Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 25 Oct 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Football v1.0: Jeu de tir au but

+4
Wistaro
blg_flg
m@thieu41
persalteas
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

31Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 29 Oct 2013 - 8:22

persalteas


----------------------
----------------------

Waw, idée tordue ! What a Face 

La modification de tokens est impossible, ça, c'est certain, mais la création de tokens purement en RAM...aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, tu as raison !
Reste à savoir si l'interpréteur Basic va capter facilement que le token Pic142 renvoie à une variable.

Parce que tu ne peux pas modifier le fonctionnement de l'interpréteur Basic...

https://tout82.forumactif.org

32Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 29 Oct 2013 - 10:49

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ouais c'est le problème ça risque d'être interprété comme un token inconnu... Il faudrait tester pour voir ce que ça donne.

33Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 29 Oct 2013 - 10:55

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Si on suit le comportement de l'OS qui interprète le token $AA,142 (string 142), ça donne ça :
  • L'OS parse le token 2 octets.
  • Il voit qu'il commence par $AA
  • Il se dit "oh une string, faisons des trucs de string avec"
  • Il récupère l'octet qui est derrière (142) et l'utilise sans poser de questions

Ça marche sur 83+ (j'ai fait des tests y'a un moment), pourquoi pas sur 82 stats.

34Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mar 29 Oct 2013 - 13:16

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

J'adore ta manière d'expliquer :P
Je ne savais pas qu'il l'interprétait en 2 octets séparés, je pensais qu'il interprétait le mot complet...

En Celtic ou en Grammer sur 83+, on utilise les tokens Strchiffre+autres chiffres derrière...

https://tout82.forumactif.org

35Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 10:43

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Okay, sur 83+ déjà ça marche, le tout en 43 octets :Ppour l'instant j'ai fait que des Str additionnels :

Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 MoreStrs

Au passage c'est drôle : j'ai entré 78:Asm(prgmMORESTRS) et TI-Connect m'affiche effectivement la string en tant que "Str78" Very Happy

Je réécris ça en ASM 83 et je le poste pour que quelqu'un teste Smile

EDIT : yeah, sur Wabbit ça marche Very Happy

Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 MoreStrs83

Qui veux tester sur vrai calto ? On peut même le recopier tellement c'est court :
Code:
:CDDC4E
:D8
:CDFC4E
:D5
:CD3D50
:CD2A44
:3604
:EB
:23
:23
:E5
:110500
:CDB244
:E1
:36AA
:23
:D1
:73
:2B
:2B
:2B
:3602
:23
:3600
:C9
:End
:0000
:End
Pour l'utiliser, mettez dans Ans le numéro de la Str que vous voulez et lancez le programme. Vous aurez alors dans Ans le bon token à insérer dans vos programme Basic.

36Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 11:42

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Génialllllll Very Happy
T'es un Dieu !! :o
A inclure dans Wlib ? Bien Joué

Si je pensais qu'un jour je verrais des tokens hackés sur une 82 Stats.fr O_o !!!

https://tout82.forumactif.org

37Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 11:49

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Merci Very Happy

Et non je vais pas l'inclure dans WLib, puisque ce genre de fonctionnalités ne présente aucun intérêt à l'intérieur d'un programme, c'est plutôt pendant l'édition qu'on l'utilise.

Ce que je peux faire c'est créer n'importe quelle variable, ça oui. Mais perso je préfère me limiter aux programmes, vu que MoreVars donnera l'accès à n'importe quelle variable. Ça sera pareil en mieux.

38Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 11:51

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

oui, même si tu ne l'inclus pas dans le code du programme WLIB, il faudra le fournir avec Smile

https://tout82.forumactif.org

39Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 12:10

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

"Le kit du petit hackeur", WLib + MoreVars :P

EDIT : je viens de me rendre compte d'un truc :o les variables hackées générées par MoreVars sont compatibles toutes z80 !!! :o

40Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 12:13

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Ben oui, évidemment Smile

C'est un fichier 83s, qui est compatible 82s et 8xs ! Bien Joué

https://tout82.forumactif.org

41Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 12:19

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Étant donné la nature du fichier, on aurait pu penser que c'était pas compatible, mais c'est vrai que c'est logique.

42Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 13:52

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Moi j'ai trafiqué hier soir une tokenmap de tokenIde. Une fois dans la TI 83, Le token AA0A ne fonctionne pas mais les suivants comme AA0B affichent les noms de RegEQ et la suite... alors que leurs tokens ne sont pas des 0B etc. Je ne suis pas du tout au point avec la convention des tokens ! Déjà il semble que la table des variables et les affichages codent différemment.

43Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Mer 30 Oct 2013 - 17:02

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Déjà il semble que la table des variables et les affichages codent différemment.
ça, c'est tout à fait possible...
Je n'ai pas vraiment compris toutes les subtilités de la tokenisation non plus...
Je sais juste que c'est modifiable par de l'asm...

https://tout82.forumactif.org

44Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Sam 7 Déc 2013 - 22:52

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Ouch!
Ne pas rappeler Ans depuis l'écran Home, sinon ça risque de planter! Razz 

Heureusement que j'étais sur émulateur!

45Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Sam 7 Déc 2013 - 22:57

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ben non, rappeler Ans depuis le homescreen marche très bien, soit c'est l'émulateur qui merde, soit t'as fait des fautes de recopiage.

46Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Sam 7 Déc 2013 - 23:15

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

(J'ai copié-collé ton code donc pas de fautes de recopiage)
Ca marche souvent depuis le homescreen mais quand j'essaye par exemple avec 11, après quand je fait Rappel Ans, bah j'ai un guillemet qui s'affiche, mais tout s'arrête après...

Au fait ça serait possible d'avoir une table de correspondances pour choisir le nombre en fonction du token? (par exemple un prgm qui stockerait dans l'ordre par 10 les tokens créés dans un autre prgm. Un truc tout simple mais pour que ce soit plus clair parce que sinon à chercher avec des tests ça prend 10 ans, et avoir une chaine nommé Xmin c'est pas très clair)

47Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 16:56

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Tu trouveras la liste complète des tokens dans les TokenMap.xml de l'éditeur TokenIDE.exe. mais attention à prendre la version ti83.
Ou bien http://tibasicdev.wikidot.com/tokens.

EDIT: je voulais dire tous les tokens prévus par TI et quelques librairies.

J'ai modifié des noms de programmes avec CalcSys puis commandé l'écriture de la commande d'exécution.
J'ai alors constaté qu'il y a un Offset entre les codes de caractères utilisés dans les noms des programmes et les tokens qui sont affichés comme des lettres.
Je désire creuser le problème.



Dernière édition par Linkakro le Dim 8 Déc 2013 - 19:40, édité 1 fois

48Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 17:09

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Les tokens des lettres sont, ben, des tokens. Les noms des programmes, appvars et apps sont de l'ASCII.

49Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 17:51

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

Pourquoi utiliser deux codages différents ? Pour que le PC comprenne le nom des fichiers ?

https://tout82.forumactif.org

50Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 17:54

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Mais il n'y a que les tokens des chaines classiques (http://tibasicdev.wikidot.com/variable-tokens), ceux des chaines crées avec le prgm de matref n'y sont pas... (ex $AA14 n'y est pas référencé)

51Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 19:38

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Matthieu41 : je viens de comprende. Le token $AA0B apparaît comme RegEQ. Et RegEQ c'est un token système, qu'on appelle Output Only, donc qui n'est pas censé apparaître sur l'écran d'accueil. Du coup ça plante.

Ça marche pour tous les autres tokens en fait.

52Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 19:53

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

En fait j'ai fais d'autres tests, et les tokens ne sont pas utilisables depuis l'écran d'accueil...
Par exemple, si je fais
Code:
158
Envoi(9prgmMORE

puis

Rappel Rép
Ca m'affiche "DegréPt-On(" (2 tokens séparés entourés par des guillemets), alors que si je tente de rappeler Rép depuis l'édition d'un prgm, bah ça me met "sous-chaine(" . Cette fois ci les 2 tokens sont bien réunis pour former un seul 'caractère'.

Par contre si depuis l'écran home je fais:
Code:
158
Envoi(9prgmMORE
Rép
Ca m'affiche sous-chaine( ...

Donc il faut passer par l'écran d'édition, l'écran home gère mal les tokens hackés...

[HS]Un seul 't' à mathieu :P [/HS]

53Football v1.0: Jeu de tir au but - Page 2 Empty Re: Football v1.0: Jeu de tir au but Dim 8 Déc 2013 - 20:52

matrefeytontias


Connaisseur
Connaisseur

Ah oups :P

Effectivement c'est possible, j'ai pas pensé à ça. Après ça tient du fonctionnement interne de l'OS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum