copier programme vers la calculette Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Sam 27 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
copier programme vers la calculette EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
copier programme vers la calculette EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
copier programme vers la calculette EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
copier programme vers la calculette EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
copier programme vers la calculette EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
copier programme vers la calculette EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
copier programme vers la calculette EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
copier programme vers la calculette EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
copier programme vers la calculette EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

copier programme vers la calculette

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1copier programme vers la calculette Empty copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 16:50

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

Bonjour comment copier des programme de tI82 sTAT FR VERS LA calculette svp?

je suis sur MAc

merci

2copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 17:14

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Logiciel de connexion et un câble.

Les recommandations classiques sont le logiciel TI-Connect et le câble SilverLink (TI-Graph-Link-USB).
Installe TI-Connect
Allume la calculatrice
Connecte la calculatrice
Exécute TI-Connect
Exécute l'utilitaire TI-Device-Explorer via la fenêtre de TI-Connect
Sélectionne la calculatrice dans la liste, elle apparaîtra en tant que TI83, et valide
Glisse les fichiers d'extension 83p (les programmes) dans TI-Device-Explorer qui est apparu.

3copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 17:21

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

je valide comment  ?
et comment et ou trouver les extention de programme ? stp
merci Smile

4copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 17:37

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Il doit y avoir un bouton pour "sélectionner". Mais je ne sais pas pour MAC.

L'extension d'un fichier est la fin de son nom après un point ".".
"Monprog.83p" est un exemple de fichier portant l'extension "83p".
L'extension 83p désigne le programmes de calculatrices TI 83, 82stats et 82statsfr.
Un système d'exploitation peut ne pas montrer l'extension, mais tu n'en a pas besoin si le type indiqué par le système est cohérent au contenu du fichier.



Dernière édition par Linkakro le Dim 22 Juin 2014 - 20:34, édité 1 fois

5copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 17:50

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

je n'arrive pas a valider car j'ai screen capture delet et refress

la ti 83 apparait mais je glisse ou les programme ?

6copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 17:53

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu dois avoir exécuté TI-Screen-Capture je pense... alors qu'il faut exécuter TI-Device-Explorer. Peu importe le système d'exploitation.

Ce tutoriel indique tout. Les captures d'écran sont pour windows par contre.
http://www.tout82.org/t27-relier-la-ti-a-l-ordi-et-transfert-de-programmes



Dernière édition par Linkakro le Dim 22 Juin 2014 - 20:32, édité 1 fois

7copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 18:06

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

j'ai pas le meme logiciel Smile
peut tu me donner un lien valide stp ? Smile

8copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 18:14

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu peux chercher toi-même sur le site de texas instruments.

http://education.ti.com/fr/france/products/telechargement/logiciels/ti-connect/features/features-summary

La version mac 4.0 est juste la prochaine génération après la version mac 1.8.

9copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 18:37

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

Le logiciel n'indique pas la ti 82 stat.fr dans la listes des appareils compatible

10copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 19:01

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Une erreur (oubli ou volontaire ? ...).
La ti 82stats.fr est belle et bien compatible.

Ti connect, fonctionne de la même façon que sur ce tuto (seule l'interface change légèrement).

Suit donc ce tuto:
http://www.tout82.org/t27-relier-la-ti-a-l-ordi-et-transfert-de-programmes

EDIT: autant pour moi, je n'avais pas vu que tu étais sur mac



Dernière édition par m@thieu41 le Dim 22 Juin 2014 - 23:19, édité 1 fois

11copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 20:37

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Pardon j'oubliais à quel point MAC est différent.
Lis le manuel de la version MAC. Il est disponible depuis la page de TI-Connect déjà pointée, en sélectionnant MAC.
Néanmoins la 82statsfr est une TI83 et est bien compatible.



Dernière édition par Linkakro le Dim 22 Juin 2014 - 20:47, édité 2 fois (Raison : lapsus)

12copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 22 Juin 2014 - 20:39

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Je suis aussi sur Mac :

Il faut d'abord brancher la calculatrice via le Silverlink. ensuite seulement tu lances le logiciel. Il va mettre un peu de temps à trouver. Si il trouve pas, change le port Usb et vérifie si le Silverlink est visible dans les périphériques (pomme - à propos de ce mac - plus d'infos - rapport système - USB). Normalement oui.

J'ai réussi de cette manière. je précise que je suis sous Mavericks, malgré "l'incompatibilité" selon la plupart des internautes. Si tu as une question n'hésite pas ! Wink

13copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 23 Juin 2014 - 10:28

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

il voit la calulculette puisqu'il affiche TI83 mais apres je bloque.

Merci pr ton aide Smile

14copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 23 Juin 2014 - 11:07

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Il faut que tu ailles dans TI Device Explorer window (cf le manuel pointé par Linka, page 13).

15copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 23 Juin 2014 - 14:41

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

ou est le manuel ?
et une fois que j'ai cliquer sur exporer ?

16copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 23 Juin 2014 - 14:41

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

je te remerci pr ton aide

17copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 23 Juin 2014 - 19:15

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Mon précédent message contient un lien direct vers le manuel de la version MAC de TI-Connect. La phrase conjuguée au mode impératif est colorée pour montrer que c'est un lien. Le voici en dur.
http://education.ti.com/download/en/FRANCE/D7445DBBA5124FA9B4F3F1B222A8005A/4FE91D7100464BDB84E6A5BD03F73DC0/TIConnectHelpMAC_EN.pdf

Le site de Texas Instruments Education dont j'avais pointé la page principale de TI-Connect offre une boîte de choix entre Windows et MAC. En plaçant MAC, cela ouvre une fenêtre avec les liens du manuel et du logiciel version MAC 4.0.

Lorsque l'explorateur est ouvert, tu dois voir une arborescence séparant les calculatrice, et en développant les objets accéder aux variables.
Tente de glisser un programme depuis l'explorateur de ton ordinateur vers l'explorateur de calculatrices. Si cela fonctionne alors tout va bien et je te recommande de toujours le faire. Si cela ne fonctionne pas, utilise la fonctionnalité d'envoi (seulement d'Envoi, pas l'Explorer) de fichier accessible depuis le menu principal de TI-Connect.

18copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Mar 24 Juin 2014 - 18:04

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

Ok Je te remercie Smile ( surtout pour ta patience Smile )
derniere question comment creer un programme?

et pour le glisser du pc vers la calculette je le prends l'icone ( donc le programme) et je le glisse sur la calculette ?

19copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Mar 24 Juin 2014 - 18:08

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Sur le pc? Tu peux utiliser un éditeur (TI Program Editor, ou autre).

Oui tu fais un glisser déposer vers ti connect quand tu es sur l'explorateur de calto.

20copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Mar 24 Juin 2014 - 18:26

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

ça marche !!!!!!!! Merci bcp de ta patience et de ton aide

21copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Mar 24 Juin 2014 - 21:47

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

m@thieu41 a écrit:Sur le pc? Tu peux utiliser un éditeur (TI Program Editor, ou autre).

Oui tu fais un glisser déposer vers ti connect quand tu es sur l'explorateur de calto.

Comment renomer un programme stp ?

22copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Mar 24 Juin 2014 - 22:41

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Pour renommer un programme, soit:
_depuis l'ordi, tu l'ouvres avec un éditeur (comme TI Program Editor), et tu as un champs pour le nom du prgm, que tu peux modifier.
_depuis la calto, il y a une astuce, ici : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2614 . il s'agit de créer un nouveau prgm avec le bon nom, de copier son contenu avec [rappel]+chois du prgm avec [prgm]/[EXEC]+[entrer], puis de supprimer l'ancien.
_en envoyant un prgm avec un nom déjà existant, il t'es proposé de le renommer, entre autres.

23copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 29 Juin 2014 - 16:41

lola788


Nouveau Venu
Nouveau Venu

Salut Smile
quels sont les touches exactes stp pr tout faire a partir de la calculette ? merci Wink

24copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Dim 29 Juin 2014 - 18:23

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

25copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 7 Juil 2014 - 5:19

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

Il faut cependant noter que les rappels de programmes qui ont un nom qui fait plus de 5 lettres, quel que soit le poids, ça bugge.
Pas de panique, en réalité la calculette s'est plongée dans une veille buggée, veille que prend normalement la calto quand elle est inactive plus de 3 minutes (environ). Il suffit de faire seconde + flèche haute pour la sortir de cette veille buggée.

26copier programme vers la calculette Empty Re: copier programme vers la calculette Lun 7 Juil 2014 - 10:55

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

En fait de veille boguée il s'agit d'une mauvaise utilisation du port écran, non contrôlée, qui le fait s'éteindre : la calto n'est pas en veille, elle marche toujours, mais l'écran est éteint.
La calto n'a pas de mode veille : elle est soit allumée, soit éteinte, qu'elle s'éteigne au bout de 3-5 min ou par 2nde+ON n'y change rien (sauf que 2nde+ON nous fait quitter ce qu'on avait en cours).

Ce bogue est mentionné dans le sujet pointé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum