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POKÉMON sur votre calculatrice ! Empty POKÉMON sur votre calculatrice !

Message par Kenshi-Corporation Mar 25 Nov 2014 - 22:28

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, mais je tenais à vous présenter un programme/jeu codé à la sueur de mon front.

Présentation
POKÉMON 82! Choisissez un starter et partez bastonner dans l'arène ! Des dresseurs avec des pokémons générés aléatoirement vous y attendent ! Tomberez-vous sur un Roucool... Ou un ARCEUS ?
Faites votre choix entre 3 starters (Magicarpe, Pikachu ou Hericendre) et rencontrez le professeur Chen ! Gagnez de l'XP, faites évoluer votre Pikachu ou Héricendre et dominez l'arène !
Envie de relever des défis ? Essayez donc de faire évoluer Magicarpe en MEGA-GICARPE, sa méga-évolution super-puissante ! Battez le conseil quatre et Team Magma Kenshi, le boss final !
Envie de collectionner les Pokémon ? Vous pouvez grâce à la MâJ 1.1 les attraper avec les Pokéball que vous aurez gagné dans des mini-jeux !
Il y a tant de choses à découvrir dans ce "petit" jeu...
Caractéristiques
Poids: environ 5000 octets
Language: TI-Basic z80
Compatible: de TI-82.stats à TI-84, inclus Golden Édition, Silver et Pocket.
Capture d'écran et lien de téléchargement (82): http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=116612
Téléchargement (83):
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=116653

==1.2==
Et en prime, voici le nouvel écran de chargement de la v. 1.2 qui s'est mis en "mode noël" :-) A rajouter au début du jeu, il faut remplacer la partie
Code:

ClrHome
DelVar W
Output(1,1,"---------------
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.1
Output(8,1,"---------------
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
par ce code:
Code:

ClrHome
DelVar QDelVAr W
Lbl HG
Q+1->Q
Output(6,Q,"-
Output(7,1,"RECHERCHE DE
Output(8,1,"MISES A JOUR...
If Q=16:Goto HI
Goto HG
Lbl HI
Output(1,1,"----------------
Output(2,3,"POKEMON 82 !
Output(3,3,"BY KENSHI
Output(4,3,"V 1.2 BETA
Output(8,1,"-----------------
65!
Output(7,1,"N
65!
Output(7,2,"I
65!
Output(7,3,"N
65!
Output(7,4,"T
65!
Output(7,6,"E
65!
Output(7,7,"N
65!
Output(7,8,"D
65!
Output(7,9,"O
65!
Output(7,11,"2
65!
Output(7,12,"0
65!
Output(7,13,"1
65!
Output(7,14,"4
65!:65!
1->Q
Lbl PQ
Output(6,Q,"*     //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Then:1->Q:Goto PD:End
Goto PQ
Lbl PD
Output(4,3,"VERSION NOEL!
Output(8,Q,"*     //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Then:1->Q:Goto PY:End
Goto PD
Lbl PY
Output(1,Q,"*     //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Goto M
Goto PY
==1.1==
*60 nouveaux Pokémons sauvages
*Un code plus clair, avec les optimisations données par Linkakro  
*Un nouveau starter: Héricendre, qui évolue au niveau 14
*Si vous avez choisi Magicarpe en Starter, sachez qu'il a une méga-évolution vraiment très puissante  
*Correction de plusieurs bugs
*Ajouts des Pokéballs et de la capture des Pokémons
*Ajout du Casino permettant de remporter des Pokéballs
*Les attaques de Raichu changent de celles de Pikachu
*Conseil 4 + Boss Final ajoutés

Code:
Code:
ClrHome
DelVar W
Output(1,1,"---------------
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.1
Output(8,1,"---------------
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
Lbl M
ClrHome
Menu("POKEMON 82 !","NEW GAME",0,"CONTINUE",1,"CREDITS",C,"QUIT",Q
Lbl Q
ClrHome:Stop
Lbl C
Disp "CODAGE:","KENSHI","DESIGN:","KENSHI","IDEE:","KENSHI"
Output(8,1,"COPYRIGHT 2014
Pause
Goto M
Lbl 0
Disp "ETES-VOUS SUR?"
Pause
ClrHome
DelVar Str1
DelVar Str2
DelVar Str3
DelVar Str4
DelVar Str5
" "->Str6
DelVar FDelVar JDelVar T
100->G
Input "NOM:",Str1
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"BONJOUR,
Output(7,10,Str1
Output(7,15,"!
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"JE SUIS LE PROF.
Output(8,1,"CHEN !
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CHOISIS TON
Output(8,1,"POKEMON, VITE!
Pause
Menu("CHOIX DU STARTER","MAGICARPE",11,"PIKACHU",12,"HERICENDRE",13
Lbl 11
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TRES BON CHOIX !
Pause
"MAGICARPE"->Str2
"TREMPETTE !"->Str3
"RIEN !"->Str4
30->P
P->R
1->A
1->N
Goto 1
Lbl 12
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"DOMMAGE POUR TOI
Output(8,1,"CA VA ETRE DUR !
Pause
"PIKACHU"->Str2
"QUEUE ECLAIR !"->Str3
"CHARGE !"->Str4
30->A
60->P
P->R
1->N
Goto 1
Lbl 13
"HERICENDRE"->Str2
"FLAMMECHE !"->Str3
"BRULURE !"->Str4
60->P
25->A
60->R
1->N
Lbl 1
If S<=0:0->S
If T<=O:0->T
Menu("MENU PRINCIPAL","ARENE",90,"CONSEIL 4",CO,"CASINO",PA,"POKEMONS",PO,"SOIGNER",SO,"QUITTER",Q
Lbl PO
ClrHome
Disp "POKEMON 1:",Str2,"POKEMON 2:"
If Str6≠" ":Output(4,1,Str6
Pause
Goto 1
Lbl SO
R->P
Goto 1
Lbl CO
Menu("CONSEIL 4","ERMITE WILLY",41,"RANGER ELLIAS",43,"SOIGNEUR TONY",45,"PROF CHEN",42,"BOSS FINAL",AL
Lbl 41
DelVar X
1->W
"LUCARIO"->Str5
Goto 31
Lbl 42
"RESHIRAM"->Str5
4->W
500->E
200->B
Goto 31
Lbl 43
"DRACAUFEU"->Str5
130->E
2->W
80->B
Goto 31
Lbl 45
"MEGA-DRACO"->Str5
400->E
3->W
100->B
Goto 31
Lbl AL
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TEAM MAGMA KENSHI
Output(8,1,"DIT:
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TU PENSES QUE TU
Output(8,1,"VAS ME BATTRE ?
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TU ES NAIF,
Output(7,13,Str1
Pause
ClrHome
"ECTOPLASMA"->Str5
180->E
120->B
5->W
Goto 31
Lbl PA
1->H
Menu("ACCUEIL","PORTE 1",51
Lbl 51
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MINI-JEU: LE
Output(8,1,"ALZHEIMER !
Pause
ClrHome
Input "CETAIT QUOI TON NOM?"'Str0
ClrHome
Output(6,1,"----------------
If Str0=Str1:T+1->T
If Str0≠Str1:Output(7,1,"PERDU !
If Str0=Str1:Output(7,1,"TU AS GAGNE
If Str0=Str1:Output(8,1,"UNE SUPERBALL !
Pause
ClrHome
Goto 1
Lbl 90
DelVar W
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"UN DRESSEUR SA-
Output(8,1,"UVAGE APPARAIT !
Pause
Lbl 31
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"GO,
Output(7,5,Str2
Pause
ClrHome
If W>=1:Goto 32
randInt(1,56->X
If X=1:"ARCEUS
If X=2:"ZEKROM
If X=3:"RAYQUAZA
If X=4:"REGIGIGAS
If X=5:"GROUDON
If X=6:"KYOGRE
If X=7:"GIRATINA
If X=8:"HO-OH
If X=9:"LUGIA
If X=10:"DEOXYS
If X=11:"DRACAUFEU
If X=12:"CELEBI
If X=13:"MEW
If X=14:"DARKRAI
If X=15:"HEATRAN
If X=16:"ARCANIN
If X=17:"ELECTHOR
If X=18:"RAIKOU
If X=19:"UN GITAN
If X=20:"EXCELANGUE
If X=21:"RHINOCORNE
If X=22:"MACHOPEUR
If X=23:"METALOSSE
If X=24:"LUXRAY
If X=25:"MACHOC
If X=26:"JUNGKO
If X=27:"ELECSPRINT
If X=28:"GRAHYENA
If X=29:"SHARPEDO
If X=30:"DRASCORE
If X=31:"TORTANK
If X=32:"RAICHU
If X=33:"AKWAKWAK
If X=34:"ECTOPLASMA
If X=35:"OSSATUEUR
If X=36:"CHARMILLON
If X=37:"POSIPI
If X=38:"NEGAPI
If X=39:"LUXIO
If X=40:"CHRYSACIER
If X=41:"SABELETTE
If X=42:"MASSKO
If X=43:"GOBOU
If X=44:"TENEFIX
If X=45:"GALEKID
If X=46:"ROUCOOL
If X=47:"MIAOUSS
If X=48:"RACAILLOU
If X=49:"VOLTORBE
If X=50:"NENUPIOT
If X=51:"DYNAVOLT
If X=52:"RATTATA
If X=53:"HENRI ROCKET
If X=54:"APITRINI
If X=55:"TOI
Ans->Str5
Lbl 32
If X<=3:300->E
If X<=3:150->B
If X>=4 and X<=10:200->E
If X>=4 and X<=10:100->B
If X>=11 and X<=15:100->E
If X>=11 and X<=15:60->B
If X>=16 and X<=20:90->E
If X>=16 and X<=20:40->B
If X>=21 and X<=24:80->E
If X>=21 and X<=24:30->B
If X>=25 and X<=31:70->E
If X>=25 and X<=31:20->B
If X>=32 and X<=39:60->E
If X>=32 and X<=39:20->B
If X>=40 and X<=45:50->E
If X>=40 and X<=45:15->B
If X>=46 and X<=51:40->E
If X>=46 and X<=51:12->B
If X>=52 and X<=54:30->E
If X>=52 and X<=54:5->B
If X=55:1->E
If X=55: 0.5->B
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"POKEMON ENNEMI:
Output(8,1,Str5
Pause
ClrHome
Lbl 29
Menu("COMBAT !",Str3,21,Str4,22,"POKEBALL",23
Lbl 21
21->Z
Goto 27
Lbl 22
22->Z
Goto 27
Lbl 23
If T<=0:Goto 24
T−1->T
Output(6,1,"----------------
If E>=30:Output(7,1,"CA NE MARCHE PAS…
If E<30:Output(7,1,"CA MARCHE !
Pause
If E>=30:Goto 9
If E<30:Goto 1
Lbl 24
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS NAVEZ PAS
Output(8,1,"DE POKEBALL….
Pause
ClrHome
Goto 9
Lbl 27
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
If Z=21:Output(7,1,Str3
If Z=22:Output(7,1,Str4
Pause
ClrHome
E-A->E
If E<=0:Goto 28
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CEST TRES EFFICACE !
Pause
Lbl 9
ClrHome
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"ATTAQUE DE
Output(7,12,Str5
Output(8,1,"DEGATS:
Output(8,9,B
Pause
ClrHome
P-B->P
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CA FAIT MAL !
Pause
ClrHome
If P<=0:Goto 26
If P>0:Goto 29
Lbl 26
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS ETES MORT !
Goto 1
Lbl 28
If W=5 and Str5="ECTOPLASMA":Goto TM
If W=5 and Str5="OHMASSACRE":Goto TN
If W=4 and Str5="RESHIRAM":Goto PC
If W=3 and Str5="MEGA-DRACO":Goto TO
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS AVEZ GAGNE !
Output(8,1,"EXP: +50
F+50->F
Pause
ClrHome
If F>=G:Goto 99
Goto 1
Lbl PC
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"PROF CHEN ENVOIE
Output(8,1,"MEWTWO !
"MEWTWO"->Str5
170->E
120->B
Pause
Goto 29
Lbl TO
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"SOIGNEUR TONY
Output(8,1,"ENVOIE UN ARCEUS
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MAIS IL EST
Output(8,1,"BLESSE !
"ARCEUS"->Str5
50->E
50->B
Pause
Goto 29
Lbl TM
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"KENSHI ENVOIE
Output(8,1,"OHMASSACRE !"
"OHMASSACRE"->Str5
150->E
80->B
Goto 29
Lbl TN
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"KENSHI ENVOIE
Output(8,1,"KYUREM !
Pause
"KYUREM"->Str5
400->E
150->B
Goto 29
Lbl 99
ClrHome
G+200->G
R->P
N+1->N
A+10->A
P+10->P
R+10->R
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"NOUVEAU LVL:
Output(7,13,N
Pause
If Str2="PIKACHU" and N>=10:Goto 98
If Str2="MAGICARPE" and N>=3:Goto MA
If Str2="HERICENDRE" and N>=14:Goto HE
Goto 1
Lbl 98
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MAIS... PIKACHU
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
ClrHome
"RAICHU"->Str2
"TONNERRE"->Str3
"ECLAIR"->Str4
For(I,1,10
60!:End
Output(6,1,"==>
For(I,1,10
60!:End
Output(6,4,"==>
For(I,1,10
Output(6,7,"==>
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"PIKACHU EST DEV-
Output(8,1,"NU UN RAICHU !
Pause
Goto 1
Lbl HE
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"WHAT? HERICENDRE
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"HERICENDRE EST D
Output(8,1,"EVENU UN FEURI-
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"SSON ! YOUPI !
"FEURISSON"->Str2
"ERUPTION !"->Str3
"EBULLILAVE !"->Str4
Pause
ClrHome
Goto 1
Lbl MA
"MEGAGICARPE"->Str2
"TSUNAMI !"->Str3
"EXPLOSION !"->Str4
250->P
70->A
250->R
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"WHAT? MAGICARPE
Output(8,1,"EVOLUE !
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"YOUPI! MAGICARPE
Output(8,1,"A MEGA-EVOLUE!
Pause
ClrHome
Goto M

==1.0==
Code:
PROGRAM:POKEMON
EffEcr
EffVar (Théta)EffVar W
Output(1,1,"--------------- //il y a 16 tirets
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.0
Output(8,1,"--------------- //il y a 16 tirets
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................      //il y a 16 points
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
Lbl M
EffEcr
Menu("POKEMON 82 !","NEW GAME",0,"CONTINUE",1,"CREDITS",C,"QUIT",Q
Lbl Q
EffEcr:Stop
Lbl C
Disp "CODAGE:","KENSHI","DESIGN:","KENSHI","IDEE:","KENSHI"
Output(8,1,"COPYRIGHT 2014
Pause
Goto M
Lbl 0
Disp "ETES-VOUS SUR?"
Pause
EffEcr
EffVar Chaîne1
EffVar Chaîne2
EffVar Chaîne3
EffVar Chaîne4
EffVar Chaîne5
EffVar FEffVarJ
100->G
Input "NOM:",Chaîne1
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"BONJOUR,
Output(7,10,Chaîne1
Output(7,15,"!
Pause
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
OutPut(7,1,"JE SUIS LE PROF.
Output(8,1,"CHEN !
Pause
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"CHOISIS TON
Output(8,1,"POKEMON, VITE!
Pause
Menu("CHOIX DU STARTER","MAGICARPE",11,"PIKACHU",12
Lbl 11
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"TRES BON CHOIX !
Pause
"MAGICARPE"->Chaîne2
"TREMPETTE !"->Chaîne3
"RIEN !"->Chaîne4
1->A
1->N
30->P
P->R
Goto 1
Lbl 12
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"DOMMAGE POUR TOI
Output(8,1,"CA VA ETRE DUR !
Pause
"PIKACHU"->Chaîne2
"QUEUE ÉCLAIR !"->Chaîne3
"CHARGE"->Chaîne4
30->A
60->P
P->R
1->N
Lbl 1
Menu("MENU PRINCIPAL","ARENE",90,"CONSEIL 4",CO,"POKEMONS",PO,"SOIGNER",SO,"QUITTER",Q
Lbl PO
EffEcr
Disp "POKEMON 1:",Chaîne2
Pause
Goto 1
Lbl SO
R->P
Goto 1
Lbl CO
Menu("CONSEIL 4","ERMITE WILLY",41    //Le conseil 4 et le boss final sera ajouté ici dans une mise à jour prochaine
Lbl 41
EffVar X
1->W
1->(Θ)
"LUCARIO"->Chaîne5
Goto 31
Lbl 90
EffVar WEffVar (Θ)
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"UN DRESSEUR SA-
Output(8,1,"UVAGE APPARAIT !
Pause
Lbl 31
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"GO,
Output(7,5,Chaîne2
Pause
EffEcr
If (Θ)=1 et W>1:Goto 32
entAléat(1,17->X
If X=1:Chaîne2->Chaîne5
If X=2:"GROUDON"->Chaîne5
If X=3:"KYOGRE"->Chaîne5
If X=4:"ARCEUS"->Chaîne5
If X=5:"METALOSSE"->Chaîne5
If X=6:"ZARBI"->Chaîne5
If X=7:"RAICHU"->Chaîne5
If X=8:"ROUCOOL"->Chaîne5
If X=9:"LAPOREILLE"->Chaîne5
If X=10:"GOBOU"->Chaîne5
If X(supérieur ou égal à)10:80->E
If X(supérieur ou égal à)10:50->B
If X=11:"UN GITAN"->Chaîne5
If X=12:"METAMORPH"->Chaîne5
If X=13:"CHRYSACIER"->Chaîne5
If X=14:"VOLTORB"->Chaîne5
If X=15:"ROUCARNAGE"->Chaîne5
If X=16:"DRACAUFEU"->Chaîne5
If X=17:"POUSSIFEU"->Chaîne5
Lbl 32
If X(supérieur ou égal à)2 et X(inférieur ou égal à)4:300->E
If X(supérieur ou égal à)2 et X(inférieur ou égal à)4:100->B
If X=1 ou X=6 ou X=8:40->E
If X=1 ou X=6 ou X=8:10->B
If X=5 ou X=7:60->E
If X=5 ou X=7:20->B
If X(supérieur ou égal à)9:20->B
If X(supérieur ou égal à)9:70->E
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"POKEMON ENNEMI:
Output(8,1,Chaîne5
Pause
EffEcr
Lbl 29
Menu("COMBAT !",Chaîne3,21,Chaîne4,22
Lbl 21
21->Z
Goto 27
Lbl 22
22->Z
Goto 27
Lbl 27
Output(1,1,Chaîne2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Chaîne5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
If Z=21:Output(7,1,Chaîne3
If Z=22:Output(7,1,Chaîne4
Pause
EffEcr
E-A->E
If E(inférieur ou égal à)0:Goto 28
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"CEST TRES EFFICACE !
Pause
EffEcr
Output(1,1,Chaîne2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Chaîne5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"ATTAQUE DE
Output(7,12,Chaîne5
Output(8,1,"DEGATS:
Output(8,9,B
Pause
EffEcr
P-B->P
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"CA FAIT MAL !
Pause
EffEcr
If P(inférieur ou égal à)0:Goto 26
If P>0:Goto 29
Lbl 26
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"VOUS ETES MORT !
Goto 1
Lbl 28
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"VOUS AVEZ GAGNE !
Output(8,1,"EXP: +50
F+50->F
Pause
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"
If F(supérieur ou égal à)G:Goto 99
Goto 1
End
Lbl 99
EffEcr
G+200->G
N+1->N
A+10->A
P+5->P
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"NOUVEAU LVL:
Output(7,13,N
Pause
If Chaîne2="PIKACHU" et N(supérieur ou égal à)10 et J=0:Goto 98
Goto 1
Lbl 98
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"MAIS... PIKACHU
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
EffEcr
"RAICHU"->Chaîne2
1->J
For(I,1,10
60!:End
Output(6,1,"==>
For(I,1,10
60!:End
Output(6,4,"==>
For(I,1,10
Output(6,7,"==>
Pause
EffEcr
Output(6,1,"----------------  //il y a 16 tirets
Output(7,1,"PIKACHU EST DEV-
Output(8,1,"NU UN RAICHU !
Pause
Goto 1


Dernière édition par Linkakro le Mer 10 Déc 2014 - 21:50, édité 3 fois (Raison : mise à jour)

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Message par Mingerton Mer 26 Nov 2014 - 17:08

Salut toi ! Wink

Tu peux préciser sur quel modèle de 82 tu as programmé et le format du programme :
- 82 -> 82p
- 82 Stats / 82 Stats.fr -> 83p
- 82+ -> 8xp

Je dis ça puisque certains programmes 8xp ne fonctionnent pas sur des modèles 82-like et 83-like, et inversement pour des programmes 82p.

De même, je te conseille de nous proposer un lien de téléchargement en hébergeant le fichier de ton programme que tu peux créer avec TI-Connect, ou un éditeur online (celui di site est mort par contre...). Pour hébergeur de fichiers, Mediafire fera l'affaire Bien Joué

Voilà, j'attend le lien pour tester ton programme ! Wink
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Message par Linkakro Mer 26 Nov 2014 - 23:11

Ce programme est compatible Ti82stats,82statsfr,83,82+,83+,84+ (ycompris les silveredition, pocket, couleur). Mais pas la 82 basique.
Cela se voit d'après l'usage des chaînes de caractères et des longues étiquettes.

TI-planet ou ticalc sont bien pour héberger et en même temps rendre bien visible.

Tu peux fortement optimiser une partie redondante du programme en utilisant la variable dernière réponse pour éviter d'écrire une affectation dans chaque alternative.
Code:
If X(supérieur ou égal à)10:80->E
If X(supérieur ou égal à)10:50->B
If X=1:Chaîne2
If X=2:"GROUDON
If X=3:"KYOGRE
....
Rép->Chaîne5
Tu n'as pas besoin d'un goto juste avant un lbl.
Code:
Goto 27 // inutile
Lbl 27
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Message par Kenshi-Corporation Jeu 27 Nov 2014 - 18:07

Bon, par rapport à la création du fichier de téléchargement, j'ai essayé hier et finalement ça ne marchait pas sur mon émulateur beum ! si quelqu'un connait l'adresse d'un bon convertisseur "txt to 8xp", je suis preneur Smile
En attendant, je vais éditer ce post demain avec la nouvelle version du jeu avec plus de 60 pokémons sauvages et le conseil 4 terminé Smile


Dernière édition par Kenshi-Corporation le Jeu 27 Nov 2014 - 21:46, édité 2 fois (Raison : -_-)
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Message par Mingerton Jeu 27 Nov 2014 - 19:41

Voilà, j'ai retranscrit le code grâce à Source Coder 3 de Cemetech. Si tu le souhaite tu peux vérifier si les codes correspondent bien, mais normalement j'ai fait attention à ce qu'ils le soient :

Code:
ClrHome
DelVar thetaDelVar W
Output(1,1,"---------------
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.0
Output(8,1,"---------------
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
Lbl M
ClrHome
Menu("POKEMON 82 !","NEW GAME",0,"CONTINUE",1,"CREDITS",C,"QUIT",Q
Lbl Q
ClrHome:Stop
Lbl C
Disp "CODAGE:","KENSHI","DESIGN:","KENSHI","IDEE:","KENSHI"
Output(8,1,"COPYRIGHT 2014
Pause
Goto M
Lbl 0
Disp "ETES-VOUS SUR?"
Pause
ClrHome
DelVar Str1
DelVar Str2
DelVar Str3
DelVar Str4
DelVar Str5
DelVar FDelVar J
100->G
Input "NOM:",Str1
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"BONJOUR,
Output(7,10,Str1
Output(7,15,"!
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"JE SUIS LE PROF.
Output(8,1,"CHEN !
Pause
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CHOISIS TON
Output(8,1,"POKEMON, VITE!
Pause
Menu("CHOIX DU STARTER","MAGICARPE",11,"PIKACHU",12
Lbl 11
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TRES BON CHOIX !
Pause
"MAGICARPE"->Str2
"TREMPETTE !"->Str3
"RIEN !"->Str4
1->A
1->N
30->P
P->R
Goto 1
Lbl 12
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"DOMMAGE POUR TOI
Output(8,1,"CA VA ETRE DUR !
Pause
"PIKACHU"->Str2
"QUEUE ECLAIR !"->Str3
"CHARGE"->Str4
30->A
60->P
P->R
1->N
Lbl 1
Menu("MENU PRINCIPAL","ARENE",90,"CONSEIL 4",CO,"POKEMONS",PO,"SOIGNER",SO,"QUITTER",Q
Lbl PO
ClrHome
Disp "POKEMON 1:",Str2
Pause
Goto 1
Lbl SO
R->P
Goto 1
Lbl CO
Menu("CONSEIL 4","ERMITE WILLY",41
Lbl 41
DelVar X
1->W
1->Θ
"LUCARIO"->Str5
Goto 31
Lbl 90
DelVar WDelVar Θ
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"UN DRESSEUR SA-
Output(8,1,"UVAGE APPARAIT !
Pause
Lbl 31
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"GO,
Output(7,5,Str2
Pause
ClrHome
If Θ=1 and W>1:Goto 32
randInt(1,17->X
If X=1:Str2->Str5
If X=2:"GROUDON"->Str5
If X=3:"KYOGRE"->Str5
If X=4:"ARCEUS"->Str5
If X=5:"METALOSSE"->Str5
If X=6:"ZARBI"->Str5
If X=7:"RAICHU"->Str5
If X=8:"ROUCOOL"->Str5
If X=9:"LAPOREILLE"->Str5
If X=10:"GOBOU"->Str5
If X>=10:80->E
If X>=10:50->B
If X=11:"UN GITAN"->Str5
If X=12:"METAMORPH"->Str5
If X=13:"CHRYSACIER"->Str5
If X=14:"VOLTORB"->Str5
If X=15:"ROUCARNAGE"->Str5
If X=16:"DRACAUFEU"->Str5
If X=17:"POUSSIFEU"->Str5
Lbl 32
If X>=2 and X<=4:300->E
If X>=2 and X<=4:100->B
If X=1 or X=6 or X=8:40->E
If X=1 or X=6 or X=8:10->B
If X=5 or X=7:60->E
If X=5 or X=7:20->B
If X>=9:20->B
If X>=9:70->E
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"POKEMON ENNEMI:
Output(8,1,Str5
Pause
ClrHome
Lbl 29
Menu("COMBAT !",Str3,21,Str4,22
Lbl 21
21->Z
Goto 27
Lbl 22
22->Z
Goto 27
Lbl 27
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
If Z=21:Output(7,1,Str3
If Z=22:Output(7,1,Str4
Pause
ClrHome
E-A->E
If E<=0:Goto 28
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CEST TRES EFFICACE !
Pause
ClrHome
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"ATTAQUE DE
Output(7,12,Str5
Output(8,1,"DEGATS:
Output(8,9,B
Pause
ClrHome
P-B->P
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CA FAIT MAL !
Pause
ClrHome
If P<=0:Goto 26
If P>0:Goto 29
Lbl 26
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS ETES MORT !
Goto 1
Lbl 28
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS AVEZ GAGNE !
Output(8,1,"EXP: +50
F+50->F
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"
If F>=G:Goto 99
Goto 1
End
Lbl 99
ClrHome
G+200->G
N+1->N
A+10->A
P+5->P
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"NOUVEAU LVL:
Output(7,13,N
Pause
If Str2="PIKACHU" and N>=10 and J=0:Goto 98
Goto 1
Lbl 98
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MAIS... PIKACHU
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
ClrHome
"RAICHU"->Str2
1->J
For(I,1,10
60!:End
Output(6,1,"==>
For(I,1,10
60!:End
Output(6,4,"==>
For(I,1,10
Output(6,7,"==>
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"PIKACHU EST DEV-
Output(8,1,"NU UN RAICHU !
Pause
Goto 1

Le code est en anglais, c'est normal car cet éditeur ne traite que l'anglais sur Cemetech. Tu peux donc t'appuyer sur ce nouveau code pour éditer tes précédents messages ! Wink

J'inclut aussi un 8xp hébergé par mes soins. Je le retirerai dès que tu l'auras hébergé toi même ! Wink

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Message par Kenshi-Corporation Jeu 27 Nov 2014 - 21:50

Merci beaucoup What a Face Par contre, je remarque que je ne peux pas éditer mon premier post, car je l'avais posté en tant qu'invité ?
En tous cas, je vais rassembler tout ça (fichier à télécharger, capture d'écran, mises à jour) en attendant.
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Message par Mingerton Ven 28 Nov 2014 - 16:42

Oui, c'est pour ça que je te propose ce code plus universel dans mon précédent post. J'ai vu que tu avais publié ton archive, est-ce que tu souhaites que je le retire de mes archives du coup ? (sachant que je l'ai signé avec ton nom d'auteur Wink).

Si tu n'as toujours pas d'éditeur, je vais éditer ce message dans un instant pour proposer un fichier 83p plus universel et adapté au public de ce site ! Bien Joué
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Message par Kenshi-Corporation Ven 28 Nov 2014 - 17:38

Effectivement j'ai publié mon archive, tu peux supprimer la tienne si tu veux, mais c'est ce que je te recommande vu que je vais la mettre à jour très bientôt What a Face
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Message par Mingerton Ven 28 Nov 2014 - 17:47

C'est bon j'ai confirmé à Adriweb de la supprimer. Voilà le second fichier que tu peux publier aussi, compatible cette fois ci à partir de la 83 (contrairement à l'autre qui était compatible pour la 83+ minimum) :

Archive : Pokemon 83

Voilà, comme ça t'as tout ce qu'il faut pour les mises à jour ! Wink
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Message par Kenshi-Corporation Ven 28 Nov 2014 - 21:33

Voici la mise à jour 1.1 qui rajoute:
*60 nouveaux Pokémons sauvages
*Un code plus clair, avec les optimisations données par Linkakro What a Face
*Un nouveau starter: Héricendre, qui évolue au niveau 14
*Si vous avez choisi Magicarpe en Starter, sachez qu'il a une méga-évolution vraiment très puissante Very Happy
*Correction de plusieurs bugs
*Ajouts des Pokéballs et de la capture des Pokémons
*Ajout du Casino permettant de remporter des Pokéballs
*Les attaques de Raichu changent de celles de Pikachu
*Conseil 4 + Boss Final ajoutés

À noter qu'il manque une partie du code que je rajouterai à l'édition demain.
Code:

ClrHome
DelVar W
Output(1,1,"---------------
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.1
Output(8,1,"---------------
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
Lbl M
ClrHome
Menu("POKEMON 82 !","NEW GAME",0,"CONTINUE",1,"CREDITS",C,"QUIT",Q
Lbl Q
ClrHome:Stop
Lbl C
Disp "CODAGE:","KENSHI","DESIGN:","KENSHI","IDEE:","KENSHI"
Output(8,1,"COPYRIGHT 2014
Pause
Goto M
Lbl 0
Disp "ETES-VOUS SUR?"
Pause
ClrHome
DelVar Str1
DelVar Str2
DelVar Str3
DelVar Str4
DelVar Str5
" "->Str6
DelVar FDelVar JDelVar T
100->G
Input "NOM:",Str1
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"BONJOUR,
Output(7,10,Str1
Output(7,15,"!
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"JE SUIS LE PROF.
Output(8,1,"CHEN !
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CHOISIS TON
Output(8,1,"POKEMON, VITE!
Pause
Menu("CHOIX DU STARTER","MAGICARPE",11,"PIKACHU",12,"HERICENDRE",13
Lbl 11
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TRES BON CHOIX !
Pause
"MAGICARPE"->Str2
"TREMPETTE !"->Str3
"RIEN !"->Str4
30->P
P->R
1->A
1->N
Goto 1
Lbl 12
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"DOMMAGE POUR TOI
Output(8,1,"CA VA ETRE DUR !
Pause
"PIKACHU"->Str2
"QUEUE ECLAIR !"->Str3
"CHARGE !"->Str4
30->A
60->P
P->R
1->N
Goto 1
Lbl 13
"HERICENDRE"->Str2
"FLAMMECHE !"->Str3
"BRULURE !"->Str4
60->P
25->A
60->R
1->N
Lbl 1
If S<=0:0->S
If T<=O:0->T
Menu("MENU PRINCIPAL","ARENE",90,"CONSEIL 4",CO,"CASINO",PA,"POKEMONS",PO,"SOIGNER",SO,"QUITTER",Q
Lbl PO
ClrHome
Disp "POKEMON 1:",Str2,"POKEMON 2:"
If Str6≠" ":Output(4,1,Str6
Pause
Goto 1
Lbl SO
R->P
Goto 1
Lbl CO
Menu("CONSEIL 4","ERMITE WILLY",41,"RANGER ELLIAS",43,"SOIGNEUR TONY",45,"PROF CHEN",42,"BOSS FINAL",AL
Lbl 41
DelVar X
1->W
"LUCARIO"->Str5
Goto 31
Lbl 42
"RESHIRAM"->Str5
4->W
500->E
200->B
Goto 31
Lbl 43
"DRACAUFEU"->Str5
130->E
2->W
80->B
Goto 31
Lbl 45
"MEGA-DRACO"->Str5
400->E
3->W
100->B
Goto 31
Lbl AL
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TEAM MAGMA KENSHI
Output(8,1,"DIT:
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TU PENSES QUE TU
Output(8,1,"VAS ME BATTRE ?
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"TU ES NAIF,
Output(7,13,Str1
Pause
ClrHome
"ECTOPLASMA"->Str5
180->E
120->B
5->W
Goto 31
Lbl PA
1->H
Menu("ACCUEIL","PORTE 1",51
Lbl 51
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MINI-JEU: LE
Output(8,1,"ALZHEIMER !
Pause
ClrHome
Input "CETAIT QUOI TON NOM?"'Str0
ClrHome
Output(6,1,"----------------
If Str0=Str1:T+1->T
If Str0≠Str1:Output(7,1,"PERDU !
If Str0=Str1:Output(7,1,"TU AS GAGNE
If Str0=Str1:Output(8,1,"UNE SUPERBALL !
Pause
ClrHome
Goto 1
Lbl 90
DelVar W
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"UN DRESSEUR SA-
Output(8,1,"UVAGE APPARAIT !
Pause
Lbl 31
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"GO,
Output(7,5,Str2
Pause
ClrHome
If W>=1:Goto 32
randInt(1,56->X
If X=1:"ARCEUS
If X=2:"ZEKROM
If X=3:"RAYQUAZA
If X=4:"REGIGIGAS
If X=5:"GROUDON
If X=6:"KYOGRE
If X=7:"GIRATINA
If X=8:"HO-OH
If X=9:"LUGIA
If X=10:"DEOXYS
If X=11:"DRACAUFEU
If X=12:"CELEBI
If X=13:"MEW
If X=14:"DARKRAI
If X=15:"HEATRAN
If X=16:"ARCANIN
If X=17:"ELECTHOR
If X=18:"RAIKOU
If X=19:"UN GITAN
If X=20:"EXCELANGUE
If X=21:"RHINOCORNE
If X=22:"MACHOPEUR
If X=23:"METALOSSE
If X=24:"LUXRAY
If X=25:"MACHOC
If X=26:"JUNGKO
If X=27:"ELECSPRINT
If X=28:"GRAHYENA
If X=29:"SHARPEDO
If X=30:"DRASCORE
If X=31:"TORTANK
If X=32:"RAICHU
If X=33:"AKWAKWAK
If X=34:"ECTOPLASMA
If X=35:"OSSATUEUR
If X=36:"CHARMILLON
If X=37:"POSIPI
If X=38:"NEGAPI
If X=39:"LUXIO
If X=40:"CHRYSACIER
If X=41:"SABELETTE
If X=42:"MASSKO
If X=43:"GOBOU
If X=44:"TENEFIX
If X=45:"GALEKID
If X=46:"ROUCOOL
If X=47:"MIAOUSS
If X=48:"RACAILLOU
If X=49:"VOLTORBE
If X=50:"NENUPIOT
If X=51:"DYNAVOLT
If X=52:"RATTATA
If X=53:"HENRI ROCKET
If X=54:"APITRINI
If X=55:"TOI
Ans->Str5
Lbl 32
If X<=3:300->E
If X<=3:150->B
If X>=4 and X<=10:200->E
If X>=4 and X<=10:100->B
If X>=11 and X<=15:100->E
If X>=11 and X<=15:60->B
If X>=16 and X<=20:90->E
If X>=16 and X<=20:40->B
If X>=21 and X<=24:80->E
If X>=21 and X<=24:30->B
If X>=25 and X<=31:70->E
If X>=25 and X<=31:20->B
If X>=32 and X<=39:60->E
If X>=32 and X<=39:20->B
If X>=40 and X<=45:50->E
If X>=40 and X<=45:15->B
If X>=46 and X<=51:40->E
If X>=46 and X<=51:12->B
If X>=52 and X<=54:30->E
If X>=52 and X<=54:5->B
If X=55:1->E
If X=55: 0.5->B
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"POKEMON ENNEMI:
Output(8,1,Str5
Pause
ClrHome
Lbl 29
Menu("COMBAT !",Str3,21,Str4,22,"POKEBALL",23
Lbl 21
21->Z
Goto 27
Lbl 22
22->Z
Goto 27
Lbl 23
If T<=0:Goto 24
T−1->T
Output(6,1,"----------------
If E>=30:Output(7,1,"CA NE MARCHE PAS…
If E<30:Output(7,1,"CA MARCHE !
Pause
If E>=30:Goto 9
If E<30:Goto 1
Lbl 24
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS NAVEZ PAS
Output(8,1,"DE POKEBALL….
Pause
ClrHome
Goto 9
Lbl 27
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
If Z=21:Output(7,1,Str3
If Z=22:Output(7,1,Str4
Pause
ClrHome
E-A->E
If E<=0:Goto 28
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CEST TRES EFFICACE !
Pause
Lbl 9
ClrHome
Output(1,1,Str2
Output(1,13,P
Output(2,7,"VS
Output(3,1,Str5
Output(3,13,E
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"ATTAQUE DE
Output(7,12,Str5
Output(8,1,"DEGATS:
Output(8,9,B
Pause
ClrHome
P-B->P
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"CA FAIT MAL !
Pause
ClrHome
If P<=0:Goto 26
If P>0:Goto 29
Lbl 26
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS ETES MORT !
Goto 1
Lbl 28
If W=5 and Str5="ECTOPLASMA":Goto TM
If W=5 and Str5="OHMASSACRE":Goto TN
If W=4 and Str5="RESHIRAM":Goto PC
If W=3 and Str5="MEGA-DRACO":Goto TO
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"VOUS AVEZ GAGNE !
Output(8,1,"EXP: +50
F+50->F
Pause
ClrHome
If F>=G:Goto 99
Goto 1
Lbl PC
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"PROF CHEN ENVOIE
Output(8,1,"MEWTWO !
"MEWTWO"->Str5
170->E
120->B
Pause
Goto 29
Lbl TO
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"SOIGNEUR TONY
Output(8,1,"ENVOIE UN ARCEUS
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MAIS IL EST
Output(8,1,"BLESSE !
"ARCEUS"->Str5
50->E
50->B
Pause
Goto 29
Lbl TM
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"KENSHI ENVOIE
Output(8,1,"OHMASSACRE !"
"OHMASSACRE"->Str5
150->E
80->B
Goto 29
Lbl TN
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"KENSHI ENVOIE
Output(8,1,"KYUREM !
Pause
"KYUREM"->Str5
400->E
150->B
Goto 29
Lbl 99
ClrHome
G+200->G
R->P
N+1->N
A+10->A
P+10->P
R+10->R
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"NOUVEAU LVL:
Output(7,13,N
Pause
If Str2="PIKACHU" and N>=10:Goto 98
If Str2="MAGICARPE" and N>=3:Goto MA
If Str2="HERICENDRE" and N>=14:Goto HE
Goto 1
Lbl 98
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"MAIS... PIKACHU
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
ClrHome
"RAICHU"->Str2
"TONNERRE"->Str3
"ECLAIR"->Str4
For(I,1,10
60!:End
Output(6,1,"==>
For(I,1,10
60!:End
Output(6,4,"==>
For(I,1,10
Output(6,7,"==>
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"PIKACHU EST DEV-
Output(8,1,"NU UN RAICHU !
Pause
Goto 1
Lbl HE
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"WHAT? HERICENDRE
Output(8,1,"EVOLUE !!
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"HERICENDRE EST D
Output(8,1,"EVENU UN FEURI-
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"SSON ! YOUPI !
"FEURISSON"->Str2
"ERUPTION !"->Str3
"EBULLILAVE !"->Str4
Pause
ClrHome
Goto 1
Lbl MA
"MEGAGICARPE"->Str2
"TSUNAMI !"->Str3
"EXPLOSION !"->Str4
250->P
70->A
250->R
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"WHAT? MAGICARPE
Output(8,1,"EVOLUE !
Pause
ClrHome
Output(6,1,"----------------
Output(7,1,"YOUPI! MAGICARPE
Output(8,1,"A MEGA-EVOLUE!
Pause
ClrHome
Goto M

La version 1.2 apportera les correctifs suivants:
*Possibilité d'envoyer son deuxième Pokémon au combat
*Amélioration du casino
*Amélioration de l'écran de chargement
*Nouveaux Pokémons sauvages
*Ajout des Superballs
*Ajout d'une fin de jeu
*Ajout possible de la Team Rocket
Soyez patients Very Happy
PS: Mingerton, j'ai l'impression qu'il vaut mieux laisser l'archive de Pokémon 83 sur ton compte, car des gens le téléchargent au vu de ta notoriété What a Face


Dernière édition par Kenshi-Corporation le Mer 10 Déc 2014 - 17:59, édité 2 fois
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Message par Mingerton Sam 29 Nov 2014 - 17:53

Kenshi-Corporation a écrit: PS: Mingerton, j'ai l'impression qu'il vaut mieux laisser l'archive de Pokémon 83 sur ton compte, car des gens le téléchargent au vu de ta notoriété  What a Face
Serait-ce un troll ? Very Happy

Ok, si tu veux. Je la laisse à ton nom d'auteur et je la met à jour en même temps que la tienne Wink

Par contre je crois que t'as eu un petit bug au niveau de la recopie là, t'as sauté des lignes tout le temps et il y a un moment où t'as écrit 40 fois la même ligne Shocked . Une fois de plus, je te conseille de modifier directement sur le code que je t'ai donné en le mettant sur Source Coder 3 afin d'avoir un code lisible et exploitable par tous Bien Joué
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Message par Kenshi-Corporation Sam 29 Nov 2014 - 22:45

En fait, j'ai juste oublié de compléter la partie des "If X=:" par le codage des Pokémons générés aléatoirement Rolling Eyes
Il faut donc que je remplace cette partie par le codage du style:
Code:

If X=1:"ARCEUS
If X=2:"DIALGA
If X=3:"PALKIA
...
Rep->Chaîne5
Néanmoins, comme c'est assez long à faire, je complèterai le code au fur et à mesure bounce

Sinon, par rapport à l'histoire des retours à la ligne, il y a eu une erreur de copier-coller, je vais corriger ça tout de suite.
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Message par Mingerton Ven 5 Déc 2014 - 20:27

Petit retour sur le programme après un test rapide. en effet je n'avais pas encore vu la tête du programme jusque là Razz


- Sur les deux fichiers, il y a un petit problème puisque en début de partie, au moment de choisir le Pokemon, le mot "PROF" est encore affiché. A retirer soit avec des espaces à la fin du Output, soit en vérifiant le ClrHome qui devrait venir avant.

- Sur la version 83p, les graphismes du lancement sont remplacées par des caractères ASCII. cela vient de la traduction en 83p, je regarde ce que je peux faire. D'un autre côte je trouve ça assez classe, mais ça n'a aucun rapport donc on va quand même essayer de supprimer ça.

- Est-il normal que lorsque l'on choisit Magicarpe ce soit le message "Très bon choix" qui soit affiché et pas l'inverse ? Vanne volontaire ou pas ? Smile


J'attends la recopie du code sans les sauts de lignes pour mettre à jour le 83p. En espérant que le projet ne soit pas tombé à l'eau ! Wink
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Message par Kenshi-Corporation Sam 6 Déc 2014 - 22:33

- Non, le projet n'est pas tombé à l'eau: je ne trouve juste pas le temps de compléter le code de la v. 1.2, j'ai quelques autres projets qui me prennent beaucoup de temps (WarioWare sur TI-82 par exemple).

-La vanne du Magicarpe est totalement volontaire :-) Pauvre professeur Chen, des générations d'enfant entières sont venues lui voler ses Pokémons les plus rares, donc forcément le budget est limité Razz
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Message par Mingerton Dim 7 Déc 2014 - 9:48

Ok ! Smile

Sinon, l'écran a tendance à flasher lorsque l'on change de texte, c'est à dire que lors du passage d'un texte l'autre le premier écran s'affiche brièvement. Problème réglable avec des ClrHome je pense, reste à savoir où.

Prends ton temps sur tous tes projets, pas de souci. je suis moi même du genre à commencer plein de trucs et d'en finir moins, donc si tu avances bien partout c'est bien Razz

Spoiler:
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Message par Wistaro Mar 9 Déc 2014 - 20:32

Beau projet !
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Message par Kenshi-Corporation Mer 10 Déc 2014 - 18:19

Wistaro a écrit:Beau projet !
Merci Wistaro Razz
Mingerton a écrit:
Sinon, l'écran a tendance à flasher lorsque l'on change de texte, c'est à dire que lors du passage d'un texte l'autre le premier écran s'affiche brièvement. Problème réglable avec des ClrHome je pense, reste à savoir où.
Je pense que ça vient de la vitesse limitée de la caltoche, après je me demande si mettre des ClrHome fonctionnerait. De mon côté, sur ma calculatrice (TI 82 Stats.fr), je n'ai pas ce problême, c'est bizarre.
Mingerton a écrit:
C'est dans ton premier message que tu ne peux pas éditer, donc repense que Linkakro va s'en charger. Désolé de te décevoir, mais les éditions Golden n'existent pas chez TI  :P. les seules terminaisons existantes sont : +, Stats, .fr, Silver Edition, Pocket, Color[/spoiler]
Zut x)

J'ai complété le code de la v. 1.1, amusez-vous bien Razz
Et en prime, voici le nouvel écran de chargement de la v. 1.2 qui s'est mis en "mode noël" :-) A rajouter au début du jeu, il faut remplacer la partie
Code:

ClrHome
DelVar W
Output(1,1,"---------------
Output(2,1,"POKEMON 82 !
Output(3,1,"BY KENSHI
Output(4,1,"V:1.1
Output(8,1,"---------------
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"..
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"...
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,".....
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"......
For(I,1,10
40!:End
Output(7,1,"................
Output(6,1,"PRESS ENTER
Pause
par ce code:
Code:

ClrHome
DelVar QDelVAr W
Lbl HG
Q+1->Q
Output(6,Q,"-
Output(7,1,"RECHERCHE DE
Output(8,1,"MISES A JOUR...
If Q=16:Goto HI
Goto HG
Lbl HI
Output(1,1,"----------------
Output(2,3,"POKEMON 82 !
Output(3,3,"BY KENSHI
Output(4,3,"V 1.2 BETA
Output(8,1,"-----------------
65!
Output(7,1,"N
65!
Output(7,2,"I
65!
Output(7,3,"N
65!
Output(7,4,"T
65!
Output(7,6,"E
65!
Output(7,7,"N
65!
Output(7,8,"D
65!
Output(7,9,"O
65!
Output(7,11,"2
65!
Output(7,12,"0
65!
Output(7,13,"1
65!
Output(7,14,"4
65!:65!
1->Q
Lbl PQ
Output(6,Q,"*    //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Then:1->Q:Goto PD:End
Goto PQ
Lbl PD
Output(4,3,"VERSION NOEL!
Output(8,Q,"*    //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Then:1->Q:Goto PY:End
Goto PD
Lbl PY
Output(1,Q,"*    //(signe de la multiplication)
Q+1->Q
If Q=17:Goto M
Goto PY

A noter que cet écran de chargement est beaucoup plus joli mais beaucoup plus long à recopier, pour ceux qui désireraient le recopier. Sinon, cet écran est également intégré directement dans l'archive Ti-Planet du jeu:

To Linkakro:
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Message par rpgcreator Ven 23 Jan 2015 - 19:22

Bonjour,
Et ben tiens je me sens un peu doublé après ce long temps passé sans me connecter au site... :'(
Heureusement, il ne s'agit pas d'un pokémon donjon mystère comme moi j'ai fait pour les deux (hé oui ya deux versions Very Happy ).
En tous cas, chapeau, car il a l'air pas mal bien fait, mais à 5Ko pour 60 pokemons, je pense bien que quel que soit le pokémon, ils doivent avoir les memes stats ou ya pas e superefficacité
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Message par Kenshi-Corporation Ven 23 Jan 2015 - 19:45

rpgcreator a écrit:
En tous cas, chapeau, car il a l'air pas mal bien fait, mais à 5Ko pour 60 pokemons, je pense bien que quel que soit le pokémon, ils doivent avoir les memes stats ou ya pas e superefficacité
Effectivement, les efficacités prendraient beaucoup trop de place, sachant qu'il faut affecter 1 ou plusieurs types à chacun des Pokémons Rolling Eyes
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Message par rpgcreator Ven 23 Jan 2015 - 21:13

Evidemment, donc pour contourner ce truc, j'ai reduit le nombre de de pokemons à 7 en n'ayant que les types normal, ténèbres et vol
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