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Flappy Bird TI-Basic

2 participants

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1Flappy Bird TI-Basic Empty Flappy Bird TI-Basic Dim 23 Mar 2014 - 0:15

rayane314


Nouveau Venu
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Salut,

Voila j'ai fait ce flappy bird il y a longtemps et je me suis dit que j'allais le poster Smile

J'ai joint un .zip avec soit les 4 fichiers BIRD,FLAPBIRD,GDB9 et PIC1 distincts soit le tout rassemblé dans un fichier de groupe .tig selon ce que vous preferez.

Pour lancer le programme lancez FLAPBIRD et non BIRD qui lui est un ensemble de fonctions graphiques.

Les commandes :
Enter pour sauter,
Clear pour quitter uniquement dans l'écran titre, et le reste est assez intuitif pour ne pas être explicité Smile

J'ai fait de mon mieux pour optimiser la partie in-game pour un maximum de rapidité et un minimum de place Smile
par contre pour l'autre partie (BIRD) j'ai pas cherché a optimiser c'est totalement imbuvable Razz

Pour ceux qui veulent voir le code :
FLAPBIRD:


Attention je vous préviens, celui la est pas beau a voir
BIRD:



PS:Si vous avez un bug du genre vous êtes tout en bas en début de partie essayez d'appuyer sur enter avant que la partie commence :)sinon si c'est un autre bug prévenez moi !



EDIT: Je rajoute quand même quelques screens au cas ou.
Flappy Bird TI-Basic Splash11

Flappy Bird TI-Basic Gameov10

Flappy Bird TI-Basic Game_b10
Fichiers joints
Flappy Bird TI-Basic AttachmentFLAPBIRD.zip
Flappy Bird.zip
(4 Ko) Téléchargé 377 fois

2Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Lun 24 Mar 2014 - 21:01

rayane314


Nouveau Venu
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C'est clairement un flop..

3Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Lun 24 Mar 2014 - 22:23

Linkakro

Linkakro
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Les flops sont courants. Et bien que je commente voire même améliore une majorité de programme j'arrive à saturation.

Je teste le fichier et j'en conclus déjà des choses.
Les graphismes statiques sont excellent.
Les graphismes mobiles sont simplistes mais cela permet une excellente fluidité.
La taille des tressauts me parait trop grande devant la taille des interstices. Ou bien les interstices trop petits. Mais cela doit être parce que je suis mauvais.
Je trouve que le premier obstacle qui pop en plein milieux de l'écran ne laisse même pas le temps de se placer.
Tu devrais sérieusement stocker les graphismes statiques du jeu dans une Pic. Tu peux dessiner avec le programme une fois puis utiliser la Pic les fois suivantes, tu n'es pas obligé de la fournir comme l'écran titre. Cela sera bien plus agréable pour ceux dans mon cas qui recommencent très souvent.
Le programme routine BIRD me parait banal excepté l'utilisation d'une liste de paramètres graphiques.

4Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Lun 24 Mar 2014 - 23:32

rayane314


Nouveau Venu
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Ah tout de même :)je commençais à désespérer de ne pas voir de réponses. Mais j'ai enfin ce plaisir (Oui vous savez.. le plaisir qu'on ressent quand quelqu'un utilise notre programme ;)c'est la une bonne motivation)

Et une réponse aussi constructive en plus ! ça réchauffe le cœur xD
Merci pour les graphismes, c'est vrai que c'était une partie assez longue a programmer.

Pour les graphismes mobiles, c'est malgré moi que j'ai mit un point a la place de l'oiseau et des lignes a la place des tuyaux mais oui c’était surtout une question de fluidité et d'optimisation

Alors là je sais pas quoi faire, ça dépends, est-ce qu'un jeu plus facile  est plus attrayant ou l'inverse moi je sais pas répondre :)et puis c'est pas si difficile (j'ai réussi à faire 36 haha)

Ah ça faut que je corrige tu as raison, je viens de voir ça, des fois c'est techniquement impossible de passer !

Ah oui pas faux, à la base j'ai fait exprès de faire apparaître les tuyaux progressivement (d'où les for dans la partie if 2=ans(1 dans BIRD)  mais c'est vrai que ça freine un peu. techniquement je peut aussi afficher mes tuyaux quasi instantanément, sans utiliser de storepic au risque d'en écraser une existant, à voir, c'est quoi le plus avantageux ?

Et pour le menu quand on perd, il est trop lent aussi non ? je dois l’accélérer ?

Oui c'est surtout cette liste dont je suis fier :)C'est simple mais elle me permet d'afficher mon oiseau ou je veux, d'afficher mon tuyaux ou je veux aussi et avec la taille que je veux etc, et ça ça fait le bonheur d'un programmeur !

Sinon tu vois encore quelque chose a optimiser dans la boucle de jeu ?

En tout cas merci d'avoir prit du temps pour moi !

5Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Mar 25 Mar 2014 - 0:06

Linkakro

Linkakro
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Je ne m'inquiète pas des Pic mais ne pas risquer d'écraser est un argument valable. C'est toi qui voit. Moi je prendrais la place pour gagner en efficacité, quitte à modifier un programme moi-même.

Tu gardes le noircissement si tu veux laisser un effet. Moi je blanchirais directement.

Le Goto A dans le Then/End est une source de ralentissement.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2757

Je ne prendrai pas le temps d'analyser le code en détail bientôt.

6Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Mar 25 Mar 2014 - 22:50

rayane314


Nouveau Venu
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Alors voilà, j'ai suivi tout tes conseils sauf peut-être celui d'agrandir les interstices ^^mais si vraiment tu veux le faire tu peux changer la valeur 10 dans
ans+10->F
et
ans+10->G
tu met celle que tu veux mais je te prévient après il faut redéfinir en conséquence les limites dans le randInt pour pas avoir des espaces trop collés au sol et plafond

C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de pouvoir rejouer très vite !

Alors voilà le code :

FLAPBIRD:


Celui la je crois pas l'avoir modifié mais je le met pour être sur.
BIRD:

Par contre ta dernière phrase est assez paradoxale je dois dire :)Le mélange entre la négation et le bientôt est sujet a controverse, du coup je ne sais pas quoi comprendre
Fichiers joints
Flappy Bird TI-Basic AttachmentFLAPBIRD.zip
(3 Ko) Téléchargé 437 fois

7Flappy Bird TI-Basic Empty Re: Flappy Bird TI-Basic Mar 25 Mar 2014 - 23:12

Linkakro

Linkakro
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Pour dire que je suis occupé en temps et saturé en motivation. Ce n'est pas bientôt donc c'est dans une durée longue et indéterminée.

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