[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Sam 27 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Aide] Recopier un programme à partir d'un lien de téléchargement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur


Salutations.
Smile

Ceci fait partie des nombreux problèmes des débutants qui ne possèdent pas de câble, d'autant plus nombreux qu'aucun câble n'est vendu avec les TI-82 Stats.fr.

Sur Tout 82, il est très rare de ne poster qu'un lien de programme et on préfère poster tout le code. Cependant il peut arriver que le code ne soit pas écrit comme on en a l'habitude, où que vous souhaitiez taper à la main un programme que vous possédez en fichier.

La manipulation est très simple, mais on m'a encore demandé il y a quelque minutes comment faire.

Je le fais donc très détaillé, afin que personne ne se perde. Il se peut que vous pensiez que je vous prend pour des... euh... nouilles ? tongue



1/Télécharger le programme.

Cela peut paraître évident, je sais. tongue



2/ Ouvrir le téléchargement.

Je sais, c'est également simpliste, mais c'est à partir de là que beaucoup abandonnent, car ils ne se doutent pas que c'est possible d'ouvrir le programme sans calculatrice. S'il s'agit d'un fichier .zip, il faut faire un clic droit dessus, et choisir "Extraire". ça vous affichera un dossier contenant ce qu'il y avait dans le Zip.

S'il s'agit d'un fichier .83p, etc., c'est encore plus simple : vous n'avez rien à ouvrir. Smile



3/Aller sur le site TI-Editor.

Bon. Là si vous n'y arrivez pas, c'est que vous êtes un sous-doué. tongue Il suffit de cliquer sur ce lien: http://tiforge.info/ti_editor/ .
C'est bon? Vous n'êtes pas un sous doué?  lol Bien. Passons à la suite.

Remarque : TI-Editor n'est bien sûr pas le seul éditeur en ligne. Vous pouvez également utiliser tout pareillement SourceCoder, du très bon forum anglophone Cemetech.
Le même forum a également releasé l'excellent logiciel (qui n'est pas en ligne, lui) Token IDE qui vous permet notamment d'éditer du Basic étendu, grâce à ses nombreux tokens.



4/Ouvrir votre programme.

Là non plus, ce n'est pas très compliqué; il vous suffit de parcourir vos documents pour trouver votre programme en cliquant sur un bouton du genre "Choisissez votre programme". Et ensuite, cliquez sur "Ouvrir" et -ô miracle!- voilà votre joli code! Et vous pouvez même l'éditer et l'enregistrer!  Cool 
Plus qu'à recopier à la main sur la calculatrice Wink 



Bon bah voilà. C'était pas sorcier, quand même.What a Face

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Bonne idée tu devrais le mettre en annonce globale ou en post-it pour que ça serve à quelque chose (faut chercher un peu avant de le trouver et quand y aura 1000 posts il sera introuvable)

http://ti-freeworld.fr1.co/

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

Ce sera fait. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum