pong deux joueurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 25 Oct 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
pong deux joueurs EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
pong deux joueurs EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
pong deux joueurs EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
pong deux joueurs EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
pong deux joueurs EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
pong deux joueurs EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
pong deux joueurs EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
pong deux joueurs EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
pong deux joueurs EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pong deux joueurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pong deux joueurs Empty pong deux joueurs Lun 3 Fév 2014 - 19:23

grmycaire


Intéressé
Intéressé

bonsoir à tous. voici un pong dont le but est de gagner XD.
il e joue avec les touches f(x) et fenêtre pour le joueur du haut de l'écran et les touches trace et graphe pour le joueur du bas de l'écran.
voici le code

Code:

:Input "POINTS MAX:",M
:0→A
:0→C
:Lbl 0
:ClrHome
:7→B
:7→E
:7→Y
:6→X
:1→S
:-1→T
:4→P
:Output(1,1,"----------------
:Output(8,1,"----------------
:Repeat P=1
:P-1→P
:Output(4,8,P
:For(H,1,320
:End
:End
:Lbl 1
:ClrHome
:Output(1,E,"---
:Output(8,B,"---
:getKey→K
:If K=11 and E>1:E-2→E
:If K=12 and E<14:E+2→E
:If K=14 and B>1:B-2→B
:If K=15 and B<14:B+2→B
:Output(Y,X,"0
:If Y=1:Then
:If X=E+2 or X=E or X=E+1:Then
:1→T
:Else
:A+1→A
:Output(4,13,A
:If A=M:Then
:Output(5,12,"GAGNE
:Output(4,3,C
:Stop
:End
:Pause
:Goto 0
:End
:End
:If Y=8:Then
:If X=B or X=B+1 or X=B+2:Then
:-1→T
:Else
:C+1→C
:Output(4,3,C
:If C=M:Then
:Output(4,1,"GAGNE
:Output(5,12,A
:Stop
:End
:Pause
:Goto 0
:End
:End
:If X=16:‾1→S
:If X=1:1→S
:X+S→X
:Y+T→Y
:Goto 1

voici le lien de téléchargment du fichier .83: http://adf.ly/dvLVS
n'hésitez pas à laisser vos commentaires. merci d'avance.



Dernière édition par grmycaire le Sam 22 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois

2pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Lun 3 Fév 2014 - 19:36

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Cela semble potable.

Tu peux utiliser un For au lieu du repeat pour le compte à rebours.
Code:
:4→P
:Output(1,1,"----------------
:Output(8,1,"----------------
:Repeat P=1
:P-1→P
:Output(4,8,P
:For(H,1,320
:End
:End
Code:
:Output(1,1,"----------------
:Output(8,1,"----------------
:For(P,4,1,¯1
:Output(4,8,P
:For(H,1,320
:End
:End
Code:
:Output(1,1,"----------------
:Output(8,1,"----------------
:For(P,1,4
:Output(4,8,5-P
:For(H,1,320
:End
:End

3pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Lun 3 Fév 2014 - 22:06

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Coucou, joli programme Smile

Une petite optimisation:
Code:

:0→A
:0→C

deviens
Code:

DelvarADelvarC

Il faut que je me penche davantage sur le programme pour trouver d'éventuelles optimisations.

https://www.youtube.com/user/Wistaro

4pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Mar 4 Fév 2014 - 17:37

grmycaire


Intéressé
Intéressé

Linkakro a écrit:Cela semble potable.

Tu peux utiliser un For au lieu du repeat pour le compte à rebours.


oui j'avais pas fait guafe. et pour les optimisation j'ai vraiment pas réfléchis.

n'hésitez tout de même pas à donner votre avis. merci d'avance pour vos conseils.

5pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Mer 5 Fév 2014 - 7:36

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Encore une optimisation possible:
Code:

:If K=11 and E>1:E-2→E
:If K=12 and E<14:E+2→E
:If K=14 and B>1:B-2→B
:If K=15 and B<14:B+2→B

Deviens:
Code:

E-2(K=11 and E>1 ->E
E+2(K=12 and E<14 ->E
B-2(K=14 and E>1 ->B
E+2(K=15 and E<14 ->B

https://www.youtube.com/user/Wistaro

6pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Mer 5 Fév 2014 - 19:32

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

Je ne recherche plus certaines optimisations comme celle-ci qui sont valables dans tous les programmes et présentes dans les tutoriels. Tant mieux si quelqu'un s'y colle.

à la rache
= à l'arrache
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=740454&langid=6

7pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Mer 5 Fév 2014 - 23:24

Wistaro

Wistaro
Passioné
Passioné

Tu vois d'autre optimisations ?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

8pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Mer 5 Fév 2014 - 23:58

Linkakro

Linkakro
----------------------
----------------------

J'ai pas vraiment cherché.
Je regarde maintenant que tu sollicite, et je vois surtout des goto dans des alternatives/boucles. Je signale donc la présence de bugs dans l'algorithmie liés à cette utilisation inadaptée de Goto. http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2757

EDIT: place à ma tentative. Pas testé pour l'instant.
ambiguïté des coordonnées:
J'ai déplacé des actions. J'ai gardé volontairement une séparation entre les tests de ligne et colonne pour gagner en rapidité en ne faisant pas le test des barres si c'est innutile. Cela ne doit pas avoir grande influence cependant.
Code:
:Input "POINTS MAX:",M
:0→A
:0→C
:While M>max(A,C
:ClrHome
:7→B
:7→E
:7→Y
:6→X
:1→S
:-1→T
:Output(1,1,"----------------
:Output(8,1,"----------------
:For(P,0,3
:Output(4,8,4-P
:For(H,1,320
:End
:End
:Repeat Y=1 or Y=8
:ClrHome
:Output(1,E,"---
:Output(8,B,"---
:getKey→K
:max(1,min(14,E+2((K=12)-(K=11→E
:max(1,min(14,B+2((K=15)-(K=14→B
:If X=16:‾1→S
:If X=1:1→S
:X+S→X
:Y+T→Y
:Output(Y,X,"0
:If Y=1
:Then
:If X=E+2 or X=E or X=E+1
:Then
:1→T
:Else
:A+1→A
:End
:End
:If Y=8
:Then
:If X=B or X=B+1 or X=B+2
:Then
:‾1→T
:Else
:C+1→C
:End
:End
:End
:Output(4,13,A
:Output(4,3,C
:Pause
:End
:If A=M
:Output(5,12,"GAGNE
:If C=M
:Output(4,1,"GAGNE
:End
Je suis pas trop motivé après tous les pongs que j'ai vu et le mien.

9pong deux joueurs Empty Re: pong deux joueurs Sam 22 Fév 2014 - 12:51

grmycaire


Intéressé
Intéressé

pour les flemmards, les liens de téléchargements sont maintenant disponible au début du sujets :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum