Football v1.0: Jeu de tir au but Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Sam 27 Avr 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Football v1.0: Jeu de tir au but EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Football v1.0: Jeu de tir au but

+4
Wistaro
blg_flg
m@thieu41
persalteas
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 22 Oct 2013 - 19:03

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Un de mes premiers jeux utilisant de l'assembleur: le tir au but.

Notez qu'il est interdit de me plagier pour le concours :P

Ce jeu est assez répétitif, mais amusant quand même. Il est surtout intéressant si vous souhaitez apprendre à faire une IA simple: Analyser chaque cas, poser des conditions, et choisir une action.

Football v1.0: Jeu de tir au but 1382460869football

Téléchargement
( lien pour 83+/84+ )

Vu qu'il utilise de l'assembleur, je ne peux malheureusement pas vous le donner à recopier.

Mais voilà quand même le code source si ça vous intéresse:
Spoiler:

https://tout82.forumactif.org

2Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 22 Oct 2013 - 19:38

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Pas mal Bien Joué.
Mais tu aurais peut être mieux fait de le poster après le concours non? :P

3Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 22 Oct 2013 - 19:41

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

J'ai du temps maintenant (je suis en vacances) j'en aurais peut être pas autant après le concours...

https://tout82.forumactif.org

4Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 22 Oct 2013 - 22:08

blg_flg

blg_flg
Connaisseur
Connaisseur

A quoi sert l'assembleur, dans ton jeu ?

5Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 22 Oct 2013 - 23:35

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Gg persal!

Tu participes au concours avec ce jeu?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

6Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 9:43

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

keb a écrit:A quoi sert l'assembleur, dans ton jeu ?
A dessiner le terrain il me semble.
Après il stocke le résultat dans une image, qu'il rappelle pour éviter que des bouts de terrain soient effacés.

wistaro a écrit:Tu participes au concours avec ce jeu?
C'est lui qui l'organise, donc je ne pense pas qu'il ait le droit d'y participer de toute façon.

7Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 13:09

ashtrail

ashtrail
Connaisseur
Connaisseur

Même s'il voulait y participer (de toutes manière il est jury donc c'est impossible) il est interdit de montrer son programme avant la fin du concours. C'est donc doublement impossible.

http://ti-freeworld.fr1.co/

8Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 13:43

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

m@thieu41 a écrit:
keb a écrit:A quoi sert l'assembleur, dans ton jeu ?
A dessiner le terrain il me semble.
Après il stocke le résultat dans une image, qu'il rappelle pour éviter que des bouts de terrain soient effacés.
Mais je vois pas l’intérêt de l'ASM ici, on peut faire pareil avec des pics et des Recallpics...
L'image clignotera un peu, mais peu importe... Et le programme serais moins lourd

m@thieu41 a écrit:
wistaro a écrit:Tu participes au concours avec ce jeu?
C'est lui qui l'organise, donc je ne pense pas qu'il ait le droit d'y participer de toute façon.
Oui, c'est vrai. Et qui sont les autres juges ?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

9Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 13:45

pito2901

pito2901
Passioné
Passioné

Juste les admin je pense... (persalteas et Sangohan38)

http://www.clictune.com/id=179469

10Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 15:13

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

wistaro a écrit:
Mais je vois pas l’intérêt de l'ASM ici, on peut faire pareil avec des pics et des Recallpics...
L'image clignotera un peu, mais peu importe... Et le programme serais moins lourd
Et il la trouve où son image?

Tu es en train de me dire un truc mais c'est exactement ce qu'il fait en fait.
Sauf que la première fois que l'image apparait, bah elle est dessinée par un prgm asm -> plus rapide, plus fluide, et plus économique en place.
Après il la stocke dans une pic, et il recallPic à chaque fois.

11Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 20:07

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Le programme assembleur de paresseux (tous ceux comme moi qui utilisent le logiciel de Alexis) est pratique mais plus lourd que les Pic. Chaque octet codé par deux caractères hexadécimaux d'un octet chacun. (j'ommet la colonne et la ligne bridée, et aussi la présence de la ligne dans la Pic)
Par contre le programme assembleur se recopie plus vite que l'image (un caractère->4pixels).
Ceux qui ont un câble ne verront pas la différence entre asm et Pic, dans tous les cas ils transfèrent.

Personnellement je trouve étrange d'utiliser un programme assembleur puis les pics quand le programme assembleur pourrait servir plusieurs fois.



Dernière édition par Linkakro le Mer 23 Oct 2013 - 22:53, édité 1 fois

12Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 21:44

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

m@thieu41 a écrit:
wistaro a écrit:
Mais je vois pas l’intérêt de l'ASM ici, on peut faire pareil avec des pics et des Recallpics...
L'image clignotera un peu, mais peu importe... Et le programme serais moins lourd
Et il la trouve où son image?

Tu es en train de me dire un truc mais c'est exactement ce qu'il fait en fait.
Sauf que la première fois que l'image apparait, bah elle est dessinée par un prgm asm -> plus rapide, plus fluide, et plus économique en place.
Après il la stocke dans une pic, et il recallPic à chaque fois.

https://www.youtube.com/user/Wistaro

13Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 21:51

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Mais on peut utiliser un pic externe, non? C'est ce qu'a fait persal (ou un autre membre je me souvient plus) pour son Monopoly, il me semble
Dans ce cas, l'asm ne sert à rien... Pas besoin de créer le pic

https://www.youtube.com/user/Wistaro

14Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 23:14

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

variable externe ?:

Je crois que nous n'avons pas les mêmes intérêts puisque je croyais avoir développé et que tu cites ce que tu avais déjà écrit plus haut.

Après tout Pic et programme asm peuvent se valoir, selon les besoins.
Moi je préfère utiliser uniquement l'assembleur ou uniquement les Pic.

15Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 23 Oct 2013 - 23:18

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

oui, c'est vrai...
Finalement tu as raison

https://www.youtube.com/user/Wistaro

16Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Jeu 24 Oct 2013 - 23:17

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Oui, aucun intérêt l'assembleur ici.

J'ai effectivement fait ce jeu à l'époque où Alexis sortait son programme de conversion, et je trouvais ça génial.

(PS: Je ne suis pas certain que les variables pirates existent sur z80 non-flash. Non pas parce qu'il y aurait une raison connue, simplement parce que je n'en ai jamais vu... Un programme Asm permettrait-il d'en créer/lister ? Si oui, à ajouter à Wlib, matrefeytontias ? Wink Bien Joué )



Dernière édition par persalteas le Jeu 24 Oct 2013 - 23:18, édité 1 fois (Raison : cOMM)

https://tout82.forumactif.org

17Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Ven 25 Oct 2013 - 10:49

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Il me semble qu'on ne peut pas parce qu'il n'y a pas une fonctionnalité pour "pirater" les menus de la 82stats... J'avais voulu utiliser la routine de menu de l'OS dans un prgm assembleur mais on m'avait dit que c'était impossible, et comme je crois que les 2 sont liés bah c'est pas possible...
Par contre il est possible de créer des variables, mais du coup elles seraient toujours gérées par Wlib. Je m'explique: on demande à Wlib de créer une chaine de caractères (ou autre), et ça nous renvoi un numéro d'identifiant de la variable. Et on se sert de se nombre qu'on envoi à Wlib pour travailler dessus.
Mais je ne pense pas qu'il serait possible de créer une chaineA pour travailler directement dessus en ti basic.
Il faudrait que Matref confirme je ne m'y connais pas assez...

18Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Ven 25 Oct 2013 - 13:47

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Oui, c'est exactement ça, il n'y a pas de hooks sur 82 Stats puisque pas d'accès au code de l'OS (stocké dans la puce Flash ROM qui est en lecture seule, contrairement aux 83+/84+).

Mais il doit être possible de créer ça à la main dans la RAM via de l'assembleur, et de lire la VAT via un autre programme ASM...

https://tout82.forumactif.org

19Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Ven 25 Oct 2013 - 17:13

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui mais du coup on est obligé de passer à chaque fois par Wlib, pour manipuler la variable, c'est ça?

20Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Ven 25 Oct 2013 - 18:46

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Oui.

Wlib ou autre, hein. Programme Asm.

https://tout82.forumactif.org

21Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Ven 25 Oct 2013 - 20:00

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Bah alors à utiliser ça risque d'être pas très pratique non? Il vaut mieux se débrouiller pour utiliser les variables disponibles (il y en a assez pour des prgm de 82stats)...

22Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 18:51

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

C'est très faisable oui. En ASM, toute matrice, chaîne, liste (non personnalisée) et GDB se manipule avec le type correspondant suivi d'un numéro (en général de 0 à 9). Rien ne m'empêche de mettre 142 au lieu de 4, ça fera une variable hackée mais impossible à utiliser via l'éditeur Basic par contre.

Quoi que ... peut-être que si je me base sur le schéma du token par exemple Pic0, que je créé le token équivalent Pic142 et que je le mets dans Ans, ça peut marcher ... idée à creuser. Je vais avoir besoin de bêta-testeurs moi.

23Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 18:53

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Dans Ans?
Mais on en fait quoi après parce que Ans change tout le temps dans les prgm en ti basic (on ne peut quasiment rien faire sinon).

Mais il ne faudra pas oublier une possibilité de supprimer ces variables aussi.

24Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 18:55

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ben je mettrais le token hacké dans Ans pour l'édition. Ensuite on ferait Rcl Ans et pouf ! Pic142 apparaît dans l'éditeur pour utilisation.

25Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 19:04

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Mais... Et si on modifie la valeur de Ans entre temps?

26Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 19:11

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

T'as pas compris --'

Tu écris un programme et t'as besoin d'une variable hackée. Tu quittes ton programme, tu vas sur l'écran d'accueil, tu lances "142:Send(9prgmMOREPICS" tu retournes dans ton programme et tu fais Rcl Ans là où t'avais besoin de la variable hackée.

27Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 19:14

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ok j'ai compris c'est pour pouvoir écrire le token de la variable hackée alors !

28Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 19:19

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Voiiilà xD on y arrive.

Ça sur 82 stats ça existe pas, et comme je sais pas si c'est possible faudra que j'essaye.

29Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Lun 28 Oct 2013 - 19:36

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ok tiens nous au courant alors Smile

30Football v1.0: Jeu de tir au but Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 29 Oct 2013 - 8:22

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Waw, idée tordue ! What a Face 

La modification de tokens est impossible, ça, c'est certain, mais la création de tokens purement en RAM...aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, tu as raison !
Reste à savoir si l'interpréteur Basic va capter facilement que le token Pic142 renvoie à une variable.

Parce que tu ne peux pas modifier le fonctionnement de l'interpréteur Basic...

https://tout82.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum