Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
+2
pito2901
Wistaro
6 participants
Page 1 sur 1
Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jeu, 2048!
Il s'agit d'une adaptation du jeu sur smartphone, réalisée en TIbasic z80 et compatible TI82/83/84/+
Voici un screenshoot:
Ainsi que le code:
Enfin, voici le lien de téléchargement: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=43458
Vous pouvez créer votre propre design!
N'hésitez pas à me proposer vos suggestions, vos optimisations et vos questions!
@++
Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jeu, 2048!
Il s'agit d'une adaptation du jeu sur smartphone, réalisée en TIbasic z80 et compatible TI82/83/84/+
Voici un screenshoot:
Ainsi que le code:
- Code:
:DelVar Θ
:ClrDraw:AxesOff
:0→Xmin:0→Ymin
:1→∆X:1→∆Y
:DelVar [A]{4,4→dim([A]
:Lbl 9
:ClrHome
:Menu(" Design?","Default",D,"Manual",M,"Random",R
:Lbl R
:randInt(1,3→M
:randInt(1,7→L
:Goto 2
:Lbl D:2→L:2→M:Goto 2
:Lbl M
:Disp "Type?1=·/2=□/3=˖
:Input "",M
:If not(max(M={1,2,3:Goto 9
:Disp "Size?
:Input "",L
:abs(L→L
:Lbl 2
:ClrDraw
:DelVar L<sub>1</sub>DelVar L<sub>2</sub>
:randInt(1,4→V
:randInt(1,4→W
:For(A,12,62,L
:Pt-On(22,A,M
:Pt-On(48,A,M
:Pt-On(72,A,M
:End
:For(A,0,94,L
:Pt-On(A,24,M
:Pt-On(A,38,M
:Pt-On(A,52,M
:End
:StorePic 1
:DelVar B
:{1,26,51,76→L<sub>1</sub>
:{0,13,28,42→L<sub>2</sub>
:Repeat K=72
:getKey→K
:If K=94:Goto Q
:Text(1,1,"Menu>
:Text(13,27,"Play
:Text(28,52,"Optn
:Text(43,78,"Exit
:Text(55,10,"*****2048*****
:If K=83:Goto 9
:End
:ClrDraw:RecallPic 1
:DelVar Z2→A:2→B
:Lbl 1
:DelVar [A]{4,4→dim([A]
:ClrDraw:RecallPic 1
:2→[A](randInt(1,4),randInt(1,4)
:Lbl 5
:For(A,1,4
:For(B,1,4
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(B)," "
:If [A](A,B:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(B),[A](A,B
:End:End
:Repeat K=45
:getKey→K
:Text(55,40,Θ
:If K=45:Stop
:If max(K={24,25,26,34:Then
:If K=26 or K=34:Then
:1→I:3→J:1→L
:End
:If K=24 or K=25:Then
:4→I:2→J:‾1→L
:End
:If K=26 or K=24:Then
:For(W,1,4
:For(V,I,J,L
:If [A](W,V)=[A](W,V+L):Then
:[A](W,V)+[A](W,V+L)→[A](W,V+L:0→[A](W,V
:Θ+2[A](W,V+L→Θ
:End
:If not([A](W,V+L:Then
:[A](W,V)→[A](W,V+L
:0→[A](W,V
:End
:End:End:End
:If K=34 or K=25:Then
:For(W,1,4
:For(V,I,J,L
:If [A](V,W)=[A](V+L,W:Then
:[A](V,W)+[A](V+L,W)→[A](V+L,W
:0→[A](V,W
:Θ+2[A](V+L,W→Θ
:End
:If not([A](V+L,W:Then
:[A](V,W)→[A](V+L,W
:0→[A](V,W
:End
:End:End:End
:Repeat not([A](E,F
:randInt(1,4→E
:randInt(1,4→F
:End
:2→[A](E,F
:Goto 5
:End:End:End
Enfin, voici le lien de téléchargement: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=43458
Vous pouvez créer votre propre design!
N'hésitez pas à me proposer vos suggestions, vos optimisations et vos questions!
@++
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Bravo mais un la calculatrice met du temps à exécuter le programme...
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Je sais, il faut que j'optimise l'algorithme pour augmenter la vitesse
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Ce programme n'est pas compatible tel quel avec la TI82 non-stat puisque tu utilises l'optimisation des tests multiples avec max(). Remplaces avec plusireurs tests et je crois bien que ce sera compatible.
La présentation est bonne. Mais personnellement je n'aime pas les bordures en curseurs de points carrés.
Je relève le défi de mon côté car j'aime l'algorithmie.
La présentation est bonne. Mais personnellement je n'aime pas les bordures en curseurs de points carrés.
Je relève le défi de mon côté car j'aime l'algorithmie.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Linkakro a écrit:Ce programme n'est pas compatible tel quel avec la TI82 non-stat puisque tu utilises l'optimisation des tests multiples avec max(). Remplaces avec plusireurs tests et je crois bien que ce sera compatible.
Je l'ignorais. Mais peu d'utilisateur utilisent des TI82 non stats, alors j'ai voulu privilégier l'optimisation.
Linkakro a écrit:
La présentation est bonne. Mais personnellement je n'aime pas les bordures en curseurs de points carrés.
Justement, le design modulable est fait pour sa. Tu peux mettre ce que tu veux.
Linkakro a écrit:
Je relève le défi de mon côté car j'aime l'algorithmie.
Bon courage!
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Il y a ça, sinon.
blg_flg- Connaisseur
- Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Le code ! Le code ! Le code ! ! ! (Pitié que ce soit pas de l'asm, sinon ce n'est pas approprié pour ce topic...)
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Je recommande de poster un sujet à part pour cet autre programme, car tout se mélange sinon. Ou encore indique un sujet existant ailleurs.
http://espace-ti.forumactif.com/t1074-2048-with-animations
Et pito, je confirme que ce n'est pas du TI-Basic. Des mouvements aussi fluides sont typiques de l'assembleur.
http://espace-ti.forumactif.com/t1074-2048-with-animations
Et pito, je confirme que ce n'est pas du TI-Basic. Des mouvements aussi fluides sont typiques de l'assembleur.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
C'est la version de Nikitouzz, en Axe.
Donc, impossible sur TI82...
Donc, impossible sur TI82...
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Le code Axe ne peut être compilé directement pour TI83 et TI82stats mais le résultat compilé peut être adapté comme le JetPack de Matrefeytontias.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
J'ai réalisé ce jeu sur ma calto, je le poste dès que je prendrai le temps de le recopier.
Je vais aussi regarder ton algo, en tous cas ça a l'air rapide (à moins que ce ne soit du à une différence TI 83/84+ ? )
Bien joué
Je vais aussi regarder ton algo, en tous cas ça a l'air rapide (à moins que ce ne soit du à une différence TI 83/84+ ? )
Bien joué
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
m@thieu41 a écrit:
Je vais aussi regarder ton algo, en tous cas ça a l'air rapide (à moins que ce ne soit du à une différence TI 83/84+ ? )
Bien joué
Rapide, mais je suis sûr que tu peux faire mieux
En plus, le mien comporte quelques bugs de déplacement que je doit corriger
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Ouf ! Je croyais que je m'étais trompé dans le recopiage, en effet de temps en temps, lorsque tu appuies sur flèche droite ou gauche ou peu importe, ça ne se déplace pas toujours, puis les nombres ne s'additionnent pas toujours. Mais bravo quand même !
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Désolé j'avais zappé ce sujet...
Voici mon code (je poste seulement l'algo de déplacement des données dans la matrice):
Je relève la case courante
Je cherche quelle case pourrait aller dessus (un nombre quelconque si la case était vide ou le même nombre si la case était remplie)
Je déplace ou j’ajuste la case courant.
Voici mon code (je poste seulement l'algo de déplacement des données dans la matrice):
- Code:
Repeat max(Rép
codeTouche={24,25,26,34,45,21->L1
End
If Rép(5
Goto M //Menu
If Rép(6
Goto P //Mode Furtif
//C : si à 1 on transpose la matrice (pour gérer les colonnes avec le même algo que les lignes)
//E : Sens de déplacement (-1/1)
max(L1{0,0,1,1,0,0->B
max(L1{0,1,0,1,0,0->C
1-2B->E
If C
[A]T->[A] //T de transpose
DelVarN3-B->M // M correspond au numéro de la case la plus éloignée qui peut être déplacée par rapport au sens de déplacement
For(W,1,4
For(A,3B+1,M,E //permet de parcourir toutes les cases de la ligne dans le bon sens
[A](W,A->Q //La case courante
A->G //Le numéro de case destination (dans la ligne)
Repeat G=M+E ou Rép+H //Jusqu’à ce qu’on aille à la dernière case où qu’on puisse déplacer ou que le déplacement soit bloqué (case non nulle qu’on ne peut pas déplacer)
G+E->G //Case suivante
[A](W,G->H //On récupère le contenu
Rép=Q et Rép ou Répnon(Q //Si la case suivante contient le même nombre non nul ou si la case suivante contient un nombre et pas la case courante
End
If Rép //Si on déplace
Then
H+Q->[A](W,A //On ajoute la case déplacée à la case cible
0->[A](W,G //On reset la case déplacée
A-Enon(Q->A //Au prochain passage il faudra reprendre la même case cible si on a fait un déplacement simple sans ajout
N+1->N //Ca c’est pour interdire les coups blancs: si N vaut 0 on ne rajoute pas de nouveau nombre aléatoirement
S+2Q->S //Gestion du score
Else //Si on a pas déplacé
If non(Q
G->A //Si la case courante était vide, et qu’on n’a pas fait de déplacement, c’est qu’il n’y en a plus à faire sur cette ligne, donc on change de ligne (G sera égal à M+E)
End
End
End
If C //On redresse la matrice au besoin
[A]T->[A]
Je relève la case courante
Je cherche quelle case pourrait aller dessus (un nombre quelconque si la case était vide ou le même nombre si la case était remplie)
Je déplace ou j’ajuste la case courant.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Est-ce le code complet pour faire fonctionner le jeu ? Ou bien faut-il l'adapter au code de Wistaro (Si oui, comment ?) ?
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
M@thieu41 a clairement écrit que ce n'est qu'un programme de déplacement. Donc seulement la chute des nombres vers les bords.
Moi aussi j'oublie ce thème. Je préfère mes boucles For et variables intermédiaires mais je bloque sur la détection des grilles bloquées. J'ai programmé les transformations de matrice (symétrie et transposée) mais c'est trop lent.
Moi aussi j'oublie ce thème. Je préfère mes boucles For et variables intermédiaires mais je bloque sur la détection des grilles bloquées. J'ai programmé les transformations de matrice (symétrie et transposée) mais c'est trop lent.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Qu'entends tu par juste "un programme de déplacement" ? C'est le jeu complet ?
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Non, c'est juste l'algo qui permet de gérer les déplacements des cases en mémoire.
Je posterai le jeu complet plus tard, mais il faut que je le recopie, je n'ai pas le câble.
Je posterai le jeu complet plus tard, mais il faut que je le recopie, je n'ai pas le câble.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Bonjour
et si on se faisait un petit concours pour le 2048 ?
pour ti82stat en version basic ?
et si on se faisait un petit concours pour le 2048 ?
pour ti82stat en version basic ?
jo2geek- Connaisseur
- Messages : 116
Points Concours : 81
Productivité : 9
Date d'inscription : 27/01/2014
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Qui veut mais pas ici. Nouveau sujet.
Le mien inédit ne détecte pas la défaite.
Le mien inédit ne détecte pas la défaite.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Bonsoir
Alors je laisse le soin, à qui veut, de faire un nouveau billet ; si ça intéresse quelqu'un...
Alors je laisse le soin, à qui veut, de faire un nouveau billet ; si ça intéresse quelqu'un...
jo2geek- Connaisseur
- Messages : 116
Points Concours : 81
Productivité : 9
Date d'inscription : 27/01/2014
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Personnellement, non j'attends avec impatience la version complète de M@t... Mais prends ton temps, j'imagine que tu as beaucoup d'autres choses à faire...
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Bon bah alors tant pis.
jo2geek- Connaisseur
- Messages : 116
Points Concours : 81
Productivité : 9
Date d'inscription : 27/01/2014
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Jeu 2048 - TIbasic z80 - Compatible TI82
Tu fais bien de me le rappeler, j'avais zappéPersonnellement, non j'attends avec impatience la version complète de M@t... Mais prends ton temps, j'imagine que tu as beaucoup d'autres choses à faire...
J'ai récupéré un câble la semaine dernière, donc le prgm est sur mon ordi, faut que je modifie 2-3 détails et je poste, mais d'abord faut que je finisse mon prgm pour le concours ti planet, je posterai ça sûrement mardi.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Sujets similaires
» Sortie de la TI82 Plus
» 2048 (jeu - ti basic)
» Conversion compatible avec Ti 82 Stats.fr ?
» [Projet] Solveur d'équations de 1er degré sans solve() - TIbasic z80
» 2048 (jeu - ti basic)
» Conversion compatible avec Ti 82 Stats.fr ?
» [Projet] Solveur d'équations de 1er degré sans solve() - TIbasic z80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++