Jeu: Cubefield Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Dim 28 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Jeu: Cubefield EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Jeu: Cubefield EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Jeu: Cubefield EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Jeu: Cubefield EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Jeu: Cubefield EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Jeu: Cubefield EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Jeu: Cubefield EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu: Cubefield EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Jeu: Cubefield EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu: Cubefield

+4
matrefeytontias
m@thieu41
Linkakro
pito2901
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jeu: Cubefield Empty Jeu: Cubefield Mer 4 Sep 2013 - 18:31

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Bonjour à tous !

Voici le jeu CubeField inventé par Linkakro...

Et son code à recopier :
Code:
Lbl [THETA]
Meny ("CUBEFIELD","JOUER",J,"SCORES",S,"QUITTER",Q
Lbl J
Clrhome
1[STO]Z
Delvar [A]
{8,16[STO]dim([A]
50[STO]N
0[STO]M
8[STO]X
For(W,1,7
Disp " "
End
Lbl 0
If Z/20=iPart(Z/20
N-10[STO]N
If M[INFERIEUR A]15 and Z/30=iPart(Z/30
M+1[STO]M
Disp " "
For(V,0,M
randInt (1,16[STO]S
Output(8,S,"[2NDE + 0 + [13 FOIS VERS LE BAS] (le petit carré de 9 pixels)]
1[STO][A](8,S
End
Output(1,X,"V
Output(1,1,Z
getKey[STO]K
X+(K=26 and X[DIFFERENT DE]16)-(K=24 and X[DIFFERENT DE]16)[STO]X
For(W,1,7
rowSwap([A],W,W+1)[STO][A]
End
For(W,1,16
0[STO][A](8,W
End
Z+1[STO]Z
For(W,0,N
End
If [A](1,X)=0
Goto 0
ClrHome
Output(1,X,"V
Output(8,S,"[2NDE + 0 + [13 FOIS VERS LE BAS] (le petit carré de 9 pixels)]
Output(1,1,Z
Output(4,4,"GAME OVER
Pause
ClrHome
Disp "SCORE : "
Output(1,9,Z
If Z[SUPERIEUR A]L6(11
Then
Z[STO]L6(11
Output(4,1,"RECORD BATTU !"
Pause
Goto [THETA]
Lbl S
ClrHome
Output(1,1,"VOTRE HIGH SCORE EST : "
Output(2,8,L6(11
Pause
Goto [THETA]
Lbl Q
ClrHome
Output(1,1,"
Avec un petit screenshot.gif
Jeu: Cubefield Cubefi12

Et un lien.82p
Bonne journée à tous !



Dernière édition par pito2901 le Lun 14 Oct 2013 - 17:26, édité 2 fois

http://www.clictune.com/id=179469

2Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 5 Sep 2013 - 0:36

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu fais bien de citer, mais tu ne t'es pas assez renseigné !
Ce programme est basé de très près sur une antique version (2~) de MON PROGRAMME Cubefield/Fly

Pour commencer tu devrais poster un lien vers le sujet d'origine que tu as pris. http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2454
La lecture des sujets est moins aisée.

histoire:

Au final prenez la version 4.3 disponible dans le sujet déjà pointé avant.
CUBEFIELD 4.3 téléchargement
Code:
"NOYAU CONCU PAR LINKAKRO
"PRESENTATION PAR F/X=X2
1->dim(lFLY
Lbl A
Menu("CUBEFIELD","JOUER",J,"SCORES",S,"QUITTER",Q
Lbl J
DelVar [A]
{7,16->dim([A]
8->X
0->A
1->N
ClrHome
For(W,1,8
Disp ""
End
Lbl 1
A+1->A
A+1-7iPart(A/7->B
getKey->K
min(16,max(1,X-(K=24)+(K=26->X
min(15,1+iPart(A/20->N
Disp ""
Output(1,X,"V
If [A](B,X
Goto Z
*row(0,[A],B->[A]   // *row = *ligne : matrice+droite+E
For(W,1,N
randInt(1,16->D
Output(8,D,"Ð        // le petit carré du catalogue
1->[A](B,D
End
Goto 1
Lbl Z
Pause
ClrHome
Disp "GAME OVER
Disp "SCORE=",A
If lFLY(1)<A
Then
Disp "NOUVEAU RECORD
{A->lFLY
End
Lbl S
Disp "RECORD=",lFLY
DelVar [A]
Pause
Goto A
Lbl Q
EDIT 10/10/13 : Il n'est pas impossible que plus tard je poste une nouvelle version, mais je ne trouve pas d'aléatoire satisfaisant et et sans cul-de-sac.



Dernière édition par Linkakro le Mar 15 Oct 2013 - 0:40, édité 3 fois

3Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 5 Sep 2013 - 18:26

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Le code pourrait être largement optimisé Wink

Il faudrait mettre l'effaçage d'écran avant le menu ça rendrait un meilleur affichage lorsqu'on joue puis qu'on consulte ensuite le score...

4Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 5 Sep 2013 - 19:04

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Désolé linkakro mais mes sources étés enregistrés sur mon propre ordi... Je n'ai donc pas eu recours à l'ancien forum.

http://www.clictune.com/id=179469

5Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 5 Sep 2013 - 19:25

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

J'ai essayé, c'est pas mal :P par contre je supporte pas les gens qui donnent des noms super connus à leurs programmes Basic qui ont rien ou presque à voir avec le jeu d'origine ... c'est pas contre toi hein, c'est juste que j'en vois tellement voler la vedette à d'excellents jeux originaux (ASM comme Basic hein), je trouve ça juste malhonnête.

6Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Ven 6 Sep 2013 - 17:27

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Evil or Very Mad Mais je le trouve bien. 

http://www.clictune.com/id=179469

7Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Ven 6 Sep 2013 - 20:20

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

pito :
sans rancune. Dommage que la référence ait été incomplète.

matref :
mouais, donner les même noms crée des confusions et des impostures... cependant je l'avais appelé Fly avant que les quelques visiteurs du forum ne le nomment comme cubefield.

mathieu :
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse l'améliorer de manière remarquable. Les graphismes et le rassemblement des Disp me semblent superflus.
Je suis déjà largement satisfait par l'usage d'un unique pointeur, plutôt que permutations et autres.
J'ai déjà envisagé quelques modifications mais j'ai vite abandonné. C'est l'occasion de m'y remettre.
Présente donc des changements si tu trouves des améliorations conséquentes. On peut en parler même en privé.

8Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Ven 6 Sep 2013 - 22:08

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Bah je vais voir, mais je pensais plutôt aux instructions telles que "{7,16}->dim([A]" par exemple, où l'accolade fermante peut être omise (j'ai vu des cas semblables à plusieurs endroits c'est pour ça que j'ai dis ça)

9Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Lun 7 Oct 2013 - 14:47

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

y a desfois ou ca ne marche pas (de meme pour les listes)
la calto n'indique meme pas d'erreur, mais par contre la valeur n'a PAS ete enregistree!!!!! encore un truc a voir dans quels cas ca ne marche pas

10Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Lun 7 Oct 2013 - 17:13

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Tu peux être plus précis quand tu dis que "ça" marche pas?

11Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Lun 7 Oct 2013 - 18:59

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Sympa ce jeu Smile

https://www.youtube.com/user/Wistaro

12Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Mar 8 Oct 2013 - 13:50

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

je veux dire que la calculatrice "saute" la ligne, c'est assez gênant :'(
sinon, avec la parenthèse a la fin, c bon...

13Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Mar 8 Oct 2013 - 19:10

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Quelle commande?
Ca veut dire que tu as retiré une parenthèse qui était indispensable! (et oui ça existe Wink ).

14Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 10 Oct 2013 - 21:11

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Encore désolé, Linkakro, mais les sources de tout82.free sont toutes confondues et je ne sais plus qui a fait quoi...

http://www.clictune.com/id=179469

15Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 10 Oct 2013 - 22:21

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

pito a écrit:Voici le jeu CubeField inventé par l'invité f/x=x², soit Linkakro...
Désolé mais c'est toujours pas ça, Linkakro n'est pas f/x=x², en fait si tu veux être précis il a été fait pas Linkakro puis modifié par blg_flg (diantre ce type ne sait pas choisir des pseudo simple, alias f/x=x², sauf que vu qu'il a 1000 pseudos différents mieux vaut être utiliser celui qu'il prend sur ce fofo) je crois qu'il a été ensuite re-modifié par Linka si j'ai bien suivi. Bref crée par Linkakro puis modifié par blg_flg.

http://ti-freeworld.fr1.co/

16Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Jeu 10 Oct 2013 - 23:03

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

blg_flg ?=? LeGrec=LaSchtrompfette
f/x=x²=made2kill
Je m'appelle Linkakro depuis le début et même en invité.
L'histoire est assez longue, alors ne vous traumatisez pas et prenez la version 4.3 que j'ai indiqué, ou à l'avenir une nouvelle version qui pourrait être sortie.
Je peux me plonger dans le forum pour retrouver des liens et les ajouter dans le résumé historique.
J'ai édité mon premier post pour mettre en évidence made2kill et adoucir ce que je disais à pito à propos du renseignement dans les sujets, puisque ce n'est pas facile de tout voir.

17Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Ven 11 Oct 2013 - 17:41

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Moi je dis conclusion : Keb choisis donc UN pseudo, ou deux (pour garder Kebab je l'aime bien celui-là (normal c'est moi qui l'ai trouvé)). C'est compliqué sinon.

http://ti-freeworld.fr1.co/

18Jeu: Cubefield Empty ScreenShot CubeField Sam 12 Oct 2013 - 12:37

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Bon, comme personne ne semble l'avoir fait, voici un screenshoot du jeu pour donner envie aux nouveaux arrivants
Jeu: Cubefield Cubefield

https://www.youtube.com/user/Wistaro

19Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Sam 12 Oct 2013 - 12:43

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

pito2901 a écrit:Voici le jeu CubeField inventé par l'invité f/x=x², soit Linkakro...
Ca serait bien de corriger ce détail...

pito2901 a écrit:
Avec un petit screenshot.gif
Jeu: Cubefield Cubefi12
Il y avit un sreenshoot Wistaro Wink .

20Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Sam 12 Oct 2013 - 12:45

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Oupss j'avais pas vu Very Happy
Bon pas grave sa fait 2 vues différentes...

https://www.youtube.com/user/Wistaro

21Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Sam 12 Oct 2013 - 14:51

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

@Pito:
Code:
X+(K=26 and X[DIFFERENT DE]16)-(K=24 and X[DIFFERENT DE]16)[STO]X
C'est pas plutot:
Code:
X+(K=26 and X!=16)-(K=24 and X!=1->X //Parce qu'on s'en fou que X soit à 16 ou pas quand on veut aller à gauche...
Ca serait bien de mettre la version de Linka sur le premier post, parce que celle qui est présente a une vitesse vraiment faible, le jeu est injouable...

@Linka:
Pourquoi calculer N si on s'en sert qu'une fois?
Code:
min(15,1+iPart(A/20->N
...
For(W,1,N
Peut devenir:
Code:
For(W,1,min(15,1+iPart(A/20
--------------------

Code:
Disp ""
...
*row(0,[A],B)->[A]
Parenthèses et guillemets fermants inutiles:
Code:
Disp "
...
*row(0,[A],B->[A]
-----------------------

Plutôt que de calculer B en fonction de A et de diviser par 7 (en risquant d'avoir une erreur due aux approximations), on peu calculer directement B:
Code:
//Initialisation:
1->B

//Boucle du jeu:
B+1-(B=7->B
--------------

Code:
min(15,1+iPart(A/20->N
La multiplication est à privilégier sur la division, dans la mesure du possible:
Code:
min(15,1+iPart(A.05->N
EDIT: On pourrait aussi créer dès le début une liste d'aléatoires dans laquelle on "piocherait" à chaque fois, afin d’accélérer la vitesse du prgm (puisqu'un nombre aléatoire met du temps à se calculer).

22Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Dim 13 Oct 2013 - 10:43

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Test et dis moi si ça fonctionne...

http://www.clictune.com/id=179469

23Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Dim 13 Oct 2013 - 10:45

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Tu veux que je teste quoi ?

24Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Dim 13 Oct 2013 - 11:29

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

En remplaçant par tes instructions...

http://www.clictune.com/id=179469

25Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Dim 13 Oct 2013 - 11:35

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui bien sûr ça fonctionne.

Et corrige moi ça stp:
pito a écrit:Voici le jeu CubeField inventé par l'invité f/x=x², soit Linkakro

26Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Lun 14 Oct 2013 - 13:26

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

et pareil pour tous les plagiats que tu as remis sur ce site!
c'est degueulasse pour les createurs des jeux en question, mettez vous a leur place... tu voudrais que je plagie ton jeu de foot qui est une amélioration??? je suis sur que ca te plairait pas, hein?

27Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Lun 14 Oct 2013 - 17:26

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Perso, je m'en fiche... Après chacun pense ce qu'il veut, mais je respecte et je vais corriger les "plagiats" le plus vite possible...

http://www.clictune.com/id=179469

28Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Mar 15 Oct 2013 - 19:31

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

De manière générale, tous les programmes pour lesquels l'auteur ne précise pas de licence précise sont considérés comme sous licence GPL.

Ils peuvent être distribués gratuitement, avec leur code, modifiés et réadaptés librement par tous, à condition de citer l'auteur et le lien de la source.

La violation de licence GPL dans le monde du logiciel libre c'est...très, très mal vu :P Alors pour des programmes de calculatrices, c'est pas super grave, mais dans le fond, c'est incorrect.

Je me suis moi même fait gronder plusieurs fois pour ça Razz

https://tout82.forumactif.org

29Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Mer 16 Oct 2013 - 20:13

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

persalteas a écrit:

Je me suis moi même fait gronder plusieurs fois pour ça Razz
Ha oui? Tu as déjà fait du plagiat? Very Happy

https://www.youtube.com/user/Wistaro

30Jeu: Cubefield Empty Re: Jeu: Cubefield Mer 16 Oct 2013 - 20:41

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Oui.

Notamment le snake de XPro, le jeu de bowling de jesaispluski, et dans d'autres domaines (musique, retouche photo)

https://tout82.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum