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2048 (jeu - ti basic)

5 participants

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2048 (jeu - ti basic) Empty 2048 (jeu - ti basic)

Message par m@thieu41 Mar 3 Juin 2014 - 16:41

Salut! Smile

Alors voilà, comme promis voici mon pgrgm J2048 (original le nom nan? :p) qui bah reprends le principe du jeu 2048.
En graphique, pour la modique somme de 943 octets! Smile

En bonus:
Mode furtif et possibilité de sauvegarde!

Les commandes:
_Les flèches : jouer.
_[2nde] : mettre sur pause (mode furtif)
->rentrez n'importe quoi puis [entrer] pour revenir au jeu, ou [Q] puis [entrer] pour quitter.
_[clear]/[annul] : revenir au menu.

Si vous quittez avec [Q],[entrer] depuis le mode furtif: la partie en cours est sauvegardée, vous pourrez y revenir plus tard! (nécessite de ne pas toucher à la matrice [J] ni à l'image 7.)

Petit point négatif:
La détection de défaite n'existe pas :/
Le programme "considère" que vous avec perdu si le terrain est rempli et que vous essayez un déplacement qui ne marche pas...

Le code:
Code:
StoreGDB 1
PlotsOff
FnOff
AxesOff
ZStandard
StoreGDB 2
AxesOff
0üYmax
0üXmin
ú62üYmin
94üXmax
StoreGDB 0
3üdim(áJ2048
{4,4üdim([A]
Lbl M
ClrHome
ClrDraw
Menu("-2048-","JOUER",J,"REPRENDRE",R,"SORTIR",0
Lbl R
áJ2048(2üS
áJ2048(1üJ
If not(Ans
Pause "PAS DE PARTIE
If not(J
Goto M
RecallPic 7
[J]ü[A]
0üáJ2048(1
DelVar [J]DelVar Pic7Goto Á
Lbl J
DelVar SDelVar JFill(0,[A]
For(Á,0,60,15
Line(30,úÁ-1,90,úÁ-1
Line(Á+30,ú1,Á+30,ú61
End
For(Á,1,2
Lbl N
Repeat not([A](M,N
randInt(1,4üM
randInt(1,4üN
End
2+2(rand<.2ü[A](M,N
Text(15M-9,22+15N,Ans
J+1üJ
End
Lbl Á
Text(20,4," SCORE:
Text(38,2," RECORD:
áJ2048(3üR
Text(46,14-2iPart(log(Ans+1)),Ans
Repeat J=17
Text(28,14-2iPart(log(S+1)),S
Repeat max(Ans
getKey={24,25,26,34,45,21üL
End
If Ans(5
Goto M
If Ans(6
Goto P
max(L{0,0,1,1,0,0üB
max(L{0,1,0,1,0,0üC
1-2BüE
If C
[A]öü[A]
DelVar N3-BüM
For(Á,1,4
For(A,3B+1,M,E
[A](Á,AüQ
AüG
Repeat G=M+E or Ans+H
G+EüG
[A](Á,GüH
Ans=Q and Ans or Ansnot(Q
End
If Ans
Then
If C
Then
ÁüV
ÁüW
AüT
GüU
Else
ÁüT
ÁüU
AüV
GüW
End
H+Qü[A](Á,A
Text(15T-9,22+15V-2iPart(log(Ans)),Ans
Text(15U-9,16+15W,"              
0ü[A](Á,G
A-Enot(QüA
J-(Qø0üJ
N+1üN
S+2QüS
Else
If not(Q
GüA
End
End
End
If C
[A]öü[A]
J+(J=16üJ
For(Á,0,1
If Nnot(Á
Goto N
End
End
Text(30,33,"GAME OVER
If S>R
Then
Text(20,25," NOUVEAU RECORD !!!
SüáJ2048(3
End
Pause
Goto M
Lbl P
ClrHome
Input "",Str0
DispGraph
If Str0ø"Q
End
[A]ü[J]
StorePic 7
{J,S,RüáJ2048
Lbl 0
ClrDraw
DelVar [A]ClrHome
"BY MATHIEU41
(faut que je corrige les incompatibilités par rapport à TIPE...)

Un lien de téléchargement:
https://www.mediafire.com/?mwswfa62cc4jxoj

Un petit sreen (tourné sur 82stats.fr) :
2048 (jeu - ti basic) Y4ZZ
(c'est moyennement jouable, la vitesse est plus correcte sur 84+ comme vous vous en doutez Razz)

Voili voilou Wink
m@thieu41
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Message par rpgcreator Mar 3 Juin 2014 - 22:01

Bien bien!!! Voilà de quoi s'inspirer  Twisted Evil 
Bravo!!!!!!!!
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Message par m@thieu41 Mar 3 Juin 2014 - 22:49

Merci Smile
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Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 22:35

A vue d'œil, ça devrait dépasser des cases a partir de 1024, non?
Je commençais aussi a me dire si un petit coup de wlib n'accélèrerait pas le processus...
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Message par m@thieu41 Mer 4 Juin 2014 - 23:18

Non WLib ne servirait à rien.

A partir de 5 chiffres c'est délicat je crois (mais comme il faut jouer 1h avant d'y arriver...)
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Message par Wistaro Jeu 5 Juin 2014 - 17:37

Très beau programme ! Le mien fait pâle figure à côté Razz

J'aime bien ton algo ;-)

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Message par m@thieu41 Jeu 5 Juin 2014 - 18:09

Merci Smile
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Message par pito2901 Jeu 5 Juin 2014 - 18:27

Super +1 !

EDIT : c'est quoi le ö à cet endroit ?

Code:
If C
[A]öü[A]
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Message par Linkakro Jeu 5 Juin 2014 - 19:04

ö = transposition. Un T en exposant.
ü = sto.
Les caractères spéciaux et polices.
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Message par pito2901 Jeu 5 Juin 2014 - 19:09

Ok merci pour le lien en + !
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Message par pito2901 Jeu 5 Juin 2014 - 19:16

m@thieu41 a écrit:Salut! Smile

Alors voilà, comme promis voici mon pgrgm J2048 (original le nom nan? :p) qui bah reprends le principe du jeu 2048.
En graphique, pour la modique somme de 943 octets! Smile

En bonus:
Mode furtif et possibilité de sauvegarde!

Les commandes:
_Les flèches : jouer.
_[2nde] : mettre sur pause (mode furtif)
->rentrez n'importe quoi puis [entrer] pour revenir au jeu, ou [Q] puis [entrer] pour quitter.
_[clear]/[annul] : revenir au menu.

Si vous quittez avec [Q],[entrer] depuis le mode furtif: la partie en cours est sauvegardée, vous pourrez y revenir plus tard! (nécessite de ne pas toucher à la matrice [J] ni à l'image 7.)

Mais pour revenir, quand j'appuie sur n'importe quelle touche puis entrer → erreur syntaxe

Et pour sauvegarder, Q + entrer → erreur syntaxe
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Message par Linkakro Jeu 5 Juin 2014 - 19:47

Dis à quel endroit renvoi le message d'erreur. Je n'étudie pas un programme entier juste pour deviner l'emplacement d'une erreur syntaxe.
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Message par pito2901 Jeu 5 Juin 2014 - 20:06

J'avais oublié un guillemet... Celui avant le Q du If Chaîne0≠"Q
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