Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Résultats du concours d'Octobre-Novembre 2013 !!
01122013
Résultats du concours d'Octobre-Novembre 2013 !!
(Mesdames et) Messieurs bonsoir, ce soir que c'est excitant, le premier match de ligue 1 de programmation TI-82 Stats.fr est dès à présent joué et terminé !!
Laissez-moi revenir avec vous sur les plus beaux instants du match !
Le très bon départ de m@thieu, numéro 41, parti pour remporter la coupe à lui tout seul dès le début de partie, et la remontée spectaculaire de Wistaro à la dernière minute...
Nous allons repasser ce soir sur les plus belles images de ces deux participations !
Le programme que propose m@thieu est une petite compilation de mini-jeux de foot.
Un jeu de tir au but, un d'arrêt de ces tirs (goal), et un jeu de passes, les trois reliés entre eux par un splendide menu graphique.
Les animations graphiques sont réussies (quoique les crédits un peu longs et redondants) et fluides.
Par contre, les jeux en eux mêmes ne sont pas graphiques.
Chaque mode de jeu contient un niveau de difficulté croissante (augmentation de la vitesse ou du nombre de gardiens de but), ce qui est addictif car peu monotone.
- Les Bonus !
- Beauuu menu
- Technique de graphismes au niveau code parfaitement maitrisée, je suis agréablement surpris de ta méthode, j'aime beaucoup l'effet "traçage de graphismes" par un point ou par l'effacement de l'écran noir au début !
- 3 jeux en 1, dont certains sont supprimables au besoin pour libérer de la place dans la RAM
- Les Malus !
- L'affichage de ton nom à la fin est un peu long, quand on veut quitter le jeu c'est pour ranger la TI pas pour patienter un quart d'heure
- Certains coups sont trop faciles, par exemple en tir au but, il y a un endroit auquel on peut arrêter jusqu'à 7 buts de suite sans bouger...
- Le poids (>3k pour un jeu non graphique, ça commence à être juste). Mais vu ton menu, tu es pardonné
- l'orthographe de "reccord". Il n'y a qu'un seul C à "record".
Note globale du programme:
Très bon programme, tu maitrises bien le Basic, optimisation parfaite ou presque, fluidité, jeu qui ne lasse pas, magique.
Rendu en retard, le programme de Wistaro est, je pense, incomplet (ou en tout cas il a été rendu dans la précipitation), en particulier au niveau du soin général (orthographe, graphismes).
Mais alors au niveau algorithmique, c'est un sacré bijou.
Wistaro nous a effectivement porté un petit FIFA 14 en TI-Basic, où nous incarnons une équipe de 4 joueurs contrôlables individuellement, contre une IA (aléatoire) dans un match acharné plein de testostérone.
Il y a deux modes de jeu, dont un seul est intéressant:
- Le mode 'coupe de ligue', où vous incarnez donc l'équipe, et où vous devez vous arranger pour faire des passes entre vos joueurs jusqu'à marquer un but.
- Le mode 'amicale' qui est en fait un petit mode de tir au but, malheureusement inabouti (graphismes baclés, contrôles faux (c'est la touche 3 qui est utilisée, pas la 2), cohérence faible (à puissance minimale, le ballon avance à 1 pixel la seconde, le goal devrait pouvoir arrêter ça avec son petit doigt en théorie ), bref, on se demande un peu ce que vient faire ce second mode de jeu )
Et tout ça, en seulement 1600 octets.
- Les Bonus !
- Le poids: Très clairement, même si les menus sont moches et le mode de tir au but pas soigné, c'est quand même un jeu graphique avec un algo pas si facile à imaginer, et je dis bien joué pour le faible poids.
- L'innovation: A ma connaissance, Wistaro est l'unique programmeur a avoir fait un jeu de ce genre en Basic ou même en quoi que ce soit sur z80. C'est le premier FIFA-TI du monde !
- Le jeu est (presque) compatible TI-82 basique. De toutes petites modifs et ce serait bon. (RecallPic Pic2 au lieu de 2 notament.) Tu es excusé parce que tu ne savais probablement pas.
- Les Malus !
- L'orthographe
- La vitesse. Pour le coup, c'est pas fluide, ce qui rend le jeu difficile. Pas forcément ennuyeux, mais difficile. On sent vraiment que tu programmes sur une 84 Plus :PAttention, la vitesse n'est que de 6 MHz sur 82 Stats au lieu de 15 sur 84 Plus
- Le jeu semble inachevé, en tout cas la partie amicale qui semble baclée au niveau graphismes et jouabilité.
- Le retard du programme (qui explique pourquoi je n'ai pas eu le temps de prendre des screens... )
Note globale du programme:
Très bon programme, optimisation correcte (sauf...des parenthèses en fin de ligne ?? ), pionnier dans sa catégorie, léger et compatible. On devrait tous les faire comme ça ! Dommage pour la vitesse. Sur 84 Plus (j'ai essayé par curiosité) c'est tout de suite 10 fois mieux.
Bien, bien, eh donc, maintenant que les paris sont faits, passons au moment que vous attendez tous, le podium !!!
.....eeeeet c'est donc m@thieu qui remporte le match, et qui se qualifie donc directement pour le TI-Concours 2014 auquel je l'invite prestement à s'inscrire !! (Tout comme Wistaro, qui a largement la capacité, même s'il a visiblement moins de temps )
Notre vainqueur se voit donc attribuer 17 points de productivité (17/25), et Wistaro 9 points !
m@thieu se verra également décerner dans les prochains jours un diplôme attestant de sa victoire ! (premier prix de programmation 82 Stats.fr d'Octobre-Novembre )
Les sponsors n'ayant pas été très présents ces derniers mois, nous n'avons malheureusement pas de lots à offrir à nos gagnants...
A charge de revanche ! Félicitons nos deux participants,et allons encaisser notre argent , et serrez vous la main !
Le programme de m@thieu41 est ajouté à la base de données des "Programmes du Site", (que j'ai d'ailleurs mise à jour, allez y jeter un coup d'oeil) sauf interdiction de sa part, je souhaiterais également y ajouter celui de Wistaro, mais je ne l'ai pas fait de suite au cas où il préfère le perfectionner avant (c'est dommage d'arrêter un programme comme ça).
Merci de nous avoir suivis ce soir sur Tout 82, le site spécialiste de la TI-82 Stats.fr et du TI-Basic z80 !
A très bientôt pour le prochain match de la ligue, et bonne soirée sur le forum !
- Téléchargez prgmFOOT
- Téléchargez prgmFIFA14
Laissez-moi revenir avec vous sur les plus beaux instants du match !
Le très bon départ de m@thieu, numéro 41, parti pour remporter la coupe à lui tout seul dès le début de partie, et la remontée spectaculaire de Wistaro à la dernière minute...
Nous allons repasser ce soir sur les plus belles images de ces deux participations !
- prgmFOOT - participation de m@thieu41
Le programme que propose m@thieu est une petite compilation de mini-jeux de foot.
Un jeu de tir au but, un d'arrêt de ces tirs (goal), et un jeu de passes, les trois reliés entre eux par un splendide menu graphique.
Les animations graphiques sont réussies (quoique les crédits un peu longs et redondants) et fluides.
Par contre, les jeux en eux mêmes ne sont pas graphiques.
Chaque mode de jeu contient un niveau de difficulté croissante (augmentation de la vitesse ou du nombre de gardiens de but), ce qui est addictif car peu monotone.
- Les Bonus !
- Beauuu menu
- Technique de graphismes au niveau code parfaitement maitrisée, je suis agréablement surpris de ta méthode, j'aime beaucoup l'effet "traçage de graphismes" par un point ou par l'effacement de l'écran noir au début !
- 3 jeux en 1, dont certains sont supprimables au besoin pour libérer de la place dans la RAM
- Les Malus !
- L'affichage de ton nom à la fin est un peu long, quand on veut quitter le jeu c'est pour ranger la TI pas pour patienter un quart d'heure
- Certains coups sont trop faciles, par exemple en tir au but, il y a un endroit auquel on peut arrêter jusqu'à 7 buts de suite sans bouger...
- Le poids (>3k pour un jeu non graphique, ça commence à être juste). Mais vu ton menu, tu es pardonné
- l'orthographe de "reccord". Il n'y a qu'un seul C à "record".
Note globale du programme:
Très bon programme, tu maitrises bien le Basic, optimisation parfaite ou presque, fluidité, jeu qui ne lasse pas, magique.
- prgmFIFA14 - participation de Wistaro
Rendu en retard, le programme de Wistaro est, je pense, incomplet (ou en tout cas il a été rendu dans la précipitation), en particulier au niveau du soin général (orthographe, graphismes).
Mais alors au niveau algorithmique, c'est un sacré bijou.
Wistaro nous a effectivement porté un petit FIFA 14 en TI-Basic, où nous incarnons une équipe de 4 joueurs contrôlables individuellement, contre une IA (aléatoire) dans un match acharné plein de testostérone.
Il y a deux modes de jeu, dont un seul est intéressant:
- Le mode 'coupe de ligue', où vous incarnez donc l'équipe, et où vous devez vous arranger pour faire des passes entre vos joueurs jusqu'à marquer un but.
- Le mode 'amicale' qui est en fait un petit mode de tir au but, malheureusement inabouti (graphismes baclés, contrôles faux (c'est la touche 3 qui est utilisée, pas la 2), cohérence faible (à puissance minimale, le ballon avance à 1 pixel la seconde, le goal devrait pouvoir arrêter ça avec son petit doigt en théorie ), bref, on se demande un peu ce que vient faire ce second mode de jeu )
Et tout ça, en seulement 1600 octets.
- Les Bonus !
- Le poids: Très clairement, même si les menus sont moches et le mode de tir au but pas soigné, c'est quand même un jeu graphique avec un algo pas si facile à imaginer, et je dis bien joué pour le faible poids.
- L'innovation: A ma connaissance, Wistaro est l'unique programmeur a avoir fait un jeu de ce genre en Basic ou même en quoi que ce soit sur z80. C'est le premier FIFA-TI du monde !
- Le jeu est (presque) compatible TI-82 basique. De toutes petites modifs et ce serait bon. (RecallPic Pic2 au lieu de 2 notament.) Tu es excusé parce que tu ne savais probablement pas.
- Les Malus !
- L'orthographe
- La vitesse. Pour le coup, c'est pas fluide, ce qui rend le jeu difficile. Pas forcément ennuyeux, mais difficile. On sent vraiment que tu programmes sur une 84 Plus :PAttention, la vitesse n'est que de 6 MHz sur 82 Stats au lieu de 15 sur 84 Plus
- Le jeu semble inachevé, en tout cas la partie amicale qui semble baclée au niveau graphismes et jouabilité.
- Le retard du programme (qui explique pourquoi je n'ai pas eu le temps de prendre des screens... )
Note globale du programme:
Très bon programme, optimisation correcte (sauf...des parenthèses en fin de ligne ?? ), pionnier dans sa catégorie, léger et compatible. On devrait tous les faire comme ça ! Dommage pour la vitesse. Sur 84 Plus (j'ai essayé par curiosité) c'est tout de suite 10 fois mieux.
Bien, bien, eh donc, maintenant que les paris sont faits, passons au moment que vous attendez tous, le podium !!!
1er - m@thieu41
2nd - Wistaro
2nd - Wistaro
.....eeeeet c'est donc m@thieu qui remporte le match, et qui se qualifie donc directement pour le TI-Concours 2014 auquel je l'invite prestement à s'inscrire !! (Tout comme Wistaro, qui a largement la capacité, même s'il a visiblement moins de temps )
Notre vainqueur se voit donc attribuer 17 points de productivité (17/25), et Wistaro 9 points !
m@thieu se verra également décerner dans les prochains jours un diplôme attestant de sa victoire ! (premier prix de programmation 82 Stats.fr d'Octobre-Novembre )
Les sponsors n'ayant pas été très présents ces derniers mois, nous n'avons malheureusement pas de lots à offrir à nos gagnants...
A charge de revanche ! Félicitons nos deux participants,
Le programme de m@thieu41 est ajouté à la base de données des "Programmes du Site", (que j'ai d'ailleurs mise à jour, allez y jeter un coup d'oeil) sauf interdiction de sa part, je souhaiterais également y ajouter celui de Wistaro, mais je ne l'ai pas fait de suite au cas où il préfère le perfectionner avant (c'est dommage d'arrêter un programme comme ça).
Merci de nous avoir suivis ce soir sur Tout 82, le site spécialiste de la TI-82 Stats.fr et du TI-Basic z80 !
A très bientôt pour le prochain match de la ligue, et bonne soirée sur le forum !
- Téléchargez prgmFOOT
- Téléchargez prgmFIFA14
- Fichiers joints
Résultats du concours d'Octobre-Novembre 2013 !! :: Commentaires
Ah, et, flippez pas si vous avez pas reçu vos points...
J'arrive plus à retrouver où est-ce qu'on peut les changer dans le panneau d'admin Mais je vais vous les donner, promis !
J'arrive plus à retrouver où est-ce qu'on peut les changer dans le panneau d'admin Mais je vais vous les donner, promis !
Je suis totalement bluffé par le programme de mathieu, il gère! Tu as bien mérité la 1ère place
Concernant mon programme:
> A la base je voulais faire un programme fonctionnel, amusant et avec le minimum d'octets (j'avais prévu un maximum de 1,5Ko)
J'ai donc commencé par coder le "Match Amical". Mais j'ai très vite rencontré des soucis, pour l'inclinaison du tir.
J'ai donc programmé un autre mode de jeu, qui ressemble plus à du foot, en utilisant les px_test (). (une syntaxe que j'apprecie beaucoup )
Oui, je programme sur une Ti-84+, c'est un défaut, je le sais J'avais prévu de tester mon jeu sur un emulateur ti-82, mais je n'ais lalheureusement pas eu le temps
Puis il y a une semaine , j'avais finis le mode Coupe, et il me restais a terminer le mode Amical.
Je cherchais, je trouvais pas pour l'inclinaison !
Puis j'ai finis par me rappeler des propriétés sur les fonctions affines apprises en 3e xD
J'ai vite appliqué sa au programme. Puis j'ai codé rapidement le système de puissance. Puis, par manque de temps, je n'ais pas pu terminer à 100% ce mode.
J'avais également prévu un graphisme digne de ce nom pour le mode coupe, mais j'ai été rattrapé par le temps
Bref, j'aurais du commencer avant!
Si vous avez des idées pour optimiser le programme, et corriger l'inclinaison du tir qui varie de plusieurs abscisses à la fois, celon certaines inclinaisons ou puissance, je suis totalement pour!
J'adoré l'idée du concours, même si je n'ais pas gagné! C'est en perdant que on apprend =)
Un autre concours pour Décembre ? Je suis chaud pour essayer de battre Mathieu!
Concernant mon programme:
> A la base je voulais faire un programme fonctionnel, amusant et avec le minimum d'octets (j'avais prévu un maximum de 1,5Ko)
J'ai donc commencé par coder le "Match Amical". Mais j'ai très vite rencontré des soucis, pour l'inclinaison du tir.
J'ai donc programmé un autre mode de jeu, qui ressemble plus à du foot, en utilisant les px_test (). (une syntaxe que j'apprecie beaucoup )
Oui, je programme sur une Ti-84+, c'est un défaut, je le sais J'avais prévu de tester mon jeu sur un emulateur ti-82, mais je n'ais lalheureusement pas eu le temps
Puis il y a une semaine , j'avais finis le mode Coupe, et il me restais a terminer le mode Amical.
Je cherchais, je trouvais pas pour l'inclinaison !
Puis j'ai finis par me rappeler des propriétés sur les fonctions affines apprises en 3e xD
J'ai vite appliqué sa au programme. Puis j'ai codé rapidement le système de puissance. Puis, par manque de temps, je n'ais pas pu terminer à 100% ce mode.
J'avais également prévu un graphisme digne de ce nom pour le mode coupe, mais j'ai été rattrapé par le temps
Bref, j'aurais du commencer avant!
Si vous avez des idées pour optimiser le programme, et corriger l'inclinaison du tir qui varie de plusieurs abscisses à la fois, celon certaines inclinaisons ou puissance, je suis totalement pour!
J'adoré l'idée du concours, même si je n'ais pas gagné! C'est en perdant que on apprend =)
Un autre concours pour Décembre ? Je suis chaud pour essayer de battre Mathieu!
Merci, le tiens était super aussi ;)C'est vrai que tu as fait quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant, donc chapeau
C'était un concours sympa, je relève le défis de recommencer, quand vous voulez (peut être avec plus de participants cette fois? )
Concernant les crédits ultra long de la fin: en fait c'était plus pour le fun de voir du texte apparaitre au passage de la balle, on peut passer en appuyant sur une touche
Tout est aléatoire (position de l'attaquant et direction de la balle), donc ça peut arriver que sans bouger on puisse gagner plusieurs coups, mais c'est de la chance- Certains coups sont trop faciles, par exemple en tir au but, il y a un endroit auquel on peut arrêter jusqu'à 7 buts de suite sans bouger...
Nan mais on parle pas de la même chose: Dans mon prgm on peut faire de super "reccords", donc il y a 2 "c" *mecourssecacher* Autant pour moi je l'ai toujours écrit avec 2 "c" ça ne m'a jamais gêné- l'orthographe de "reccord". Il n'y a qu'un seul C à "record".
En tous cas c'était un super concours, un grand merci à persalteas de l'avoir organisé, et à Wistaro d'avoir participé avec moi
En théorie, en décembre, je voulais qu'on élise le programme de l'année, et ne reprendre les concours qu'en Janvier.
Mais comme les rédacteurs n'ont pasénormément du tout fait de présentation complète de programmes, il y en a trop peu.
Donc on pourrait faire un concours de Décembre-Janvier, oui
EDIT: Après recherches, je suis désolé, mais je ne peux pas augmenter la productivité des membres, même en mode admin... Je crois que je vais devoir créer un autre classement "points concours", comme sur feu Espace-TI...
Mais comme les rédacteurs n'ont pas
Donc on pourrait faire un concours de Décembre-Janvier, oui
EDIT: Après recherches, je suis désolé, mais je ne peux pas augmenter la productivité des membres, même en mode admin... Je crois que je vais devoir créer un autre classement "points concours", comme sur feu Espace-TI...
Ce n'est pas une si mauvaise idée, puisque ça permettra de dissocier les 2 (ce n'est pas la même chose après tout).EDIT: Après recherches, je suis désolé, mais je ne peux pas augmenter la productivité des membres, même en mode admin... Je crois que je vais devoir créer un autre classement "points concours", comme sur feu Espace-TI...
Concernant les présentations de programmes, il faut dire qu'après le changement de site il n'y a pas eut beaucoup de prgm aboutis qui ont été présentés, la plupart étant des remontées de l'ancien tout82 (donc les élire prgm de l'année n'aurait aucun sens ).
Mais il y en a quand même eut quelques uns d'intéressant, va falloir qu'on organise ça .
Persalteas, il faut aller dans "PA", "Modules", "Points et réputation", "Don de points". Normalement ça marche.
Oui !m@thieu41 a écrit:
Concernant les présentations de programmes, il faut dire qu'après le changement de site il n'y a pas eut beaucoup de prgm aboutis qui ont été présentés, la plupart étant des remontées de l'ancien tout82 (donc les élire prgm de l'année n'aurait aucun sens ).
Mais il y en a quand même eut quelques uns d'intéressant, va falloir qu'on organise ça .
Donc., on part sur un concours Décembre-Janvier ? Quel est le sujet ?
Non, ça, c'est pour le système de points, pas la productivité. Mais je crois que c'est ça que je vais faire, je vais les instaurer...Persalteas, il faut aller dans "PA", "Modules", "Points et réputation", "Don de points". Normalement ça marche.
Le temps que je trouve une idée, ou qu'un modérateur l'organise à ma placeDonc., on part sur un concours Décembre-Janvier ? Quel est le sujet ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++