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T-BIRD
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T-BIRD
Bonjour, à tous, je suis heureux de vous présenter ma nouvelle version de mon Flappy Bird codé cette fois-ci en Axe Parser. Le programme est donc nettement plus fluide pour des graphismes qui ne font pas (trop) mal aux yeux.
le screen:
Téléchargement
N'hesitez pas à me donner vos avis/conseils.
À la prochaine
le screen:
Téléchargement
- Code source (en Axe Parser):
- Code:
.TFLAPP
Lbl 1
27→Y
8→Z→U
1→T
95→X
X-47→S
0→P
ClrDrawClrHome
[3844CAAEAAA74638]→Pic1
[7F6B751010101010]→Pic2
[FEFEFE9828982898]
[10101010756B7F00]→Pic3
[28982898FEFEFE00]
[9828182898281828]→Pic4
[1010101010101010]
[00FEFE3030303030]→Pic0
[000000007C7C0000]
[00FEFEC0F8F8C0C0]
[00E0E0E0E0E0FEFE]
[00FCFEC6FEFCC0C0]
[00FEFEC0DECEFEFE]
[00C6EEFEFED6C6C6]
[00FEFEC0F8C8FEFE]
[00FEFEC6C6C6FEFE]
[00C6C6C66C6C3838]
[00FCFEC6FEFCCCC6]
Pt-On(20,10,Pic0
Pt-On(28,10,Pic0+8
Pt-On(36,10,Pic0+16
Pt-On(44,10,Pic0+24
Pt-On(52,10,Pic1
Pt-On(60,10,Pic0+32
Pt-On(68,10,Pic0+32
DispGraph
Text(20,28,"1.JOUER"
Text(20,36,"2.QUITTER"
Repeat getKey(34)
If (getKey=26)
Goto 0
End
End
ClrDraw
Pt-On(20,Y,Pic1
A()
1→L
Repeat getKey(15)
Pause 1
Text(1,1,PDec
If L=1
A()
X--
S--
A()
0→L
Else
1→L
End
If (X≤0)S≤0)
P++
ClrDraw
If X≤0
95→X
(rand ^24)→Z
ElseIf S≤0
95→S
(rand ^24)→U
End
A()
Pt-On(20,Y,Pic1
Pt-On(S,U,Pic3
Pt-On(S+8,U,Pic3+8
Pt-On(S,U+32,Pic2
Pt-On(S+8,U+32,Pic2+8
End
Pt-Change(20,Y,Pic1
Y+T→Y
Pt-Change(20,Y,Pic1
If ((S≥5) and (S≤25) and ((Y≤(U+5))Y≥(U+26))))(X≥5) and (X≤25) and ((Y≤(A+5))Y≥(Z+26))))
If P>Q
P→Q
End
0→θ
Repeat Y≥64
Pause 10
Pt-Change(20,Y,Pic1
If θ≤5
Y--
Else
Y++
End
θ++
Pt-Change(20,Y,Pic1
DispGraph
End
ClrDraw
Pt-On(31,8,Pic0+40
Pt-On(39,8,Pic1
Pt-On(47,8,Pic0+48
Pt-On(56,8,Pic0+56
Pt-On(31,17,Pic0+64
Pt-On(39,17,Pic0+72
Pt-On(47,17,Pic0+56
Pt-On(55,17,Pic0+80
DispGraph
Text(30,28,"SCORE:"
Text(52,28,PDec
Text(30,36,"RECORD:"
Text(56,36,QDec
Repeat getKey(9)
End
ClrDrawClrHome
Goto 1
End
DispGraph
getKey→K
If K>15
–2→T
0→θ
1→V
End
If V=1
θ++
End
If (θ>5)
–1→T
End
If (θ>10)
1→T
End
If (θ>15)
2→T
End
If (θ>20)
3→T
0→V
End
End
Lbl 0
Lbl A
8→H
40→M
Repeat H≥32
Pt-Change(X,Z-H,Pic4+8
Pt-Change(X+8,Z-H,Pic4
Pt-Change(S,U-H,Pic4+8
Pt-Change(S+8,U-H,Pic4
Pt-Change(X,Z+M,Pic4+8
Pt-Change(X+8,Z+M,Pic4
Pt-Change(S,U+M,Pic4+8
Pt-Change(S+8,U+M,Pic4
H+8→H
M+8→M
End
Pt-Change(X+8,Z+32,Pic2+8
Pt-Change(X,Z+32,Pic2
Pt-Change(S+8,U+32,Pic2+8
Pt-Change(S,U+32,Pic2
Pt-Change(X+8,Z,Pic3+8
Pt-Change(X,Z,Pic3
Pt-Change(S+8,U,Pic3+8
Pt-Change(S,U,Pic3
N'hesitez pas à me donner vos avis/conseils.
À la prochaine
Dernière édition par grmycaire le Sam 10 Jan 2015 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Fôte daur'theaugraffe)
grmycaire- Intéressé
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Re: T-BIRD
Bien.
Dans la capture animée présentée ce compteur clignote. C'est désagréable même sans le fixer du regard.
Dans la capture animée présentée ce compteur clignote. C'est désagréable même sans le fixer du regard.
Linkakro- ----------------------
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Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
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. :
Re: T-BIRD
Linkakro a écrit:Dans la capture animée présentée ce compteur clignote. C'est désagréable même sans le fixer du regard.
Sur la vrai calto, il s'affiche en gris, mais cet effet n'est pas voulu, je tâcherai de le corriger.
grmycaire- Intéressé
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Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
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Re: T-BIRD
La correction du bug d'affichage du score s'avère (un tout petit peut) plus compliquée que prévue. En effet, d'après mes connaissances en ce langage, le seul moyen de corriger ce bug est de créer 10 nouvelles sprites (les chiffres 0 à 9) puis de les afficher dans le buffer grace à DispGraph comme toutes les autres sprite. La commande DispGraph n'affiche dans le buffer que les sprites stockées dans les variables de type Pic (picture) ce qui efface le texte au préalable affiché grâce à la commande Text(). De plus, la commande Text() ralenti considérablement la vitesse du programme et le fait perdre en fluidité. Je corrigerais au plus tôt ce petit problème.
A la prochaine.
A la prochaine.
grmycaire- Intéressé
- Messages : 79
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Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Embrun
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
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Re: T-BIRD
ya une solution, n'efface pas le score, tu réécris le score par dessus, comme ca, plus de clignotement!!!!!
rpgcreator- Connaisseur
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Date d'inscription : 16/09/2013
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