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Message par Wistaro Ven 17 Oct 2014 - 19:41

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer au jeu Clash Of Clans sur votre calculatrice?
Alors je vous  invite à lire jusqu'à la fin cet article. Si vous êtes curieux, faites de même Smile

C'est donc avec plaisir que je vous annonce la sortie du premier Clash Of Clans sur calculatrice TI z80, codé 100% en TI basic Smile

***
Rules ATTENTION! Rules
Tout d'abord, merci de respecter mon travail et de ne pas partager mon code sans mon autorisation, ou du moins sans me citer. Merci

Ensuite, je tiens à préciser sur le fait que ce programme, en l'état actuel, n'est pas compatible avec les TI82/82Stats. Il n'est également pas compatible avec les anciens modèles de TI83/+.
Un version compatible est en cours de création, ne vous inquiétez pas Smile

Enfin, le programme montré ici est une version alpha, destinée à évoluer grâce à vos suggestions et à vos avis! Merci d'en tenir compte dans vos critiques.

Mais passons tout de suite à ce que vous attendez tous: le programme!

Notez que pour la première utilisation du programme,  vous devez réinitialiser la partie. Pour cela, appuyez sur DEL à l'écran de démarrage.

I - Présentation

Si vous ne connaissez pas le jeu Clash Of Clans, cliquez ici

Ce jeu est un jeu en temps réel, ou le but est de créer un armée pour évoluer dans le classement. J'ai essayé au maximum de reconstruire cette façon de jouer dans mon programme. Mais certain points sont impossible à faire, et vous vous en doutez sûrement .

Voici les différentes fonctionnalités de mon jeu:

- Se construire une armée
- Se construire une défense
- Évoluer dans des niveaux et obtenez des lvl
-  Faites évoluer vos mines
- Augmentez votre attaque et votre défense!
- Achetez des items
- Faite le design de votre base comme bon vous semble
- Attaquez sans pitié vos ennemis fictifs ou réel: contre un ordinateur ou une autre personne munie d'un câble.
- Jouez en temps réel!
- Sauvegardez votre partie sans crainte.
- Devenez addict!

Sympatique, non?

Apprenons maintenant comment jouer à ce jeu. Je vous préviens, c'est facile!


II - Comment jouer?

Tout d'abord, mettez le programme dans votre calculatrice, soit par un câble, soit en le recopiant.
Tout les liens et codes sont disponible plus bas.

Un fois le jeu lancé, sélectionnez le menu qui vous conviens:

- Show Map::
C'est ici que vous allait créer votre base!
Avec les flèches directionnelles, choisissez l'objet* que vous souhaitez. Un point clignotant apparaît au dessus de la sélection  .

Appuyez sur ENTER pour prendre l'objet*. L'icône de celui-ci apparaît en haut à droite. Une fois un  objet* sélectionné, vous ne pouvez pas quitter. Si vous quittez sauvagement avec ON, votre objet sera supprimé !

Pour replacer votre objet*, appuyez simplement de nouveau sur la touche ENTER à l'endroit souhaité. L'icône en haut à gauche disparaît, et vous pouvez quitter et revenir au menu principal avec la touche CLEAR.

NB: appuyez sur DEL pour recharger la carte!

*Les objets:: Pour l'instant, il y a 4 objets:La mine d'or: °, la mine d'elixir: E, l’hôtel de ville (le coeur du jeu) H et les remparts 8.


Organisez votre village le plus stratégiquement possible!

Actuellement, l’organisation de votre village n'a pas grand intérêt. Ce ne sera sûrement pas le cas de version futures Smile


- General Shop::

Ici, c'est là ou vous pouvez acheter tous vos soldats, défenses...

Si vous avez l'or ou l'exilir requis (la monnaie du jeu ), vous pourrez achetez différentes choses. Je vous les laisse découvir!

Attention: Vous devez acheter un mine (or/elixir) avant de l'augmenter. Un mine  produit un certain nombre de ressources par heure. Plus son niveau est élevé et plus votre lvl est important, plus la prodution de votre mine est grande! Pensez donc à l’augmentez dès que vous le pouvez

NB:
→ "ALRD X" signifie que vous avez déjà X unité d'acheté.
→ "PRICE X" indique le prix de l'objet/item/augmentation...
→ Certains achats nécessitent de l'or (gold) et d'autres de l’élixir.
→ "Not enought money" (qui sera bientôt remplacé par "Too expensive" pour tenir sur une seule ligne) signifie en français que vous n'avez pas assez d'or ou d’élixir en banque pour payer.  

Je pense avoir fait le tour du shop, c'est pas compliqué, vous verrez Smile


- My Stats::

Cette onglet vous permet d'afficher toutes les informations sur vous.

De plus,  votre lvl est définie par palier d'xp. L'xp, vous la gagnez (ou perdez) lors des attaques, et sachez que chaque heure, vous en recevez également. Plus votre lvl est élevé, plus ils vous faudra d'xp pour passer au lvl supérieur.

Le % représente la part de votre xp pour votre lvl. Si ce pourcentage atteint 100%, vous passez au niveau suivant

Enfin, les soldats/canons ect.. augmentent plus ou moins votre attaque défense. Par exemple, un soldat apportera +1 en attaque et +1 en défense.


- Fight::


Vous l'aurez compris, c'est là que vous allez pour attaquer. Vous pouvez attaquer sois un personnage fictif, sois en autre joueur (SOON!).

Le résultat départ de plusieurs paramètres: votre attaque, vos stats "moyen" pour votre level...  

Les résultats (gains/pertes d'or, d'xp et d'elixir) dépendent aussi de vos stats. Plus votre armée est élevé pour votre niveau (10000 attaque pour le lvl 2 par exemple), plus les gains seront important (ou les pertes)

Si c'est pas clair n'hésitez pas à me demander Smile



Le jeu dispose d'un système de sauvegarde des données. Veuillez à ne quitter le jeu qu'en choisissant "EXIT", pour ainsi assurer la sauvegarde de votre partie . Même si vous avez un "RAM CLEARED", les sauvegardes resteront intactes.



III - Conclusion

#La finalité de ce jeu est de monter au lvl le plus élevé.

#Taille complète du jeu (comprenant le programme en lui-même et les ressources associées): 5837 octets

IV - Ressources

Code source:
http://pastebin.com/AXMnW6hC

Lien direct:

MediaFire: https://www.mediafire.com/?96udwik60xfw268

TI-Planet: Bientôt disponible!

Screenshoot:

*Clash Of Clans sur votre calculatrice!* Cot

***

N'hésitez pas à donner votre avis ! J'attends également vos suggestions ;-)

PS: J'ai sûrement oublié des détails et des explications supplémentaires, je vais essayer de les corriger Smile Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas
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Message par Wistaro Mar 9 Déc 2014 - 20:42

Vu le sérieux manque d'enthousiasme pour mon programme, je me pose des questions,  quand-même.

Si on oublie la compatibilitée TI82 (que j'ai bien précisé, et que je suis en train de corriger mais vue la motivation que vous semblez avoir pour le jeu...), vous lui reprochez quoi à ce programme ? Le manque d'originalité ? Un codage médiocre ? Un idée de jeu décevante?

Le seule personne qui a voté a voté "Médiocre ". Mais pourquoi ? J'attends des arguments concrets et intelligent. J'accepte les critiques sans problème,  encore faut-il qu'il y en ais...

Voilà, petit moment de rage, mais voilà.... Sachez que ce jeu m'a demandé pas mal de temps de réalisation...
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Message par Linkakro Mar 9 Déc 2014 - 21:03

Je viens à peine de tenter de tester mais le test est compromis par l'absence d'initialisation. Sad
En effet toutes les variables que tu désarchives n'existent pas encore la première fois qu'on utilise le programme. J'ai créé moi-même la liste C et la matrice mais bien sûr elles sont vides.
Ce bug est tellement énorme que je pense que ce n'est pas normal, tu devrait avoir une initialisation quelque part, j'imagine qu'un bug l'empêche de marcher.


[i]Problème résolu, touche DEL dans l'accueuil.


L'interface me plait à première vue.

Je n'ai pas testé avant simplement parce que je ne suis pas à la recherche de jeux.


Dernière édition par Linkakro le Mer 10 Déc 2014 - 12:52, édité 1 fois
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Message par Wistaro Mer 10 Déc 2014 - 8:00

Tu as bien réinitialisé la partie?

Wistaro a écrit:
Notez que pour la première utilisation du programme, vous devez réinitialiser la partie. Pour cela, appuyez sur DEL à l'écran de démarrage.

C'est indiqué :p
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Message par Linkakro Mer 10 Déc 2014 - 12:51

Ok. ordre Je me sens bête. J'avais parcouru seulement en diagonale la description.
Appuyer sur la touche DEL sans qu'il y ait d'indication dans le jeu, je pense que c'est trop caché. Songe que des gens pourraient essayer de jouer sans lire du tout la description hors programme, ou oublier, ou ne pas être attentifs comme moi.
Le message avec Disp qui se superpose au titre, c'est pas très agréable.

Je reste sur ma faim mais je ne connais pas l'original et je ne sais pas vers quoi tu te diriges.
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Message par Wistaro Mer 10 Déc 2014 - 13:00

" Le message avec Disp qui se superpose au titre, c'est pas très agréable."

En effet. Je peux l'admettre. Il sera corrigé à la prochaine update.

L'original est un jeu sur smartphones, gratuit. Mon lien renvois vers une page de présentation du jeu^^
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