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Plus Moins (ou le juste prix)
5 participants
Page 1 sur 1
Plus Moins (ou le juste prix)
Bonjour tout le monde,
Voici ma version du Plus Moins. Elle est plutôt légère (476 octets //merci rpgcreator ) et avec des niveaux (oui bon les vrai programmeur réussirais à baisser ça de 200 octets ou plus même mais en attendant...). Il y a aussi un niveau ou l'on choisis soi-même son intervalle. Le programme s'appelle PLUSMOIN.
le lien : http://www.4shared.com/file/k3TZTdCa/PLUSMOIN.html
Voici ma version du Plus Moins. Elle est plutôt légère (476 octets //merci rpgcreator ) et avec des niveaux (oui bon les vrai programmeur réussirais à baisser ça de 200 octets ou plus même mais en attendant...). Il y a aussi un niveau ou l'on choisis soi-même son intervalle. Le programme s'appelle PLUSMOIN.
le lien : http://www.4shared.com/file/k3TZTdCa/PLUSMOIN.html
- Code:
:Lbl M
:ClrHome // EffEcr
:1→B
:If P<1 or P>5
:1→P
:If P=1
:randInt(1,99→X // randInt = entAléat, marrant que ti editor convertisse mes progs en anglais...
:If P=2
:randInt(1,499→X
:If P=3
:randInt(1,999→X
:If P=4
:randInt(-999,999)→X
:If P=5
:randInt(V,W)→X
:Menu("PLUS/MOINS","JOUER",J,"DIFFICULTE",Θ,"QUITTER",Q //Θ=thêta (alpha+3)
:Lbl Θ
:Pause "CHOISISSEZ VOUS-MEME LE NIVEAU DE DIFFICULTE V ETANT LE MIN ET W LE MAX
:ClrHome
:Prompt V,W
:5→P
:If W<V:1→P
:Goto M
:Lbl D
:Menu("DIFFICULTE","FACILE",1,"MOYEN",2,"DIFFICILE",3,"HARDCORE",4
:Lbl 1
:1→P
:Goto M
:Lbl 2
:2→P
:Goto M
:Lbl 3
:3→P
:Goto M
:Lbl 4
:4→P
:Goto M
:Lbl J
:Repeat A=X
:Input A
:If A<X
:Then
:Disp "PLUS
:B+1→B
:End
:If A>X
:Then
:Disp "MOINS
:B+1→1
:End
:End
:ClrHome // EffEcr
:Disp "VOUS AVEZ GAGNE","ET EN",B,"COUPS!
:Pause
:Goto M
:Lbl Q
Dernière édition par ashtrail le Ven 4 Oct 2013 - 10:22, édité 2 fois
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
t'avais pas besoin de mettre des while, deux if dans un repeat, c'était le meilleur choix
sino, vraiment pas mal.
Avec une ti-84+, t'aurais la possibilité de mettre un temps de reponse de 30 sec, comme dans le vraix sur tf1
sino, vraiment pas mal.
Avec une ti-84+, t'aurais la possibilité de mettre un temps de reponse de 30 sec, comme dans le vraix sur tf1
rpgcreator- Connaisseur
- Messages : 252
Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
Ah ouais pas con! Bon je vais changer ça!rpgcreator a écrit:deux if dans un repeat, c'était le meilleur choix
EDIT : Merci grâce à toi il ne fait plus que 472 octets et est plus esthétique d'un point de vue programmation. Comme excuse je dirais juste que je l'ai fait y a longtemps.
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
ok bin poste la quand t'as le temps
rpgcreator- Connaisseur
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Points Concours : 27
Productivité : 6
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Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
Oui je l'ai déjà fait pour le code pour le lien ça prendra un peu plus de temps.
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
Pas mal, mais je trouve que tu compliques pas mal de trucs sans pour autant gagner en vitesse/optimisation
Petites remarques:
On ne va jamais au Lbl D, donc on ne peut jamais choisir Moyen/Difficile etc, mais juste la saisie "manuelle"
---------------
Par rapport aux niveaux de difficulté:
Petites remarques:
On ne va jamais au Lbl D, donc on ne peut jamais choisir Moyen/Difficile etc, mais juste la saisie "manuelle"
---------------
- Code:
:Repeat A=X
:Input A
:If A<X
:Then
:Disp "PLUS
:B+1→B
:End
:If A>X
:Then
:Disp "MOINS
:B+1→1
:End
:End
:ClrHome // EffEcr
:Disp "VOUS AVEZ GAGNE","ET EN",B,"COUPS!
:Pause
- Code:
:Repeat A=X
:Input A
:If A<X
:Disp "PLUS
:If A>X
:Disp "MOINS
:B+1->B
:End
:ClrHome // EffEcr
:Disp "VOUS AVEZ GAGNE","ET EN",B-1 //Ne pas oublier le "-1" parce qu'on incrémente même quand on a trouvé. (ou sinon changer l'initialisation de B)
:Pause "COUPS! //En utilisant la fonction Pause pour un affichage on gagne 1o (on ne critique pas :p )
Par rapport aux niveaux de difficulté:
- Code:
:1->P //Permet d'éviter de tester la valeur de P
:Lbl M
:ClrHome // EffEcr
:1→B //Tu peux mettre DelVar B et changer l'affichage (en enlevant le "-1" dans ma remarque précédente).
//plutôt que P=2 on prend P=5,
//plutôt que P=3 on prend P=10
//plutôt que P=4 on prend P=11
//Il faut bien sûr changer ces valeurs lors des attributions quand on choisi Facile/Normal etc.
:If P!=5 //Pour P=5 il n'y a rien à changer (une parenthèse en trop mais c'est pas important)
:randInt(1-1000(P=4),-1+100(P-(P=11→X // un peu de booléens?
//P=5 ne change pas
m@thieu41- ----------------------
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Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
Voici ma version "deluxe" du jeu avec 7 niveaux de difficulté, un possibilité de choisir une session et une gestion des score par session aussi
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=11447
Votre avis, comparaisons?
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=11447
Votre avis, comparaisons?
Re: Plus Moins (ou le juste prix)
Ces programmes ne sont pas comparables.
476 octets c'est plutôt léger, la tienne en pèse 2k...
Il y a aussi la mienne, de 4k
476 octets c'est plutôt léger, la tienne en pèse 2k...
Il y a aussi la mienne, de 4k
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