin du HS.
Re: MasterMind Deluxe
Avec les doigts...En Ti-basic? Je suis bluffé...
Comment tu as fait les graphismes?
- Spoiler:
- Mais, je l'avoue, pas uniquement. J'ai utilisé des outils de dev inclus dans tokenIDE pour convertir l'image, un éditeur de 8xp pour Windows.
Mais le reste des graphismes, c'est fait à la main !!
Je n'ai pas bien été classé à cette épreuve, 4ème derrière zero44, Samos, et tictactoc, j'avais rendu ce programme buggé. Je l'ai corrigé après le concours.Du coup persal tu as finit combien avec ce magnifique jeu?
Par contre, je suis arrivé 3ème mondial en TI-basic z80, à la fin du concours
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