Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Football v1.0: Jeu de tir au but
+4
Wistaro
blg_flg
m@thieu41
persalteas
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Waw, idée tordue !
La modification de tokens est impossible, ça, c'est certain, mais la création de tokens purement en RAM...aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, tu as raison !
Reste à savoir si l'interpréteur Basic va capter facilement que le token Pic142 renvoie à une variable.
Parce que tu ne peux pas modifier le fonctionnement de l'interpréteur Basic...
La modification de tokens est impossible, ça, c'est certain, mais la création de tokens purement en RAM...aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, tu as raison !
Reste à savoir si l'interpréteur Basic va capter facilement que le token Pic142 renvoie à une variable.
Parce que tu ne peux pas modifier le fonctionnement de l'interpréteur Basic...
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Ouais c'est le problème ça risque d'être interprété comme un token inconnu... Il faudrait tester pour voir ce que ça donne.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Si on suit le comportement de l'OS qui interprète le token $AA,142 (string 142), ça donne ça :
Ça marche sur 83+ (j'ai fait des tests y'a un moment), pourquoi pas sur 82 stats.
- L'OS parse le token 2 octets.
- Il voit qu'il commence par $AA
- Il se dit "oh une string, faisons des trucs de string avec"
- Il récupère l'octet qui est derrière (142) et l'utilise sans poser de questions
Ça marche sur 83+ (j'ai fait des tests y'a un moment), pourquoi pas sur 82 stats.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
J'adore ta manière d'expliquer
Je ne savais pas qu'il l'interprétait en 2 octets séparés, je pensais qu'il interprétait le mot complet...
En Celtic ou en Grammer sur 83+, on utilise les tokens Strchiffre+autres chiffres derrière...
Je ne savais pas qu'il l'interprétait en 2 octets séparés, je pensais qu'il interprétait le mot complet...
En Celtic ou en Grammer sur 83+, on utilise les tokens Strchiffre+autres chiffres derrière...
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Okay, sur 83+ déjà ça marche, le tout en 43 octets :Ppour l'instant j'ai fait que des Str additionnels :
Au passage c'est drôle : j'ai entré 78:Asm(prgmMORESTRS) et TI-Connect m'affiche effectivement la string en tant que "Str78"
Je réécris ça en ASM 83 et je le poste pour que quelqu'un teste
EDIT : yeah, sur Wabbit ça marche
Qui veux tester sur vrai calto ? On peut même le recopier tellement c'est court :
Au passage c'est drôle : j'ai entré 78:Asm(prgmMORESTRS) et TI-Connect m'affiche effectivement la string en tant que "Str78"
Je réécris ça en ASM 83 et je le poste pour que quelqu'un teste
EDIT : yeah, sur Wabbit ça marche
Qui veux tester sur vrai calto ? On peut même le recopier tellement c'est court :
- Code:
:CDDC4E
:D8
:CDFC4E
:D5
:CD3D50
:CD2A44
:3604
:EB
:23
:23
:E5
:110500
:CDB244
:E1
:36AA
:23
:D1
:73
:2B
:2B
:2B
:3602
:23
:3600
:C9
:End
:0000
:End
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Génialllllll
T'es un Dieu !!
A inclure dans Wlib ?
Si je pensais qu'un jour je verrais des tokens hackés sur une 82 Stats.fr O_o !!!
T'es un Dieu !!
A inclure dans Wlib ?
Si je pensais qu'un jour je verrais des tokens hackés sur une 82 Stats.fr O_o !!!
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Merci
Et non je vais pas l'inclure dans WLib, puisque ce genre de fonctionnalités ne présente aucun intérêt à l'intérieur d'un programme, c'est plutôt pendant l'édition qu'on l'utilise.
Ce que je peux faire c'est créer n'importe quelle variable, ça oui. Mais perso je préfère me limiter aux programmes, vu que MoreVars donnera l'accès à n'importe quelle variable. Ça sera pareil en mieux.
Et non je vais pas l'inclure dans WLib, puisque ce genre de fonctionnalités ne présente aucun intérêt à l'intérieur d'un programme, c'est plutôt pendant l'édition qu'on l'utilise.
Ce que je peux faire c'est créer n'importe quelle variable, ça oui. Mais perso je préfère me limiter aux programmes, vu que MoreVars donnera l'accès à n'importe quelle variable. Ça sera pareil en mieux.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
oui, même si tu ne l'inclus pas dans le code du programme WLIB, il faudra le fournir avec
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
"Le kit du petit hackeur", WLib + MoreVars
EDIT : je viens de me rendre compte d'un truc les variables hackées générées par MoreVars sont compatibles toutes z80 !!!
EDIT : je viens de me rendre compte d'un truc les variables hackées générées par MoreVars sont compatibles toutes z80 !!!
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Ben oui, évidemment
C'est un fichier 83s, qui est compatible 82s et 8xs !
C'est un fichier 83s, qui est compatible 82s et 8xs !
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Étant donné la nature du fichier, on aurait pu penser que c'était pas compatible, mais c'est vrai que c'est logique.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Moi j'ai trafiqué hier soir une tokenmap de tokenIde. Une fois dans la TI 83, Le token AA0A ne fonctionne pas mais les suivants comme AA0B affichent les noms de RegEQ et la suite... alors que leurs tokens ne sont pas des 0B etc. Je ne suis pas du tout au point avec la convention des tokens ! Déjà il semble que la table des variables et les affichages codent différemment.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
ça, c'est tout à fait possible...Déjà il semble que la table des variables et les affichages codent différemment.
Je n'ai pas vraiment compris toutes les subtilités de la tokenisation non plus...
Je sais juste que c'est modifiable par de l'asm...
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Ouch!
Ne pas rappeler Ans depuis l'écran Home, sinon ça risque de planter!
Heureusement que j'étais sur émulateur!
Ne pas rappeler Ans depuis l'écran Home, sinon ça risque de planter!
Heureusement que j'étais sur émulateur!
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Ben non, rappeler Ans depuis le homescreen marche très bien, soit c'est l'émulateur qui merde, soit t'as fait des fautes de recopiage.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
(J'ai copié-collé ton code donc pas de fautes de recopiage)
Ca marche souvent depuis le homescreen mais quand j'essaye par exemple avec 11, après quand je fait Rappel Ans, bah j'ai un guillemet qui s'affiche, mais tout s'arrête après...
Au fait ça serait possible d'avoir une table de correspondances pour choisir le nombre en fonction du token? (par exemple un prgm qui stockerait dans l'ordre par 10 les tokens créés dans un autre prgm. Un truc tout simple mais pour que ce soit plus clair parce que sinon à chercher avec des tests ça prend 10 ans, et avoir une chaine nommé Xmin c'est pas très clair)
Ca marche souvent depuis le homescreen mais quand j'essaye par exemple avec 11, après quand je fait Rappel Ans, bah j'ai un guillemet qui s'affiche, mais tout s'arrête après...
Au fait ça serait possible d'avoir une table de correspondances pour choisir le nombre en fonction du token? (par exemple un prgm qui stockerait dans l'ordre par 10 les tokens créés dans un autre prgm. Un truc tout simple mais pour que ce soit plus clair parce que sinon à chercher avec des tests ça prend 10 ans, et avoir une chaine nommé Xmin c'est pas très clair)
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Tu trouveras la liste complète des tokens dans les TokenMap.xml de l'éditeur TokenIDE.exe. mais attention à prendre la version ti83.
Ou bien http://tibasicdev.wikidot.com/tokens.
EDIT: je voulais dire tous les tokens prévus par TI et quelques librairies.
J'ai modifié des noms de programmes avec CalcSys puis commandé l'écriture de la commande d'exécution.
J'ai alors constaté qu'il y a un Offset entre les codes de caractères utilisés dans les noms des programmes et les tokens qui sont affichés comme des lettres.
Je désire creuser le problème.
Ou bien http://tibasicdev.wikidot.com/tokens.
EDIT: je voulais dire tous les tokens prévus par TI et quelques librairies.
J'ai modifié des noms de programmes avec CalcSys puis commandé l'écriture de la commande d'exécution.
J'ai alors constaté qu'il y a un Offset entre les codes de caractères utilisés dans les noms des programmes et les tokens qui sont affichés comme des lettres.
Je désire creuser le problème.
Dernière édition par Linkakro le Dim 8 Déc 2013 - 19:40, édité 1 fois
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Les tokens des lettres sont, ben, des tokens. Les noms des programmes, appvars et apps sont de l'ASCII.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Pourquoi utiliser deux codages différents ? Pour que le PC comprenne le nom des fichiers ?
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Mais il n'y a que les tokens des chaines classiques (http://tibasicdev.wikidot.com/variable-tokens), ceux des chaines crées avec le prgm de matref n'y sont pas... (ex $AA14 n'y est pas référencé)
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Matthieu41 : je viens de comprende. Le token $AA0B apparaît comme RegEQ. Et RegEQ c'est un token système, qu'on appelle Output Only, donc qui n'est pas censé apparaître sur l'écran d'accueil. Du coup ça plante.
Ça marche pour tous les autres tokens en fait.
Ça marche pour tous les autres tokens en fait.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
En fait j'ai fais d'autres tests, et les tokens ne sont pas utilisables depuis l'écran d'accueil...
Par exemple, si je fais
Par contre si depuis l'écran home je fais:
Donc il faut passer par l'écran d'édition, l'écran home gère mal les tokens hackés...
[HS]Un seul 't' à mathieu [/HS]
Par exemple, si je fais
- Code:
158
Envoi(9prgmMORE
puis
Rappel Rép
Par contre si depuis l'écran home je fais:
- Code:
158
Envoi(9prgmMORE
Rép
Donc il faut passer par l'écran d'édition, l'écran home gère mal les tokens hackés...
[HS]Un seul 't' à mathieu [/HS]
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Football v1.0: Jeu de tir au but
Ah oups
Effectivement c'est possible, j'ai pas pensé à ça. Après ça tient du fonctionnement interne de l'OS.
Effectivement c'est possible, j'ai pas pensé à ça. Après ça tient du fonctionnement interne de l'OS.
matrefeytontias- Connaisseur
- Messages : 150
Points Concours : 35
Productivité : 13
Date d'inscription : 14/06/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++