Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
WLib : Topic de dev
+5
blg_flg
Linkakro
m@thieu41
Wistaro
matrefeytontias
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: WLib : Topic de dev
C'est vrai, c'est embêtant, "::" est une bonne idée du coup.Le risque étant qu'on veuille afficher ':' dans une chaîne de caractère par exemple ... alors que "::" c'est assez rare quand même.
Pour insérer les instructions, on peut toujours compter par lignes. J'ai aussi pensé à un système de gestion de programmes ressemblant à celui du C : on ouvre un programme (s'il n'existe pas il est créé), ce faisant on initialise un curseur virtuel défini par un numéro de ligne et un numéro de caractère. On peut alors écrire à l'emplacement du curseur, y insérer des trucs (peut-être) ou le déplacer. Quand on a fini, on ferme le programme. Le souci étant qu'on ne pourra ouvrir de cette manière qu'un programme à la fois, parce que bon merci bien hein, mettre à jour une table en relation avec un programme Basic c'est ouff >_>
Ca pourrait être pas mal comme ça, et pourquoi pas rajouter une commande qui permettrait de lire une ligne du programme? (en la stockant dans une chaine par ex).
Par contre, tu parles "d'ouvrir" un prgm, j'espère que tu ne veux pas qu'il soit "refermé" après? parce qu'on ne peut pas en être sur (même si l'utilisateur de la lib pense à le faire, celui qui lance le prgm basic peut très bien quitter le prgm avec un "On", et là ça ne fermera pas du coup...).
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pouvoir ouvrir qu'un prgm à la fois? Qu'entends tu par "mettre à jour une table en relation avec le prgm"?
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Non, le TI-OS ne gère pas des trucs aussi compliqués que des mallocs et autres, y'a rien à refermer.
Et ce que je veux dire, c'est que chaque programme doit avoir son propre curseur, et vu qu'en ASM y'a pas de structures de variables ben j'utiliserai une adresse fixe pour stocker les coordonnées du curseur. Donc un seul curseur = un seul fichier ouvert à la fois.
Et ce que je veux dire, c'est que chaque programme doit avoir son propre curseur, et vu qu'en ASM y'a pas de structures de variables ben j'utiliserai une adresse fixe pour stocker les coordonnées du curseur. Donc un seul curseur = un seul fichier ouvert à la fois.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Je sais qu'il n'y a rien de ce type, mais peut être que tu attendais une qu'on demande de fermer pour par ex sauvegarder les modifs, ou enregistrer la nouvelle taille du prgm (je crois que c'est avec insertMem qu'il faut changer nous même la taille).
Mais pourquoi ne pas faire plusieurs curseurs? Tu choisis un emplacement où tu peux écrire dans la ram, là tu stockes en premier le nombre de curseurs, puis tes curseurs... Comme ça tu peux gérer pleins de curseurs, il suffit de choisir un emplacement mémoire comme saferam1, où tu as pleins de mémoire dispo.
Mais pourquoi ne pas faire plusieurs curseurs? Tu choisis un emplacement où tu peux écrire dans la ram, là tu stockes en premier le nombre de curseurs, puis tes curseurs... Comme ça tu peux gérer pleins de curseurs, il suffit de choisir un emplacement mémoire comme saferam1, où tu as pleins de mémoire dispo.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
En effet c'est _insertMem qui demande une modification manuelle du mot de taille.
Et avoir plusieurs curseurs ok, mais en Basic tu peux pas stocker de pointeurs -> pas de différenciation de fichiers ... Y'a un fichier actif et c'est lui qu'on utilise, avant de définir un autre fichier comme fichier actif.
Et avoir plusieurs curseurs ok, mais en Basic tu peux pas stocker de pointeurs -> pas de différenciation de fichiers ... Y'a un fichier actif et c'est lui qu'on utilise, avant de définir un autre fichier comme fichier actif.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Et en demandant en argument le numéro de prgm?
Quand on demande d'ouvrir un prgm tu nous renvoi une valeur (0 = échec, sinon 1, 2... pour le numéro), et on te la repasse en argument lorsqu'on veut effectuer une opération dessus...
Quand on demande d'ouvrir un prgm tu nous renvoi une valeur (0 = échec, sinon 1, 2... pour le numéro), et on te la repasse en argument lorsqu'on veut effectuer une opération dessus...
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
C'est pas mal du tout continuez comme ça c'est super pour beaucoup de monde qui ont eu la ti 82 stats au lycée.
Mais maintenant, vous auriez pu utiliser petit n ou petit t comme variable de sortie, non ? Les moins utilisées, ce qui permet de pas gêner les gens et d'utiliser l'alphabet complet.
Mais maintenant, vous auriez pu utiliser petit n ou petit t comme variable de sortie, non ? Les moins utilisées, ce qui permet de pas gêner les gens et d'utiliser l'alphabet complet.
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
"Petit n" comme tu dis sert dès qu'on travaille sur les suites (1ères et Terminales S (je sais pas pour les autres sections). "Petit t" je sais pas mais je me doutes qu'il a quand même une utilité spécifique, donc ce n'est pas très malin de les utiliser comme variables de sortie... De plus, je crois que, comme les variables statistiques, ces variables sont plus complexe à utiliser en asm que les variables "classiques". Sans compter qu'elles sont pas très accessibles lorsqu'on programme...
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Encore une fois matref, respect !
Personnelement, quand je vois ce que j'utilise en Celtic, voici ce qui serait bien comme fonctions qui n'ont pas été citées auparavant:
- Alpha lock automatique
- Commandes de dessin poussées (rectangles en particulier)
- Possibilité de dessiner sur le buffer sans l'afficher à l'écran (gain de temps considérable dans les programmes graphiques)
Bravo encore, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!
Personnelement, quand je vois ce que j'utilise en Celtic, voici ce qui serait bien comme fonctions qui n'ont pas été citées auparavant:
- Alpha lock automatique
- Commandes de dessin poussées (rectangles en particulier)
- Possibilité de dessiner sur le buffer sans l'afficher à l'écran (gain de temps considérable dans les programmes graphiques)
Bravo encore, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!
Re: WLib : Topic de dev
Moi chui très bien avec W comme variable d'output. Easy et tout.
Aussi, petit screenshot mes amis (sur 83+, mais ça marche exactement pareil sur 82 stats). Je démontre les 7 fonctions actuelles de WLib (en fait y'en a 3 qu'on voit pas, mais c'est 3 fonctions de scrolling dans un sens différent, donc on sait que ça marche si une marche) :
EDIT : ninja'd
Qu'entends-tu par Alpha Lock automatique ? Genre que dans les inputs on ne puisse entrer que des lettres ?
Commandes de dessin poussé, et ben je suis pas très bon avec ça (comprendre : pas du tout), mais vu que je veux vraiment offrir des commandes de sprites, pourquoi pas.
Dessiner sur le buffer : c'est de toute façon ce que j'avais prévu
Aussi, petit screenshot mes amis (sur 83+, mais ça marche exactement pareil sur 82 stats). Je démontre les 7 fonctions actuelles de WLib (en fait y'en a 3 qu'on voit pas, mais c'est 3 fonctions de scrolling dans un sens différent, donc on sait que ça marche si une marche) :
EDIT : ninja'd
Qu'entends-tu par Alpha Lock automatique ? Genre que dans les inputs on ne puisse entrer que des lettres ?
Commandes de dessin poussé, et ben je suis pas très bon avec ça (comprendre : pas du tout), mais vu que je veux vraiment offrir des commandes de sprites, pourquoi pas.
Dessiner sur le buffer : c'est de toute façon ce que j'avais prévu
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
J'entends par alphalock automatique:
- Code:
:FDCB12E6FDCB12F6C9
:End:0000:End
- Code:
:FDCB12E6FDCB12F6FDCB12FEC9
:End:0000:End
Re: WLib : Topic de dev
Ah ça. Ben oui c'est très faisable du coup
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
c'est quoi, alphalock auto?
dsl je comprends rien a ce que tu as mis en hexadecimal... :mad:
dsl je comprends rien a ce que tu as mis en hexadecimal... :mad:
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Ce sont des programmes archi-classiques maintenant qui activent des flags pour contrôler les saisies avec Alpha.
Exécuter le premier fait comme appuyer sur Alpha, mais sans avoir à le faire, le deuxième impose alpha et ne peut pas être désactivé manuellement pendant la saisie.
D'ailleurs les version postées par matrefeytontias sur tout82 ou espace-ti je ne sais plus sont des versions améliorées dans le sens où matrefeytontias utilise des masques au lieu des fonctions de bit.
Exécuter le premier fait comme appuyer sur Alpha, mais sans avoir à le faire, le deuxième impose alpha et ne peut pas être désactivé manuellement pendant la saisie.
D'ailleurs les version postées par matrefeytontias sur tout82 ou espace-ti je ne sais plus sont des versions améliorées dans le sens où matrefeytontias utilise des masques au lieu des fonctions de bit.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Oh ça c'était sur le chat tiplanet, pour gagner quelques octets :
- Code:
ld hl, iyFlags + 12 ; la flemme de vérifier les equates
ld a, %00101111 ; pour le superlock, ou alors %00111111 pour l'Alpha Lock normal
and (hl)
ld (hl),a
ret
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
c'est bien, ca, mais si on veut taper des chiffres??? on fait comment?
Je comprends pas vraiment ce que vous mettez en ASM, mais je vois que c'est un progres, 83% des gens au lycée ont une ti-82 stats. le reste, c'est ceux qui ont une ti-82, une ti-83+ ou une casio.
ca sera bien, mais du coup, pour le lancer, c'est bien Envoi(9prgmXXX ???
Je comprends pas vraiment ce que vous mettez en ASM, mais je vois que c'est un progres, 83% des gens au lycée ont une ti-82 stats. le reste, c'est ceux qui ont une ti-82, une ti-83+ ou une casio.
ca sera bien, mais du coup, pour le lancer, c'est bien Envoi(9prgmXXX ???
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Oui c'est ça (sur 82stats(.fr))
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Imposer les lettres peut servir dans un jeu pendu par exemple. A toi de trouver dans quel cas utiliser l'un ou l'autre.rpgcreator a écrit:mais si on veut taper des chiffres??? on fait comment?
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
j'ai pensé à ça quand je regardais un autre sujet: un affichage qui gèrerait les nombres sous forme de racine carré.
Genre on passe en argument 2.449489743, et ça afficherait rac(6) (ou sinon ça nous renverrai une valeur (genre -1 impossible et sinon la valeur à mettre en racine).
Ca doit pas être trop compliqué: tu élèves au carré, et tu peux vérifier si le nombre est un entier.
Et si tu arrivais à vérifier s'il est en fait la multiplication d'un entier par une racine (genre 2*rac(2)), ça serait encore mieux (il faudrait vérifier que les multiplicateurs premiers du nombre aux carré sont 2 fois présents ((2rac(2))² = 8 = 2* 2* 2, 2 est présent 1 fois 2 fois).
Du coup il faudrait retourner 2 valeurs.
Genre on passe en argument 2.449489743, et ça afficherait rac(6) (ou sinon ça nous renverrai une valeur (genre -1 impossible et sinon la valeur à mettre en racine).
Ca doit pas être trop compliqué: tu élèves au carré, et tu peux vérifier si le nombre est un entier.
Et si tu arrivais à vérifier s'il est en fait la multiplication d'un entier par une racine (genre 2*rac(2)), ça serait encore mieux (il faudrait vérifier que les multiplicateurs premiers du nombre aux carré sont 2 fois présents ((2rac(2))² = 8 = 2* 2* 2, 2 est présent 1 fois 2 fois).
Du coup il faudrait retourner 2 valeurs.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Euh tu t'es pas trompé de thread par hasard ? si non, oublie ça, ça n'arrivera jamais.
Et voilà ce que vous attendiez tous ... une version testable de WLib ! C'est juste la version 82 stats, et elle a 7 fonctions, que voici.
Voilà, vous savez tout
Et voilà ce que vous attendiez tous ... une version testable de WLib ! C'est juste la version 82 stats, et elle a 7 fonctions, que voici.
Numéro de fonction et nom | Effet | Arguments / valeur retournée | Exemple d'utilisation |
0 : invScreen | Inverse l'écran graphique (éteint tous les pixels allumés et vice-versa). | Aucun. |
|
1 à 4 : shiftDown/Left/Right/Up | Scrolle l'écran graphique respectivement en bas (1), à gauche (2), à droite (3) ou en haut (4). | Le nombre de pixels sur lesquels scroller. | Scrolle l'écran graphique vers la gauche sur 50 pixels :
|
5 : checkPrgmExists | Vérifie si un programme ayant un nom donné existe. | Le numéro de la Str contenant le nom du programme dont on doit vérifier l'existence. Renvoie 0 ou 1 dans W. | Vérifie si prgmWFRNG existe :
|
6 : createPrgm | Créé un programme avec un nom et une taille donnée. | Le numéro de la Str contenant le nom du programme à créer, et sa taille en octets. | Créé prgmWFRNG de 1337 octets :
|
Dernière édition par matrefeytontias le Lun 28 Oct 2013 - 18:43, édité 2 fois
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Bravo !
Ce serait possible de ne scroller qu'une seule partie de l'écran ?
Ce serait possible de ne scroller qu'une seule partie de l'écran ?
blg_flg- Connaisseur
- Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Malheureusement non, c'est beaucoup trop compliqué pour moi :/
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Super!
Mais...
Mais...
Pourquoi donc?matref a écrit:Euh tu t'es pas trompé de thread par hasard ? si non, oublie ça, ça n'arrivera jamais.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Déjà parce que les maths et l'ASM, non, ensuite parce que c'est immensément galère, et aussi parce que je veux faire une lib axée jeux avec le moins de fonctions et les plus petites possibles pour rentrer sur une z80 non-flash.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Une multiplication c'est pas super compliqué (il y a une rom call qui se charge des multiplications sur les OP ils me semble).matref a écrit:Déjà parce que les maths et l'ASM, non
Mais bon si tu veux une lib accès jeu aussi c'est sur que c'est pas utile .
(Mais je vois pas pourquoi on créerait des nouveaux prgm pendant un jeu?)
Inverser les pixels par contre c'est super !
Continue comme ça .
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Ben y'a pas d'appvars sur z80 non-flash, faut bien tenir les datas quelque part. Pis axé jeu ne veut pas dire qu'on est obligé de faire des jeux avec. Par contre je veux pas de maths.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
On utilise les listes personnalisées d'habitude.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
matrefeytontias a écrit:Pis axé jeu ne veut pas dire qu'on est obligé de faire des jeux avec.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: WLib : Topic de dev
Yep j'ai compris .
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: WLib : Topic de dev
Ça va alors
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» tests wlib
» Wlib, la révolution TI-82 Stats.fr !
» Tutoriel et documentation - Wlib
» Le Topic à écrans de veille
» [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
» Wlib, la révolution TI-82 Stats.fr !
» Tutoriel et documentation - Wlib
» Le Topic à écrans de veille
» [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++