La TI-82 Advanced : spécifications Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 26 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
La TI-82 Advanced : spécifications EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
La TI-82 Advanced : spécifications EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La TI-82 Advanced : spécifications

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mingerton

Mingerton
----------------------
----------------------

Bonjour à toute la communauté de Tout-82 !


Pas plus tard qu'hier, nous spéculions sur la nature de la nouvelle venue sous l'étiquette 82, la TI-82 Advanced. Nos principales pistes étaient les suivantes :

  • Une reprise du matériel de la TI-83+, avec l'ajout du mode examen
  • Une reprise du matériel de la TI-84+, avec l'ajout du mode examen
  • Un renouveau de la gamme, avc un processeur eZ80

Sans surprise, c'est la seconde option qui semble être la bonne, puisque la boutique TSP a mis à jour sa page concernant ce nouveau modèle, et le boîtier ne trompe pas et nous rappelle à tous un autre modèle bien connu :

La TI-82 Advanced : spécifications YllC4Dx

Il s'agit bien sûr du boîtier de la TI-84+(SE), dans une autre couleur mais qui valide l'adoption du matériel des séries 84+ qui ne disparaîtront pas, finalement, de nos rayons ! Bien Joué

Cela implique, bien sûr, en 3 ans, une révolution des technologies d'entrée de gamme de TI en France. On passe en revue :

TI-82 Stats.fr : Sortie en 2006, discontinuée en 2013. Basée sur un matériel de TI-83. Processeur z80 cadencé à 6 MHz, 28ko de RAM accessible et pas de mémoire Flash accessible. Connectivité en jack 2,5mm uniquement
TI-82+ : Sortie en 2013, disontinuée en 2015. Basée sur un matériel de TI-83+. Processeur z80 cadencé à 6 MHz, 24ko de RAM accessible, 160 ko de mémoire Flash disponible. Connectivité en jack 2,5mm uniquement
TI-82 Advanced : Sortie en 2015. Basée sur une matériel de TI-84+(SE). Processeur z80 cadencé à 15 MHz, 24ko de RAM accessible, 480 ko (1,50Mo) de mémoire Flash disponible. Connectivité en jack 2,5mm et USB 2.0

Pour résumer, ce qui était le haut de gamme de TI il y a trois ans est devenu l'entrée de gamme, et un produit de qualité comme la TI-84+ peut enfin se démocratiser ! Bien Joué

Reste à savoir si c'est la matériel de la SE ou de la 84+ de base qui sera adopté pour cette nouvelle 82. On peut normalement plutôt pencher pour un matériel de 84+ SE, puisque c'est celui qui équipait déjà la TI-83+.fr USB, et les coûts de production en seraient donc grandement diminués.

A suivre...


Source : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=176984#p176984



Dernière édition par Mingerton le Mar 3 Fév 2015 - 17:09, édité 3 fois (Raison : Mise en page)

Partager cet article sur : reddit

Mingerton

Message Lun 2 Fév 2015 - 22:54 par Mingerton

Je vais répondre ici pour éviter les doublons.

Je tiens à préciser que la source n'est pas nécessairement TiPlanet, puisque cette info est sortie en meme temps pour tout le monde. Il se trouve justement que j'ai effectué un travail de recherche par moi meme pour écrire ces deux news, et faire en sorte qu'elles soient spécifiques à Tout82 et pas un copié collé d'une news qui n'a pas demandé moins de travail, je n'en doute pas Wink

Je ne veux cependant pas laisser croire que j'ai juste surfé sur Tiplanet et copié ce qui m'intéressait. Chacune de ces news m'ont demandé 1h30 de travail pour l'écriture et la mise en page (je débute...) et tant qu'on y est, j'ai gardé une page de TSP ouverte pour les nouveautés, que j'ai découvertes avant ta news, c'est à dire j'imagine en meme temps que Tiplanet.

En revanche, il est vrai que le visuel de la calc vient de Tiplanet, c'est la mieux détourée que j'ai trouvée. Il s'agissait bien d'un oubli que de ne pas citer les crédits photo, que je corrigerai dès que je serai sur un poste.

Ceci est une simple mise au point, car avec le travail que j'ai fourni, je ne veux rien laisser au hasard quant à ce qu'elles laissent percevoir. C'est contre aucun site, et tu sais que Tiplanet est aussi un site que je connais et fréquente, et que je ne voudrait leur faire aucun tort Wink

avatar

Message Mar 3 Fév 2015 - 0:43 par critor

Je tiens à préciser que la source n'est pas nécessairement TiPlanet, puisque cette info est sortie en meme temps pour tout le monde.

Je n'ai jamais dit que cela l'était nécessairement.
Mais ici, il me semble que c'est le cas, surtout quand les mêmes informations, non disponibles chez TI/TSP, sont republiées des heures après.

Je puis même te préciser que TSP a publié l'image sur TI-Planet avant même de la mettre sur son site :
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=15975&p=176864#p176980

Donc oui, ta politique de liens me semblait extrêmement injuste, en regarde de mon propre travail.



Après, la rédaction est originale - je n'ai jamais parlé de "copie", ni en public ni en privé.

Peut-être est-ce le mot "source" qui t'embête, laissant à penser que le contenu n'est pas à toi.
Tu peux le remplacer par "référence" si tu préfères.

Mais les mentionner est une politesse, et également une règle professionnelle si jamais tu poursuis un jour dans les métiers de l'information.

Mingerton

Message Mar 3 Fév 2015 - 17:04 par Mingerton

Tort corrigé par persalteas. J'y ferai plus attention à l'avenir Wink

rpgcreator

Message Mer 11 Mar 2015 - 15:22 par rpgcreator

Mmh donc la 82+ n'a même pas duré 2 ans c un truc de fou!!!
Au moins ils ont pas enlevé des possibilités par rapport au 84+!! On a enfin de quoi la connecter à l'ordi directement!!!
Sauf que le Z80 s'essoufle tellement qu'elle en est moins puissante que d'autres appareils de développement, comme les cartes arduino par exemple!
Qu'en est il du "haut de gamme"? Sera t-il toujours du ARM comme les Nspire? Ou un z380/m68k, histoire de faire la passerelle? Peut être qu'on finira par trouver un processeur MIPS dedans!!!!

Mingerton

Message Mer 11 Mar 2015 - 15:44 par Mingerton

Le haut de gamme chez TI demeure le ARM des Nspire/CX. Par contre, j'ai bien peur que TI ait bel et bien laché Motorola depuis quelques années déjà... La moyenne gamme qui renouvelle les z80 est la gamme 83 Premium CE, qui sort en mai. Elle est dotée d'un processeur ez80, qui offre une bien plus grande cadence (de l'ordre de 25 MHz) et est totalement compatible avec les anciens modèles au niveau de la programmation, si tant est que l'on ait effectué un petit tri dans les commandes utilisées Wink

rpgcreator

Message Mer 11 Mar 2015 - 16:13 par rpgcreator

D'après certains topics, le eZ80 serait jusqu'à 4 fois plus rapide que les z80 et z180 à fréquence égale si de la mémoire rapide est utilisée. En supposant que cette déclinaison n'utilise pas de mémoire rapide, on devrait se situer plutôt autour d'un facteur de 2.5 à 3 fois dans le meilleur des cas. Donc on devrait se retrouver avec un modèle plus puissant qu'une 89 titanium ou même une Voyage200, équivalant à une 84+ cadencée entre 60 et 75Mhz!!!!

Mingerton

Message Mer 11 Mar 2015 - 16:15 par Mingerton

Apparemment ils le brident un amlheureusement... Mais bon, on verra en mai si quelqu'un du site a la chance de se la procurer Wink

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum