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RPG arena
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m@thieu41
rpgcreator
grmycaire
7 participants
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Page 1 sur 2 • 1, 2
RPG arena
bonjour à tous. je poste un de mes projets de programmation de rpg (non terminé) déja présent sur l'ancien forum. cliquez ici pour y accéder
téléchargement: http://adf.ly/vEZYB
je poste une première version du code. il y a:
-le menu principale avec le choix des arènes (il y en a 2)
-la gestion des objets
-la gestion des combats
deuxième version du code:
-ajout du premier chapitre de la quête
avant de lancer le programme principale (RPGARENA) faite 0->[thêta]
L_ représente le caractère L du menu 2nde+liste+droite+haut. (changé par Linkakro le 27/01/2014 23:35)
traductions anglais français:
str=chaine
randint(=entaleat(
clrHome=effEcr
n’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos avis. ils m'aiderons dans la création de ce projet.
edit: mise à jour du code et ajout de "RPGARENA".
téléchargement: http://adf.ly/vEZYB
je poste une première version du code. il y a:
-le menu principale avec le choix des arènes (il y en a 2)
-la gestion des objets
-la gestion des combats
deuxième version du code:
-ajout du premier chapitre de la quête
avant de lancer le programme principale (RPGARENA) faite 0->[thêta]
- RPGARENA:
- Code:
0→W
ClrHome
If θ=1:Goto 1
Menu("RPG ARENA","NOUVELLE PARTI",0,"CONTINUER",1
Lbl 0
Input "NOM:",Str1
DelVar P
" "→Str2
{35,35→⌊PV
{1,50}→⌊XP
{0,0,0,0,0,0→⌊OBJ
{randInt(6,9),1,100}→⌊RPG
Lbl 1
0→θ
Menu(Str1,"QUETE",3,"ARENE",AR,"STATS",ST,"OBJETS",OB,"QUITTER",Q
Lbl 3
prgmRPGQUETE
Lbl Q
ClrHome
Stop
Lbl ST
ClrHome
Output(1,1,Str1
Output(3,1,"ATTAQUE:
Output(3,9,⌊RPG(1
Output(4,1,"PV:
Output(4,4,⌊PV
Output(5,1,"NIVEAUX:
Output(5,9,⌊RPG(2
Output(7,1,"XP:
Output(7,4,int(⌊XP
Output(8,1,"GOLD:
Output(8,6,⌊RPG(3
Pause
Goto 1
Lbl OB
prgmRPGOBJET
Lbl AR
Menu("CHOIX ARENE","ARENE 1",A1,"ARENE 2",A2,"ARENE 3",A3,"ARENE 4",A4,"ARENE 5",A5,"ARENE 6",A6,"QUITTER",1
Lbl A1
randInt(4,9→A
randInt(25,35→P
P→V
randInt(5,10→G
prgmRPGFIGHT
Lbl A2
randInt(7,12→A
randInt(28,38→P
P→V
randInt(5,10→G
prgmRPGFIGHT
Lbl A3
randInt(10,15→A
randInt(33,43→P
P→V
randInt(7,12→G
prgmRPGFIGHT
Lbl A4
randInt(15,20→A
randInt(40,50→P
P→V
randInt(7,12→G
prgmRPGFIGHT
Lbl A5
randInt(20,25→A
randInt(50,60→P
P→V
randInt(7,12→G
prgmRPGFIGHT
Lbl A6
randInt(25,30→A
randInt(70,80→P
P→V
randInt(15,25→G
prgmRPGFIGHT
- RPGFIGHT:
- Code:
1→θ
1→W
Lbl 0
Menu("COMBAT","ATTAQUE",A,"TES PV",PV,"STATS ENNEMIE",SE,"OBJETS",2
Lbl 2
prgmRPGOBJET
Lbl PV
ClrHome
Output(1,1,"PV:
Output(1,6,⌊PV
Pause
Goto 0
Lbl SE
ClrHome
Output(2,1,"ATTAQUE:
Output(2,9,A
Output(4,1,"PV:
Output(4,4,P
Output(6,1,"NIVEAUX:
Output(6,9,L
Pause
Goto 0
Lbl A
If P>0 and ⌊PV(1>0:Then
ClrHome
randInt((⌊RPG(1)-5),⌊RPG(1)→X
P-X→P
Output(1,1,"TU ATTAQUE !
Pause
ClrHome
Output(1,1,"TU INFLIGE
Output(1,12,X
Output(2,1,"DE DEGAT A L'ENNEMIE
Pause
ClrHome
randInt((A-3),A)→X
⌊PV(1)-X→⌊PV(1
Output(1,1,"L'ENNEMIE ATTAQUE !
Pause
Output(1,1,"L'ENNEMIE TA INFLIGE
Output(2,6,X
Output(3,1,"DE DEGAT
Pause
If ⌊PV(1)≤0:Then
ClrHome
Output(1,1,"TU EST MORT
Pause
⌊PV(2)→⌊PV(1)
prgmRPGARENA
End
Goto 0
Else
ClrHome
If P≤0:Then
Output(1,1,"L'ENNEMIE EST KO
Pause
⌊PV(2)→⌊PV(1
(A+V+⌊XP(1)→⌊XP(1
G+⌊RPG(3)→⌊RPG(3)
If ⌊XP(1)≥⌊XP(2:Then
0→⌊XP(1
⌊XP(2)*1.2→⌊XP(2
⌊RPG(2)+1→⌊RPG(2
⌊PV(2)+randInt(2,4)→⌊PV(2
⌊PV(2)→⌊PV(1
⌊RPG(1)+randInt(1,3)→⌊RPG(1
prgmRPGARENA
Else
prgmRPGARENA
Pause
Goto 1
Else
If ⌊PV(1)≤0:Then
Output(1,1,"TU EST KO
⌊PV(2)→⌊PV(1
Pause
Goto 1
Lbl 1
prgmRPGARENA
End
- RPGOBJET:
- Code:
1→θ
Lbl 0
Menu("OBJETS","ACHETER",1,"UTILISER",2,"VOIR OBJETS",3,"QUITTER",Q
Lbl 3
ClrHome
Output(1,1,Str2
Output(1,8,⌊OBJ(1
Pause
Goto 0
Lbl Q
If W=1:Then
prgmRPGFIGHT
Else
prgmRPGARENA
Lbl 1
ClrHome
Menu("ACHETER QUOI?","POTION",P,"RETOUR",0
Lbl P
If ⌊RPG(3)≥15:Then
Menu("POTION A 15 GOLDS?","OUI",OP,"NON",NP
Lbl NP
Goto 1
Lbl OP
⌊RPG(3)-15→⌊RPG(3
⌊OBJ(1)+1→⌊OBJ(1
"POTION"→Str2
Output(1,1,"POTION ACHETE
Pause
Goto 1
Else
Output(1,1,"ACHAT IMPOSSIBLE
Pause
Goto 1
Lbl 2
ClrHome
Menu("UTILISER QUOI?",Str2,PU,"RETOUR",0
Lbl PU
If ⌊OBJ(1)≥1:Then
Output(1,1,"POTION RESTAURE 20 PV
⌊PV(1)+20→⌊PV(1
If ⌊PV(1)>(⌊PV(2:⌊PV(2)→⌊PV(1
⌊OBJ(1)-1→⌊OBJ(1
Pause
Goto 2
Else
Output(1,1,"EMPLACEMENT VIDE
" "→Str2
Pause
Goto 2
L_ représente le caractère L du menu 2nde+liste+droite+haut. (changé par Linkakro le 27/01/2014 23:35)
- RPGQUETE:
- Code:
Lbl 0
1→θ
ClrHome
Menu("QUETE","CHAPITRE 1",C1,"RETOUR",QU
Lbl C1
Output(1,1,"...
ClrHome
Output(1,1,"...OU SUIS-JE?
Pause
ClrHome
Output(1,1,"QUE M'EST T'IL ARRIVE?...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE NE ME SOUVIENS DE RIEN...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE NE SAIS MEME PLUS QUI JE SUIS...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE DOIS TROUVER QUELQU'UN.
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...C'EST ALORS QU'UNE LONGUE AVENTURE COMMENCA POUR
Output(4,5,Str1
Pause
ClrHome
Output(1,1,"UN CROISEMENT!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE PEUT ALLER A DROITE OU A GAUCHE
Pause
ClrHome
Menu("ALLER OU?","A GAUCHE",1,"A DROITE",2
Lbl 1
Output(1,1,"LE CHEMIN A L'AIRE RAIDE!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DE TOUTE FACONS JE DOIS CONTINUER A MARCHER POUR TROUVER QUELQU'UN.
Pause
Lbl 6
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"...UNE HEURE PLUS TARD...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"UNE GROTTE?
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE DEVRAIS PEUT ETRE M'ABRITER
Pause
ClrHome
Menu("S'ABRITER?","OUI",4,"NON",5
Lbl 5
Output(1,1,"LA NUIT TOMBE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Output(1,1,"ET IL COMMENCE A FAIRE FROID...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"??!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL NEIGE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE VAIS PASSER UNE MAUVAISE NUIT...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE SUIS TRES FATIGUE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"MAIS SI JE M'ENDORS...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE RISQUE DE NE PAS...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ME REVE... ZZZ..
Pause
ClrHome
Pause
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"VOUS ETES MORTS DE FROIDS
Pause
Goto 0
Lbl 4
Output(1,1,"IL FAIS FROID ET JE SUIS FATIGUE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE FERAIS BIEN DE DORMIR...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"...ZZZ
Pause
Output(1,1,"...ZZZ...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"LE JOUR SE LEVE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL EST TEMPS DE PARTIR
Pause
ClrHome
Goto 3
Lbl 2
Output(1,1,"LE CHEMIN EST PENTU
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL EST RISQUE DE S'AVENTURER ICI
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE PEUT ENCORE FAIR DEMIS TOURS
Pause
ClrHome
Menu("FAIRE DEMIS TOURS?","OUI",6,"NON",7
Lbl 7
Output(1,1,"LE CHEMIN EST TRES RAIDE ET GLISSANT
Pause
ClrHome
Output(1,1,"AAAH!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE VIENS DE TOMBER DANS UN TROU
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ET JE CROIS QUE JE ME SUIS CASSE LA JAMBE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DE PLUS CE TROU NE ME DIS RIEN QUI VAILLE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"???
Pause
Output(1,1,"JE VIENS D'ENTENDRE UN BRUIS ETRANGE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"AAAH!!!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"VOUS VENEZ DE VOUS FAIRE DEVORER PAR UNE BETE SAUVAGE...
Pause
ClrHome
Goto 0
Lbl 3
Output(1,1,"JE DOIS TROUVER UN VILLAGE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...MAIS JE NE SAIS PAS OU ALLER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"CE CHEMIN ME MENERA FORCEMENT QUELQUE PARS
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE FERAIS MIEUX DE LE SUIVRE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,4,"UNE HEURE DE MARCHE PLUS TARD...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"UNE FORET...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL Y A CERTAINEMENT UN VILLAGE JUSTE DERRIERE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ELLE A L'AIRE TRES DENSE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"SI JE LA CONTOURNE LE CHEMIN RISQUE D'ETRE TRES LONG
Pause
ClrHome
Menu("CONTOURNER?","OUI",9,"NON",8
Lbl 8
Output(1,1,"CETTE FORET EST VRAIMENT SOMBRE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE FERAIS MIEUX SUIVRE LE CHEMIN
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DANS UNE HEURE JE SERAIS SORTIS...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"???
Pause
ClrHome
Output(1,1,"J'APERCOIS UNE LUEURE ETRANGE DE L'AUTRE COTE DU SENTIER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"SA PEUT ETRE DANGEREUX
Pause
ClrHome
Menu("ALLER VOIRE?","NON",11,"OUI",12
Lbl 11
Output(1,1,"JE FERAIS MIEUX DE NE PAS Y ALLER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE RISQUERAIS DE PERDRE MON CHEMIN
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DAILLEUR LE CHEMIN COMMENCE A DEVENIR VRAIMENT ESCARPE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL COMMENCE A FAIRE NUIT...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"SURTOUT NE PAS PERDRE LE SENTIER...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE NE PARVIEN PLUS A LE DISTINGUER ET SI JE DORS LA JE RISQUE DE MOURIR DE FROID...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE DOIS CONTINUER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"DEUX HEURES QUE JE MARCHE ET TOUJOURS RIEN
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DE PLUS JE COMMENCE A FATIGUER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"VOUS VENEZ DE VOUS PERDRE...
Pause
Goto 0
Lbl 12
Output(1,1,"IL Y A CERTAINEMENT QUELQU'UN PRES DE CETTE LUEURE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE VAIS ME RAPROCHER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"!?
Pause
ClrHome
Output(1,1,"IL Y A BIEN UNE PERSONE ET JE CROIS QU'ELLE M'A VUE...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:N'AYEZ CRAITE! VENEZ
Pause
ClrHome
Output(1,1,"OUF... JE VAIS POUVOIRS LUI DEMANDER DES INFORMATIONS POUR SAVOIR OU JE SUIS
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:TU TE DEMANDE CERTAINEMENT QUI JE SUIS ET SURTOUT OU TU EST? JE VAIS T'EXPLIQUER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE VOUS ECOUTE
Pause
Output(1,1,"ETRANGER:TU A ETE CHOISIS POUR SAUVER CE MONDE DE LA DESOLATION
Pause
ClrHome
Output(1,1,"???
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:ET POUR CELA TU DEVRA BATTRE LES 6 RESPONCABLES DU DESASTRE ET ALORS JE TE RENVERRAIS CHEZ TOI
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE SUPPOSE QUE JE N'AI PAS LE CHOIX...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:A LA SORTIS DE LA FORET IL Y A UNE ARENE ENTRE Y ET BATS LE PREMIER
Pause
ClrHome
Output(1,1,"SI J'ECHOUS?
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:TU NE RENTRERAS PAS
Pause
ClrHome
Output(1,1,"ETRANGER:LA SORTIE DE LA FORET EST PAR LA... PUIS PREND CETTE ARME AU REVOIR.
Pause
ClrHome
Goto 10
Lbl 9
Output(1,1,"JE VAIS CONTOURNER CETTE FORET ET...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...UN PEUT PLUS TARD...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"TIEN UNE COLONE DE FUME DEPASSE DE LA FORET!
Pause
ClrHome
Menu("ALLER VOIR?","OUI",12,"NON",13
Lbl 13
Output(1,1,"JE FERAIS MIEUX DE CONTINUER MA ROUTE
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"CELA FAIS DEJA TROIS HEURES QUE JE MARCHE ET TOUJURS RIEN
Pause
ClrHome
Output(1,1,"DE PLUS JE COMMENCE A FATIGUER...
Pause
ClrHome
Output(1,1,"?!!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"UN PETIT VILLAGE JE VAIS ALLER VOIR
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"IL N'Y A PERSONNE?
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,1,"AARGH!!!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"...
Pause
Output(1,4,"VOUS VOUS FAITE DEVORE PAR DES CANIBALES...
Pause
Goto 0
Lbl 10
Output(1,1,"CA Y EST EN FIN UN VILLAGE!
Pause
ClrHome
Output(1,1,"JE VAIS POUVOIR ME FEPOSER
Pause
Output(1,1,"JE DEMANDERAIS OU CE SITUE L'ARENE DEMAIN MATIN.
Pause
ClrHome
Output(1,1,"VOUS PASSEZ LA NUIT DANS UNE OBERGE
Pause
Output(1,1,"LE CHAPITRE 1 EST TERMINE.VOUS AVEZ DEBLOQUE LA PREMIERE ARENE
Pause
ClrHome
Lbl QU
1→θ
prgmRPGARENA
traductions anglais français:
str=chaine
randint(=entaleat(
clrHome=effEcr
n’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos avis. ils m'aiderons dans la création de ce projet.
edit: mise à jour du code et ajout de "RPGARENA".
- Fichiers joints
Dernière édition par grmycaire le Dim 14 Déc 2014 - 10:49, édité 5 fois (Raison : mise à jour du code)
grmycaire- Intéressé
- Messages : 79
Points Concours : 14
Productivité : 7
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
Bonjour!
Ton
donc remplaces par :
le :
on peut remplacer les:
fais des economies de code comme cela, et tu le rendras plus rapide dans certains cas!!! c'est bien comme projet, continue!!
Ton
- Code:
" "->str2
donc remplaces par :
- Code:
delvar str2
- Code:
delvar Pdelvar str2
le :
- Code:
{0,0,0,0,0,0->lOBJ
- Code:
delvar lOBJ6->dim(lOBJ
on peut remplacer les:
- Code:
If lPV(1)[inférieur ou égal a]0
- Code:
If 0[supérieur ou égal a]lPV(1
fais des economies de code comme cela, et tu le rendras plus rapide dans certains cas!!! c'est bien comme projet, continue!!
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
Bonjour!
Ton
CODE:
" "->str2
est absurde, tu peux utiliser delvar pour les chaines aussi!
donc remplaces par :
CODE:
delvar str2
si je fais delvar, quand je lance le programme des objets, il y à ErrIndefini car dans le menu j'affiche " " si il ni a pas d'objets et "nom de l'objet" si il y a un objet.
grmycaire- Intéressé
- Messages : 79
Points Concours : 14
Productivité : 7
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
Attention, effacer la chaine ou y mettre un espace n'aura pas le même effet!
---------------------
Une autre remarque:
Il est ainsi plus judicieux de faire:
--------------
Ensuite, au niveau du choix de l'arène, tu peux grandement simplifier:
- Code:
:Lbl 2
:ClrHome
:Menu("UTILISER QUOI?",Str2,PU,"RETOUR",0
//...
:Output(1,1,"EMPLACEMENT VIDE
:" "->Str2
:Pause
:Goto 2
---------------------
Une autre remarque:
- Code:
:If lOBJ(1)[superieur ou egal]1
:Then
:Output(1,1,"POTION RESTAURE 20 PV
:lPV(1)+20->lPV(1
:If lPV(1)>(lPV(2:lPV(2)->lPV(1
:lOBJ(1)-1->lOBJ(1
:Pause
:Goto 2
:Else
:Output(1,1,"EMPLACEMENT VIDE
:" "->Str2
:Pause
:Goto 2
- Code:
:If lOBJ(1)[superieur ou egal]1
:Then
//...
:Pause
:Goto 2
:Else
//...
:Pause
:Goto 2
Il est ainsi plus judicieux de faire:
- Code:
:If lOBJ(1)[superieur ou egal]1
:Then
//...
:Else
//...
:End //Rigoureusement, un Then/Else est toujours suivi d'un End, qui doit toujours être lu, sinon le programme risque de ralentir (cf article de Linka)
:Pause
:Goto 2
--------------
Ensuite, au niveau du choix de l'arène, tu peux grandement simplifier:
- Code:
:Lbl AR
:Menu("CHOIX ARENE","ARENE 1",A1,"ARENE 2",A2,"QUITTER",1
:Lbl A1
:randInt(4,9->A
:randInt(25,35->P
:P->V
:randInt(5,10->G
:prgmRPGFIGHT
:Lbl A2
:randInt(7,12->A
:randInt(28,38->P
:P->V
:randInt(5,10->G
:prgmRPGFIGHT
- Code:
:Lbl AR
:randInt(4,9->A
:randInt(25,35->P
:randInt(5,10->G
:Menu("CHOIX ARENE","ARENE 1",A1,"ARENE 2",A2,"QUITTER",1
:Lbl A2
:A+3->A
:P+3->P
:Lbl A1
:P->V
:prgmRPGFIGHT
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
pour le choix des arenes, jd fais comme cela car lorsqu' un combat se termine, les stats de l'ennemi ne se rèinitialisent pas. elle ne le font qu'au choix de l'arene.
grmycaire- Intéressé
- Messages : 79
Points Concours : 14
Productivité : 7
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
Mon code fait ça aussi mais supprime juste les doublons de code
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
hors sujet: l'ancien forum va t'il fermer ?
Dernière édition par grmycaire le Jeu 19 Déc 2013 - 18:24, édité 1 fois
grmycaire- Intéressé
- Messages : 79
Points Concours : 14
Productivité : 7
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
Quite à stocker et afficher un espace tu peux utiliser une chaîne vide. ""->Str2
(les chaines vides sont seulement partiellement supportées, attention à : la concaténation et la longueur causent des messages d'erreur, et il ne faut pas en interpréter sur les 82stat/82statfr/83 car cela plante au lieu de causer err:invalid)
(les chaines vides sont seulement partiellement supportées, attention à : la concaténation et la longueur causent des messages d'erreur, et il ne faut pas en interpréter sur les 82stat/82statfr/83 car cela plante au lieu de causer err:invalid)
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: RPG arena
En fait, aucun de nous n'a les droits d'admin pour contrôler, réparer, modifier ou supprimer l'ancien forum.hors sujet: l'ancien forum va t'il fermer ?
Donc son activité et sa survie dépendent du webmaster, étant donné qu'il reçoit encore énormément de visites même si le forum est mort, je crois qu'il va rester en ligne un petit moment encore...
Re: RPG arena
Je ne dirai pas ça comme çale forum est mort
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Err:argument b
Bonjour a tous, si je poste ce message ici c'est que j'ai un p´tit problème :s
En effet, lorsque je lance 'rpgarena' j'ai le message d'erreur : err:argument
Le truc c'est que je m'y connais pas du tout en programmation et j'ai bien vérifié j'ai recopié à la lettre les lignes de codes :/
J'ai une calculette ti82 stats fr.
Je me suis juste permis de changer qques message pour rendre le truc plus fun :> ("L'ENNEMI ATTAQUE!" J'ai remplacé par "L'ENNEMI TE BIFFLE" (c'est un exemple qui en dit long sur moi u.u)
Sinon j'avais vu que sur la stats fr il fallait remplacer radInt par partEnt( suivi de NbrAléat( , ce que j'ai fais.
En revanche, les programmes rpgfight et rpgobjet fonctionne a merveille, mais je peux rien faire puisque je peux Pas accéder à rpgarena >.<
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance
En effet, lorsque je lance 'rpgarena' j'ai le message d'erreur : err:argument
Le truc c'est que je m'y connais pas du tout en programmation et j'ai bien vérifié j'ai recopié à la lettre les lignes de codes :/
J'ai une calculette ti82 stats fr.
Je me suis juste permis de changer qques message pour rendre le truc plus fun :> ("L'ENNEMI ATTAQUE!" J'ai remplacé par "L'ENNEMI TE BIFFLE" (c'est un exemple qui en dit long sur moi u.u)
Sinon j'avais vu que sur la stats fr il fallait remplacer radInt par partEnt( suivi de NbrAléat( , ce que j'ai fais.
En revanche, les programmes rpgfight et rpgobjet fonctionne a merveille, mais je peux rien faire puisque je peux Pas accéder à rpgarena >.<
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance
Kamalata- Nouveau Venu
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Re: RPG arena
Bonjour,
Pour les traductions anglais français va voir ici:
https://tout82.forumactif.org/t151-catalogue-du-ti-basic-z80
Par exemple, randInt( = entAléat(
Et pas PartEnt(NbrAléat(
Pour l'erreur, il faut que tu nous donnes la ligne à laquelle elle se produit (lorsqu'elle apparait choisis "VOIR"). Sinon on ne peut pas savoir quel est le problème...
Pour les traductions anglais français va voir ici:
https://tout82.forumactif.org/t151-catalogue-du-ti-basic-z80
Par exemple, randInt( = entAléat(
Et pas PartEnt(NbrAléat(
Pour l'erreur, il faut que tu nous donnes la ligne à laquelle elle se produit (lorsqu'elle apparait choisis "VOIR"). Sinon on ne peut pas savoir quel est le problème...
m@thieu41- ----------------------
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. :
Re: RPG arena
j'avais vu que sur la stats fr il fallait remplacer
radInt par partEnt( suivi de NbrAléat(
partEnt( se remplace entAleat( sur les 82 stats fr.
sinon, pour les erreur indefini, il est possible que tu ais oublier une ligne du genre : 7->X (ligne consistant a initialiser une variable)
si une variable est "demandé" au cour d'un programme et quelle n'est pas initialisé (c'est à dire qu'elle n'à aucune valeur) il y aura une erreur indéfinie. (la variable n'est pas définie)
j'espere que je t'ai aidé et je te conseille de te mettre à la programmation en ti basic (le langage de ta calculette) qui est un language simple et rapide à apprendre. pour cela. je te conseille se site: fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprendre-le-ti-basic-pas-a-pas
grmycaire- Intéressé
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Re: RPG arena
Une erreur indéfinie ne peut pas venir d'une variable (numérique j'entends) qui n'est pas initialisée (elle vaut 0 par défaut, et une autre valeur si elle a été utilisée précédemment (par un autre programme ou utilisateur). Ca peut provoquer une erreur dimension (par exemple), mais pas une erreur indéfinis (sauf dans le cas particuliers des fonctions DS< et IS>)), mais d'une chaine/liste/matrice qui n'existe pas (qui n'est donc pas définie).
partEnt( ne se traduit pas par entAleat(
randInt = entAléat
partEnt = int
partEnt( ne se traduit pas par entAleat(
randInt = entAléat
partEnt = int
Dernière édition par m@thieu41 le Lun 30 Déc 2013 - 18:14, édité 1 fois
m@thieu41- ----------------------
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Re: RPG arena
Ok merci pour vos réponses rapide, je m'en vais corriger ça et je vous dis si ça marche
Kamalata- Nouveau Venu
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Re: RPG arena
C'est bon, j'ai remplacé randInt par entAléat, et les deux trois guillemets manquant, le programme fonctionne, merci a vous
Kamalata- Nouveau Venu
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Besoins d'aide...
onjour, j'ai quelque problème à rentrer ton programme, les voici:
comment rentrer:
[thêta]
et puis "Lbl OB", "Lbl AR", etc, les deux lettres qui suivent, faut-il juste rentrer les lettres O et B pour le premier et ainsi de suite, ou c'est autre chose?
Merci d'avance
comment rentrer:
[thêta]
et puis "Lbl OB", "Lbl AR", etc, les deux lettres qui suivent, faut-il juste rentrer les lettres O et B pour le premier et ainsi de suite, ou c'est autre chose?
Merci d'avance
Nico382- Invité
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Encore de l'aide désolé ^^'
Désolé, j'en ai une nouvelle. Comment faire le "and" dans la ligne:
If P>0 and...
Merci d'avance
If P>0 and...
Merci d'avance
nico382- Invité
le jeu
J'ai réussi à rentrer le prgm. Il y a quelque probleme que je recontre les voici:
-après avoir fait Nouvelle partie et écrit son prenom cela fait erreur syntaxe et cela me renvoie dans la ligne: {35,35}->1PV
-quand je vais dans une arène, et que j'attaque, le texte me donne le nombre de dégat que j'ai fait mais ensuite cela me fait erreur syntaxe et cela me renvoie dans le programme rpgfight dans la ligne: 1PV(1)-X->1PV(1
Voilà voilà j'espère que ça vous aidera à améliorer le projet et que vous pourrez modifier le problème
Merci d'avance
-après avoir fait Nouvelle partie et écrit son prenom cela fait erreur syntaxe et cela me renvoie dans la ligne: {35,35}->1PV
-quand je vais dans une arène, et que j'attaque, le texte me donne le nombre de dégat que j'ai fait mais ensuite cela me fait erreur syntaxe et cela me renvoie dans le programme rpgfight dans la ligne: 1PV(1)-X->1PV(1
Voilà voilà j'espère que ça vous aidera à améliorer le projet et que vous pourrez modifier le problème
Merci d'avance
nico382- Invité
Re: RPG arena
*{35,35}->LPV plutôt je pense
1PV(1)-X -> LPV(1
Pas un 1 , mais un L , pour les listes
Tu peut trouver LPV dans [2nd][Stats]
1PV(1)-X -> LPV(1
Pas un 1 , mais un L , pour les listes
Tu peut trouver LPV dans [2nd][Stats]
re
Merci pour la réponse rapide je vais aller me coucher, mais une dernière (je verrai la reponse plus tard '): toujours après avoir faire une nouvelle partie et écrit mon prénom, cela me fait erreur syntaxe et cela me renvoie ici: entAléat(6,9),1.... c'est la virgule qui bloque apparement.
Bonne soirée à toutes et à tous!
P.S.: Merci d'avance
Bonne soirée à toutes et à tous!
P.S.: Merci d'avance
nico382- Invité
Re: RPG arena
Tu n'a pas oublié les parenthèses du entAléa ? Ou les { ... } ?
Regardes si tu n'a pas mit un "." au lieu d'un ","
Bonne soirée
Regardes si tu n'a pas mit un "." au lieu d'un ","
Bonne soirée
rere désolé ^^'
Pour le entAléat, j'ai fait pour ma première ligne:
entAléat(6,9),1,100}->LRPG et cela fait erreur syntaxe.
entAléat(6,9),{1,100}->LRPG et j'ai essayé celui là quand tu m'as dit si j'avais oublié cela mais j'ai toujours la même erreur qui me renvoie toujours au même endroit...
Merci d'avance '
entAléat(6,9),1,100}->LRPG et cela fait erreur syntaxe.
entAléat(6,9),{1,100}->LRPG et j'ai essayé celui là quand tu m'as dit si j'avais oublié cela mais j'ai toujours la même erreur qui me renvoie toujours au même endroit...
Merci d'avance '
nico382- Invité
rerere
Ah ! Suis-je bête ! Le "{" je l'ai mis au mauvais endroit --'
{entAléat(6,9),1,100}->LRPG et maintenant il n'y a plus d'erreur ahah '
Merci
{entAléat(6,9),1,100}->LRPG et maintenant il n'y a plus d'erreur ahah '
Merci
nico382- Invité
Et encore...désolé
Bon, j'ai toujours le même problème quand j'attaque un enemie...
voici la ligne qui bloque: ʟLPV(1)-X->1ʟLPV(1
le ʟLPV c'est ce que j'ai trouvé dans liste->LPV
Merci d'avance
voici la ligne qui bloque: ʟLPV(1)-X->1ʟLPV(1
le ʟLPV c'est ce que j'ai trouvé dans liste->LPV
Merci d'avance
nico382- Invité
Re: RPG arena
Je ne sais pas comment supprimer des messages, parce qu'il y en a plein qui ne servent a rien :/
J'ai un problème (et oui encore, à force vous allez ne plus répondre à mes questions ou me laisser les résoudres tout seul ')
Déjà ma vie s'affiche comme cela: {35,35}
Ensuite quand on est en combat, la vie de l'adversaire monte quand je l'attaque et moi ça me fait: {997,35} ou encore {1278,35} etc...
Merci d'avance
J'ai un problème (et oui encore, à force vous allez ne plus répondre à mes questions ou me laisser les résoudres tout seul ')
Déjà ma vie s'affiche comme cela: {35,35}
Ensuite quand on est en combat, la vie de l'adversaire monte quand je l'attaque et moi ça me fait: {997,35} ou encore {1278,35} etc...
Merci d'avance
nico382- Invité
Re: RPG arena
Je pense que je me suis perdu dans le programme avec tout les 1 et les L car c'est impossible de les différencier --'
Si on pouvais (je dis bien "pouvais" vous n'êtes pas obligé) réécrire le prgm en différenciant bien les L et les 1...
Merci d'avance
Si on pouvais (je dis bien "pouvais" vous n'êtes pas obligé) réécrire le prgm en différenciant bien les L et les 1...
Merci d'avance
nico382- Invité
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