Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Jeu: Cubefield
+4
matrefeytontias
m@thieu41
Linkakro
pito2901
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeu: Cubefield
Bonjour à tous !
Voici le jeu CubeField inventé par Linkakro...
Et son code à recopier :
Et un lien.82p
Bonne journée à tous !
Voici le jeu CubeField inventé par Linkakro...
Et son code à recopier :
- Code:
Lbl [THETA]
Meny ("CUBEFIELD","JOUER",J,"SCORES",S,"QUITTER",Q
Lbl J
Clrhome
1[STO]Z
Delvar [A]
{8,16[STO]dim([A]
50[STO]N
0[STO]M
8[STO]X
For(W,1,7
Disp " "
End
Lbl 0
If Z/20=iPart(Z/20
N-10[STO]N
If M[INFERIEUR A]15 and Z/30=iPart(Z/30
M+1[STO]M
Disp " "
For(V,0,M
randInt (1,16[STO]S
Output(8,S,"[2NDE + 0 + [13 FOIS VERS LE BAS] (le petit carré de 9 pixels)]
1[STO][A](8,S
End
Output(1,X,"V
Output(1,1,Z
getKey[STO]K
X+(K=26 and X[DIFFERENT DE]16)-(K=24 and X[DIFFERENT DE]16)[STO]X
For(W,1,7
rowSwap([A],W,W+1)[STO][A]
End
For(W,1,16
0[STO][A](8,W
End
Z+1[STO]Z
For(W,0,N
End
If [A](1,X)=0
Goto 0
ClrHome
Output(1,X,"V
Output(8,S,"[2NDE + 0 + [13 FOIS VERS LE BAS] (le petit carré de 9 pixels)]
Output(1,1,Z
Output(4,4,"GAME OVER
Pause
ClrHome
Disp "SCORE : "
Output(1,9,Z
If Z[SUPERIEUR A]L6(11
Then
Z[STO]L6(11
Output(4,1,"RECORD BATTU !"
Pause
Goto [THETA]
Lbl S
ClrHome
Output(1,1,"VOTRE HIGH SCORE EST : "
Output(2,8,L6(11
Pause
Goto [THETA]
Lbl Q
ClrHome
Output(1,1,"
Et un lien.82p
Bonne journée à tous !
Dernière édition par pito2901 le Lun 14 Oct 2013 - 17:26, édité 2 fois
Re: Jeu: Cubefield
Tu fais bien de citer, mais tu ne t'es pas assez renseigné !
Ce programme est basé de très près sur une antique version (2~) de MON PROGRAMME Cubefield/Fly
Pour commencer tu devrais poster un lien vers le sujet d'origine que tu as pris. http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2454
La lecture des sujets est moins aisée.
Au final prenez la version 4.3 disponible dans le sujet déjà pointé avant.
CUBEFIELD 4.3 téléchargement
Ce programme est basé de très près sur une antique version (2~) de MON PROGRAMME Cubefield/Fly
Pour commencer tu devrais poster un lien vers le sujet d'origine que tu as pris. http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2454
La lecture des sujets est moins aisée.
- histoire:
- -Je l'ai créé sur demande quelque part sur tout82 que je ne retrouve pas (v1)
-je l'ai amélioré et uploadé sur espace-ti le site (v2)
-quelqu'un l'a copié et posté sur tout82 sans même faire attention aux crédits dedans.
-f/x=x² l'a modifié (2.3) et plus tard s'est inscrit sous le nom made2kill
-enfin j'ai créé d'autres versions auxquelles j'ai incorporé les changements de f/x=x² (v4.3)
Au final prenez la version 4.3 disponible dans le sujet déjà pointé avant.
CUBEFIELD 4.3 téléchargement
- Code:
"NOYAU CONCU PAR LINKAKRO
"PRESENTATION PAR F/X=X2
1->dim(lFLY
Lbl A
Menu("CUBEFIELD","JOUER",J,"SCORES",S,"QUITTER",Q
Lbl J
DelVar [A]
{7,16->dim([A]
8->X
0->A
1->N
ClrHome
For(W,1,8
Disp ""
End
Lbl 1
A+1->A
A+1-7iPart(A/7->B
getKey->K
min(16,max(1,X-(K=24)+(K=26->X
min(15,1+iPart(A/20->N
Disp ""
Output(1,X,"V
If [A](B,X
Goto Z
*row(0,[A],B->[A] // *row = *ligne : matrice+droite+E
For(W,1,N
randInt(1,16->D
Output(8,D,"Ð // le petit carré du catalogue
1->[A](B,D
End
Goto 1
Lbl Z
Pause
ClrHome
Disp "GAME OVER
Disp "SCORE=",A
If lFLY(1)<A
Then
Disp "NOUVEAU RECORD
{A->lFLY
End
Lbl S
Disp "RECORD=",lFLY
DelVar [A]
Pause
Goto A
Lbl Q
Dernière édition par Linkakro le Mar 15 Oct 2013 - 0:40, édité 3 fois
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Le code pourrait être largement optimisé
Il faudrait mettre l'effaçage d'écran avant le menu ça rendrait un meilleur affichage lorsqu'on joue puis qu'on consulte ensuite le score...
Il faudrait mettre l'effaçage d'écran avant le menu ça rendrait un meilleur affichage lorsqu'on joue puis qu'on consulte ensuite le score...
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Désolé linkakro mais mes sources étés enregistrés sur mon propre ordi... Je n'ai donc pas eu recours à l'ancien forum.
Re: Jeu: Cubefield
J'ai essayé, c'est pas mal par contre je supporte pas les gens qui donnent des noms super connus à leurs programmes Basic qui ont rien ou presque à voir avec le jeu d'origine ... c'est pas contre toi hein, c'est juste que j'en vois tellement voler la vedette à d'excellents jeux originaux (ASM comme Basic hein), je trouve ça juste malhonnête.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Jeu: Cubefield
pito :
sans rancune. Dommage que la référence ait été incomplète.
matref :
mouais, donner les même noms crée des confusions et des impostures... cependant je l'avais appelé Fly avant que les quelques visiteurs du forum ne le nomment comme cubefield.
mathieu :
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse l'améliorer de manière remarquable. Les graphismes et le rassemblement des Disp me semblent superflus.
Je suis déjà largement satisfait par l'usage d'un unique pointeur, plutôt que permutations et autres.
J'ai déjà envisagé quelques modifications mais j'ai vite abandonné. C'est l'occasion de m'y remettre.
Présente donc des changements si tu trouves des améliorations conséquentes. On peut en parler même en privé.
sans rancune. Dommage que la référence ait été incomplète.
matref :
mouais, donner les même noms crée des confusions et des impostures... cependant je l'avais appelé Fly avant que les quelques visiteurs du forum ne le nomment comme cubefield.
mathieu :
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse l'améliorer de manière remarquable. Les graphismes et le rassemblement des Disp me semblent superflus.
Je suis déjà largement satisfait par l'usage d'un unique pointeur, plutôt que permutations et autres.
J'ai déjà envisagé quelques modifications mais j'ai vite abandonné. C'est l'occasion de m'y remettre.
Présente donc des changements si tu trouves des améliorations conséquentes. On peut en parler même en privé.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Bah je vais voir, mais je pensais plutôt aux instructions telles que "{7,16}->dim([A]" par exemple, où l'accolade fermante peut être omise (j'ai vu des cas semblables à plusieurs endroits c'est pour ça que j'ai dis ça)
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
y a desfois ou ca ne marche pas (de meme pour les listes)
la calto n'indique meme pas d'erreur, mais par contre la valeur n'a PAS ete enregistree!!!!! encore un truc a voir dans quels cas ca ne marche pas
la calto n'indique meme pas d'erreur, mais par contre la valeur n'a PAS ete enregistree!!!!! encore un truc a voir dans quels cas ca ne marche pas
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Tu peux être plus précis quand tu dis que "ça" marche pas?
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
je veux dire que la calculatrice "saute" la ligne, c'est assez gênant :'(
sinon, avec la parenthèse a la fin, c bon...
sinon, avec la parenthèse a la fin, c bon...
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Quelle commande?
Ca veut dire que tu as retiré une parenthèse qui était indispensable! (et oui ça existe ).
Ca veut dire que tu as retiré une parenthèse qui était indispensable! (et oui ça existe ).
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Encore désolé, Linkakro, mais les sources de tout82.free sont toutes confondues et je ne sais plus qui a fait quoi...
Re: Jeu: Cubefield
Désolé mais c'est toujours pas ça, Linkakro n'est pas f/x=x², en fait si tu veux être précis il a été fait pas Linkakro puis modifié par blg_flg (diantre ce type ne sait pas choisir des pseudo simple, alias f/x=x², sauf que vu qu'il a 1000 pseudos différents mieux vaut être utiliser celui qu'il prend sur ce fofo) je crois qu'il a été ensuite re-modifié par Linka si j'ai bien suivi. Bref crée par Linkakro puis modifié par blg_flg.pito a écrit:Voici le jeu CubeField inventé par l'invité f/x=x², soit Linkakro...
Re: Jeu: Cubefield
blg_flg ?=? LeGrec=LaSchtrompfette
f/x=x²=made2kill
Je m'appelle Linkakro depuis le début et même en invité.
L'histoire est assez longue, alors ne vous traumatisez pas et prenez la version 4.3 que j'ai indiqué, ou à l'avenir une nouvelle version qui pourrait être sortie.
Je peux me plonger dans le forum pour retrouver des liens et les ajouter dans le résumé historique.
J'ai édité mon premier post pour mettre en évidence made2kill et adoucir ce que je disais à pito à propos du renseignement dans les sujets, puisque ce n'est pas facile de tout voir.
f/x=x²=made2kill
Je m'appelle Linkakro depuis le début et même en invité.
L'histoire est assez longue, alors ne vous traumatisez pas et prenez la version 4.3 que j'ai indiqué, ou à l'avenir une nouvelle version qui pourrait être sortie.
Je peux me plonger dans le forum pour retrouver des liens et les ajouter dans le résumé historique.
J'ai édité mon premier post pour mettre en évidence made2kill et adoucir ce que je disais à pito à propos du renseignement dans les sujets, puisque ce n'est pas facile de tout voir.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Moi je dis conclusion : Keb choisis donc UN pseudo, ou deux (pour garder Kebab je l'aime bien celui-là (normal c'est moi qui l'ai trouvé)). C'est compliqué sinon.
ScreenShot CubeField
Bon, comme personne ne semble l'avoir fait, voici un screenshoot du jeu pour donner envie aux nouveaux arrivants
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
@Pito:
@Linka:
Pourquoi calculer N si on s'en sert qu'une fois?
Plutôt que de calculer B en fonction de A et de diviser par 7 (en risquant d'avoir une erreur due aux approximations), on peu calculer directement B:
- Code:
X+(K=26 and X[DIFFERENT DE]16)-(K=24 and X[DIFFERENT DE]16)[STO]X
- Code:
X+(K=26 and X!=16)-(K=24 and X!=1->X //Parce qu'on s'en fou que X soit à 16 ou pas quand on veut aller à gauche...
@Linka:
Pourquoi calculer N si on s'en sert qu'une fois?
- Code:
min(15,1+iPart(A/20->N
...
For(W,1,N
- Code:
For(W,1,min(15,1+iPart(A/20
- Code:
Disp ""
...
*row(0,[A],B)->[A]
- Code:
Disp "
...
*row(0,[A],B->[A]
Plutôt que de calculer B en fonction de A et de diviser par 7 (en risquant d'avoir une erreur due aux approximations), on peu calculer directement B:
- Code:
//Initialisation:
1->B
//Boucle du jeu:
B+1-(B=7->B
- Code:
min(15,1+iPart(A/20->N
- Code:
min(15,1+iPart(A.05->N
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Tu veux que je teste quoi ?
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Oui bien sûr ça fonctionne.
Et corrige moi ça stp:
Et corrige moi ça stp:
pito a écrit:Voici le jeu CubeField inventé par l'invité f/x=x², soit Linkakro
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
et pareil pour tous les plagiats que tu as remis sur ce site!
c'est degueulasse pour les createurs des jeux en question, mettez vous a leur place... tu voudrais que je plagie ton jeu de foot qui est une amélioration??? je suis sur que ca te plairait pas, hein?
c'est degueulasse pour les createurs des jeux en question, mettez vous a leur place... tu voudrais que je plagie ton jeu de foot qui est une amélioration??? je suis sur que ca te plairait pas, hein?
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu: Cubefield
Perso, je m'en fiche... Après chacun pense ce qu'il veut, mais je respecte et je vais corriger les "plagiats" le plus vite possible...
Re: Jeu: Cubefield
De manière générale, tous les programmes pour lesquels l'auteur ne précise pas de licence précise sont considérés comme sous licence GPL.
Ils peuvent être distribués gratuitement, avec leur code, modifiés et réadaptés librement par tous, à condition de citer l'auteur et le lien de la source.
La violation de licence GPL dans le monde du logiciel libre c'est...très, très mal vu Alors pour des programmes de calculatrices, c'est pas super grave, mais dans le fond, c'est incorrect.
Je me suis moi même fait gronder plusieurs fois pour ça
Ils peuvent être distribués gratuitement, avec leur code, modifiés et réadaptés librement par tous, à condition de citer l'auteur et le lien de la source.
La violation de licence GPL dans le monde du logiciel libre c'est...très, très mal vu Alors pour des programmes de calculatrices, c'est pas super grave, mais dans le fond, c'est incorrect.
Je me suis moi même fait gronder plusieurs fois pour ça
Re: Jeu: Cubefield
Ha oui? Tu as déjà fait du plagiat?persalteas a écrit:
Je me suis moi même fait gronder plusieurs fois pour ça
Re: Jeu: Cubefield
Oui.
Notamment le snake de XPro, le jeu de bowling de jesaispluski, et dans d'autres domaines (musique, retouche photo)
Notamment le snake de XPro, le jeu de bowling de jesaispluski, et dans d'autres domaines (musique, retouche photo)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++